GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Dim 10 Mar 2019, 10:28

La dernière saison pourrait reprendre des choses passées dans les livres pour se remettre en ligne, donc attention à pas trop en dire :mrgreen:. GRRM a donné 4 ou 5 pistes différentes aux showrunners pour la fin de la série je crois, par contre, il decouvrira la fin comme nous. Je trouve ça vraiment dommage qu'il se soit autant éparpillé au lieu de finir sa série de roman. J'avais commencé à les lire, mais je ne vois pas l'intérêt s'il ne la termine pas.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Dim 10 Mar 2019, 10:56

Après, c'est certain que les gros évènements seront dans les romans. Mais surement pas avec les mêmes persos ni dans les mêmes conditions.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Dim 10 Mar 2019, 13:31

Waylander a écrit:Perso, sur pleins de points je préfère la série. Les romans sont bien trop longs, trop de persos et de storylines qui débarquent a 2 tomes de la fin...il s'étale et s'étire trop GRR. 8 tomes j'y crois pas. Il avait d'ailleurs dit lui-même que ça ce serait peut-être plus long d'un tome ou deux. :mrgreen: Mais là, quand la série sera terminée, la hype redescendra et les bouquins vont sombrer dans l'oubli. A moins que le spin off relance le truc mais du coup vu qu'il est impliqué...


Il a 70 piges GRRM, à ce rythme, il sera mort avant d'ajouter un huitième tome. A la base il en avait prévu 7.
Sinon l'intérêt pour les livres ne retombera pas je pense, il a tout de même une grosse base de lecteurs et de fans qui étaient là bien avant que HBO s'empare du truc. C'était quand même un phénomène littéraire avant de devenir un phénomène télé.
Mais d'accord avec Way sur les livres qui sont trop longs et trop complexes, trop de persos, trop d'intrigues (d'où aussi la difficulté pour GRRM à écrire tout ça). Depuis le tome 4 ça a sérieusement ralenti. Il faut qu'il fasse comme dans la série, un gros ménage en se débarrassant de la moitié des persos d'un seul coup :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Dim 10 Mar 2019, 13:39

Quand je pense qu'il existe des sagas de fantasy plus longues encore...J'ai plus patience de lire des trucs pareils.

C'est vrai qu'il a une fanbase de dingue GRR avec son GOT. Mais putain, allez 2020 Winds of winter, ça veut dire 2027-28 pour le dernier tome. Et à ce moment-là, la série spin off The Long Night sera terminée. :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 10 Avr 2019, 07:58

En préparation de la dernière saison qui arrive dans quelques jours, je me suis rematé la saison 7 en blu-ray.
Alors cette saison a bien de grosses ficelles scénaristiques par moments, facilités, abolition des distances, deus ex machina... Mais elle est quand même rondement menée, spectaculaire et avec son lot de supers séquences, que ce soit dans les joutes verbales (on retrouve un bon Tyrion ici) ou les batailles épiques.
Avec tout ce qui reste à régler je me demande comment ils vont faire en 6 épisodes.

Et sinon je me souviens plus si Ghost (le loup de Jon) est mort? Parce qu'on ne le voit jamais au cours de cette saison 7, j'ai un trou de mémoire là.

Ah et une théorie ridicule qui circule sur le net:
Sur le fait que Littlefinger serait toujours en vie... :eheh:
Franchement je vois pas comment, et ça collerait pas du tout à l'intrigue, sa fin correspond surtout à l'ascension de Sansa, qui mine de rien est un des personnages qui aura le plus évolué au fil des saisons, ayant appris des leçons auprès de Cersei et Littlefinger...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mer 10 Avr 2019, 08:04

De mémoire, Ghost est vivant. Mais je crois que c'est le seul par contre.

Pour la rumeur, ce serait étonnant. Mais bon, il faut être prêt à tout :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mer 10 Avr 2019, 09:47

Ghost est vivant. Logiquement il est a Fort levant avec la garde a qui l'a laissé Jon. Il y a un second loup vivant : Nymeria celui d'Arya qu'on voit saison 7. Sinon pour littlefinger dans l'idée personne n'en parle jamais mais il existe des sans visages....comme arya. Et ce ne serait pas déconnant qu'un perso de la série ne soit pas celui qu'on croit qu'il est. Ce serait cohérent boum gros coup de théâtre. Imaginez le dernier plan , quelqu'un est sur le trône et boum il retire son masque et surprise oh! Eddard ! :eheh: plus sérieusement le coup des sans visages est sous exploité pour moi il y a quelque chose á en faire qui pourrait donner un sacré cliff. Maia faut pas un truc gratos trop gros. Non faut un truc logique. Et littlefinger certes jy crois pas il est clairement mort mais vu le mec un coup pareil ca aurait été d'une logique imparable.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mer 10 Avr 2019, 09:52

Je suis quasi sur qu'ils utiliseront cette histoire des sans visages. Par contre, que ce soit le cas pour Little Finger n'a pas trop de sens, car cela veut dire que qqun aurait accepté de se sacrifier.... néanmoins, c'est bien le seul qui pourrait y avoir pensé !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar padri18 » Mer 10 Avr 2019, 10:28

Vous partez loin dans vos théories :eheh:
Depuis la saison 7, la série est quand même bien moins surprenante. Moins de persos, et les restants se rejoignent beaucoup, les intrigues se regroupent toutes; Bref j'ai du mal à croire qu'on va avoir beaucoup de surprises mais qui sait, je ne demande qu'à avoir tort :chut:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mer 10 Avr 2019, 10:33

lvri a écrit:Je suis quasi sur qu'ils utiliseront cette histoire des sans visages. Par contre, que ce soit le cas pour Little Finger n'a pas trop de sens, car cela veut dire que qqun aurait accepté de se sacrifier.... néanmoins, c'est bien le seul qui pourrait y avoir pensé !


Oui voilà. De toute facon le bBaelish du roman ira bien plus loin c'est une certitude. Car dans le roman il n'attise pas autant la haine de Sansa ni sa méfiance. Il est moins con dans le roman et en plus il ne l'a pas marié aux Bolton.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Avr 2019, 10:38

padri18 a écrit:Vous partez loin dans vos théories :eheh:


Moi je pense que les saisons depuis la fin de la saison 1 sont en fait un rêve de Ned Stark.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mer 10 Avr 2019, 10:52

En fait je ne vois pas vraiment quoi on part loin. Les sans visages on insiste dessus lourdement pendant plusieurs saisons....alors ma série n'en fera surement rien mais dans le roman... j'ai du mal à croire que les machiavéliques de Got n'y pensent jamais...et donc varys ou littlefinger ou même Cersei devraient y avoir pensé....pas forcément en être eux-mêmes comme Arya hein mais en soudoyer un ou deux sous les traits de certains persos qu'on croit soit mort soit disparus soit ailleurs géographiquement parlant.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mer 10 Avr 2019, 11:05

padri18 a écrit:Vous partez loin dans vos théories :eheh:
Depuis la saison 7, la série est quand même bien moins surprenante. Moins de persos, et les restants se rejoignent beaucoup, les intrigues se regroupent toutes; Bref j'ai du mal à croire qu'on va avoir beaucoup de surprises mais qui sait, je ne demande qu'à avoir tort :chut:


Assez logique en vue du final que l'intrigue se resserre autour de quelques personnages. Après, niveau surprises, on en aura, mais faut juste espérer qu'ils éviteront d'en faire trop... Apres, faut pas rêver, la fin ne plaira pas à tout le monde. On a tous notre idée en tête, des choses qu'on veut voir, d'autres pas...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mer 10 Avr 2019, 11:11

Les gens déçus sont qui se font leurs propres fins et théories. Perso got j'ai aucune théorie perso sur la fin. Les fins de série c'est souvent sujet à controverses car on voit tellement le temps passer entre mes saisons qu'on a le temps de monter des théories et de s'imaginer une fin. Faut savoir prendre du recul : nous ne sommes que spectateurs pas créateurs. C'est leur final pas le nôtre.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mer 10 Avr 2019, 12:51

Je suis bien d'accord Way. Mais Lost a prouvé à quel point une série pouvait se faire défoncer du jour au lendemain à cause d'une fin... :|
Dans tous les cas, hâte de voir cet épisode d'ouverture ! De mémoire, tous les épisodes font plus d'1h je crois ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO