LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Mar 24 Juil 2018, 08:54

Je l'ai lu en grande partie il y a pas mal de temps, sans avoir remis le nez dans la série. Peut-être, voire même probable, que j'ai loupé des incohérences (et sachant qu'elle est en anglais, j'ai pu faire des erreurs de compréhension).

Waylander a écrit:J'ai demandé à third editions s'ils sortiraient un livre sur des séries comme Lodt et j'ai eu cette réponse : C'est plus que probable surtout que nous sommes dans de Lost au bureau.


:love:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar comICS-soon » Mar 24 Juil 2018, 09:50

:bluespit:
T'as demandé ça y a longtemps ?

J'ai jamais acheté l'encyclo parce que c'était en vo. Les seuls bouquins que j'ai c'est le "guide officiel" sorti après la saison 1 et les romans de merde qu'ils ont fait...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Mar 24 Juil 2018, 10:04

J'ai demandé ca il y a deux jours. Bon je pense que ce n'est pas pour maintenant.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Dim 29 Juil 2018, 09:15

Saison 2 ok et je me suis payé le coffret dvd de la saison 3.
C'est marrant mais je remarque quelques petites incohérences : Sawyer qui se fait voler son arme par Ana Lucia : le mec s'en rend compte 10 plombes après devant Jack et cie. Il veut prendre son arme et elle n'est plus dans son jean. Genre le mec ne s'en était pas rendu compte avant. Genre après avoir baisé avec Ana il n'a pas remis son pantalon et tenté d'y foutre son gun. :eheh: Bref, pas des gros trucs mais pleins de petits détails comme ça. Idem le coup de la grenouille qui dérange Sawyer : il dort sur la plage, elle croasse, il n'arrive pas à dormir donc il part à sa recherche pour la buter avec Hurley mais les mecs on a l'impression qu'ils marchent 5 bornes avant de la trouver. Et genre une grenouille tu l'entends à 5 bornes ! :eheh:

Bon sinon tout le reste ça tue même si certains épisodes sont moyens (5 ou 6) le reste c'est dense , riche, bien écrit, complet et c'est la saison la plus sombre je crois de mémoire.
3 morts importantes, 3 mors brutales en plus et auxquelles on ne s'attend pas. Mais c'est aussi une question d'ambiance : la saison 2 est visuellement plus sombre. Le fond aussi forcément, entre les Autres, l'arrivée de Ben , la torture et séquestration, Mickael etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Dim 29 Juil 2018, 10:17

De mémoire la grenouille c'est plus symbolique qu'autre chose, chaque perso aura son symbole fantasmagorique parcourant l'île qu'il va devoir pourchasser et combattre.

Sinon oui la saison 2 est plus sombre, mais aussi plombée par quelques lourdeurs, et en premier lieu une narration trop étirée au moment des retrouvailles avec la partie inférieure de l'avion, là ils mettent vraiment 1000 ans à les rencontrer et ça tire trop sur la corde. Le perso d'Ana est pas des mieux exploités non plus, faute à une actrice limitée, plus qu'à un défaut d'écriture (son histoire est sympa). Et puis Michael, pareil, l'acteur est en roue libre et le "They Took my son" il est vite insupportable. :mrgreen: Mais y'a l'arrivée du meilleur perso de la série, donc ça compense. 8)
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Dim 29 Juil 2018, 10:23

Symbole ou pas, le fait est que la grenouille n'est pas une "vision" incarnée (comme le pote d'Hurley ou le cheval de Kate par exemple) mais bel et bien un véritable animal que Sawyer tue. Et la scène ne sert à rien en fait.Le cheval était lié au passé de Kate par exemple. Mickaël roule libre au début de la saison je rappelle quand même que le fameux they took my son vient des scénaristes...l'acteur n'a fait que suivre le scénario. Et puis bon quand j'ai revu tout ce passage, déjà je me suis rendu compte que ce n'était pas si long mais en plus, c'est pas si naze. Mickaël se rattrape pleinement dans les 3 derniers épisodes en terme de jeu d'acteur. "Ben" meilleur perso c'est subjectif. :mrgreen: Mais oui il est dans le top perso (et acting).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar maltese » Dim 29 Juil 2018, 10:59

Je ne sais pas ce que voulait dire Mr Jack, mais perso quand j'ai lu "meilleur perso de la série [qui arrive en saison 2]", j'ai plutôt pensé à Desmond qu'à Ben :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Dim 29 Juil 2018, 11:03

Bah en fait les deux. Desmond et Ben sont deux très bons persos. Mais clairement le perso de Ben il est intéressant, énigmatique, l'acteur joue super bien etc...
Mais bon dans cette saison j'en vois un troisième : Eko. Il est dans mon top perso avec Sawyer, Locke, Desmond, Jack , Juliet et Ben. Et en revisionnant la série, j'aime de plus en plus Sayid, Hurley et Jin que je trouvais bof avant.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar maltese » Dim 29 Juil 2018, 11:08

Faudrait que je revois la série, mais Eko ne m'avait pas marqué perso. Faut dire que j'avais un peu perdu de l'intérêt pour Lost en saison 2 et que le départ prématuré du personnage n'a pas aidé non plus.

Les autres, ouais c'est du tout bon :super:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Dim 29 Juil 2018, 11:19

Eko il est fort, impressionnant, taciturne, très spirituel, apathique dans un premier temps, tu ne sais jamais ce qu'il pense, ce qu'il va faire, il a un regard vide au début, mais en fait c'est une crème en quête de rédemption, parfois très violent et imprévisible. Le mec était enfant soldat en Afrique etc..puis après, c'est une espèce de clone de Locke, il veut construire une église, s'occuper du "bouton" et c'est un des rares à comprendre la spiritualité qui règne sur l'île (avec Locke principalement mais aussi Rose). Après, on aime pas forcément tous les mêmes persos, il y a des fans clubs de TOUS les persos alors imagine... Mais certains font l'unanimité.

Ceux dont je me fous c'est Charlie, Claire, Kate, Libby, Ana lucia, Sun, Mickael , Shannon et Boone.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Val » Dim 29 Juil 2018, 12:04

Eko est effectivement un personnage très intéressant mais qui a été sous-utilisé car il faisait un peu doublon avec Locke. Les trajectoires des deux personnages sont d'ailleurs intéressantes à mettre en parallèle. Ce sont les deux personnages les plus "en connexion" avec l'île, ceux qui recherchent le plus une forme de rédemption. Le sort de Eko s'éclaire d'ailleurs rétrospectivement à la lumière de ce qui arrive à Locke plus tard dans la série.
Ma théorie est que l'Homme en Noir/Le monstre recherchait quelqu'un d’influençable pour le conduire à se sacrifier et pouvoir ainsi utiliser son corps pour se manifester auprès des survivants. C'est pourquoi le monstre "teste" les deux (Locke au début de la série mais hors-champs, Eko lors de la saison 2 je crois quand il est avec Charlie). Lorsqu'il s'aperçoit qu'il ne pourra pas se servir d'Eko qui règle ses comptes et se réconcilie avec son passé lors du 3x05 (alors que le monstre le provoque en prenant l'apparence de son frère), il le tue car il peut devenir un obstacle.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Dim 29 Juil 2018, 12:04

Waylander a écrit:Mickaël roule libre au début de la saison je rappelel quand même que le fameux they took my son vient des scénaristes...l'acteur n'a fait que suivre le scénario.


Oui, je m'en doute. Reste qu'il en fait trop pendant longtemps, dans son jeu. Il se rattrape un peu sur la fin, c'est vrai.

maltese a écrit:Je ne sais pas ce que voulait dire Mr Jack, mais perso quand j'ai lu "meilleur perso de la série [qui arrive en saison 2]", j'ai plutôt pensé à Desmond qu'à Ben :mrgreen:


Les deux, en fait. Je pensais à Ben mais Desmond est mon perso préféré mais je sais pas pourquoi j'ai dans l'esprit qu'il arrive pas aussi tôt.
D'accord avec Way sur Eko, sinon. J'aime bien Kate, moi (ce qui est plus chiant c'est le triangle amoureux trop long qui continue jusqu'à la saison 5, presque).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Dim 29 Juil 2018, 12:06

Desmond en fait on ne le voit qu'au début de la saison 2 (les 3 premiers épisodes) et à la fin, les deux derniers. Il devient très présent à partir de la 3 donc.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Val » Dim 29 Juil 2018, 12:07

J'aime bien les personnages introduits en saison 4 perso, notamment celui de Jeff Fahey.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Dim 29 Juil 2018, 12:10

Bizarrement je ne me souviens pas trop des 4 dernières saisons alors que j'avais quasi rien oublié des 2 premières. Il y a pleins de persos dont je ne me souviens plus du tout , donc à partir de la 3ème je vais vraiment redécouvrir même si c'est vraiment les 456 dont je me souviens à peine des déroulements.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO