LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Ven 07 Sep 2018, 21:01

Dans la 3, le mec du couple avec les diamants.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Ven 07 Sep 2018, 21:56

Ah mais oui, le fameux Paulo de Lost qui joue le cow-boy qui attaque le saloon dès la première saison !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar ril » Ven 07 Sep 2018, 23:29

C'est aussi Xerxes dans 300
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Sam 08 Sep 2018, 09:09

Putain mais ouais :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar comICS-soon » Dim 09 Sep 2018, 13:15

Me reste les 2 derniers de la saison 1 et je suis toujours autant sur le cul. Y a pas à dire ça restera ma série préférée pour toujours.
Je ne me souvenais pas qu'il y avait autant d'éléments introduits en saison 1, dans mes souvenirs certains trucs arrivaient bien plus tard.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Dim 09 Sep 2018, 13:40

Sinon, en S4 Locke dit à Kate " nous ne sommes pas en démocratie comme avec Jack". Euh....au contraire, je trouve que Locke est bien plus démocrate. En tout cas, avant cette saison. Jack est un chef qui impose et qui protège des gens sans leur demander leur avis. Et il a clairement une comportement trop paternaliste parfois surtout avec les femmes. De plus, il a un caractère bourrin parfois, il s'emporte très souvent, voir même devient fou..Locke toujours calme, il demande l'avis aux gens, il impose rien, certes il manipule, mais il laisse les gens décider, femmes ou pas, faibles ou pas. Sawyer idem, je le trouve bien plus protecteur que Jack sans le côté paternaliste. Pour moi ces 3 persos représentent vraiment 3 façons de diriger des gens, 3 façons d'être un meneur/héros. Tous avec des qualités et des défauts mais Jack , je le trouve vraiment insupportable par moment. Je le kiffe, mais il est pas drôle, ennuyant, trop partout tout le temps et il se démerde mal en plus, alors que ce n'est qu'un médecin quand même. Genre le mec il a Sayid mais il le zappe souvent alors que c'est un putain de soldat ! :eheh:

Tout ça pour dire que Locke s'autoanalyse très mal. C'est un manipulateur mais naïf, il s'en branle des autres mais se comporte parfois comme un enfant tout gentil, il ne pense qu'à l'île mais en terme "politique" il est plus cool que Jack. Et c'est cohérent finalement puisqu'il s'en tape des gens. Jack non, donc il est sur eux en permanence.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Dim 09 Sep 2018, 14:13

Locke c'est la démocratie à la russe, si tu veux. :eheh: Finalement c'est Sawyer le leader le plus ouvert et tolérant, je trouve. La dynamique qu'il crée sur l'île en saison 5 est vraiment bénéfique au groupe, à la communauté. Parce que Sawyer est un excellent négociateur et contrairement à ce qu'il montre il est plus pacifiste que Locke ou Jack qui peuvent casser des gueules voire tuer pour protéger les leurs.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar comICS-soon » Dim 09 Sep 2018, 14:15

Jack a en quelques sortes trahi son père tandis que Locke a été trahi par son père. Jack cherche toujours à rester juste mais sans jamais demander l'avis des autres. Locke est plus paternaliste que Jack (ses relations avec Walt, Charlie ou Boone). Il veut protéger les gens et l'île. C'est un dilemme en lui. Boone en est l'exemple parfais. Sa mort était inévitable pour Locke (et l'île) et pourtant ça l'a bouleversé et marqué un tournant chez lui.
Sa façon de voir les choses change après ça.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Dim 09 Sep 2018, 14:19

Lock pense qu'il a une destinée à suivre, et il fera tout pour y arriver, quitre à utiliser les autres. Mais il reste le plus naïf de tous. Il suffit de voir comment Ben, dès les premiers jours, le manipule.

Jack est leader par défaut au début, car cela arrange tout le monde. Mais il ne supportera pas de voir d'autres prendre les choses en main. Il instaure un semblant de démocratie, ou du moins, la construit artificiellement. Jack pense toujours que ce qu'il choisit de faire est juste.

Je ne pense pas que Sawyer soit leader dans l'âme. Dans la saison 5, il est "chef" par défaut. Mais il peut perdre pied facilement, justement parce qu'il est sûrement le plus humain de tous. Par contre, oui, il sait négocier, passé d'arnaqueur oblige.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Dim 09 Sep 2018, 19:06

comICS-soon a écrit:Il veut protéger les gens et l'île.


Il veut surtout protéger l'île. Maintenir les pouvoirs de l'île qui elle va se charger de protéger ses élus, les destins qu'elle a choisi d'entourer. C'est une figure du martyre, Locke, il pense qu'il a souffert toute sa vie, qu'il est condamné à souffrir et l'île lui donne un but, une nouvelle destinée. Son travail est de protéger cette destinée et de chérir l'île qu'il considère comme une entité à part entière. C'est sa croyance, il remplit toute son âme et se sacrifie pour elle. Le personnage de Matt de Leftovers est un dérivé de Locke, d'ailleurs.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Chuck Chan » Dim 09 Sep 2018, 22:39

Intéressante, votre discussion.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Jeu 13 Sep 2018, 19:22

Saison 2 terminée. Petite pause.... en partie ! Case bonus avant de me lancer dans la saison 3.
Ils sont franchement intéressant. On a les classiques Making Of, interviews, bêtisier.... Ainsi que quelques extraits d'émission ou de "table ronde" avec le casting. A noter qu'il est toujours marrant de jouer avec les menus des différents disques : certains caches des petites vidéos sympa !

Dans les bonus de la saison, on a un gros bonus d'1h30 environ qui revient sur la création de la série, son développement, les castings.... Marrant se voir Jorge Garcia ou Matthew Fox jouer le rôle de Sawyer, ou Yunjin Kim celui de Kate.... Et comment ces castings ont créer des personnages non prévus (celui de Sun en fait partie justement).

On a également, sur la saison 2, un bonus sur la production d'un épisode. Délai ultra court pour un épisode de 42mn qui doit être produit en 2 semaines 1/2 tout compris. Bluffant quand on connait le résultat !

Bref, une série top avec des bonus top,.... C'est top :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Dim 16 Sep 2018, 08:47

S4 terminée. Bon bah c'est la 2ème de mon top. Elle est courte et je trouve que c'est une des mieux écrites et montées. Il n'y a pas un seul épisode bouche trou ou pourri.


S1 : 10/10
S2 : 8.5/10
S3: 8/10
S4 : 9/10
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Dim 16 Sep 2018, 12:01

Ah moi je trouve que c'est la plus faible niveau écriture (avec la 6) si on exclut The Constant qui est un bijou (et Cabin Fever + celui sur Ben). Tout le final sur le cargo c'est étiré au max et un peu too much (tout ce qui tourne autour de Michael, en fait). Mais c'est logique vu qu'on sait que c'est la fameuse saison raccourcie à cause de la grève des scénaristes.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar comICS-soon » Dim 16 Sep 2018, 15:00

Michael dans la 2 il est insupportable purée...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO