GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Mar 16 Avr 2019, 17:54

Val a écrit:
Waylander a écrit:C'est bizarre de zapper un truc pour la hype et y revenir après. Ca restera la même série hein.


osorojo a écrit:@Way : ben c'est l'élite intellectuelle qui se met au niveau de la populace le temps d'une série pour pouvoir remettre le rustraud à sa place au prochain repas de famille :mrgreen:


Ça s'appelle l'honnêteté intellectuelle, la modestie et la curiosité.
Honnêteté de reconnaître que, même si on s'en défend, la réception critique et populaire d'une oeuvre joue sur son appréciation personnelle et qu'elle peut l'a modifier en bien comme en mal.
De là découle la modestie de reconnaître que mes opinions ne sont pas des vérités générales immuables et que si je pense blanc à un moment donné, je penserais peut-être noir à un autre moment. Mais je n'ai sans doute pas la clairvoyance et l'autorité que vous avez.
Enfin, curiosité face à quelque chose qui semble émouvoir et faire vibrer énormément de monde et dont je suis de fait exclu jusqu'alors. Ce que vous interprété comme de l'élitisme est en fait juste l'exact contraire.

Mais bon, merci de m'avoir rappelé que ça ne sert décidément à rien d'essayer de lancer des discussions sérieuses sur ce forum sans tomber dans l'attaque ad hominem. :super:


Oh c'est bon, j'avais même mis un smiley bordel.

Tu tends le bâton pour te faire dégommer et tu chouines après, pffff :mrgreen:

Que pouvait-on te dire de bien sérieux comme réponse à "Dois-je mater GOT". C'est pas comme si un gros mystère planait autour de la série :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Val » Mar 16 Avr 2019, 20:06

lvri a écrit:Rien a voir, mais, tu n'avais pas Fringe dans ta liste à voir ? (Curieux d'avoir ton avis !)


Si si, comme plein d'autres...^^
Pour les spoils, j'en ai sans doute lu quelques uns mais comme je ne sais pas de quel personnage il était question, je les ai déjà oublié. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 22 Avr 2019, 08:24

Mais d'où sort Fantôme :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 22 Avr 2019, 08:26

8.2
c'est presque le total contraire de la semaine précédente, un épisode qui prend son temps, entièrement focus sur la veille de la grande bataille à Winterfell, où tous les personnages présents (et ça en fait pas mal) se croisent et discutent. Ca fait un peu comme une parenthèse, mais j'ai vraiment bien aimé cet épisode.
Niveau durée on est à 55 mins génériques compris.

Le coup du dépucelage d'Arya je l'avais pas vu venir ça!
De beaux moments comme l'adoubement de Brienne, et au final Jon qui révèle à Daenerys sa véritable identité just avant la bataille, on n'a pas vraiment le temps de savoir comment elle va réagir, mais elle semble accuser le coup...
Et donc la semaine prochaine, la grande bataille de Winterfell...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 22 Avr 2019, 08:29

Et Fantôme qui apparait comme par magie sur un pauvre plan sans retrouvailles avec Jon euh.... mais ouais j'ai bien kiffé cet épisode. Mieux que le premier sur le plan de l’écriture, des persos etc...

Et sinon ça choque que moi le coup de Jon qui dit à Dany que c'est Bran qui lui a révélé son identité et que Sam a confirmé alors qu'on a jamais vu Bran l'annoncer à Jon ? Dans l'épisode 1 c'est Sam qui le dit à Jon qui ne semblait pas déjà au courant... Je me disais aussi : comment prouver les dires de Sam ? Ce n'est qu'un interprétatione...Seul Bran peut plus ou moins le prouver même si personne ne peut vérifier ses visions. Et Jon le sait ça. Mais je vois mal Jon mentir...

Sinon quelques théories commencent à tomber à l'eau notamment la trahison de Tyrion. Je n'y crois plus trop.


Miguel Sapochnik a réalisé la bataille des bâtards, les vents l'hiver et la bataille de Winterfell (à venir épisode 3 saison 8). C'est aussi lui qui a réalisé l'épisode 5...Ca sent (comme d’habitude) l'avant dernier épisode assez ouf.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar comICS-soon » Lun 22 Avr 2019, 12:17

Pour moi il parle de Bran pour justifier le truc mais il ment. Et pour le coup j'ai l'impression qu'elle prend très mal la révélation, ça sent le coup de pute.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 22 Avr 2019, 16:29



Magnifique. Comment ça monte à partir d'1min55 :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 23 Avr 2019, 09:29

Il était top cet épisode :super:
Vraiment bien écrit, sans fausse note, sans raccourci foireux. Ca faisait un moment que ça n'était plus arrivé.

Comme tout le monde je pense, gros frisson sur la scène entre Jaime et Brienne, qui devient enfin chevalier, son rêve de toujours. Elle aura eu un beau parcours de bout en bout, et j'ai bien peur qu'elle passe l'arme à gauche la semaine prochaine :cry:

Par contre si Daenerys pouvait y passer, je serais bien content. Elle est insupportable, c'est un tyran assoiffé de pouvoir sans plus aucune autre nuance.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 23 Avr 2019, 09:34

Faut pas oublier que Daenerys est jeune et qu'elle a sacrifié des tas de chosesavec pour seul but de reprendre Westeros. De plus malgré son envie de pouvoir comme elle le dit elle est quand même venue dans le Nord risquant par là de perdre ses armées sa propre vie celles de ses dragons etc. Alors qu'elle aurait pu prendre Port réal en deux jours.. pour le moment elle ne tyrannise personne et Jorah Tyrion et Jon arrivent a la calmer et conseiller.... elle est lourde ok elle pense qu'au pouvoir ok mais n'empêche que pour le moment a part les Tarly elle n'a pas fait de mal â Westeros. Et puis bon toute sa quête initiale c'était de reprendre le trône forcément elle y tient. Et en plus c'est sur cet argument que les immaculés et dothrakis la suivent. C'est compliqué pour elle mine de rien. Au final dans ces deux premiers épisodes elle est dépassée par les évènements et ne contrôle rien. Sansa est plus balèze. Jon aussi. Elle n'est aimée de personne dans le nord pour le moment. Ils ne sont pas a leur place en fait. Je vois bien Dany repartir a essos a la fin.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 23 Avr 2019, 09:40

Elle n'a pas fait de mal non, mais elle n'a aucune intention pacifiste. Elle veut juste régner sur tout le royaume et que tout le monde se soumettent à elle. Pour quelqu'un qui disait vouloir briser la roue, on n'y est pas vraiment...
Et pour son engagement au nord, elle a juste un peu plus de jugeotte que Cersei, elle a pigé qu'un Royaume envahi par les WW ne lui servirait à rien. Et puis c'est aussi par amour pour Jon qu'elle fait ça (amour auquel on ne croit jamais d'ailleurs...). Bref, tout pue l'égoïsme chez elle.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 23 Avr 2019, 09:56

Pour briser la roue faut justement qu'elle ait accès au trône. Soit dit en passant elle n'a jamais été mauvaise avec les peuples conquis. Au contraire. Elle est pute avec ceux des hautes sphères. Mais derrière , elle libère des gens etc... elle dit d'ailleurs a Varys que si elle s'écarte du droit chemin faudra lui dire.

Par contre oui elle doit avoir le trône pour régner sinon elle ne peut rien faire. Tu oublies quand même qu'elle a sauvé Jon et la troupe au delà du mur. Rien ne la forçait a ca. Elle y a même perdu un dragon.. tyrion lui déconseillait d'y aller. Je n'aime pas Daenerys attention mais depuis le début son but c'est le trône hein. Elle en A vue des vertes et des pas mûres dans ce but... soit dit en passant pour un grosse connasse égoiste elle a quabd même pardonné a deux mecs qui voulaient sa mort Varys et Jorah en plus de prendre Tyrion pour main alors sur c'est un Lannister.... elle avait même redonné la liberté aux Immaculés qui ont préférés la suivre... L'amour envers Jon on y croit pas mais même venant de lui hein. Et pour le moment il n'a pas rejeté son droit au trône en faveur de sa tante...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 23 Avr 2019, 10:02

Clairement, je n'ai pas du tout la même vision que vous de Daenerys.
Elle est, depuis la mort de ses deux frères, l'unique héritière légitime du Trône (jusqu'à la révélation de Jon évidemment). Elle n'a jamais écrasé un peuple gratuitement, et en a même sauvé. Par contre, oui, en tant que Reine légitime, elle n'a aucune pitié envers ceux qui ne se soumettent pas.... Ou presque (Jon).
Daenerys est jeune et agit beaucoup avec ses émotions. Elle ne supporte pas les traîtres et les menteurs, et encore moins les tyrans. Sa réaction envers Jon n'est pas négative, elle vient de comprendre qu'elle n'est plus légitime, et que le combat qu'elle a mené (elle en a quand même pas mal pris dans la gueule....).
Bref, si Daenerys est une tyran assoiffée de pouvoir, que dire de Cersei....


@ Way : bah tu m'as doublé :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 23 Avr 2019, 10:06

Par contre Daenerys est contradictoire. Elle dit que Baratheon était un usurpateur alors qu'au final Essos elle a foutu une belle merde et ce sans aucun légitimité puisque pas du tout née sur ce continent. Elle se fait impératrice d'Essos puis ensuite elle se casse laissant tous les peuples sans personne pour régner. Elle veut briser la chaine du pouvoir mais en se disant légitime au trône elle ne fait qu'huiler les engrenages du pouvoir. Voir même Robert Baratheon avait brisé les chaines justement en virant les Targaryen du trône... donc Dany elle est tout de même pas claire. Pour moi elle est finalement bien plus légitime de régner a Volantis ou Meeren. Elle a tout fait là bas. Westeros c'est pas pour elle.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 23 Avr 2019, 13:53

C'est ce qui fait l'intérêt des personnages justement. Ils sont, comme tout le monde, plein de contradictions.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 23 Avr 2019, 13:56

Vous regardez sur OCS ou vous avez un autre moyen (avec une bonne qualité tout de même et en vostfr)? Dans le second cas je suis intéressé, je suis une bille pour trouver ce genre de chose sur le net. :mrgreen:
Je vois trop d'articles partout, j'ai peur du spoil.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO