ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald [BBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald [BBC]

Messagepar zack_ » Lun 06 Juil 2009, 15:09

Saisons : 2 - Episodes : 22 - Statut : arrêtée en 2007

Série créée par Bruno Heller, William J. MacDonald en 2005

Avec : Kevin McKidd, Ray Stevenson

Format : 52 mn. - Genre : Drame, Guerre, Historique, Action - Nationalité : Américaine, britannique

Synopsis : Les destins de deux soldats romains et de leurs familles alors que la République Romaine est en train de s'effondrer en laissant peu à peu la place à un Empire.

Image

Pour fêter la création du topic Rome, j'annonce aujourd'hui la sortie officielle de la série en blu-ray

Image
Image

Les 22 épisodes seront proposés sur 10 disques au format 1.78:1 et en 1080p, avec une piste anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1. D'autres pistes audio et des sous-titres devraient être de la partie, HBO ayant jusque là proposé au moins des sous-titres français pour ses séries, dans des coffrets non zonés.

Arrivé dans nos bacs cet hiver.
zack_
 

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar Val » Mar 24 Mai 2011, 21:40

Dès le 22 juin à 20h35 sur Arte (intégrale).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar gegesan » Lun 08 Aoû 2011, 19:47

Une excellente série (malgré un cahier de charges lourd en scènes de cul) qui, déjà très intéressante avec César, a véritablement gagné en intensité avec la seconde saison et le déchirement entre les héritiers, à savoir Octave-Auguste et Marc Antoine. L'aspect émergence de pré-mafia sur l'Aventin m'a bien plu aussi !
Avatar de l’utilisateur
gegesan
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 93
Inscription: Dim 07 Aoû 2011, 23:24
Localisation: Namur (Belgique)

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar padri18 » Jeu 20 Fév 2014, 23:23

L'intégrale des deux saisons en Bluray est à 19,99€ sur CDiscount : LIEN
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar Alegas » Dim 02 Mar 2014, 00:43

1.01 :

Ça faisait un bon moment que je devais me mater cette série, donc après avoir fini l'intégrale de Malcolm et en attendant de me procurer celui des Sopranos, je me lance dans Rome.
Alors en premier lieu, ça fait tout bizarre de voir une "vieille" série comme celle là. A savoir que le projet ambitieux est bien là, mais que le budget ne suit pas toujours (c'est pas GOT quoi) et visuellement ça sent bon le décor en studio. Alors ça ne gâche pas le show, mais force est de constater que la série ne vieillit pas super bien de ce côté là.
L'autre problème, c'est une partie du casting. Autant Ciaran Hinds déchire (mais vraiment, un sacré acteur ce mec quand même), autant le reste de la distribution a soit du mal à se démarquer, soit est complétement à côté de la plaque (je pense notamment au gamin qui joue Octave).
Voilà pour les mauvais points, le reste je suis sous le charme. Je pense pas que ce sera une série qui me marquera mais c'est clairement du très bon morceau, une pure fresque historique qui respecte son sujet à la lettre (tout plein de petits détails géniaux sur la vie romaine, ou les inserts durant la bataille pour montrer les différentes stratégies de formation en bataille) et qui a l'air sacrément ambitieux sur son sujet.
Bref, je garde tout de même des réserves sur ce pilote, mais j'ai bon espoir d'être totalement convaincu par la suite.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar Dionycos » Dim 02 Mar 2014, 14:33

Pas d'inquiétude à avoir, le pilote est pas super réussi, et ça met même quelques épisodes à devenir vraiment très bon. A partir du milieu de saison, c'est génial, et la saison 2 est grandiose.
Sinon, assez d'accord avec toi concernant le budget. On m'avait vendu le truc comme quelque chose de grandiose, la série la plus chère de l'histoire (à l'époque), et bah j'ai été assez déçu. Ca manque quand même grandement de plan large sur la ville, on ne voit que quelques ruelles. La série n'a pas l'ampleur qu'elle devrait avoir.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar dagokhiouma » Dim 02 Mar 2014, 14:51

à l'époque le budget pharaonique a souvent été mis en avant pour justifier le possible arrêt en cours de show.
l'acteur jouant Octave est assurément à côté de la plaque, mais c'est presque le seul en fait avec sa soeur.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar Alegas » Dim 02 Mar 2014, 15:34

1.02 :

C'est déjà mieux, à savoir que l'aspect purement politique rentre au centre du script, et ça fait plaisir de voir cette semi-guerre qui en annonce une plus grande, malgré le fait que, finalement, aucun des deux opposants ne souhaite réellement la mort de l'autre (en espérant que cette relation puisse aboutir à quelque chose d’émotionnellement percutant par la suite).
Bonne nouvelle : Octave et sa sœur sont limite oubliés et c'est tant mieux, pendant que les deux légionnaires prennent plus d'importance, et HBO oblige il y a un peu plus de cul (faut dire que le contexte s'y prête fortement, et puis on va pas s'en plaindre :mrgreen: ).
Mais encore une fois, le budget ne se ressent pas trop à l'écran. Alors ouais niveau costume et décors il n'y a pas grand chose à redire, mais c'est clairement l'ampleur qui fait défaut, genre j'aurais pas craché sur un plan montrant l'étendue des forces de César en fin d'épisode ou, en effet, des plans d'ensemble de Rome. Bon après je suis peut-être mauvaise langue car vu la tournure des évènements le budget est peut-être passé sur des épisodes précis.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar francesco34 » Mar 04 Mar 2014, 15:58

Niveau budget pourtant ça déboite Rome:
100 millions pour la saison 1, 125 millions pour la saison 2

Alors que la saison 1 de Game of thrones n'avait que 50 millions, et la saison 2 un petit peu plus.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar Dionycos » Mar 04 Mar 2014, 16:19

Malheureusement, je trouve que le budget transparait bien plus dans Game of Thrones que dans Rome.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar Dunandan » Mar 04 Mar 2014, 16:21

C'est peut-être aussi qu'à l'heure actuelle, avec les séries de ce genre, on sait mieux gérer un budget sans que ça se voit sur le produit final ? (pour gagner encore plus de fric ...)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar comICS-soon » Mar 04 Mar 2014, 22:40

Rome a été tournée en décors réels les amis (à Cinecittà), et en pellicule. Rien à voir avec GoT et la majorité des séries actuelles au niveau du budget.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar Alegas » Mar 04 Mar 2014, 23:10

Ouais voilà ça explique pas mal de choses. D'un côté c'est pas mal car ça renvoie à l'âge d'or du péplum, mais clairement c'est un frein à l'ampleur du truc en général.

Sinon :

1.03 & 1.04 :

C'est cool, ça commence à bien s'accélérer avec des péripéties assez étonnantes. J'aime beaucoup la storyline autour du trésor et je regrette juste qu'elle soit terminée aussi rapidement. Et puis toujours ce même plaisir de suivre les coulisses de la politique, où même les religieux sont des pourris finis.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar comICS-soon » Mar 04 Mar 2014, 23:16

J'ai mis quelques épisodes à vraiment accrocher aussi mais en fin de compte très grosse série :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: ROME de Bruno Heller & William J. MacDonald

Messagepar osorojo » Mer 05 Mar 2014, 01:21

Franchement les mecs, je préfère 15 fois le manque de plans larges d'une série comme Rome qui compense avec des prises de vue réelles et une belle reconstitution d'époque que les visuels archi numériques de GOT, même si j'aime beaucoup cette dernière série.

Faut comparer ce qui est comparable, heureusement que Comics remet les pendules à l'heure. Naméo.

Combien de séquences tournées sur fond vert pour got ?? :p

@Alegas, continue, le meilleur est à venir. Grosse série, j'adore pour ma part. Et puis attends au moins Cléopatre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO