GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 07 Mai 2019, 09:45

Je ne veux pas défendre bêtement la série, des défauts j'en vois, mais je trouve que là , particulièrement sur la saison 8 ,ça devient nawak les remarques négatives. On nous sort tout et n'importe quoi, ça pinaille sur des détails d'un plan, ça pinaille pour Ghost comme si les loups étaient des persos hyper présents et importants (non mais les gars mêmes dans les bouquins ils sont pas si présents faut arrêter le délire) de la série alors que bon, on les a jamais vu tant que ça. L'affect et l'émotionnel sur les animaux, ça rend quand même un peu concon parfois. ROYAL CANIN approved. "Jon n'a pas dit au revoir à Ghost pfff série de merde".

Missandei n'a jamais été capturée pour servir de monnaie d'échange j'en suis persuadé. Ça n'a même jamais été proposé par Cersei. Elle a juste dit que si Dany ne se soumettait pas elle tuerait Missandei. Ça aurait pu être n'importe qui, Cersei sait pertinemment que Dany n'aurait pas dit oui. Et ça parait évident que le seul but de Cersei ici, c'est de montrer à Dany qu'elle est plus forte et maligne qu'elle. C'est tout. Je rappelle aussi au passage que Cersei dit à Euron début de saison ou fin de s7 qu'elle prévoit quelque chose de spécial pour Dany. Elle ne veut pas, ahma, du tout la tuer comme ça, facilement. Elle veut clairement réveiller sa colère pour lui faire faire jouer un rôle de mad queen, comme elle, afin de la décrédibiliser et de lui faire perdre tout ralliement du peuple vers son camp.

De plus, Dany ne vient pas du tout attaquer Port-Réal à ce moment là. Elle est là pour des pourparlers. Venir avec Varys et 30 immaculés ce n'est pas une attaque hein. Surtout qu'elle fait exprès de laisser Drogon plus loin. Et sur une capture d'écran que j'ai sous les yeux, on voit que le terrain est en pente, Drogon ne peut être touché parles balistes. Il est légèrement plus bas que la troupe de Dany face à la muraille.

Varys qui complote : le mec a toujours été mystérieux et pas très clair. Ok il a tout fait pour voir Dany sur le trône mais comme il le dit lui même, s'il voit un changement ou qu'un nouveau paramètre permette de revoir son jugement , il n'hésitera pas. Il le dit à Daenerys saison 7 à Peyredragon. Il lui dit qu'il la trahirait s'il ne la sentait plus. Il est cash Varys. Et là, il est toujours le même c'est totalement cohérent. Il n'a pas juste vu Dany au repas qu'est ce que tu racontes...il a des doutes sur elles depuis un moment. Comme nous public, Varys voit bien depuis saison 7 qu'elle est ambitieuse et qu'elle peut être dangereuse. Ça ne tombe pas là par hasard en s8 sa (probable) trahison...Vraiment les gars, revoyez les épisodes et les saisons d'avant pour vous remettre dans le bain. Le fait ue Jon Snow soit un homme et en plus un Targaryen et que ce petit homme du Nord soit plus sympa qe Dany ça change clairement la donne pour Varys. Et encore une fois, je le répéta, quand un perso agit, ce n'est pas les scénaristes qu'il faut viser mais les persos eux-mêmes et leur cohérence. J'ai jamais vu un traitement de perso incohérent dans GOT. Que les choix d'un perso ne te plaise pas ok. Mais dire que c'est mal écrit non.

Ensuite, les critiques qui disent que Dany ne voit pas les bateaux d'Euron euh...oui et ? Putain il y a un plan des bateaux qui sortent de derrière une bout de Peyredragon , comment aurait-elle pu les voir ??


L'arme d'Euron est un scorpion et pleins de gens critiquent la puissance de l'arme. Je vous invite à regarder le wikipédia de cet engin de guerre. Que lit-on ?

Le scorpion est une petite arme, davantage une arme de tireur d'élite qu’un engin de siège, et manœuvrée par une seule personne. Le scorpion est essentiellement une arbalète géante primitive, une « catapulte à flèches », probablement inventée par les Grecs, puis adoptée et utilisée sur une plus grande échelle par la légion romaine. Cette catapulte utilise un système de ressorts à torsion, ce qui permet d'obtenir une très grande puissance et donc une grande vitesse d'éjection pour les flèches. Le poids et la vitesse du trait sont suffisants pour transpercer les boucliers ennemis et blesser leurs utilisateurs. Des personnes spécialisés dans la reconstitution ont testé la puissance de scorpions sur des mannequins de crash-test, et le pouvoir de pénétration est de trois hommes à 300 mètresEn tir parabolique, la portée de tir est nettement plus importante (probablement jusqu'à 400 m), la cadence de tir est plus élevée (5 à 6 coups par minute, testée par des personnes spécialisés dans la reconstitution) mais la précision est bien moindre. Les scorpions sont utilisés en « batterie » au sommet d'une colline dont le flanc est protégé par la légion. Dans ce cas, il y avait 60 scorpions pouvant tirer jusqu'à 300 flèches par minute contre l'armée ennemie.


Ce qui me rend dingue ce sont les commentaires genre " un scorpion ne peut pas couler un bateau". Euh ouais peut-être, j'en sais rien qui est historien, archéologue ou expert en bataille navale ? Les gens sont vraiment relous. Et même si c'était le cas, là on est pas dans une série historique mais dans un putain de show de fantasy ! En fouillant sur le net je suis tombé sur un extrait d'un romand de fantasy de Raymond E.FEIST dans lequel on assiste à une bataille navale à coup de balistes et pleins de bateaux coulent transpercés par des carreaux....Donc fuck !


Pour Bronn :
le mec a toujours été montré comme un vieux filou, un vieux briscard qui s'infiltre où il veut quand il veut, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça dans la série...et il suffit d'un peu d'imagination pour se dire qu'il a bien pu soudoyer des gardes ou pénétrer dans l'enceinte de Winterfell grâce à une carriole de paysans ou que sais-je. Ça contribue de manière logique à l'aura de ce personnage qui sait toujours se sortir de tous les problèmes. Moi ça ne me choque pas. C'est Bronn, c'est le mec attachant alors que c'est une enflure et c'est un mec badass qui sort et rentre où il veut depuis la saison 2. Il débarque dans la bonne auberge certes, mais qui nous dit qu'il n'a pas fouillé 3 plombes avant ? Et qui connait Bronn dans Winterfell à part Jaime et Tyrion ? Pas grande monde. Donc le reconnaitre..

Comment les Greyjoy ont pu capturer Missandei ? : là en effet je cherche un explication je ne vois pas trop.

Bran peut tout voir mais Bran est un perso uniquement relié aux Morts et au night king, c'est son arc et c'est devenu un mec absent de la réalité de Westeros. Il dit lui-même qu'il vit dans le passé. De plus, pourquoi Bran dirait ce qu'il va se passer puisqu'il sait que s'il le dit, ça pourrait niquer la suite des évènements ? Il sait mais il ne peut pas "dire". Déjà ce serait trop facile et tu finirais pas reprocher cette facilité scénaristique sois honnête....et ensuite, les choses doivent se passer comme elles le doivent. Bran n'est JAMAIS intervenu. Dans ce cas autant dire qu'il aurait pu prévenir la mort de Théon et de tous les autres. Bah non, car ça aurait pu niquer le déroulement. TOUT devait se passer ainsi. Qui te dit que Bran ne voit pas que Jon finira sur le trône et que Daenerys v mourir t vu que ça doit se passer ainsi pourquoi préviendrait-il tout le monde ? Ridicule. Daenerys devait perdre un dragon pour perdre en puissance de feu et s'affaiblir, Missandei devait mourir pour énerver Dany (missandei est osef pour vous mais je rappelle que Dany l'adore) et qu'elle fasse n'imp pour que Varys Tyrion et cie trahissent et que Jon finisse sur le trône. Hypothèse hein. Donc quel intérêt aurait Bran à prévenir tout le monde ? Ils ne feraient pas ce qui doit être fait dans ses visions et la fin n'arriverait pas comme ça or , c'est comme ça que ça doit se passer. De plus, voir l'avenir et le dire, ça détruit toute dramaturgie. Ça deviendrait une histoire de destins etc...à chier. Là c'est plus ou moins le cas, mais le doute persiste sur la nature de Bran et des visions.

Euron est con oui et ? TU confons la connerie des scnristes et la connerie des persos qu'ils écrivent.Ce n'est pas tout à faire la même chose. Depuis quand un perso doit être intelligent et répondre aux attentes du public ? Les choix et décisions des personnages n'importent qu'à eux. Pleins de persos font des erreurs dans GOT et dans pleins d’œuvres de fiction. Doit-on imputer ça aux scénaristes ?
Euron qui ne capte pas pour le bébé : alors déjà tu n'en sais rien. L'épisode se termine 2 min après. Ils allaient pas finir sur embrouille Euron Cersei ça aurait niqué la tension de la scène. Qui te dit que l'épisode 5 ne va pas partir là-dessus ? Ca aussi c'est dingue : on juge une série épisode par épisode...c'est comme ci tu lisais un bouquin et que toutes les 50 pages tu faisais une critique " Oh ce perso genre il a pas compris que..." Bah il te reste 500 pages mais bon....

Ce qui me fascine avec Internet (et tout le monde moi y compris) c'est que (surtout pour GOT mais pas que, pour la politique de notre monde c'est pareil) TOUT le monde est devenu expert en : Moyen-âge, batailles navales, écriture de scénarios et j'en passe. Genre " oh ça c'est mal écrit" "oh ça c'est pas réaliste". Mais putain on mate une série de fantasy, pas un documentaire sur le Moyen-âge.... :roll:

Et les réflexions sur l'écriture sont souvent drôles aussi. On dirait que tout le monde oublie qu'on est passé d'une série de 10 épisodes à 6 et qu'en plus, ils doivent se dépétrer avec de nombreux persos et intrigues. Personne ne prend en compte le budget (d'où la mort d'un dragon, l'absence des éléphants, ou Ghost qu'on ne voit quasiment pas etc..). L'écriture se fait en prenant tellement de contraintes dans la tronche que les mecs n'ont d'autres choix que de speeder dans le rythme et la suite des évènements. On le savait, on était au courant depuis la s7....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 07 Mai 2019, 09:54

Merci pour les éclaircissements Way.
Visiblement, je me suis planté sur les intentions de Dany et sa flotte moi aussi... j'étais persuadé qu'elle partait au combat... :oops:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 07 Mai 2019, 10:03

Même si Dany perd toute sa flotte (ce qui n'est pas certain) il lui reste l'armée de Jon qui arrive avec le reste. Et elle ne part pas faire la guerre Dany puisqu'elle est à Peyredragon...elle y revient pour s'occuper d'une stratégie surement. Mais ensuite à Port-Réal elle n'est pas là pour attaquer. Elle est là pour parler et tenter de récup Missandei et d'éviter la guerre puisque c'est Varys et Tyrion , dans Peyredragon, qui lui conseillent dans un premier temps de parlementer...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 07 Mai 2019, 10:30

lvri a écrit:
- Bronn, on est d'accord. J'attends néanmoins de voir exactement le pourquoi de son attitude. Le fait que sa venue pousse Jaime à retourner à King's Landing n'est peut-être pas innocente.

- Varys a toujours été comme ça. Il ne prends pas partie pour le Roi ou la Reine, mais le peuple. Si quelque chose peut porter atteinte au Peuple, il sera contre (son attitude envers Stark est assez révélatrice en saison 1)

- Jon / Daenerys : la scène fonctionne selon moi. J'avoue ne pas avoir vu quelque chose de gênant.

- Pour la stratégie militaire, tout le monde veut analyser, sauf Daenerys qui veut y aller de suite (prise de bec avec Sansa).

- Pour la flotte, déjà répondu à Francesco. Quant à son attitude, elle est assez logique. Un de ses dragons vient de mourir, elle va pas prendre le risque de contourner (leurs armes ne sont pas fixes et sont nombreuses.... Tu n'aurais plus de dragons à sa place :wink: ).

- Cersei a déjà vu Missandei et sait pertinemment qu'elle est une proche de Daenerys. Et je pige toujours pas qu'on puisse se demander comment une flotte de bateaux peut attraper une barque !

- Le face à face Cersei / Daenerys est logique. Son but est de provoquer comme elle l'a toujours fait. Elle veut pousser Daenerys à bout. Après, oui, elle aurait pû tous les dezinguer... Mais bon, depuis la saison 1 elle aurait pû aller la dezinguer.... Partant de là, on peut stopper l'histoire dès l'épisode 1.

- Bran, je pige pas exactement son rôle ni sa faculté. Il semble ne pas vouloir se mêler de ça. Il est garant de l'histoire de son Monde, son seul ennemi était le Roi des WW. Maintenant, il laisse l'histoire s'écrire... Ou prépare quelque chose
.


Tu crois à l'histoire d'amour entre Jon et Daenerys toi ? A aucun moment je ne ressens leur amour. Du coup les motivations tombent à plat.

Cersei a aperçu Missandei à la fin de la saison 7. Pour moi c'est clairement pas suffisant pour justifier ça. Là encore, je ne crois jamais au truc.

Donc Danaerys ne prend pas le risque de contourner la flotte pour pas se faire embrocher... et la meilleure idée c'est de foncer droit devant ? Come on :eheh:

Le face à face Cersei/Daenerys est logique... du point de vue de Cersei uniquement. Car elle veut la provoquer pour la faire devenir mad queen qui crame tout et se fait haïr du peuple. Mais du point de vue de Daenerys, la démarche est stupide. C'est limite partir au suicide. Ils sont très peu nombreux, complètement exposés. Ils peuvent se faire décimer en quelques secondes. Ils auraient juste envoyé Tyrion pour tenter la négo, ok. Mais là ils viennent tous comme s'ils tentaient d'assiéger la ville, alors qu'ils font un peu pitié avec leur armée bien décimée.

Bran, personne ne pige bien son rôle, même les scénaristes, qui nous le sortent juste quand ils ont envie. Problème, le peu qu'ils nous ont montré de lui en fait quelqu'un de surpuissant qu'il est complètement idiot de ne pas exploiter.


Tant mieux pour vous si vous n'êtes pas dérangés par tout ça. Moi ça m'a complètement sorti du truc. J'ai vu toutes les ficelles, tous les raccourcis, si bien que je ne crois pas une seconde à ce qu'on veut nous raconter. Et c'est d'autant plus dommage qu'avec un peu plus de temps, ça pourrait être très bien. Encore une fois, j'aime bien l'idée développée, et peut-être que l'épisode 5 sera excellent. Mais le chemin pour y parvenir aura été ridicule.

@Way :

Je ne me prétends pas expert de moyen-age ou de fantasy. Je ne dis pas que GOT doit être une série parfaitement réaliste. Ce que je sais par contre, c'est que GOT a établi des codes très clairs au cours de ses 4, 5 premières saisons, des codes que les scénaristes ont aujourd'hui décidé de bafouer. Et c'est ce manque de consistance global qui met les gens en rage. Le show n'est plus cohérent avec lui-même et cède à de nombreuses facilités et clichés qu'il prenait le soin d'éviter auparavant. Et pour ma part, tu peux être sûr que si le show avait ressemblé à ça dès la saison 1, je ne le suivrais plus depuis bien longtemps.

Edit : Je concède tout de meme une chose que je n'avais pas du tout saisie :

Je pensais vraiment que la flotte de Daenerys attaquait King's Landing quand elle a été attaquée. J'avais pas vu que c'était Dragonstone et qu'elle était juste en train d'y accoster pour y établir sa base avant la prise de KL.
Du coup ça atténue grandement ma frustration sur toute cette séquence :super:

Je reste cependant sur ma position sur la scène finale et sur le côté suicidaire de la démarche.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Olrik » Mar 07 Mai 2019, 10:45

Alfred a tout dit sur ces problèmes de vraisemblance (qui n'en sont pas vraiment) :
https://www.franceinter.fr/emissions/hi ... illet-2013
Moi, ce qui me plaît, c'est d'être manipulé, emporté par un spectacle qui va me faire ressentir des émotions et oublier les failles liées à la vraisemblance. Ça ne veut pas dire que je marche systématiquement avec n'importe quel blockbuster débile. Là, il y a une qualité visuelle, un casting et une dramaturgie qui fait que jusqu'à présent j'adhère à 100%. Bref bien content de pouvoir boire encore du petit lait en matant cette série, je pourrai la revisionner plus tard avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2563
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 07 Mai 2019, 10:57

Olrik a écrit:Alfred a tout dit sur ces problèmes de vraisemblance (qui n'en sont pas vraiment) :
https://www.franceinter.fr/emissions/hi ... illet-2013
.


Le problème, ce n'est pas la vraisemblance par rapport au monde réel. Moi aussi je trouve débile d'être pointilleux sur la puissance de l'arme sur le bateau par exemple. La surpuissance de cette arme a été établie depuis la saison 7, ça me va ainsi.
Par contre, c'est plus problématique quand il y a des soucis de vraisemblance au sein de la diégèse. Quand t'as établis des règles dans ton univers et que tu ne les respectes plus.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Olrik » Mar 07 Mai 2019, 11:10

A quel moment tu te dis que c'est une bonne idée de venir assiéger la ville complètement à poil ?? Cersei pourrait très bien utiliser ses archers et grosses arbalètes pour décimer tout le monde en quelques secondes. Alors oui elle ne le fait pas car son but est de provoquer Daenerys et la rendre folle de rage. Mais ça, elle ne le sait pas. Donc le fait de se ramener comme ça complètement exposé, aux portes de la ville, c'est stupide.

Exemple parfait. Au début moi aussi je me suis dit que c'était très couillu, très con, "invraisemblable" de leur part de venir se poster à portée de balistes. Et puis Tyrion décide d'avancer, de croiser le mestre, d'échanger quelques paroles avec lui et d'avancer encore pour parler à Cersei. Dès cet instant j'ai commencé par être happé et à oublier cette histoire de baliste. J'y pensais mais me disais en même temps que ça n'avait plus d'importance, seul comptait le climat de tension et ce qui allait en résulter. Et avec le plan de la silhouette de Missandei décapitée et tombant du haut des remparts, j'ai été récompensé, j'avais un de ces climax émotionnels qui me plaisent depuis le début de la série.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2563
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 07 Mai 2019, 11:15

Olrik a écrit:
A quel moment tu te dis que c'est une bonne idée de venir assiéger la ville complètement à poil ?? Cersei pourrait très bien utiliser ses archers et grosses arbalètes pour décimer tout le monde en quelques secondes. Alors oui elle ne le fait pas car son but est de provoquer Daenerys et la rendre folle de rage. Mais ça, elle ne le sait pas. Donc le fait de se ramener comme ça complètement exposé, aux portes de la ville, c'est stupide.

Exemple parfait. Au début moi aussi je me suis dit que c'était très couillu, très con, "invraisemblable" de leur part de venir se poster à portée de balistes. Et puis Tyrion décide d'avancer, de croiser le mestre, d'échanger quelques paroles avec lui et d'avancer encore pour parler à Cersei. Dès cet instant j'ai commencé par être happé et à oublier cette histoire de baliste. J'y pensais mais me disais en même temps que ça n'avait plus d'importance, seul comptait le climat de tension et ce qui allait en résulter. Et avec le plan de la silhouette de Missandei décapitée et tombant du haut des remparts, j'ai été récompensé, j'avais un de ces climax émotionnels qui me plaisent depuis le début de la série.


Et je suis d'accord pour dire que les confrontations Tyrion/Qyburn puis Tyrion/Cersei sont très réussie, que la tension est parfaitement gérée, que la fin fait son effet... Mais pour ma part, impossible d'oublier le contexte aberrant du truc. Encore une fois, je ne critique pas la direction prise, mais les chemins empruntés pour y arriver. Cette saison est prisonnière de son format en 6 épisodes. 10 épisodes n'auraient surement pas été de trop, quitte à réduire le budget sur les batailles. J'aurais largement préféré.
Et en tant que spectateur, j'ai aucun affect pour Missandeï. Sa mort est brutale et digne de ce que peut offrir GOT, mais c'est appliqué à un personnage bien osef...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Olrik » Mar 07 Mai 2019, 11:29

Personnage attachant pour ma part, pas indispensable mais attachant. Et ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une scène d'exécution de ce type, rappelant que GOT, c'est aussi de genre de cruauté gratuite. Et rien que pour voir comment ça va impacter Ver-Gris, c'est intéressant.
Moi aussi je préférais le format des dix épisodes par saison. Mais d'un autre côté on aurait pu tomber dans un effet interminable, répétitif, à la Dynastie ou la Dallas. En revoyant la série avant la diffusion de la saison 8, je me suis surpris finalement à apprécier les coups d'accélérateur inaugurés depuis plusieurs saisons. Pas sûr qu'il y ait une formule idéale pour conclure une série aussi monstrueuse en terme de fils narratifs.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2563
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 07 Mai 2019, 11:50

Peu importe le personnage et l'affect qu'on peut avoir pour lui. C'est ce qui est autour qui compte ! Missandei est l'appât qui va mettre le feu aux poudres, ni plus, ni moins...


Dionycos a écrit:.
10 épisodes n'auraient surement pas été de trop, quitte à réduire le budget sur les batailles. J'aurais largement préféré.


Ils auraient fait une bataille au rabais dans l'épisode 3, ça aurait gueulé de la même manière. La saison 6 a été critiquée car trop lente. Maintenant, faudrait ralentir car ça va trop vite. Le format choisis permet de rythmer et d'ajouter une grosse tension. Si tu ajoutes à ça de longs épisodes penchés sur une carte à réfléchir à qui va où, ça cassera complètement ce rythme.

Pour le reste, oui je crois en l'histoire d'amour entre Jon et Daenerys avec l'aspect pouvoir en plus.
Cersei est un personnage qui analyse beaucoup. Elle a pas besoin de passer un weekend détente avec Daenerys pour voir que Missandei est son bras droit depuis longtemps !

Danaerys fonce vers la flotte de colère, typique de son caractère, mais se ravise sachant pertinemment que c'est voué à l'échec. Tenter une attaque sur le flanc ou l'arrière face à 10 machines de guerre ayant tué un Dragon est stupide.

Daenerys va faire face à Cersei pourquoi ? Ne lui a t'on pas conseillé d'éviter de foncer dans le tas pour préserver le peuple ? Rien d'anormal
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 07 Mai 2019, 12:44

Exactement Ivri.

Et pour le coup de prendre à revers Euron, si on remate la scène on voit bien que les scorpions tournent à 360°. C'est bien trop risqué pour Dany qui pourrait perdre son ultime dragon... D'ailleurs, revoyez la scène entière, quand Dany arrive elle a les yeux rivés sur Rhaegal et sourit parce qu’elle voit qu'il peut revoler correctement. Elle n'a donc pas du tout les yeux sur Peyredrgon à ce moment là et voit donc encore moins venir l'attaque. Quand le dragon se prend le premir carreau, elle a déjà les yeux sur lui contente de le voir voler...

Les déplacements trop rapides des persos dans les épisodes : ils ne sont pas trop rapides dans la temporalité de Westeros, ils ne e sont que pour nous. Alors oui ça aurait pu mieux être mis en scène mais franchement, voir Bronn voyager jusqu'à Winterfell, quelle utilité à part casser le rythme ? De plus, on a effet surprise pas si mal surtout que ça colle au perso (tout comme pour Mélisandre qui sort toujours de nulle part). Je n'avais pas remarqué qu'en plus Bronn et les deux Lannister ne sont pas à Winterfell mais dans une taverne certainement dans la ville d'hiver, aux pieds du château. Ce qui change tout.

Pour Missandei encore une fois les gens confondent leur affect à eux en tant que spectateur et l'affect des personnages entre eux. Missandei moi je m'en branle. Daenerys non.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 07 Mai 2019, 12:52

Olrik a écrit:
A quel moment tu te dis que c'est une bonne idée de venir assiéger la ville complètement à poil ?? Cersei pourrait très bien utiliser ses archers et grosses arbalètes pour décimer tout le monde en quelques secondes. Alors oui elle ne le fait pas car son but est de provoquer Daenerys et la rendre folle de rage. Mais ça, elle ne le sait pas. Donc le fait de se ramener comme ça complètement exposé, aux portes de la ville, c'est stupide.

Exemple parfait. Au début moi aussi je me suis dit que c'était très couillu, très con, "invraisemblable" de leur part de venir se poster à portée de balistes. Et puis Tyrion décide d'avancer, de croiser le mestre, d'échanger quelques paroles avec lui et d'avancer encore pour parler à Cersei. Dès cet instant j'ai commencé par être happé et à oublier cette histoire de baliste. J'y pensais mais me disais en même temps que ça n'avait plus d'importance, seul comptait le climat de tension et ce qui allait en résulter. Et avec le plan de la silhouette de Missandei décapitée et tombant du haut des remparts, j'ai été récompensé, j'avais un de ces climax émotionnels qui me plaisent depuis le début de la série.


Non mais c'est surtout qu'elle NE VIENT PAS assiéger la ville à lors de cette scène. Grosse erreur d'interprétation là. Elle vient parlementer comme le lui ont conseillés Tyrion et Varys + récup Missandei. C'est tout. La meuf elle a posté son dragon au loin, elle a que 30 immaculs et Jon est en route....

De plus, si Cersei aurait pu effectivement buter tout le monde, ce n'est pas tout simplement pas ses intentions pour le moment et le dragon au loin (j'ai la capture) un peu caché par une pente - donc hors des balistes- s'il avait vu du danger et Daenerys mourir etc... il aurait foncé sur Port Réal et tout cramé. Très risqué pour Cersei qui je le rappelle est sur place et tient à la vie ainsi qu'à son bébé. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar comICS-soon » Mar 07 Mai 2019, 12:59

Dionycos a écrit:


Je reste cependant sur ma position sur la scène finale et sur le côté suicidaire de la démarche.


Pour moi GoT navigue dans le Moyen-âge et ses codes. Et dans de nombreux films il y a ces scènes où on se dit "bordel il aurait pu le tuer". C'est fréquent de voir les chefs se rencontrer, et même en face à face.
Après c'est GoT donc c'est vrai qu'on est habitué à la lâcheté :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 07 Mai 2019, 13:04

lvri a écrit:Ils auraient fait une bataille au rabais dans l'épisode 3, ça aurait gueulé de la même manière. La saison 6 a été critiquée car trop lente. Maintenant, faudrait ralentir car ça va trop vite.


Le rythme de la saison 6 m'allait très bien. Et il y avait même déjà des trucs un peu rushés qui m'agaçaient (l'arrivée d'Euron notamment, perso foiré depuis son introduction).

lvri a écrit:
Tenter une attaque sur le flanc ou l'arrière face à 10 machines de guerre ayant tué un Dragon est stupide.


C'est déjà moins con que d'y aller frontalement
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 07 Mai 2019, 13:18

Par contre malgré tout ça, putain que j'ai hâte de lire la version de Martin
(qui est un peu parti dans trop de sous intrigues d'ailleurs notamment avec le second Aegon - enfin le seul peut-être- Jon ne serait pas ressuscité dans le tome 6 ou alors si, mais son prénom ne sera pas Aegon).D'ailleurs, une théorie dit que Jon ne sera pas réveillé par Mélisandre mais juste que son esprit sera bloqué dans son loup Ghost. J'ai du mal à y croire car je ne vois pas dans quoi pourrait partir Marin avec ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO