RESCUE ME de Denis Leary et Peter Tolan [FX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

RESCUE ME de Denis Leary et Peter Tolan [FX]

Messagepar padri18 » Dim 18 Nov 2012, 20:44

Saisons : 7 - Episodes : 93 - Statut : Terminée

Série créée par Denis Leary et Peter Tolan en 2004

Avec : Denis Leary, John Scurti, Daniel Sunjata, Andrea Roth,...

Format : 43 mn. - Genre : Drame/Comédie - Nationalité : Américaine

Synopsis : Les pompiers d'une caserne de New York passent leur temps à sauver nos vies. Mais qui sauve la leur ?
Tommy Gavin, l'un d'eux, voit son mariage voler en éclats. Son moral est au plus bas, cependant il doit faire face pour être à la hauteur dans les situations périlleuses...

Image

Générique


Vu les 6 premières saisons en quelques semaines, et agréablement surpris. Car autant au niveau du pitch et en ayant un peu zappé la série, je n'étais pas spécialement convaincu, autant le visionnage du premier épisode m'a accroché pour ne plus me lâcher.
On suit donc le quotidien de pompiers d'une caserne de New York, et plus particulièrement de Tommy Gavin, un pompier en plein divorce avec un goût prononcé pour les femmes et l'alcool, qui à tendance à discuter avec son cousin mort, et d'autres personnes décédées. Au stade de la série où j'en suis, aucun indice n'est donné pour dire si ces conversations sont purement imaginaires ou si Tommy voit belle et bien des fantômes, et c'est tant mieux comme ça, puisque ces conversations ne sont qu'un moyen pour le personnage de prendre du recul sur certaines situations.

Bien sûr, Gavin a beau être le lead cast, on suit tout de même les déboires des autres pompiers et chacun à ses intrigues (aventures sexuelles, sentimentales, maladies,...). Aussi, la série est aussi bonne dans le comédie que dans le drame. Car même si les incendies mis en scènes laissent transpirer un certain manque de moyen (à coup de SFX rarement bien crédibles), les déboires personnels des personnages restent touchants. Et bien sûr pour contrebalancer ça, on assiste souvent aux scènes comiques dans la caserne où le crew fait par exemple des paris loufoques en tout genre.

Je ne vais pas me disperser et pour finir, il faut ajouter que regarder cette série peut avoir pour conséquence de vous transformer en Denis Leary biatche. Car oui ce rôle est bien taillé pour lui, l'acteur est tout simplement génial en pompier casse-coup, alcoolique et queutard sur les bords.

Pour finir, quelques citations de la série :mrgreen:

Tommy Gavin: You want to know how big my balls are? My balls are bigger than two of your heads duct-taped together. I’ve been in the middle of shit that would make you piss your pants right now. Uptown, downtown, Harlem, Brooklyn. But there ain’t no medals on my chest, assholes, ’cause I ain’t no hero. I’m a fireman. We’re not in the business of making heroes here. We’re in the business of discovering cowards, ’cause that’s what you are if you can’t take the heat. You’re a pussy, and there ain’t no room for pussies in the FDNY.

Kenny Lou: "Mint Pussy". Probably one of *the* worst Ben & Jerry's flavors ever.

Franco Rivera: He's retarded.
Kenny Lou: Like Rainman retarded or Paris Hilton retarded?
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: RESCUE ME de Denis Leary et Peter Tolan [FX]

Messagepar Kevinver » Ven 26 Juil 2013, 20:02

Quelqu'un pourrait me dire si sur les saisons US, toutes sont stf ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: RESCUE ME de Denis Leary et Peter Tolan [FX]

Messagepar Mr Jack » Mer 25 Mar 2020, 17:09

Bien envie de me tester ce show culte mais qui reste assez confidentiel.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: RESCUE ME de Denis Leary et Peter Tolan [FX]

Messagepar maltese » Mer 25 Mar 2020, 17:47

J'ai un souvenir vraiment terrible des deux premières saisons. C'est brillant au niveau de l'écriture, avec des antihéros assez casse-gueule, et un humour cynique ravageur (il y a de ces répliques) qui côtoie du drama vraiment intéressant. Denis Leary est génialissime, et le reste du casting très bien aussi.

Par contre, la saison 3, bien qu'encore assez intéressante, part rapidement dans des excès en tous genres, ça a commencé à me saouler - ça devenait presque "trash/choquant" de façon gratuite, et moins fin dans l'écriture. Ça s'est empiré avec la saison 4, et j'ai lâché l'affaire au début de la 5 (faite quelques années après il me semble).

Je ne sais pas si ça a bien vieilli, mais je dirais que ça se tente :super:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: RESCUE ME de Denis Leary et Peter Tolan [FX]

Messagepar padri18 » Jeu 26 Mar 2020, 08:05

Je rejoins l'avis de Maltese, j'ai quand même regardé jusqu'au bout parce qu'effectivement, malgré les excès et le côté cheap que la série peut avoir, le cast à une bonne alchimie, les répliques fusent à tout va, et Denis Leary vole le show. Et puis ce générique :love:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: RESCUE ME de Denis Leary et Peter Tolan [FX]

Messagepar pabelbaba » Jeu 26 Mar 2020, 09:36

C'est quand même parti en couille très très vite. Je regardais dans oe désordre sur Canal Jimmy et certains épisodes étaient sortis de la 4èpe dimension, notamment quand 1/3 du cast se retrouve dans un appart et que Leary a enlevé ses gosses, mon cerveau a fondu.

Mais le générique défonce, oui! :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: RESCUE ME de Denis Leary et Peter Tolan [FX]

Messagepar maltese » Jeu 26 Mar 2020, 10:39

Ah oui, clairement, un des meilleurs génériques de séries 8)
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: RESCUE ME de Denis Leary et Peter Tolan [FX]

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Nov 2022, 17:04

Dispo sur Mickey+!! :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO