MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Dionycos » Lun 01 Sep 2014, 10:12

Oui bien sûr, je vois bien qu'il y a tout un sujet sur la famille et la femme, et c'est pour ça que je continue de regarder. Et puis j'adore cette plongée dans la société des années 60, c'est très bien fichu, même si je regrette le manque de budget qui limite la série à des décors intérieurs 90% du temps.

Hier soir, j'ai continué la saison 3, dans une mini séance de binge watching. C'était tellement excellent que je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai regardé 4 épisodes d'affilé (du 3.04 au 3.07) alors que j'avais prévu d'en regarder un seul.
Cette saison est clairement la meilleure depuis le début. Il faut juste se farcir le très pénible 3.03, qui sur le coup donne l'impression de ne servir à rien. Là, pour la première fois depuis que j'ai commencé la série, je me sens réellement impliqué, je dévore les épisodes. :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar osorojo » Lun 01 Sep 2014, 11:02

dans une mini séance de binge watching


Merci, j'ai appris un terme aujourd'hui ! :p

Le Don, c'est un enculay, normal que tu le trouves pas très sympathique. Mais c'est un sacré perso quand même, le vria anti héro par excellence. Et puis, c'est cool les salopards aussi, au moins c'est pas un perso tout lisse !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Dionycos » Lun 01 Sep 2014, 13:32

Non seulement c'est un gros enculé (putain de macho et trompeur de femme), mais c'est surtout un bloc de béton le mec. Y a presque aucune émotion sur son visage. C'est un personnage que je regarde sans comprendre, tellement énigmatique que c'en est presque lassant. Je comprends que certains soient fascinés, mais perso, je le trouve peu intéressant à suivre. Heureusement que tout le reste du cast est passionnant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar osorojo » Lun 01 Sep 2014, 13:38

Continue la série, c'est justement ce côté monolithique qui caractérise le personnage qui va faire toute l'intensité de la suite lorsqu'il sera question d'érailler l'inébranlable Don ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Dionycos » Lun 01 Sep 2014, 13:47

T'inquiète, il y a suffisamment de choses géniales dans cette série pour que je poursuive. Je trouve que ça se bonifie avec le temps.
Hier soir, j'ai vu 4 épisodes grandioses. J'aurais aimé faire une review, mais j'ai trop de choses à dire et tout se mélange là.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Mr Jack » Lun 01 Sep 2014, 17:20

Dionycos a écrit:Et puis j'adore cette plongée dans la société des années 60


Sacré miroir, c'est clair (grande force de l'écriture de Weiner) :super:

c'est très bien fichu, même si je regrette le manque de budget qui limite la série à des décors intérieurs 90% du temps.


Bizarre mais j'ai jamais ressenti le manque de moyen. Même au début, les flash-backs étaient bien foutus. :?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Dionycos » Mar 02 Sep 2014, 08:36

Mr Jack a écrit:
c'est très bien fichu, même si je regrette le manque de budget qui limite la série à des décors intérieurs 90% du temps.


Bizarre mais j'ai jamais ressenti le manque de moyen. Même au début, les flash-backs étaient bien foutus. :?


On est dans les années 60, en plein de cœur de Manhattan... et pas une seule fois on ne voit Manhattan. Les seuls extérieurs que l'on voit, ce sont les banlieues.
Pratiquement tout se joue en intérieur, c'est parfois oppressant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Dionycos » Mer 10 Sep 2014, 16:38

Saison 3 achevée, et un seul mot à dire : BRAVO ! :love:

Ca y est, je suis totalement rentré dans Mad Men avec cette saison formidable, passionnante de bout en bout. Même Don a réussi à m’intéresser cette saison, c’est dire s’il y a du progrès !
Une saison en crescendo, offrant notamment une très juste analyse de la vie de couple. Même si dans le genre, ma référence reste et restera toujours Six Feet Under, cette saison aura livré de très grands épisodes à ce sujet, notamment les 4 derniers.

Notons également un véritable coup de maître avec l’épisode 3.12, qui se déroule le 23 novembre 1963 (et les jours suivants), durant l’assassinat de JFK. La série utilise avec brio cet événement historique pour raconter son histoire. C’était parfait.

Superbe épisode final également, avec la nouvelle société montée dans le dos des anglais. Assez jouissif, cet épisode sonnait comme une synthèse de trois saisons de développement de personnages toujours plus denses.
J’ai beau me focaliser sur les derniers épisodes, je précise que c’est bien la saison dans son ensemble que j’ai trouvé formidable. A l’exception d’un épisode 3 un peu pénible (mais néanmoins très nécessaire car déclencheur de nombreuses storylines déterminantes pour la suite), y a rien à redire.

La série a enfin trouvé son rythme de croisière avec cette saison. J’espère que ça va continuer sur cette lancée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Wauwau » Mer 10 Sep 2014, 17:02

Ne t'en fais pas trop !
J'ai terminé la saison 5 récemment et c'est ma favorite jusqu'ici. :super:
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 861
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Mr Jack » Jeu 11 Sep 2014, 08:13

Je confirme, pas de soucis à avoir quant à la qualité des saisons à venir. Pour moi plus ça va plus c'est bien. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Dionycos » Jeu 11 Sep 2014, 08:41

J'ai pourtant entendu parler d'une baisse de régime en saison 5.
Et sur ce forum la saison 6 n'est semble-t-il pas très appréciée.
Quant à ma copine, qui me fait découvrir la série (c'est sa série fétiche), elle a été déçue par la première partie de la 7.

Bref, c'est pour ça que j'ai peur :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Mr Jack » Jeu 11 Sep 2014, 11:46

Bof pour la 4 t'as aucun soucis à te faire et ensuite ça dépendra de ton attachement aux persos. Mais la rigueur narrative de Weiner reste intacte à mes yeux. Y'a quelques storylines dispensables parfois comme dans toute série mais rien de plombant. Autant la 5 et 6 je comprends qu'on tique même si j'aime beaucoup mais le début de la 7 c'est du très haut niveau. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar logan » Jeu 11 Sep 2014, 17:17

Ouais idem la saison 4 est la meilleure pour moi, la saison 5 est dans la même veine que la 2, la saison 6 est la moins bonne (même si c'est du haut niveau) mais elle passe bien dans le tableau d'ensemble. La premiére moitié de la 7 c'est les meilleures épisodes depuis la saison 4, autant dire que c'est du haut niveau pour moi.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Milkshake » Ven 24 Avr 2015, 16:47

Bon on approche doucement de la fin.

Les deux premiers épisodes (S07E08 et S07E09) sont relativement décevant comme la saison 6 et 7, signe d'un véritable essouflement de la série, avec des épisodes qui font plus remplissage à rallonge et des nouveaux perso qui débarquent alors qu'il reste peu d'épisodes avant la fin....

Mais l'épisode 10 relève le niveau, un concentré de ce que la série fait de mieux avec un ton mélancolique qui arrive habilement à insérer la grande histoire dans le quotidien des perso (la guerre du Vietnam), là on a tous les meilleurs perso de la série qui interviennent : Pete, Peggy, la fille de Draper... (pas de nouvelle tête inutile) et ça se concentre sur un des meilleurs perso de la série : Joan :love:

Du coup c'est encourageant pour les 4 derniers épisodes, j'espère que Matthew Weiner va nous offrir un final digne du niveau de la série dans sa globalité.

Image
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: MAD MEN de Matthew Weiner [AMC]

Messagepar Dionycos » Ven 24 Avr 2015, 16:57

'Faut que je m'y remette moi à cette série.
Mais j'avoue avoir été un peu refroidi par le début de la saison 4. J'ai vu 4 épisodes, et j'arrivais pas à rentrer dedans... La nouvelle agence m'a un peu perturbé et ça m'a gentiment ennuyé. Et comme toujours, Don Draper ne m'intéresse pas. Ca pose souci.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO