GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Olrik » Mar 21 Mai 2019, 13:39

Après Ver Gris n'est pas le mauvais bougre non plus. Est-ce qu'il pouvait continuer à rester haineux après avoir tout ravagé dans l'épisode précédent (et donc obtenu vengeance) ? Qu'il ait choisi la destination de l'île de Missandei est un signe qu'il s'apprête à passer à autre chose. Sérieux, à la fin je me suis limite dit que ce serait sympa de boire une bière avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2578
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Mar 21 Mai 2019, 15:00

Ouais bien sur, le mec égorge des prisonniers à la chaîne dans les rues de KL, mais c'est un gars cool :mrgreen: Et puis, c'est pas comme s'il assassinait Jon du regard à chaque fois qu'il le croisait, c'est vrai ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mr Jack » Mar 21 Mai 2019, 15:08

lvri a écrit:Il n'y a pas de règles sur qui gagne dans Game of Thrones. Depuis le début de la série, il y a autant de "gentils" que de "méchants" qui gagnent. La preuve, sur les derniers épisodes.


Depuis le début de la série c'est : tuer les héros, faire passer les gentils pour des méchants et les méchants pour des gentils, et ensuite les tuer, tout ça en étirant au maximum pour assurer le suspense.

lvri a écrit:Le gros souci, c'est que ça ne sait plus prendre le temps. Faut se magner, et c'est dommage.


C'est bien une série des années 2010, quoi. (et si on se focalise sur HBO, c'est quand même l'antithèse de ce que représentait la chaine il y a encore dix/quinze ans).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Mar 21 Mai 2019, 15:16

Pour le coup, HBO y est pour rien, à priori, ils ont pressé personne. Sauf que les showrunners étaient sans doute désireux de passer à autre chose et ont fait en sorte de finir la série en 6 épisodes.

Et puis bon, le souci n'est sans doute pas le nombre de saisons/épisodes. Il y avait largement de quoi faire, mais les mecs se sont éparpillés dans les deux saisons précédentes, au lieu de commencer à tout faire converger.

Du coup, à moins de t'appeler lvrik, compliqué d'adhérer au rush des 6 derniers épisodes ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Mai 2019, 16:02

Vergris c'est un soumis, il a besoin d'un chef, chose qu'il n'a plus. Il était soumis avant que Dany vienne le "libérer", mais il reste sous les ordres de quelqu'un. Une fois Dany morte, il ne sais plus quoi faire, il n'a plus d'ordre. La preuve, à partir du moment où il n'a plus d'obligation (Tyrion et Jon prisonniers), il se barre.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mr Jack » Mar 21 Mai 2019, 16:22

osorojo a écrit:Pour le coup, HBO y est pour rien, à priori, ils ont pressé personne. Sauf que les showrunners étaient sans doute désireux de passer à autre chose et ont fait en sorte de finir la série en 6 épisodes.


Je parlais de manière générale, symbolique. L'écriture rushée et orientée par les fans, c'est bien une tendance qui commence à durer et qui n'est pas prête de s'arrêter (faut être sur de plaire, et tout de suite!). Et c'est quand même ahurissant quand tu penses à ce qu'était HBO à son âge d'or, c'est à dire tout l'inverse. On prônait la patience et la liberté totale des showrunners. Quand tu regardes des séries comme The Wire, Deadwood, Rome, Les Soprano ou Six Feet Under, tu es plus proche de l'oeuvre artistique pure. Aujourd'hui, les séries sont complètement désacralisées et on va vers toujours plus d'interactions entre créateurs et spectateurs. Elle est là la mutation du media. Et GoT c'est ça, une expérience masochiste collective qu'on adore/déteste.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Olrik » Mar 21 Mai 2019, 16:25

Eikichi Onizuka a écrit:
Vergris c'est un soumis, il a besoin d'un chef, chose qu'il n'a plus. Il était soumis avant que Dany vienne le "libérer", mais il reste sous les ordres de quelqu'un. Une fois Dany morte, il ne sais plus quoi faire, il n'a plus d'ordre. La preuve, à partir du moment où il n'a plus d'obligation (Tyrion et Jon prisonniers), il se barre.

@Oso : T'entends ce que vient d'expliquer le GTO ? Le mec, devenu une coquille vide du fait de l'absence d'un chef et associé au fait que c'est foncièrement un homme bon, il ne pouvait rester méchant bien longtemps.
Allez, détends-toi, tiens, je t'offre ce qui t'a sans doute manqué dans cette saison et qui explique ta hargne à descendre cette merveilleuse saison :
Image
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2578
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Mai 2019, 17:04

Merci pour le cadeau mais moi j'ai aimé, j'expliquais justement pourquoi Vergris ne fait rien avec ses prisonniers. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Olrik » Mar 21 Mai 2019, 17:06

J'avais compris. Le message s'adressait à ce grincheux d'Oso (c'était indiqué).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2578
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Mar 21 Mai 2019, 17:25

Ce gif, c'est tout ce que cette saison 8 n'est pas effectivement :love: Et j'avoue, à mot complet, qu'un peu de boobs n'aurait pas été de refus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 21 Mai 2019, 17:41

osorojo a écrit:Du coup, à moins de t'appeler lvrik, compliqué d'adhérer au rush des 6 derniers épisodes ^^


@ Oso : Quand je pense que tu m'avais reproché d'être soulant lors d'un débat sur Ready Player One.... :chut:

@ Mr Jack : Quelles séries de HBO sont rushées ou orientées pour les fans ? Vu l'accueil pour la fin de GOT, ça ne semble pas être le cas.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 21 Mai 2019, 17:46

Non mais là ouais Mr Jack il dit n'imp. Le seul truc vrai c'est que GOT, quand tu compares les saisons 12345 et les 678 tu vois un gouffre, c'est pas la même série. Que ce soit dans l'écriture plus facile, plus speed, le sexe quasi absent, le ton n'est plus le même, c'est moins violent, moins trash, c'est un peu plus manichéen et ça en fout plein la gueule niveau SFX et batailles. Et c'est pas DU TOUT ce que voulaient la plupart des fans.

Ca reste une putain de série, mais ils ont clairement bâclés la fin et fais des choix complètement débiles et incohérents, et d'autres géniaux. A boire et à manger quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Olrik » Mar 21 Mai 2019, 17:51

osorojo a écrit:Ce gif, c'est tout ce que cette saison 8 n'est pas effectivement :love: Et j'avoue, à mot complet, qu'un peu de boobs n'aurait pas été de refus :mrgreen:

Si l'expression "foutage de gueule" peut être utilisée pour cette saison, c'est uniquement concernant l'érotisme. Car on a eu quoi quand on y réfléchit ? Brienne qui s'offre à Jaime (super!) et le cul d'une gamine nommée Arya avant de se faire dépuceler par machin.
C'est bien la seule raison qui fait que ma note pour cette saison serait 9 plutôt que 10.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2578
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 21 Mai 2019, 17:53

Olrik je pensais que c'était un gros aigri et tout mai sur GOT je prends sa place je kiffe :love: :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Olrik » Mar 21 Mai 2019, 18:10

Waylander a écrit:Olrik je pensais que c'était un gros aigri

Dis plutôt un "gros aigri méprisant et gâteux". Ce genre-là quoi :
Image

Mais ce n'est pas grave. Cette saison 8 a tellement illuminé mes dernières semaines que je veux bien offrir une tournée générale.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2578
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO