GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 16 Mai 2019, 15:15

Ça m'a fait rire cette news sur la pétition. Moi je l'aime bien cette saison, du coup je m'en fou royalement mais même si j'avais été déçu, je n'aurais pas signé une pétition, ça devient ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dunandan » Jeu 16 Mai 2019, 15:44

Et G.R.R. Martin, il a validé le script ? Si ça se trouve, ce ne sera même pas dans les bouquins :mrgreen:.

Sinon, vous n'avez pas été déçus par le fait

que finalement, Cersei n'a pas pu avoir ses éléphants ? C'est vrai ça, on aura pu l'avoir, notre "vraie" bataille :|.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Olrik » Jeu 16 Mai 2019, 16:48

Eh bien, moi qui dois bientôt commencer la dernière saison de Lost, ça ne me rassure pas des masses ce que je lis.

maltese a écrit:Si le dernier épisode ne satisfait pas

Je pense qu'on peut enlever le "si". Quoi que les scénaristes aient pu imaginer, j'ai le sentiment que rien ne trouvera grâce aux yeux de ceux qui ne supportent plus la série à cause des accélérations narratives. Pour ma part, le contrat est rempli, les 72 épisodes, en attendant le 73, ont largement comblé mes attentes.

Dunandan a écrit:
que finalement, Cersei n'a pas pu avoir ses éléphants ? C'est vrai ça, on aura pu l'avoir, notre "vraie" bataille :|.

Ouais, enfin, vu le niveau d'efficacité du dernier dragon, c'était l'assurance d'offrir gratis aux dothrakis des yakitoris d'éléphants.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Mai 2019, 17:58

Dunandan a écrit:Et G.R.R. Martin, il a validé le script ? Si ça se trouve, ce ne sera même pas dans les bouquins :mrgreen:.


Je crois pas qu'il valide encore grand chose depuis plusieurs saisons. Il s'était éloigné de la série et je crois que lui-même ne savait pas ce que les showrunners avaient prévu dans cette 8ème saison.
La seule chose dont on est sûrs, c'est que la fin est probablement une des fins qu'il a lui-même envisagé et qu'il avait donné aux showrunnners il y a des années. Mais rien ne dit qu'il optera pour cette fin dans les livres s'il les termine un jour, d'autant que beaucoup de storylines diffèrent grandement...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dunandan » Jeu 16 Mai 2019, 18:18

Ce n'est même pas mauvais pour ma part ces écarts entre les storylines, au contraire, ça pourrait me motiver à relancer la machine pour lire la saga.

Edit : un contrepoint intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Jeu 16 Mai 2019, 18:44

Olrik a écrit:Eh bien, moi qui dois bientôt commencer la dernière saison de Lost, ça ne me rassure pas des masses ce que je lis.


Laisse toi porter. Et surtout, pense à venir poser ta critique sur le topic qui est consacré à la série. :super:

J'ai quand même l'impression, en naviguant un peu partout sur le net, que ça devient hype de défoncer la série... Du coup, Beniof et Weiss devraient vite prendre contact avec Cuse et Lindelof pour savoir comment gérer la horde des ex fanboy devenu haters ! :eheh:
(Je ne parle pas de BKR, chacun prenant le temps d'exposer sa vision, sans tomber dans le "pfff c'est nul, z'ont fait d'la merde)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Olrik » Jeu 16 Mai 2019, 19:56

lvri a écrit:J'ai quand même l'impression, en naviguant un peu partout sur le net, que ça devient hype de défoncer la série...(Je ne parle pas de BKR, chacun prenant le temps d'exposer sa vision, sans tomber dans le "pfff c'est nul, z'ont fait d'la merde)

Je me suis fait un peu la même réflexion. Ou alors une forme de snobisme visant à brûler ce qu'on a adoré parce que c'est maintenant devenu commun d'aimer GOT, trop grand public.
(Moi aussi hein ! je ne parle pas de BKR, vous êtes cool les mecs !)

lvri a écrit:Laisse toi porter. Et surtout, pense à venir poser ta critique sur le topic qui est consacré à la série.

Ça risque d'être mitigé. J'ai beaucoup aimé les trois premières saisons mais alors, depuis une saison et demie, je goûte assez peu la complexification de l'intrigue. Je le deviens un peu, "lost".
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Jeu 16 Mai 2019, 21:47

On n'est pas cools, on est des connards d'aigris, mais c'est pas nouveau. On n'aime pas par habitude, et non par hype.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Olrik » Ven 17 Mai 2019, 20:39

Bon, pour certains c'est pas encore gagné pour prendre du plaisir à une série avec de la magie et de la dramaturgie épique dedans...
https://www.franceculture.fr/cinema/com ... me-thrones
Image
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Ven 17 Mai 2019, 21:44

Je suis d'accord pour dire que c'est absurde de vouloir ancrer dans le réel une telle série, mais mince, toi et Ivry vous n'êtes quand même jamais gênés par toutes ces conneries grossières ? Je sais pas, même sans être historien, y a plein de trucs qui ne font pas sens. Je veux bien comprendre qu'on se laisse charmer par les ambiances, visuellement ça tabasse, mais damn, moi ça me sort du truc toutes ces incohérences d'écriture. Et je ne parle pas de Danny qui devient dingo.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Ven 17 Mai 2019, 22:33

osorojo a écrit:Ivry


Je suis plus gêné par ça... :twisted:

Il y a clairement un souci de précipitation et d'accélération à tous niveaux (sauf Daenerys, je maintiens que son pétage de plomb est cohérent). De même, les scénaristes se facilitent la vie sur certains points.
Mais voilà, je doute qu'une saison plus longue, voire une 9e, aurait amélioré les choses (bon, on le saura jamais).
Je me suis laissé porter par ces 5 épisodes, sans ennui, avec de la tension (surtout l'épisode 3) ...
Je me demande si GOT, avec tous ces personnages, peut réellement avoir une fin en fait. Il y a des choses que j'espère voir, d'autres que je ne veux pas.... Mais bon, voilà, en attendant, sans nier les défauts d'écritures, je ne boude pas mon plaisir.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Ven 17 Mai 2019, 23:42

Non mais quand je disais que je ne parlais pas de Daenerys c'est parce que c'est pas ce qui m'a le plus choqué, c'est une garce depuis le début, donc bon, why not.

Je pense que la série est vraiment victime de son succès. Si les couilles des premières saisons étaient encore sur la table du côté des scribes, je peux te dire qu'on aurait beaucoup moins de persos importants à ce stade. Ou du moins, même si c'était le cas, un dragon qui tape un coup de sang et en bute 2/3 sans crier gare ni leur offrir le droit de faire leurs adieux à la série, ça aurait eu autrement plus de panache. Le vrai souci là, c'est que tout le monde fait son petit au revoir, alors on se tape une courte séquence plus ou moins (souvent moins) bien imaginée pour leur donner cette occasion, ça alourdit la série en plus de niquer le temps d'antenne qui finalement n'est pas si généreux pour finir tout ce beau bordel.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Sam 18 Mai 2019, 08:26

Les scénaristes suivaient les livres. Ils ont même tués plus de personnages que Martin lui-même. Et lorsque c'était le cas, les gens n'étaient pas content.
Il y a des morts réussies :
Les deux Mormont, Jorah et Lyanna, clairement.
Melisandre, je trouve que la scène est chouette. C'est plus son retour qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
Beric, Theon et le pote de Sam, rien à redire non plus.


Après, il y a les morts qui ont énervés beaucoup de personnes j'ai l'impression :

Le Roi de la Nuit : on évite l'affrontement que n'importe quel film ou série nous aurait proposé, à savoir le bad guy, vs le héro... On garde une tension continue sur tout l'épisode, ne sachant pas du tout comment tout cela va se résoudre. Et c'est finalement Arya, qui a appris à se faufiler en silence, qui donne le coup de grâce. Que faire de plus ? Un combat interminable sur 3 épisodes avec des duels attendus et déjà vus partout ? Cette idée d'Arya brisant la menace me semble bien pensée, et surtout inattendu.

Cersei : La vilaine Cersei sûr d'elle meurt en pleurant comme une gamine sous les décombres dans les bras de son frère, c'est n'imp ! .... Bah non. Cersei, tout comme Daenerys en fait, à sombré dans la folie après sa marche de la honte. Elle ne ressent plus rien, veut tuer tout le monde, n'a plus aucune compassion pour ses proches .... Jusqu'à ce qu'elle se rende compte, via Daenerys, jusqu'où la folie peut aller. Cerseil avait fait péter les moineaux, son ennemie détruit une ville entière. On voit le visage de Cerseil se défaire au fur et à mesure de l'épisode, son petit rictus s'effaçant à chaque passage du Dragon. Les promesses d'Euron de tuer les Dragons s'envolent, elle a peur, elle veut s'enfuir, elle n'est plus rien. Sa propre folie l'a menée à sa propre perte. Ses retrouvailles avec Jaime sonnent juste. Cersei a perdu ses 3 enfants, n'a jamais pu vivre avec l'homme qu'elle aime, ... Elle disparaît enterré avec son frère sous les décombres du Palais dont elle avait voler le Trône. Il ne me semble pas nécessaire de faire plus


C'est plus la rapidité d'exécution qui me semble gênante, et les facilités de mise en place (que ce soit réel ou pas, je m'en balance, c'est une fiction). Mais après, je comprends totalement ton ressenti, et le dernier épisode me fera peut-être voir les choses différemment. Je suis peut-être un peu aveuglé aussi, parce que j'aime cette série, ou parce que les précédentes saisons sont loin et que j'ai un peu oublié leur rythme plus juste, le temps pris développer l'univers et les personnages... Bref, à voir lundi soir, et à remettre à plat en revoyant la série dans son intégralité plus tard.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Sam 18 Mai 2019, 09:09

osorojo a écrit:Je suis d'accord pour dire que c'est absurde de vouloir ancrer dans le réel une telle série, mais mince, toi et Ivry vous n'êtes quand même jamais gênés par toutes ces conneries grossières ? Je sais pas, même sans être historien, y a plein de trucs qui ne font pas sens. Je veux bien comprendre qu'on se laisse charmer par les ambiances, visuellement ça tabasse, mais damn, moi ça me sort du truc toutes ces incohérences d'écriture. Et je ne parle pas de Danny qui devient dingo.


GRRM ne s'est jamais caché de s'être inspiré de nombreux événements historiques réels dans l'écriture des romans, donc les comparaisons faites dans l'article sont loin d'être absurdes.
Et ils mettent le doigt sur pas mal de trucs qui ont gêné du monde.

Clairement s'attendre à tenir un siège en laissant une garnison de mercenaires devant la porte c'est absurde... Les murs des forteresses sont là pour te donner un avantage sur l'ennemi qui reste exposé...


Tout ça dénote quand même une vraie fébrilité dans l'écriture qui s'est accumulée depuis que les scénaristes n'ont plus les livres sur lesquels s'appuyer. Même si certains de leurs choix de direction de quelques arcs m'ont paru bons ou judicieux, voire même parfois meilleurs que ceux de Martin.

Là je pense à la sotyline de Sansa, bien plus intéressante dans la série que dans les livres, dans ceux-ci ce n'est pas elle qui est mariée à Ramsay, mais une fausse Arya (leur ancienne suivante) afin de duper les Lords du Nord.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Sam 18 Mai 2019, 13:28

Je lis beaucoup que le siège de Port-Réal est stratégiquement bidon mais où les gens ont-ils vus un siège je me e demande...Il n'y ni tour de siège, ni catapultes...Le plan de Dany et Tyrion était de venir avec le dragon puis d'exploser la porte porque tout le monde puisse entrer tranquille. De plus, si une partie de la compagnie dorée est aux portes, c'est peut-être tout simplement parce que Cersei l'a ordonné, histoire de gagner du temps car oui, avoir une armée à l'extérieur du mur permet de ralentir un probable siège et ce n'est pas dit que ce soit la mort assurée pour la compagnie dorée puisqu'en face d'eux, l'armée de Jon est 10x moins nombreuse et ça, il devait le savoir le boss des mercenaires donc je pense qu'en terme d'effectif, ça ne l'impressionnait pas. Un siège c'est tout de même sacrément difficile à tenir aussi bien coté attaquant que défenseurs. Car Port-Réal est immense, Jon n'a pas une armée de dingue non plus à ce moment précis, il y a la mer d'un coté et un terrain peu favorable à un sigèe puisque la cité ne peut être encerclée.

Le plan du mec à cheval, l'air très confiant n'est pas là pour rien. Et je suis persuadé que dans l'esprit de Cersei et de la compagnie dorée, Dany ne viendrait pas avec son dragon vu qu'elle venait d'en perdre un et que les balistes l’empêcheraient de foncer sur Port-Réal. Et quand on sait qu'on ne peut pas tenir un siège, pourquoi cherchait à le tenir dans ce cas ? Autant sortir et affronter direct l'armée qui ne s'attendait justemnt pas à ça plutot que de s'enfermer bêtement en sachant qu'on a ne pourra supporter plusieurs jours semaines ou mois de bataille.

Et encore une fois, je le répète, les critiques sur les stratégies me font rire car d'un coup, les gens sont tous experts en la matière. Les gens en matant GOT, ont tous un Master en histoire des sièges et experts en l'art de la guerre. :roll:

C'est comme pour l'épisode 3 soit disant foutre l'armée dehors c'est nimp....oui sauf que en face, on avait des morts qui arrivaient par vague et auraient pris Winterfell en 2 secondes. Il fallait que ça se passe ainsi pour arriver à la fin c'est tout. Jon volait protéger au maximum le chateau et les femmes, enfants et vieillards + Bran.

Je fais le pari que je si je fais des recherches sur des sièges historiques, je trouverais une info comme quoi les défenseurs avaient mis une ost à l'extérieur des murs...

Juste pour info, dans le film TROIE, les troyens attendent les Grecs juste devant la cité....et il y a une bataille à ce moment-là.



Dany qui pète un plomb bien sur que c'est cohérent n'empêche que c'est écrit et montré à la va vite. Quand je pense qu'HBO voulait 10 épisodes..

J'ai beau adoré la série, il y a un gouffre d'écriture entre les saisons 12345 et les 678...surtout la 8 qui en plus de beaucoup speedé (pourquoi pas), torche bien trop vite certains personnages et évènements.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO