GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Mai 2019, 10:44

Ex : je pourrais te dire que tu rates galactica ou westworld.


Pour Westworld, rien ne presse. Je ne vais pas mater une série dont les saisons sont espacées tous les deux ans. Ce serait comme lire un bouquin sur une période de dix ans :chut:

C'est comme les romans GoT : si un jour, l'ami George signe une fin, je m'y mettrai. Mais d'ici là, je n'ai de toute façon que l'embarras du choix dans mes lectures.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 21 Mai 2019, 10:49

En plus westworld tu kiffes le film non ? Pour got tu as carrément raison. Mais tu vas attendre au moins disons jusqu'en 2030. :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Alegas » Mar 21 Mai 2019, 10:51

Waylander a écrit:Alegas bah des séries qui se tiennent jen ai vu hein. Lost galactica xfiles hors saisons 10 et 11 the shield breaking bad....et je ne juge pas une oeuvre a sa seule fin... ya 7 saisons avant quoi. La fin ne fait pas tout.


La fin ne fait pas tout mais est particulièrement importante quand même. On aura beau me sortir que ce qui compte, c'est la voyage, pas la destination blablabla, le fait est que le but d'une bonne histoire, c'est d'intéresser son spectateur, lui faire partager des émotions ET le laisser contenté à la fin.
Puis là on parle pas de la toute fin en plus, on parle de tout le dernier acte, le truc sur lequel tout ce qui a précédé est censé faire sens puisqu'il amène à ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Mai 2019, 10:51

En plus westworld tu kiffes le film non ?


C'est cheap, mais le sujet est intéressant et on sent le potentiel... Donc la série j'y crois, mais on verra si tu es enthousiaste à la fin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 21 Mai 2019, 10:55

Oui je comprends ce que tu dis mais alors bizarrement je men bas les couilles tellement je kiffe les 5 premières saisons tous les persos les ziks etc...la fin n'a pas gaché toute la série a mes yeux. Et encore une fois la saison 8 nest pas nulle hein personne n'a dit ca.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Alegas » Mar 21 Mai 2019, 11:04

Bah après, dis-moi si je me trompe, mais l'impression que j'ai en lisant ici ou sur le net les retours, c'est que depuis que la série prend ses libertés vis à vis des écrits de Martin, ça va non seulement à l'encontre de ce que le Trône de Fer est à la base (j'ai cru comprendre que les "gentils" gagnent quasiment tout le temps sur les trois dernières saisons, alors que l'un des points qui faisaient la force des bouquins et de la série, c'était justement ce refus de contenter le spectateur en refusant la facilité pour les personnages) mais qu'en plus c'est particulièrement rushé là où ça pourrait prendre bien plus son temps.
Ce que je lis sur cette saison finale, c'est ce que je lis depuis la saison 6 en fait, mais en encore plus acharné.

Après ouais je peux comprendre que l'amour pour les saisons d'avant l'emporte sur la déception, mais bon perso je serais quand même bien dégoûté qu'un tel potentiel se voit gâché en l'espace de trois saisons.
How i met your mother ou Community par exemple, je suradore les premières saisons, mais le reste m'a tellement gonflé que je serais incapable de mettre ça dans un Top 10 perso justement parce que ça ne tient pas sur la longueur (chose très importante dans une série, bien plus que dans un film je trouve).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 21 Mai 2019, 11:11

Il n'y a pas de règles sur qui gagne dans Game of Thrones. Depuis le début de la série, il y a autant de "gentils" que de "méchants" qui gagnent. La preuve, sur les derniers épisodes.
Le gros souci, c'est que ça ne sait plus prendre le temps. Les conciliabules, les aspects politiques, les manœuvres, les voyages... Là, faut se magner, et c'est dommage. Et il y a quand même pas mal de facilités, qu'on accepte plus ou moins.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11912
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 21 Mai 2019, 12:03

Euh alors le coup du ya pas de gentils et méchants dans got faut arrêter. Les Starks regroupent tous les meilleurs de got cest a dire tous les persos qui ont une morale et de la bonté. Brienne davos podrick sam bran sansa tyrion etc... et cest a leur contact que certains changent comme jaime et brienne arya et le limier tormund et jon etc....et je suis désolé mais depuis la saison 6 le camp des "bons" gagnent toutes leurs batailles. Ex : ramsay le méchant perd contre jon et cie. Saison 7 jon gagne contre les morts dans le sens oû lui daenerys et cie sen sortent.... + s8 le camp des bons - entre guillemets si tu veux- ils gagnent contre les morts ET contre Cersei et ensuite toujours le camp de jon et cie finissent par mettre fin a Daenerys.

Et au final on a une tablée entière des mecs les plus gentils de Westeros en plein conseil. Hormis Bronn le reste cest Bran sam tyrion davos brienne podrick... vous faut quoi de plus ? Ok certains persos sont nuancés mais nuancés globalement plutôt vers le bien... et clairement ok ils perdent pleins d'hommes des dragons etc... n'empêche qu'ils gagnent tout le temps depuis 3 saisons...
Et en plus dune fin super sympa cool pour absolument tous les persos qui ont tous pris du grade , Le printemps arrive ! Et non non apparemment ce n'est pas happy tout ca....cest amer parce que Kon est renvoyé a un Mur qui ne sert plus a rien..mais au final il en est bien content....donc...la fin amère cest pour Daenerys quoi. Sauf quelle est détestable depuis 8 saisons ( perso je l'ai jamais kiffé ce perso qui me saoulait avec sa story de trone de pouvoir et de légitimité ) mais surtout 3.

.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 21 Mai 2019, 12:39

Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de gentils et de méchants...
Pour le reste, oui, les "gentils" gagnent les batailles. Mais en terme humain pur, Jaime, Jorah, Lyanna, Missandei.... Ce sont pas des gros méchants ! Daenerys est nuancé jusqu'à son pétage de câbles. Et la dernière bataille, c'est pas vraiment gentil contre méchant, et la majorité des morts est innocente.
Donc, dire que depuis la saison 6, seuls les gentils gagnent.... Bah non.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11912
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dunandan » Mar 21 Mai 2019, 13:00

Perso, sans trop développer, je rejoins plutôt l'avis de Lvri et de Olrik. C'est clair que quelques épisodes de plus n'auraient pas été de refus, mais au fond la fin, ou plutôt les fins en considérant chaque perso, est plutôt bien pensée et pesée.

avec une préférence pour les lignes d'écriture autour de Brienne et Tyrion
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Mar 21 Mai 2019, 13:05

Que Jon ne se fasse pas buter par les immaculé/dothrakis, ça nique tout votre argumentaire anti fin bisounours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21417
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dunandan » Mar 21 Mai 2019, 13:07

si c'était le cas, on serait reparti pour au moins deux saisons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Mar 21 Mai 2019, 13:10

Ben non, je vois pas pourquoi, ça s'appelle une fin ouverte. Tu prends le même épisode, avec Jon Snow annoncé mort lors du conseil, ça change pas mal l'épisode et ça nous aurait évité la pub Herta qu'on a eue.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21417
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 21 Mai 2019, 13:21

En quoi buter Jon aurait fait une fin ouverte ?
J'y aurais surtout vu une fin convenue. Je préfère largement ce parfum doux amer. Bâtard pour toujours, oublié de l'histoire et banni à jamais d'un monde où il n'a jamais eu sa place malgré sa lignée enfin révélée. Mais compensation de retrouver un peuple qui l'accepte tel qu'il est.
Bien sûr, le tout manque d'intensité à l'écran, en grande partie à cause de l'acteur. Mais dans les faits, c'est une fin idéale à mon sens. Ni triste, ni heureuse.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Mar 21 Mai 2019, 13:28

Non mais à partir du moment où on le fait buter Daenerys, il doit crever. Là ça fait juste gros roublard, genre vergri le laisse partir tranquillou (han le pauvre, il va en chier avec la nightwatch, le gros foutage de gueule) alors qu'il n'a plus personne pour lui donner des ordres/le retenir et qu'il aurait donc du continuer sur sa logique de je dézingue tout le monde.

Et pour la fin ouverte, il y avait moyen, je dis pas que c'est la soluce idéale, mais j'aurais préféré que tout ne se conclut pas. En partant de la mort de Snow, ça aurait pu s'embraser, et finir dans le chaos m'aurait paru plus dans l'esprit du show. Là ça fait genre mettez votre imagination au placard, je vous explique tout. Genre j'aurais préféré qu'Arya ne se transforme pas en Marco Polo également.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21417
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO