LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Dionycos » Mar 06 Nov 2018, 23:19

Meilleure saison, de loin :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Mer 07 Nov 2018, 12:17

J'ai une préférence aussi pour celle là. :love:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar maltese » Mer 07 Nov 2018, 12:27

Pareil, je crois que c'est vraiment l'époque où la série faisait le plus l'unanimité, celle où tu sentais (ou au moins "avais l'impression", selon les cas :mrgreen: ) que les scénaristes savaient exactement où ils allaient, sans contraintes (comme la grève des scénaristes qui a perturbé la saison 4 en diminuant le nombre d'épisodes), intrigues à rallonge, etc... La mythologie avançait bien, le cheminement des personnages aussi, bref c'était génial.

Et puis les voyages dans le temps, c'est toujours cool 8)
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar comICS-soon » Mer 07 Nov 2018, 14:57

Et le Locke-MIB est vraiment jouissif dans son rapport à Ben :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Mer 07 Nov 2018, 19:24

Elle est parfaitement maitrisée cette saison. Et puis ce final. Rien que le début sur la plage avec MIB et Jacob. :love:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Mr Jack » Ven 21 Déc 2018, 11:34

La saison 1 de Lost (énième revisionnage terminé) est quand même un putain de pan de la télé. Y'a déjà tout. Plus on avance dans le temps, plus cette saison voire cette série va être réhabilitée (sauf par les haters de la première heure) tellement elle regorge de tout : des personnages habités, une réalisation enlevée, une belle photo, une mythologie passionnante, du suspense, des rapports de force poignants, des acteurs superbement dirigés (faut voir la gueule de la carrière de certains après et leur performance pendant...) et une musique sublime. La saison 1 c'est quand même un tour de force : 25 épisodes (ça fait deux saisons entières aujourd'hui !) avec rien à jeter et déjà tout ce que je viens de citer comme qualités. Je repense au clin d'oeil dans l'épisode de Noël de Community avec Abed qui se voit offrir la saison 1 de Lost en DVD et dit : "it's a metaphor...for a lack of payoff" :love:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Lun 07 Jan 2019, 21:32

Saison 6 en cours - Mi saison et l'épisode sur Ricardus :love:
Une chose dont je n'avais pas souvenir : Jacob explique clairement à Richard qu'il laissera toujours l'être humain comprendre par lui-même la différence entre le bien et le mal et qu'il n'interfère donc jamais pour le faire changer d'avis. De fait, il me semble clair que Jacob ne prends jamais l'apparence de qqun d'autre pour arriver à ses fins, contrairement à MIB. Jacob propose donc ce rôle à Richard, qui devient donc son porte parole.
J'aime beaucoup l'image de la bouteille de vin également que j'avais en partie oubliée.

Un chouette épisode comme seul Lost peut offrir. Avec ces énigmes, ces images, et ces personnages toujours en proie au doute. Jacob n'est pas si blanc que ça en soit. Et MIB pas si noir...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar ril » Lun 07 Jan 2019, 22:02

Pareil, je me souvenais en gros de la saison 6 mais pas de tous les petits détails.
Je me suis enchainé les 6 saisons à raison de 3 à 5 épisodes par jours minimum et lors du dernier épisode, j'avais un petit pincement au coeur, en train de mater la durée toute les minutes qui me rapprochait de la fin comme une bougie qui se consume :(
Vraiment une grande série, pas grand chose à jeter.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Mar 15 Jan 2019, 21:19

Je confirme une nouvelle fois que Lost reste ma série préférée... Je viens de terminer la saison 6, et j'ai vraiment apprécié le voyage ! Malgré un début un peu laborieux, cette dernière saison reste vraiment excellente, et la révision offre de nouveaux angles de lectures ou de compréhension (voulue ou non, peu importe, c'est ce qui fait tout le charme de cette série).

Juste un petit point sur la fin de la série. Par précaution, je vais mettre en spoil, même si la série s'est terminée il y a quasi neuf ans... On ne sait jamais :mrgreen:

Jack retourne dans le puit de lumière, attache Desmond à la corde afin que Hurley et Ben le remontent et remet le "bouchon" en place. L'eau coule de nouveau, et la lumière se fait de plus en plus intense avec un bruit typique Lostien. Hurley, Desmond et Ben sont sain et sauf et s'échangent quelques mots, mais nous n'avons aucune info sur la façon dont ils s'en sortiront. Jack, quant à lui, se réveil en dehors du puit, au même endroit, et même position que le corps de MIB mort après que Jacob l'ai jeté dedans. Il s'agit de l'entrée du puit.... mais sans personne autour ! Hurley et cie ont disparus.
Ensuite Jack s'enfonce dans la forêt de bambous, s'effondrent, Vincent le rejoint, un avion passe et son oeil se ferme. Beaucoup ont suggérés que Jack voyait le vol Ajira passé, avec à son bord, Lapidus, Kate ... Perso, je pense surtout que Jack et l'île ont bougés. Le vol qu'apercoit Jack ne peut pas être celui de la réalité alternative (l'île est sous l'eau). Il ne reste plus que le vol Oceanic 815... Jack serait-il retourné à l'endroit précis (à tout niveau, lieu, temps....) où le crash de son avion à eu lieu, mais sans que celui n'ai finalement lieu ? Ou a t'il lieu une nouvelle fois, créant une boucle infinie ? (Le générique de fin nous montrant les morceaux de l'avion sur la plage).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Chuck Chan » Ven 18 Jan 2019, 18:49

J'ai aussi rematé les 6 saisons le mois dernier (c'est marrant, on s'y est tous remis à la même période) et voici mon interprétation pour répondre à ta question :

Les événements des derniers épisodes sont très linéaires (hormis la partie réalité alternive). Jack et la fumée noire meurent, ceux dans l'avion parviennent à s'enfuir, Hurley et Ben gardent l'île probablement jusqu'à la fin de leur vie. Jack voit bien cet avion, même si l'île a sûrement bougé, l'avion a bougé avec.

La partie "réalité alternative" n'a jamais eu lieu, c'est juste un moment d'errement des âmes des persos morts qui n'arrivent pas à l'admettre avant d'être rassemblés par Demond à l'église pour ensuite "aller de l'avant". Jack demande à son père comment ils peuvent tous être là en même temps, à quoi il répond que la notion de temps n'a pas de sens ici. Ils sont bien tous morts, certains sur l'île et d'autres de retour au pays et bien plus tard (même si on ne voit aucune image de ça).

J'avais déjà plus ou moins en tête cette explication avant de le revoir, et j'ai vu beaucoup d'indices qui m'ont conforté, pas mal de chose qu'on peut zapper quand on n'a pas une vision globale. Je ne pense pas qu'il y ait de réalité sans crash de l'Oceanic 815, ce qui s'est passé s'est passé. Il y a vraiment moyen de rédiger une timeline partant de la naissance jusqu'à la mort de la fumée noire, avec beaucoup d'éléments de voyage dans le temps entre 1950 et 2004, mais qui reste finalement linéaire. En tout cas, toujours une série aussi unique.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar comICS-soon » Dim 20 Jan 2019, 11:51

J'ai fini la série le mois dernier également :D
Pour moi Jack c'est clairement le fil rouge de Lost, il était logique de former une boucle et donc de finir avec lui. Donc pour moi il meurt dans la grotte et tout ce qu'il se passe après, son réveil dans la rivière et son trajet jusqu'aux bambous, n'est qu'illusion. Une manière de montrer ce qui comptait pour lui et lui traversait l'esprit au moment de sa mort.


Ma série préférée jusqu'à la fin des temps.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Waylander » Dim 20 Jan 2019, 16:43

Je suis à la traine...me reste saisons 5 et 6. Mais j'ai rêvé de Lost il y a peu donc ça ne pas tarder surtout que ma nana m'a motivé en me sortant que je ressemblais (pas physiquement hein) à Sawyer dans la s5 quand il est avec Juliet. Me souviens plus trop. Je pensais plutôt ressembler à Ben. Tant pis. :D
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Mer 20 Fév 2019, 12:25

Le patron d'ABC s'est dit intéressé pour un reboot de Lost .... Ça sent la catastrophe ! :?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar Val » Mer 20 Fév 2019, 13:24

Quel intérêt de faire un show à "mystère" si la résolution est déjà connu ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Mer 20 Fév 2019, 16:52

Je pense qu'ils se moquent éperdument de ça. Il vont essayer d'attirer les plus jeunes, y ajouter des zombies, et hop, ni vu ni connu.... Ça va être catastrophique :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO