GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dunandan » Lun 13 Mai 2019, 13:50

On est rendu à l'épisode 5/6 aujourd'hui ? C'est pour savoir quand je pourrais activer mon compte HBO et ainsi bénéficier du 7 jours gratuits :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 13 Mai 2019, 14:02

Episode 5 aujourd'hui
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dunandan » Lun 13 Mai 2019, 14:05

Super, je vais l'activer demain alors (pour me laisser une petite marge) :super: !

Vu que je n'ai pas accès à OCS, je me suis abonné à Amazon Prime pour un mois pour me caler la série : ils proposent un "7 days free trial" pour HBO. En espérant que ça fonctionne.

Edit : seul Amazon.com propose les programmes de HBO. Heureusement j'ai trouvé une alternative. Du coup j'utilise Prime pour remater le début de Lost, envie de ma refaire en entier du coup :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 13 Mai 2019, 18:49

Mon petit avis :
Comme Dio je suis un peu décu. Alors oui c'est du pur GOT, mais qui speed encore beaucoup trop. Varys j'ai pas bien compris son plan, il se grille lui-même bref, ça arrive dès le début, ça ne m'a pas touché (à qui la première lettre était destinée ? Je poe mon billet sur la table que c'était pour le fameux prince de Dorne dont on ne connait pas l'identité et qui pourrait bien nous surprendre) .

Ensuite, La compagnie dorée : c'est quoi ce raccourci ? C'est le plus raccourci de toute la série... Tout pour ça. Idem pour la flotte d'Euron. Tu te dis bah pourquoi Daenerys n'a pas éclaté Euron avant si elle pouvait autant tout esquiver et détruire (car à Port Réal, yavait pas juste 8 bateaux quoi mais une centaine + les murailles) ?

Idem le revirement mad queen : je le voulais, je le voyais venir mais là comme ça non. D'un coup elle pète un plomb alors que Port Réal est tombée... Pourquoi ne pas juste attaquer directement le donjon rouge (elle l'attaque APRES avoir détruit la ville et les innocents...je veux bien mais pourquoi ? C'est trop à l'opposé de ses convictions de base). Elle avait déjà pété les plombs auparavant mais TOUJOURS contre des gens coupables...des soldats, des politiques corrompus, des esclavagistes. Là on ne voit pas très bien pourquoi elle devient folle alors que les cloches sonnent...

Pareil pour Jaime : le mec quitte Port réal pour le nord où il nique Brienne, puis finalement repart et tout le monde se disait " il va tuer Cersei". Bah non, il est encore amoureux, il veut la sauver...Bon...

Cersei qui finit par chialer et comprendre qu'elle a plus folle qu'elle en face pareil quelle déception. Cersei est jusqu'au boutiste, là elle flanche. Bon ok elle attend un bébé et elle pensait être forte, pourquoi pas mais là en un épisode, Dany remplace Cersei qui finit par devenir une petite fille qui veut être protégée. Des revirements trop brutaux pour crédibles à mes yeux.

L'épisode est bien visuellement, c'est du lourd, sans concession mais à côté de ça certains trucs sont expédiés. Arya qui vient à Port Réal et une fois dans le donjon rouge, soit au point d'arrivée du voyage, le Limier se retourne et lui dit "non finalement casse toi c'est nul la vengeance" ...Il a attendu tout ce temps pour lui dire ça ?

Ok. Parlons du combat des frères : j'ai trouvé ça ridicule, grandguignolesque et surtout 10x moins bien rlisé et hardcore que le combat contre Brienne...Pour moi, La montagne aurait du resté en armure car ça contribuait à son aura mystérieuse de mort vivant ultra balèze. Là on le voit et on dirait une scène de série Z...

Euron qui tombe sur Jaime pile poil au bon moment, même endroit, Jaime est manchot mais nique quand même un gros barbare qui démontait soldat sur soldat lors de son attaque contre la flotte de Yara.. Au final, on a 7 morts, 7 morts dont je me fous royalement alors que quand même merde il y a deux de mes persos favoris dans le lot. :x

Arya qui tombe sur un cheval comme par miracle bon à la limite on verra si c'était pas Bran qui venait la sauver (rumeur). Bref, je me suis pas fais chier, c'était quand même intense et GOT dans l'âme mais sans la tension, sans la qualité d'écriture et les bons choix de qui meurent et comment. AHMA.
Et finir la série par une Daenerys qui devient comme son père, je trouve ça cool sur le papier mais là c'est too much et rapide. Qu'elle soit ambitieuse, parfois violente et tout ok, mais de là à brûler des innocents et une ville entière.... L'idée me plait mais là, en terme de réalisation, de comment on amène le truc, non. Car ça ne colle pas avec ce qu'elle est au fond d'elle. Il aurai fallu un détail, un élément déclencheur, une mort d'un proche dans cet épisode (et non dans le 4). Il aurait fallu un truc plus fort à mon sens (que Missandei parce que Dany elle a perdu beaucoup de gens dans la série mine de rien et jamais elle a fait ça quoi). En fait, si tout cela avait éé bien dilué dans 4 autres épisodes et bien mis en place, mieux écrit, plus long, peut-être que ce serait mieux passé.

Dany qui devient folle, j'attendais ça depuis 4 saisons au moins tellement je kiffais pas ce perso ambitieux et violent. Mais je suis choqué par la rapidité du truc (certes amorcé de pleins façons depuis la saison 6 mais jamais avec de purs innocents et jamais gratuitement). Là elle brûle tout gratis. Et je ne vois pas pourquoi. Car le trône c'est bon elle l'avait, la ville était prise, les cloches sonnaient, restait juste à foncer sur le donjon rouge... et ce n'est pas son petit bout de dialogue dans lequel elle dit que le peuple aurait du se rebeller contre Cersei qui fera passer la pilule. Bon après, tout ça n'est pas forcément la faute des scénaristes. C'est le perso quoi. Elle fait des erreurs. Mais jusqu'ici, je comprenais ses erreurs. Là je pige pas. (peut-être dans l'épisode 6).

Alors ok Dany elle cumule : elle a perdu Drogo, son gosse, Jora, Missandei, Dahario (pas mort qui elle l'a quitté), elle a tout fait pour revenir Westeros et là que se passe t-il en plus de tout ça ? Elle perd deux dragons + personne ne l'aime, tout le monde kiffe Jon. Non en fait son revirement est très logique MAIS trop soudain et à un moment où tout était gagné quoi...

C'était du grand spectacle mais au fond, j'ai largement préféré l'épisode 3 à mon sens bien plus dantesque et flippant, une meilleure tension avant la bataille et des morts magnifiques.


Maintenant, c'est clair que ça ne doit pas être facile d'écrire du GOT tellement il y a d'intrigues et de personnages. Mais pour le moment c'est la saison que j'aime le moins.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Lun 13 Mai 2019, 19:02

Je vais faire plus court que Way, c'était de la vrai merde cette épisode, que des idées des merdes, que des choix narratifs pétés ou foireux, que des raccourcis et les stomb sont nazes. Pire épisode de la série Ever.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 13 Mai 2019, 20:40

Pour le changement de personnalité de Dany, ma femme a une théorie pas con. En fait Dany n'a jamais été sympa. Elle cherchait à être aimé, à devenir une reine modèle, pas comme son père mais au final c'est une mad queen depuis le début. Et elle le dit à Snow, "ça sera la peur". Le peuple ne l'aimera pas par plaisir mais par crainte et là la crainte elle l'a vite imposé. Sa vrai personnalité est ressortie. Elle s'était attachée à certains acolytes mais pour ses ennemis, balek.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 13 Mai 2019, 21:26

Ouais enfin la théorie ne repose que sur des spéculations invérifiables, on ne peut la juger que sur ses actions passées qui sont globalement plutôt bonnes, sinon elle n'aurait pas eu autant de fidèles et de gens dévoués à sa cause... Alors certes elle a souvent dû être bridée par ses conseillers, et elle a été impitoyable avec ses ennemis et les traitres, mais raser toute une ville et assassiner des milliers de civils sans raison alors que l'ennemi a déposé les armes, ça fait un revirement un peu subit...
Non là c'est juste que c'est tellement mal écrit qu'on y adhère pas, les scénaristes ont tenté de faire monter la sauce avec la mort du dragon puis de Missandei, mais bon à trop galoper sur les 2 dernières saisons la série a grandement perdu de son sel et de sa cohérence.
L'épisode est purement cosmétique, grandiose d'un point de vue des moyens pour une série, mais sans que les climax fonctionnent (pas d'émotion).
J'irai pas jusqu'à dire qu'il était nul, mais c'était effectivement très décevant compte tenu de l'attente.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Creeps » Lun 13 Mai 2019, 21:58

J'ai trouvé cet épisode énorme :D

En tout cas il a réussi à me faire oublier ses fautes, ce que le 3 n'avait pas réussi à faire. Et je ne lui reprocherai pas les manques des épisodes précédents, ou le manque d'épisodes tout court.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Mar 14 Mai 2019, 05:18

et il écrivait à qui Varys avant de crever ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar padri18 » Mar 14 Mai 2019, 06:17

8x05
D'accord avec tous les malus relevés, et pire encore, j'ai un peu trouvé le moyen de m'emmerder. Parce que regarder x fois le dragon éclater tout le monde, ça lasse un brin quand même.
Allez plus qu'un épisode. Dieu merci.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Olrik » Mar 14 Mai 2019, 07:55

Même chose que Creeps, j'ai plutôt adoré.
Ma seule réserve est la facilité avec laquelle Daenerys explose tout avec son dragon. C'était bien la peine de nous présenter depuis la S7 les balistes comme les armes ultimes anti-dragons. Après, je me dis que dans cet épisode le rationalisme de Qyburn affrontait pour la première fois un ennemi non rationnel. Du coup, que la démence l'emporte grâce à un coup de dés, pourquoi pas ? Il y a un côté "gambler" chez Daenerys et même Cersei, accrochée à sa fenêtre disant "il suffit juste d'une flèche". Le "game" of thrones n'aura jamais aussi bien porté son nom.
Pour le reste je ne me suis pas pris la tête, j'ai goûté cette visite anti-touristique au possible de Port-Réal. Daenerys est en mode IIIème reich pour exterminer tout le monde. Et après ? Dès la S2 on sait qu'il y a un atavisme qui couve, plusieurs fois elle a flirté avec l'idée de réduire des villes en cendres (des villes, pas que les garnisons qui s'y trouvent, aussi les civils), depuis plusieurs épisodes on sent que ça craque, que ça se fissure. Au début de la série elle nous montrait son cul toutes les deux scènes, là il fallait bien qu'elle montre enfin son vrai visage. J'ai été certes un peu surpris que ça soit aussi radical et aussi payé de succès, j'avais imaginé que Cersei aurait survécu jusqu'à l'ultime épisode. Mais enfin, cela a donné lieu à un épisode hallucinant du début à la fin (ça ne m'a pas lassé, moi, les plans de Drago défonçant tout, j'en reprendrais bien une louche lundi prochain) et qui ménage un ultime rebondissement avec l'avènement d'un troisième super vilain après le NK et Cersei.
Là où je rejoins un peu ceux qui se plaignent que tout va trop vite est que j'aurais aimé une veillée d'armes plus développée, comme dans l'épisode 2, surtout pour étoffer Jon Snow, trop coquille vide depuis quelques épisodes. Mais le petit va peut-être nous surprendre la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2575
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 14 Mai 2019, 11:42

Plutôt d'accord avec toi Olrik. L'actrice elle même a défini son perso de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 14 Mai 2019, 11:48

Le problème n'est pas qu'elle devienne mad queen. Ca c'est logique, tout son parcours est parsemé de détails qui montrent qu'elle tend vers ça. Ca fait des années que j'avais prédit que Daenerys ferait un carnage en arrivant à Westeros et deviendrait une antagoniste.
Le souci, c'est comment c'est amené dans cet épisode. C'est forcé au possible. Qu'elle déchaine sa colère et ses flammes sur les ennemis pendant la bataille, sans se soucier des innocents tués, ok, j'aurais totalement adhéré. Mais qu'elle décide volontairement d'aller tuer des milliers de civils une fois la bataille gagnée, tout en laissant Cersei indemne dans sa tour. pendant de longues minutes... Rien ne menait à une telle atrocité.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Olrik » Mar 14 Mai 2019, 12:10

Dionycos a écrit:Mais qu'elle décide volontairement d'aller tuer des milliers de civils une fois la bataille gagnée, tout en laissant Cersei indemne dans sa tour. pendant de longues minutes...

Deux choses :
- Sa psychologie est devenue basique. Je vois bien ce genre de syllogisme dans sa petite tête :
Les gens qui ne m'aiment pas sont des ennemis.
Mes ennemis doivent être tués.
Donc chaque personne qui ne m'aime pas doit être tué.

Quand la cloche sonne, elle sait qu'une situation de reddition n'est pas tenable pour elle. Les gens ne l'aiment pas, ils préfèrent Jon, ils présentent donc un risque pour son accession au trône. Donc mieux vaut ratiboiser au maximum en massacrant le plus possible de ces gueux, gueux qui dans le passé ont montré qu'ils pouvaient bousculer le pouvoir en place.

- Elle n'attaque pas le donjon en premier tout simplement pour montrer à Cersei ce qu'elle fait de sa ville avant de s'occuper de son cas. Cersei lui a montré ce qu'elle a fait de Missandei, elle lui renvoie la politesse puissance 10, Talion Daenerys' Way. Et si j'en crois le visage figé de Cersei, cette fois-ci sans son éternel sourire méprisant et arrogant, le coup a porté.

Sinon plutôt effrayant le père Ver-Gris. Je le vois bien dans le rôle de chef de la Gestapo au prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2575
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 14 Mai 2019, 12:43

Perso, j'ai aimé cet épisode, et je vois pas quel intérêt il y aurait eu à encore en ajouter pour le basculement de Daenerys....
Cela fait depuis le début de la série qu'elle montre, de temps en temps, cette colère qui sommeille en elle. En 4 épisodes, elle a vécu un paquet de choses qui l'on fait basculer définitivement :
- La découverte de qui est réellement Jon
- L'attitude de Sansa envers elle
- Le rejet des habitants de Winterfell
- La mort de Mormont (quasi seul capable de la ramener à la raison)
- La mort de Missandei
- La trahison de Jon, et par ricochet, de Tyrion et Sansa (la fouteuse de merde !)
- La mort de ses 2 Dragons, ses enfants !
....

Daenerys est arrivée pleine de rage à King's Landing. Elle a eu un moment de réflexion, d'hésitation, où l'on peut imaginer que tout ce que j'ai listé au-dessus lui est revenu.... "Burn them all" ... Le sang du Roi fou coule dans ses veines, la folie Targaryen est présente. Autant tout cramer et reigner par la peur, vu qu'on ne l'aime pas pour ce qu'elle est. Vouloir un basculement plus lent n'aurait pas été logique...

Pour le reste, oui Euron arrive au bon moment, oui le cheval tombe pile poil... C'est une fiction. On va pas faire un épisode spécial sur le cheval pour expliquer d'où il vient, son passé, sa naissance ... (surtout que la scène est franchement chouette et très énigmatique justement).

Concernant l'attaque "facile", même chose, je la trouve logique. La première fois, Daenerys est prise par surprise, elle ne vient pas pour combattre, et résiste à la tentation de tout cramer (la goutte d'eau arrivera après le rejet de Jon lorsqu'elle l'embrasse). Là, elle est déterminée, elle fonce, sachant pertinemment quelle arme lui fait face. Certes, c'est un parti pris facile, mais sérieux, un Dragon face à une armée, on le dit depuis le début de la saison qui gagnera le duel !
Je suis peut-être moins exigeant sur certains points, mais j'ai quand l'impression que certaines critiques négatives sont un peu exagérée... Je doute qu'une saison plus longue aurait été meilleure, mais bon, on ne le saura jamais...

Par contre, je n'ai pas vu de remarque sur ce point : le cadavre cramé, juste avant l'arrivée du cheval, n'a posé question à personne ? Pourquoi s'attarder sur l'épée ( pas sur que s'en est une ??) ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO