ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald [BBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar francesco34 » Mer 05 Mar 2014, 08:21

Dionycos a écrit:Malheureusement, je trouve que le budget transparait bien plus dans Game of Thrones que dans Rome.


Un peu sur la saison 2 et bien sûr à fond dans la saison 3 (qui doit avoir un budget meilleur que les 2 premières je pense)
Par contre je me souviens lors de la diff de la première saison de GoT on était nombreux à regretter le manque d'ampleur justement (flagrant lors du tournoi de la Main), et justement à se dire que c'était dommage que la série n'ait pas bénéficié du même traitement que Rome!
Après de toute façon, les séries ont des calendriers beaucoup plus limités que les films entre l'écriture, le tournage, la post prod et la diffusion, donc je fais toujours plus preuve d'indulgence à ce niveau là que sur les films compte tenu de ces impératifs.
Rome je l'ai pas revu depuis sa diffusion sur C+, mais ça envoyait bien quand même, même si c'est toujours frustrant de zapper les batailles, ou de pas voir de plans larges de cités ou d'armées en marche.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar Alegas » Ven 07 Mar 2014, 21:13

1.05 :

Épisode où il ne se passe pas grand chose mais qui a le mérite d'être sacrément sombre dans sa conclusion. Entre la rupture, l'invocation des Enfers, le meurtre dans les égouts et la réplique finale, ça promet sacrément pour la suite.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar Alegas » Ven 07 Mar 2014, 22:30

1.06 :

Mon impression de transition pour l'épisode 5 se confirme ici : non seulement l'action de cet épisode 6 se déroule 2 mois plus tard (un poil dommage quand même, car la traque de Pompée aurait pu donner quelque chose d'intéressant), on commence à prendre une toute autre direction et malgré le fait que l'épisode entier se déroule à Rome, c'est surement parce que les prochains seront loin de faire de même.
Octave commence à devenir un personnage bien moins lourd et plus intéressant, et globalement tout ce qui touche à sa mère et sa sœur prennent une tournure autrement plus importante au sein de la trame politique.
Même niveau mise en scène la série évolue, comme quoi Michael Apted que ce soit au ciné ou à la TV c'est pas spécialement du bon boulot. On a donc le premier plan de grue de la série qui montre enfin un truc tout bête qui donne pourtant de l'ampleur (à savoir un plan de légion avec Rome en arrière-plan) et même une séquence de tempête en pleine mer qui donne vachement envie de voir le prochain.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar Alegas » Mer 12 Mar 2014, 15:32

1.07 & 1.08 :

Pour ce qui est de l'épisode 7, un peu déçu pour pas mal de raisons. Entre la bataille traitée en ellipse et les deux légionnaires dont la storyline naufragés ne sert finalement pas à grand chose, c'est quelque peu déroutant, d'autant que ce qui se déroule à Rome prend de moins en moins d'importance.
Chose qui se confirme avec l'épisode 8. Heureusement, c'est rattrapé à la fois par le traitement de la fin de Pompée (il y avait moyen d'avoir encore mieux avec sa relation avec Jules César, mais rien que le fait que c'est émotionnellement fort malgré le fait qu'on ne les voit jamais ensemble dans la série fait que ça marche quand même) mais aussi et surtout par l'aspect politique de l’Égypte sous emprise romaine. D'ailleurs, j'ignorais totalement comment Cléopâtre avait accédé au trône (et puis l'actrice qui la joue :love: :love: :love: ). Bon par contre le coup du gosse issu de Titus Pullo faut voir mais je vois pas l'intérêt pour le moment.

1.09 :

On retourne aux affaires sérieuses. Pas mal de storylines se regroupent enfin dans cet épisode, et notamment tout ce qui touche à l'ancienne amante de César. Là encore, il faut voir comment ça sera traité par la suite mais ça promet pas mal de bouleversements à venir, surtout vu la façon dont l'épisode se termine (est-ce que c'est ça qui va finalement monter Brutus contre César ?).

Bon par contre, pour moi le point noir de la série pour le moment : ces grosses ellipses qui cachent finalement tout ce qui pourrait avoir de l'ampleur. Je veux bien que l'intérêt de la série soit ailleurs et que le budget était déjà assez imposant, mais là en trois épisodes c'est 3 batailles différentes qui se déroulent hors-champ et c'est quand même franchement dommage vu que l'aspect guerrier et stratégie militaire prend une place non négligeable.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald [BBC]

Messagepar dagokhiouma » Mer 12 Mar 2014, 16:25

si tu veux voir les batailles, tu peux toujours attendre.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald [BBC]

Messagepar Alegas » Mer 12 Mar 2014, 17:00

Bah ouais je m'en doutais bien à force. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald [BBC]

Messagepar Dionycos » Mer 12 Mar 2014, 17:10

Y en a quand même une de grande ampleur dans la saison 2, mais ça reste assez cheap, avec une majorité de plans serrés.
Sinon, assez d'accord avec toi sur les ellipses qui sont pas super bien gérées.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald [BBC]

Messagepar Alegas » Mer 12 Mar 2014, 17:18

Rien que le siège d'Alexandrie c'est chaud quoi.
Jules César est confiné dans un bâtiment pendant une année entière à cause du peuple égyptien, et c'est traité en une ligne de dialogue. Cinq minutes plus tard, c'est terminé, il est maître de l’Égypte. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald [BBC]

Messagepar Alegas » Jeu 13 Mar 2014, 18:47

1.10 :

Brutus et Titus Pullo deviennent clairement les personnages les plus intéressants du show. Les autres font un peu du surplace même si ça risque de ne pas durer pour la plupart, notamment Servilia qui a surement enfin trouvé le moyen d'obtenir sa vengeance. A l'instar des épisodes précédents, on sent la tension s'accumuler et vu qu'il ne reste plus que deux épisodes pour clore cette première saison j'imagine que ça va péter très prochainement, et le règne de César risque de s'en prendre un coup.
Sinon petit truc tout bête mais j'aime bien la façon dont Vercingétorix revient dans cet épisode. C'est pas très respectueux de la vérité historique, mais ça passe et ça donne lieu à une scène funéraire plutôt jolie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald [BBC]

Messagepar Alegas » Jeu 13 Mar 2014, 21:55

1.11 :

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MAIS COMMENT IL DÉCHIRE CET ÉPISODE !!!!!

Alors là carrément surpris par l'écart de qualité fulgurant. Jusque là Rome c'était sympa, mais j'aurais pas été jusqu'à dire que c'est une série qui allait me marquer ou que j'allais revoir par la suite. Et là sérieux si c'est de ce niveau par la suite je signe direct.
Enfin tout le budget se voit à l'écran (les combats bien sanglants :shock: ), enfin César est montré sous un jour beaucoup moins reluisant (ce plan sur le verre de vin, le truc qui symbolise direct la déchéance future de l'Empire), Brutus est juste génial (j'attends énormément du perso pour le prochain épisode) et puis sérieux toute la séquence dans l'arène c'est juste ultime. Enfin niveau émotion il y a quelque chose qui se dégage, quelque chose de très fort.

THIRTEENTH !!!!!!!!!!!!!!
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald [BBC]

Messagepar dagokhiouma » Ven 14 Mar 2014, 13:46

8)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald [BBC]

Messagepar Kakemono » Ven 14 Mar 2014, 13:47

Mythique cet épisode ouais. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald [BBC]

Messagepar Dionycos » Ven 14 Mar 2014, 14:31

Meilleur épisode de la saison 1, à l'aise.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald [BBC]

Messagepar Alegas » Ven 14 Mar 2014, 19:55

1.12 :

Un poil moins bien que le précédent, puisque la véritable raison de l'épisode se trouve dans ses 15 dernières minutes, mais ça reste quand même une tuerie. Chaque personnage a droit à une fin bouleversante à sa façon, et ça donne lieu à quelques très beaux passages, notamment les derniers plans sur Brutus.
La saison 2 a intérêt à être du niveau de ces deux derniers épisodes, car là on atteint quand même un excellent niveau de qualité.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald [BBC]

Messagepar Dionycos » Sam 15 Mar 2014, 01:34

J'ai pas le souvenir d'épisode ouf en particulier dans la saison 2, mais d'une saison de très haut niveau du début à la fin, bien plus maitrisée que la première sur tous les points. Chaque épisode est un régal.
Par contre tu verras, la frustration est énorme quand la série se termine. On sent qu'il y avait encore pleeeein de choses passionnantes à raconter, surtout que la série avait atteint sa vitesse de croisière. Dommage.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO