LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Kareem Said » Jeu 24 Nov 2011, 15:04

Luther
Série créée en 2010 par Neil Cross



Image

Saisons : 2 - Episodes : 10 - Statut : en production

Brillant inspecteur à la Criminelle, Luther a parfois du mal à contenir ses propres démons intérieurs.



Image Image

Image Image

Idris Elba de retour chez lui en Grande Bretagne, là où il a fait ses premières armes avec des apparitions télé dans les 90's avec Absolutely Fabulous entre autres. Après The Wire, on était resté orphelin car il faut reconnaître qu'il était l'un des piliers de la série.
Luther semble totalement différent, surtout le traitement de son personnage mais la série a reçu de très bonnes critiques. Diffusée sur BBC One, la saison 1 comprend 6 épisodes d'environ 52 minutes et la saison 2 en compte 4. Une troisième saison est prévue.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Nov 2011, 15:07

gros succes en Uk a la tv cette serie , et c est vrai que c est tres prenant :super: je mate pas forcement la serie sans louper un episode, mais quand je tombe dessus, impossible de zapper
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Kareem Said » Jeu 24 Nov 2011, 15:10

Perso je vais m'y mettre dans les jours qui suivent.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Kareem Said » Ven 25 Nov 2011, 00:03

Image Image
Image Image

1x01 - Episode 1 8,5/10
Extrêmement convaincant, pour un pilote on ne voit vraiment pas le temps passer. Au début le côté UK des décors fait bizarre avec Idris Elba qu'on avait l'habitude de voir sur The Wire mais très vite on se laisse prendre.
Quelle partie d'échec impressionnante entre John Luther et la démoniaque Alice Morgan et les élans de colère de Luther sont énormes, le coup de la porte est imposant. Il ne m'en faut pas plus pour adhérer. Luther est partie pour être une série avec laquelle il faudra compter, en espérant que la BBC ne tuera pas ce petit bijou. Pour le moment la faible combinaison d'épisodes n'en fait pas un objet onéreux et en souhaitant qu'Idris Elba soit disponible par la suite.
Sinon le preview de l'épisode 2 à la fin nous promet du très lourd à venir.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar nicofromtheblock » Ven 25 Nov 2011, 01:44

Cette série est géniale ! La saison 1 n'a beau faire que 6 épisodes, elle nous tient parfaitement en haleine.
En revanche, la saison 2 est un peu courte : dommage, elle aurait pu être aussi ultime que la première.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Kareem Said » Ven 25 Nov 2011, 16:28

Mieux vaut de courtes saisons mais de qualité que des saisons avec du remplissage inutile. Je reconnais que pour la saison 2 c'est trop peu. En tout cas elle est kiffante et reste un bon exutoire cette série en quelque sorte après avoir fini The Wire .
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Kareem Said » Ven 25 Nov 2011, 19:37

Image Image
Image Image

1x02 - Episode 2 8/10
Plus d'action avec un tueur de flic féroce et méthodique pour ce second épisode. Alice Morgan est moins percutante que dans le pilote et ne se contente que d'apparitions mais par contre le dernier acte avec Luther sur le pont est magnifique, surtout la dernière réplique. Une série extra qui nous prend à la gorge et la qualité semble, pour le moment, constante. Ca encourage fortement à poursuivre, de plus le personnage torturé de Luther nous est dévoilé au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Kareem Said » Sam 26 Nov 2011, 13:46

Image Image
Image Image

1x03 - Episode 3 7,5/10
Luther a sur le dos un inspecteur des plaintes suite à l'agression de Mark, le petit ami de son ex, en même temps il est sur la piste d'un tueur qui assassine depuis des années avec un mode opératoire singulier. Légèrement en dessous des deux précédents épisodes mais toujours aussi prenant. Alice Morgan et Luther forme un duo inattendu et charismatique.


Image Image
Image Image

1x04 - Episode 4 8,5/10
Un épisode à la hauteur du pilote mais avec davantage de tension et de suspense. Luther ne sait plus comment arrêter les agissements d'Alice même si cette dernière lui rend étrangement service. Le tueur de cette épisode est mortel, simple et barge comme il faut. On a même droit à une scène à la Shining. Atmosphérique à souhait.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Logan » Dim 27 Nov 2011, 17:31

1.01

Sympa mais rien d'extraordinaire pour le moment j'attends de voir la suite, le soucis que j'ai à force avec les séries de tueur en série UK sur ce format c'est que j'ai toujours l'impression de voir la même chose au niveau du traitement et de la psychologie des affaires, bon ce qui est bien c'est que c'est qu'à l'instar de ces dernieres c'est toujours aussi cash, intéressant et définitivement sur un ton qu'on trouve que chez les anglais. Elba est pas mal mais j'ai eu l'impression de trop le voir jouer quand il est enervé, je préfère quand il est posé et en duel face à ses suspects, d'ailleurs la fille est bien sympa et le fait que ca va être le fil rouge de la série peut faire la différence. En tout cas avec 6 épisodes par an je serais la ^^
Logan
 

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Kareem Said » Dim 27 Nov 2011, 22:10

C'est du lourd, la relation avec Alice sera de plus en plus atypique. Le 5 réserve de l'ultime dans toute sa splendeur.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Logan » Dim 27 Nov 2011, 22:27

1.02

Bon maintenant c'est clair le gros plus de la série est juste l'hallucinante relation entre le personnage principale et une tueuse qui deviennent limite pote à la fin de l'épisode :eheh: et le pire c'est que ca marche, bon on sent que ca va pas durer et que la série va surement jouer la dessus mais c'est franchement excellent à ce niveau la. L'enquête est un poil trop classique par contre cet épisode, on sent que ça brasse quand même pas mal d'influence, peut être trop et du coup y a des trucs déjà vu pas mal de fois ailleurs (le coup de la roulette russe, le cop killer) et puis Luther est un poil trop devin par moment pour faire avancer le truc (le coup du bâillement l'épisode d'avant, ici il déduit direct que c'est un militaire et basse tout la dessus), on sent que l'écriture est un peu faiblarde à ce niveau la c'est dommage. Et puis à l'exception du couple cité plus haut les autres personnages existent vraiment pas, c'est con quand on en a une bonne dizaine...
Logan
 

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Kareem Said » Lun 28 Nov 2011, 22:26

Image Image
Image Image

1x05 - Episode 5 9,5/10
Tout s'accélère, ça part dans tous les sens, tout part en vrille, le kidnapping, la trahison et le final qui laisse place au côté bestial de Luther. Un épisode en forme de masterpiece, la seconde partie est d'une furie rare surtout les 5 dernières minutes où l'on reste sans voix. Quel level, rien à redire, du lourd et l'impatience est de mise après un tel épisode aussi suffocant.
Les moments forts :
- Ian démasqué par Luther
- La mort de Zoe, un vrai choc

On pouvait se douter qu'elle mourrait mais par contre j'attendais que ce soit Alice qui lui donne le coup de grâce et non le collègue de Luther.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Logan » Lun 28 Nov 2011, 22:49

1.03

Épisode assez moyen malgré l'intro remarquable qui est bien glauque comme il faut. Le gros soucis c'est que le fil rouge prend 5 minutes dans l'épisode et que le reste ne m'a guère passionné. Le tueur de l'épisode est trop en retrait hélas et c'est torché assez vite au final, le reste avec les problémes internes de Luther ça devient redondant au bout de trois épisodes donc voila quoi :mrgreen: faudrait pas qu'il gère la série et leur perso comme ça car ça vite me gonfler. Vivement que Alice tue les deux boulets en fin de saison, je le sens bien :eheh:
Par contre arrivé de Michael Smiley au casting (le mec de Kill List :love: ) et ça c'est bien cool j'espére que son perso sera développé. Bon le 4 et 5 ont l'air mieux apparemment :-P
Logan
 

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Kareem Said » Mar 29 Nov 2011, 00:43

L'épisode 3 est le plus faible de la saison Logan. ;)


Image Image
Image Image

1x06 - Episode 6 9/10
Un season finale intense de bout en bout malgré certaines facilités. La satisfaction l'emporte haut la main. Du lourd, cette série est extra et cette première saison un vrai régal. La faible combinaison d'épisodes n'est peut-être pas si mal parce que son concentré fait qu'il n'y a aucun épisode à baser. Idris Elba crève l'écran et sa relation avec Alice Morgan le point d'orgue de la série sans toutefois en être l'unique atout. Alice est de retour en force, elle déchire pas mal, avec Luther ils crèvent l'écran.
Les moments forts :
- Toute la traque de Luther
- Justin Ripley qui sauve la vie de John
- La mort de cette saloperie de Reed

Dommage que Ian Reed meurt car il méritait de pourrir en taule. Du coup pour Luther ça risque d'être toujours aussi chaud si son enregistrement de Reed n'est pas accepté.

6 épisodes, on en redemande parce que l'addiction est là !
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: LUTHER de Neil Cross [BBC One]

Messagepar Logan » Mar 29 Nov 2011, 22:34

1.04

C'est bien mieux que le précédent, le tueur est complétement tcharb et WTF et l'acteur est complétement en roue libre donc c'est appréciable à regarder :mrgreen: . Par contre l'enquête sérieux il abuse, y a cinq facilités à la minute, ils m'ont achevé au début avec leur déduction pour cerner direct le mec...
Par contre c'est cool y a Nicola Walker en second rôle et l'actrice est Awesome et en plus y a la musique de Eternal Sunshine à la fin :eheh: Bien aimé donc et l'heure passe assez vite je trouve à chaque fois (sauf le trois).
Logan
 

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO