GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Alegas » Mar 21 Mai 2019, 09:22

Waylander a écrit:J'adore got ca reste ma série favorite


Ah ouais quand même.
Rassures moi : tu n'as pas vu The Wire et Six Feet Under ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49206
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 21 Mai 2019, 09:31

Waylander a écrit:ivri


C'est un running gag ce pseudo.... :eheh:

Way, je te taquine évidemment, on en avait parlé avant la saison du gros risque de déception.
Par contre, on reste loin du syndrome Lost j'ai l'impression. Je n'ai pas fait le tour des réseaux sociaux.

@ Alegas : je pense pas que GOT et les deux séries que tu cites, soient comparable. Ce sont des genres complètement différents pour lesquels l'attente n'est pas la même.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 21 Mai 2019, 09:34

Vous êtes sérieux quand vous parlez de happy end là ?

Déjà, la fin, c'est pas juste le dernier épisode. Il faut aussi prendre en compte les précédents :

Alors oui, ça a mal été amené, je reviendrai pas dessus. Mais merde, on a quand même assisté à la chute complète de Daenerys, qui a fini mad queen qui brule des dizaines de milliers d'innocents dans sa quête du trône. Même si elle finit par mourir, j'appelle pas ça une fin heureuse, le massacre a été de taille. Et la conclusion est d'autant moins joyeuse que c'est Jon qui porte le coup fatal. Le mec perd à nouveau la femme qu'il aimait. Alors oui, à l'écran ça ne fonctionne pas car on se fiche de leur histoire, mais les faits sont là, et ils sont tragiques.

Jon, le mec toujours droit dans ses bottes, finit exilé comme un malpropre alors qu'il a sauvé le royaume. C'est moche pour lui. Mais il retrouve une communauté qu'il a appris a aimer. Bref, fin douce amère, comme prévu.
Et le royaume a beau partir sur de bonnes nouvelles bases, il faut voir à quel prix tout ça a été obtenu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 21 Mai 2019, 09:37

Alegas a écrit:
Waylander a écrit:J'adore got ca reste ma série favorite


Ah ouais quand même.
Rassures moi : tu n'as pas vu The Wire et Six Feet Under ?


Euh non et ? Ce sont des univers qui ne m'attirent pas du tout. Cest long et visuellement ca m'attire pas et depuis quand on est obligé de tout voir ? Bon et puis en fait ma série favorite je pense plutôt que cest lost.

Si je vois the wire et six feet ya aucune chance de toute façon pour que ca passe devant mon top 5.

Lvri sur les réseaux la saison 8 se fait démonter. Et tu vois lost la fin m'avait tellement ému que jai mieux pris la déception. La fin de got en plus d'être a mon sens bidon ne ma même pas émue...

Dio : ton doux amer est totalement éclipsé par tout le reste. Et le prix a payer mouais. Daenerys on sen bat les couilles de sa mort et de sa chute. Jon et elle cest une histoire a laquelle personne n'a jamais cru eux y compris. Ils sont ensemble depuis 7 épisodes hein. Ridicule. Au final on a quasi que des persos secondaires qui sont morts. Tous les gentils sont vivants. Et des gentils gentils hein. Et Jon qui sen va comme un malpropre bof hein. Il retrouve ghost et Tormund et son sourire final veut tout dire.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 21 Mai 2019, 09:41

Waylander a écrit:
Si je vois the wire et six feet ya aucune chance de toute façon pour que ca passe devant mon top 5.


C'est un peu compliqué de dire ça sans avoir vu les séries en question non ?
Pour ma part, The Wire a fini dans mon top 5 alors que l'univers me branche pas spécialement à la base. Franchement, tente le coup, tu seras probablement surpris. Je m'attendais à voir une série intello sur la misère sociale et la politique, et j'ai découvert un show profondément humain, émouvant, et bourré d'humour (et oui !).

Waylander a écrit:
Dio : ton doux amer est totalement éclipsé par tout le reste. Et le prix a payer mouais. Daenerys on sen bat les couilles de sa mort et de sa chute. Jon et elle cest une histoire a laquelle personne n'a jamais cru eux y compris. Ils sont ensemble depuis 7 épisodes hein. Ridicule. Au final on a quasi que des persos secondaires qui sont morts. Tous les gentils sont vivants. Et des gentils gentils hein. Et Jon qui sen va comme un malpropre bof hein. Il retrouve ghost et Tormund et son sourire final veut tout dire.


Je ne partage pas cet avis. Ca reste quand même amer dans le sens où il reste un bâtard qui ne sera jamais reconnu. Il a toujours voulu être un Stark, avoir un nom, connaître ses origines. Là, il a beau savoir qui il est, il n'obtient pas cette reconnaissance qui lui était si chère. Il se doit d'accepter cette condition de batard jusqu'à la fin de sa vie. C'est... amer, je vois pas d'autres mots. Mais compensé par le fait qu'il retourne auprès d'un peuple qu'il aime. Tout n'est pas sombre. Mais tout n'est pas gai non plus, loin de là.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Alegas » Mar 21 Mai 2019, 09:48

Bah ouais, même si l'univers ou le visuel branche pas au premier abord, qui te dit qu'il n'y aura pas des thèmes ou des personnages qui vont te parler à fond ?
Six Feet Under, tu crois vraiment qu'à la base les croque-morts c'est mon délire ? Résultat : c'est ma série préférée ever.
C'est bête de se fermer aussi facilement aux choses qui sortent de sa zone de confort, c'est le premier pas pour finir comme un vieil aigri.

Sinon Ivri, si, c'est comparable. A partir du moment où il y a des notions d'écriture et de mise en scène, on peut tout à fait créer des liens entre des séries différentes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49206
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 21 Mai 2019, 09:54

Alegas a écrit:Six Feet Under, tu crois vraiment qu'à la base les croque-morts c'est mon délire ? Résultat : c'est ma série préférée ever.


Et puis les pompes funèbres, c'est absolument pas le sujet de la série. Ça c'est juste le contexte, la façade.Tout comme le sujet de Lost n'est pas l'île, et le trafic de drogue n'est pas le sujet de Breaking Bad etc.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mar 21 Mai 2019, 10:06

Waylander a écrit:
Dio : ton doux amer est totalement éclipsé par tout le reste. Et le prix a payer mouais. Daenerys on sen bat les couilles de sa mort et de sa chute. Jon et elle cest une histoire a laquelle personne n'a jamais cru eux y compris. Ils sont ensemble depuis 7 épisodes hein. Ridicule. Au final on a quasi que des persos secondaires qui sont morts. Tous les gentils sont vivants. Et des gentils gentils hein. Et Jon qui sen va comme un malpropre bof hein. Il retrouve ghost et Tormund et son sourire final veut tout dire.


Daenerys et Khal Drogo ont pas été ensemble plus longtemps que ça, et c'était son premier grand amour.
On peut croire à une histoire d'amour le temps d'un seul film d'1h30, donc ça n'a rien à voir avec le nombre d'épisodes où on les a vus ensemble...
C'est plutôt du côté de l'écriture ou des comédiens qu'il faut chercher. Mais même là, moi j'ai surtout crû à une histoire d'amour dans un sens, c'était surtout Daenerys qui s'est éprise de Jon, plus que le contraire.

Maintenant je suis curieux de savoir si c'est la fin suggérée par GRRM aux showrunners... Si il écrit une fin similaire vous lui cracherez dessus aussi en disant qu'il a trahi GoT façon Lucas avec la prélo SW? :mrgreen:

Sinon pour ma part je suis content qu'il y ait une certaine douceur dans le destin des persos qu'on a le plus apprécié au fil des saisons.
Franchement si ça avait été la grosse hécatombe finale avec une sale fin pour les "gentils" j'aurais pas apprécié du tout... Maintenant y'a quand même des trucs qui ne me satisfont pas vraiment dans cette fin. Bran Roi, et la façon dont il répond "pourquoi tu crois que je suis venu", c'est de très mauvais goût...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 21 Mai 2019, 10:19

Alegas a écrit:Bah ouais, même si l'univers ou le visuel branche pas au premier abord, qui te dit qu'il n'y aura pas des thèmes ou des personnages qui vont te parler à fond ?
Six Feet Under, tu crois vraiment qu'à la base les croque-morts c'est mon délire ? Résultat : c'est ma série préférée ever.
C'est bête de se fermer aussi facilement aux choses qui sortent de sa zone de confort, c'est le premier pas pour finir comme un vieil aigri.

Sinon Ivri, si, c'est comparable. A partir du moment où il y a des notions d'écriture et de mise en scène, on peut tout à fait créer des liens entre des séries différentes.



Ya vieil aigri et jeune con et c'est pas mieux.

Dans la vie on peut pas tout voir tout faire tout lire. Donc on se concentre avant tout sur ce qui nous parle dans un premier temps. On ma conseillé leftlovers jai tenu 30 min. Ya un moment donné les gars ya bel et bien des trucs fais pour nous et d'autres non. On peut pas accrocher a tout cest comme ca. Et cest parfois inexplicable. Si je devais mater tout ce qu'on me conseille je vivrais quand ? Jai quand même autre chose a foutre aussi que de me lancer dans 10 séries qui m'attirent pas mais dont on me vante les qualités...donc forcément me temps cest de la vie je vais vers ce qui m'attire pardonne moi.

Et vous oubliez qu'on a chacun des affects différents. On est pas touché par les mêmes choses. Et on peut aussi bien kiffer un univers qu'une mise en scène ou des persos. Tout comme on peut détester une oeuvre alors que l'univers nous plait mais pas les persos ni le style. Bah voila. The wire surement que je kifferais mais je materais jamais deux fois une série pareille tout comme je reverrai ni the shield ni breaking bad. Pourtant je kiffe.

Sortir de sa zone de confort pour sortir de sa zone de confort cest naze hein. Je mate ce que jai envie de mater. Et pour le moment the wire leftlovers et cie jai pas envie. Les donneurs de leçons sur ce qu'on doit aimer voir et mettre dans le top 1....ouh la. Got ma serie favorite le mec me prend de haut genre ta pas vu six feet under...chaud.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Olrik » Mar 21 Mai 2019, 10:20

Je persiste, c'est fou de voir dans cette fin une happy end. A croire qu'on a assisté depuis plusieurs saisons à des combats entre playmobils sans âme, sans affects. Aux points repérés plus haut par Dionycos j'ajouterais :
- Brienne, qui vivra à jamais avec le souvenir d'un homme qu'elle n'a pu aimer qu'un instant.
- Les Starks : famille qui incarne bien entendu une certaine joie de vivre. Sansa est reine, super, oubliés tout à coup les tortures mentales de Joffrey et les viols de Ramsay. Arya part à l'aventure, super, oubliés l'exécution de papa en direct et les meurtres de maman et de grand frère.
- Davos : perte de son fils, foirage de son histoire avec Stanis, sacrifice écoeurant de la fille de ce dernier
- Yara : sacrifice d'un frère qu'elle aimait malgré tout.
- Tyrion : un patricide, meurtre de la femme qu'il aimait, perte de sa soeur et surtout de son frère qui selon ses dires est le seul à ne l'avoir jamais considéré comme un monstre. Trahison envers son ami Varys. De nouveau ingratitude totale de l'Histoire avec son absence dans le livre de chroniques.
- Le prince de Dorne : héritier d'une famille passablement décimée depuis quelques saisons.
Etc. etc. Il n'y a aucun personnage susceptible d'être totalement satisfait à la fin de la série. Mébon, ils sont vivants et si ça doit suffire pour invoquer le happy end, alors d'accord...
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2573
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Mai 2019, 10:30

@Way : Leftovers, j'ai ronflé pendant deux ou trois épisodes, je n'ai pas insisté.

Mais mon top 3 ever reste The Wire, Six Feet Under et The Shield. Tu manques deux grandes séries et, si l'on ne peut pas tout voir/tout lire dans la vie, on peut quand même faire remonter certains titres au-dessus de la pile.

Surtout que GoT est fini, tu as récupéré du temps libre.

Sur ce, je vous laisse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar comICS-soon » Mar 21 Mai 2019, 10:30

Alegas a écrit:
Waylander a écrit:J'adore got ca reste ma série favorite


Ah ouais quand même.
Rassures moi : tu n'as pas vu The Wire et Six Feet Under ?


Alors ça c'est top 3 des trucs les plus condescendants que j'ai pu lire ici, pourtant y en a un paquet... Bravo !
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 21 Mai 2019, 10:34

Alegas a écrit:Sinon Ivri, si, c'est comparable. A partir du moment où il y a des notions d'écriture et de mise en scène, on peut tout à fait créer des liens entre des séries différentes.


Bien sûr qu'on peut créer des liens. Mais il y a aussi l'univers qui entre en compte. Et au-delà de ça, ce n'est pas parce que Six Feet Under est une putain de série qu'on ne peut pas préférer GOT grâce à son univers. Aimer une série, c'est très personnel et ça va au-delà de l'écriture et la mise en scène. Il n'y a pas de réponse juste en soit. J'ai plus tiqué sur le "rassure moi", sous-entendu, "tu n'as pas vu de grandes séries pour considérer GOT comme la meilleure".

@ Dio :
la fin est très heureuse pour beaucoup de personnages. Oui, il y a un massacre, oui il y a un passé à retenir aussi. Mais clairement, la fin des Stark n'a rien de douce amer. Après, comme précisé, c'est très personnel car c'est une fin que j'avais peur de voir... Honnêtement, ok, Sansa a vécu le martyre, mais bon, elle fait sacrément sa pute dès les premières minutes de la saison 8, rejette Daenerys sans aucune raison valable, et est une des raisons principales du pétage de plomb de Daenerys.... Donc bon, elle s'en sort admirablement bien.


@ Mark : dommage pour The Leftovers. C'est une très belle série.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Alegas » Mar 21 Mai 2019, 10:39

comICS-soon a écrit:
Alegas a écrit:
Waylander a écrit:J'adore got ca reste ma série favorite


Ah ouais quand même.
Rassures moi : tu n'as pas vu The Wire et Six Feet Under ?


Alors ça c'est top 3 des trucs les plus condescendants que j'ai pu lire ici, pourtant y en a un paquet... Bravo !


Mais sérieux y'a rien de condescendant, faut remettre dans le contexte. :eheh:

Way est en train de dire que sa série préférée est un show sur laquelle il crache sur la dernière saison depuis plusieurs posts, à partir de là je peux sérieusement pas lui demander s'il n'a pas vu des séries qui se tiennent du début jusqu'à la fin ?

Come on quoi. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49206
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 21 Mai 2019, 10:40

Mark Chopper a écrit:@Way : Leftovers, j'ai ronflé pendant deux ou trois épisodes, je n'ai pas insisté.

Mais mon top 3 ever reste The Wire, Six Feet Under et The Shield. Tu manques deux grandes séries et, si l'on ne peut pas tout voir/tout lire dans la vie, on peut quand même faire remonter certains titres au-dessus de la pile.

Surtout que GoT est fini, tu as récupéré du temps libre.

Sur ce, je vous laisse.


Ah mais le hic Mark cest que le sens de priorité n'est pas le même pour toi que pour moi. Ex : je pourrais te dire que tu rates galactica ou westworld. Le truc cest que parfois on est hermétique à des styles. Que ce soit le visuel le rythme le casting la narration etc... tu peux me filer la série ultime si je fais un rejet cest mort. Et j'ai fais des rejets de séries dans des univers que je kiffais....

Dans les grandes séries jai abandonné rome deadwood leftlovers . Et pas parce que je trouve ca nul mais juste que je fais un rejet. Je m'y emmerde profondément. Alors que Rome ca aurait carrément du me plaire.... pareil dans des genres que je kiffe ma zone de confort dirait alegas jai abandonné the first et counterpart. Idem rejet je m'emmerde et le style me plait pas. Et franchement se forcer cest la pire des idées ahma.

Cest pareil en bouquin il y a des classiques réputés putain je tiens 50 pages quoi. Bah tant pis j'en mourrais pas de pas avoir lu les chef d'oeuvres du monde hein. Par contre je serais saoulé de passer a côté des trucs qui m'intéressent.


Alegas bah des séries qui se tiennent jen ai vu hein. Lost galactica xfiles hors saisons 10 et 11 the shield breaking bad....et je ne juge pas une oeuvre a sa seule fin... ya 7 saisons avant quoi. La fin ne fait pas tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO