LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Dim 16 Sep 2018, 15:31

THEY TOOK MY SON !! :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Dim 23 Sep 2018, 20:06

Je viens de revoir l'épisode préféré de Way, celui sur Nicky et Paolo.
Et bien, je maintiens ce que je disais. L'épisode ne sert à rien dans la trame, mais il reste franchement sympa, et surtout très glauque au final.
On a le plaisir de revoir certains persos, comme Boone, Shannon ou Artz. Revivre le crash avec Nicky et Paolo, et les intégrer dans différents moments des saisons 1 et 2 est franchement bien vu pour nous faire croire à leur présence depuis le début du show (malgré les nombreux "who's Nicky" ou "who's Paolo" de Sawyer. A noter également la présence de Billy Dee Williams (aka Lando Calrissian de Star Wars) dans son propre rôle.
Bonne idée également de nous faire entendre "le monstre" au moment ou Paolo est paralysé et que Nicky est sur le point de se faire piquer à son tour.
Bref, inutile dans la trame, mais plutôt sympa à revoir !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Dim 23 Sep 2018, 22:02

Mais oui, il est fun cet épisode. Pas assez d'arbres et de Locke pour Way. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Val » Dim 23 Sep 2018, 22:05

lvri a écrit:Bonne idée également de nous faire entendre "le monstre" au moment ou Paolo est paralysé et que Nicky est sur le point de se faire piquer à son tour.
Bref, inutile dans la trame, mais plutôt sympa à revoir !


Je crois d'ailleurs que Cuse et Lindelof avaient confirmé que l'araignée était une "manifestation" du monstre.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Dim 23 Sep 2018, 22:09

Lindelof avait aussi fini par dire vers la fin de la série et à force de pressing des fans sur les réponses aux questions et milliard d'interprétations "sometimes a bracelet is just a bracelet". :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Lun 24 Sep 2018, 06:11

Lindelof et Cuse ont eu tort de vouloir essayer de répondre à toutes les questions à cause du pressing des fans. Mais bon, vaste débat...

Concernant cette manifestation dont parle Val, elle est claire. Le bruit du Monstre n'est pas là pour rien. Perso, je pense surtout qu'il se fait entendre pour confirmer que les deux personnages ne s'en sortiront pas. L'araignée agit telle que Artz l'avait expliqué, il semble s'agir d'un cycle naturel pour le coup. Mais smoke Monster donne sûrement "un coup de main".
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Dionycos » Lun 24 Sep 2018, 08:50

D'ailleurs, rétrospectivement, c'est assez méta. Le Monstre se débarrasse de Nicky et Paulo car ce ne sont plus des candidats pour Jacob, de la même manière que Lindelof et Cuse se sont rendu compte que ces 2 persos étaient foireux et n'avaient aucun avenir dans le show.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Lun 24 Sep 2018, 09:14

A moins d'être passé à côté de qqchose (mon revisionnage va peut-être me contredire), le monstre ne tue pas les personnes n'étant plus candidat pour Jacob.... Les deux sont foncièrement en opposition. Jacob ne tue pas, mais à sa liste de prétendant à son remplacement. Le Monstre tue ou utilise l'être humain comme bon lui semble. Il déteste foncièrement l'humain ("They come. They fight. They destroy. They corrupt. It always ends the same.").
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Lun 24 Sep 2018, 17:02

Perso j'ai toujours vu le monstre comme un mécanisme de défense de l'île. Comme tu le dis Lvri, c'est la gestion opposée de Jacob qui choisit ses candidats (toujours pour protéger l'île) en leur imposant un destin, en analysant leur destinée pour mieux imposer leur trajectoire (quitte à soigner ou sauver les vies). Men in Black/Monstre tue ou manipule. Sous sa forme humaine il manipule les âmes pour se servir de leur enveloppe et s'enfuir, sous sa forme fumée ou animale du coup, il tue ceux qui représentent une menace pour l'île. Ce que je comprends pas (et c'est là que l'explication donnée en saison 6 est un peu maladroite) c'est qu'on comprend que dans la destinée de MIB, il veut quitter l'île absolument pour connaitre les autres/natifs qu'il pense nécéssaire à son évolution ; mais lors du présent sur l'île avec Jack et Cie il se tue et tue les autres pour protéger l'île. J'ai du mal à saisir son lien réel et profond avec l'île.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Lun 24 Sep 2018, 17:29

Ça date hein mais de mémoire l'île c'est la prison de MIB au départ, mais c'est devenu son territoire,il est là car il est canalisé ici par Jacob et les autres. Son but c'est bien de protégé l'île mais parce que c'est son territoire. Par contreil veut s'en barrer. Enfin de mémoire tout ça hein. Pour moi MIB c'est une sorte de démon/le mal quoi, l'île sert de prison/canalisateur et c'est sur l'île que les gens subissent des épreuves.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Lun 24 Sep 2018, 17:37

Ouais c'est cette contradiction prisonnier/protecteur qui intrigue, en fait.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Lun 24 Sep 2018, 18:02

Prisonnier / Protecteur, mais également en mode vengeance, jeu, tromperies.... Smoke Monster s'amuse avec ces proies, avec leurs souvenirs. Quid de Jacob : peut-il l'en empêcher ? Je n'en ai pas l'impression.
J'attends de revoir tout ça avant de poser un petit avis sur le sujet. Mais je ne doute pas qu'au final, tout ne collera pas parfaitement.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Lun 24 Sep 2018, 21:41

Quid de Jacob : peut-il l'en empêcher ? Je n'en ai pas l'impression.


Pour ça, la série apporte une réponse en saison 5 (ou 6). Potable ou non, elle amène quelque chose. Je te laisse le soin d'aller au bout de ton revisionnage pour te remettre tout en tête et mieux en parler. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar comICS-soon » Ven 28 Sep 2018, 14:29

Pour moi MIB cherche vraiment à s'amuser avec les humains qu'il déteste.
Ses premiers rdv en saison 1 avec Locke jouent là-dessus: ils se rencontrent une 1ère fois, MIB lui laisse la vie sauve, Locke dira "j'ai vu à travers les yeux de l'île et c'était magnifique". Mais quand ils se revoient, Locke va à sa rencontre en pensant l'amadouer mais MIB l'attaque et cherche à l'entrainer dans son trou.

Entre temps il y a aussi le passage avec Boone où j'y ai toujours vu la 1ère tentative de tuer Locke. John a des visions de l'avion qui se crash, c'est ce qui le pousse à le trouver. Or on sait que MIB donne des visions, flashs de vie passée ou futur. Sauf que Jacob sauve Locke en lui enlevant ses jambes et sacrifie Boone (Locke dira toujours que Boone était un sacrifice nécessaire pour l'île). Une fois l'avion au sol et Boone mort, ses jambes reviennent.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Lun 01 Oct 2018, 12:29

Je ne pense pas que Jacob intervient une seule fois. Bon, comme dis plus haut, il faut que je termine mon visionnage complet de la série avant de me prononcer sur toutes ces histoires de MIB et Jacob. Mais dans la saison 3, il est clair que Jacob est prisonnier et n'intervient donc jamais. MIB est le seul à agir.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO