SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar zack_ » Ven 22 Oct 2010, 10:23

Grande école :eheh:

J'ai l'impression de voir un one man show, me trouver dans un amphi a regarder le prof déblatérer son texte
Après j'ai vu que des extraits ou Seinfield était sur scène devant un public, la série ne se résume peut pas qu'à ça - j'en sais rien
zack_
 

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar Le Dunedain » Ven 22 Oct 2010, 19:25

marrant que le topic remonte je viens tout juste de redémarrer l'intégrale.

Toujours aussi bon même après la nième vision.
Les 6 épisodes de la première saison sont bons, mais on voit que la série cherche son ton et ne sont pas totalement représentatif du show, les contours des personnages étant encore un peu flous.

Un ton trouvé dès le début de la deuxième saison, où l'enchainement d'épisodes excellents commence. La série atteint le statue culte dès la troisième saison.

Sous des allures policées, la série est subtilement subversive. Les personnages sont égocentriques, misanthropes, menteurs, bref cumulent énormément de ces défauts qui font de nous des êtres humains. On est loin des sitcoms familiales qui pullulent au début des années 90 sur les networks américains dont il n'y a guère que Mariés deux enfants et les simpsons qui sortent du lot.

La série a un niveau de qualité constant sur les 9 saisons, les épisodes regorgent de références extérieures mais aussi internes et subtiles.

La série a tellement de suite dans les idées qu'elle réutilise savamment des dialogues insignifiants 19 ans après!

En effet, la saison 7 de Curb your enthousiasm (2009), excellente série HBO mettant en scène dans son propre rôle Larry David ( co créateur et producteur de Seinfeld), a pour fil rouge la réunion des acteurs de Seinfeld. NBC réunit tout le casting pour un épisode 10 après.
Dans cet épisode, on apprend que Georges Costanza, l'ami de Seinfeld, a fait fortune en développant une application Iphone de géolocalisation des meilleures toilettes les plus proches de vous.
Quelle ne fut pas ma surprise, en regardant le 1er ou le 2eme épisode de la saison 2 de Seinfeld (1991), d'entendre Georges raconter à Jerry qu'il pouvait l'orienter vers les chiottes les plus propres selon où il se trouvait à Manhattan.
Hallucinant, 19 ans après!

Enfin bref, une qualité et une cohérence d'écriture que je n'ai jamais retrouvée dans une autre Sitcom. LA sitcom par excellence.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar Godfather » Ven 22 Oct 2010, 19:38

:chinese:

Perso, il m'a suffi de voir un épisode en VO... et j'ai été conquis (car je précise que j'ai tout d'abord découvert cette série en VF :?).
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar Le Dunedain » Ven 22 Oct 2010, 19:42

Ha oui, VO impérativement!!
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar dagokhiouma » Sam 23 Oct 2010, 11:10

zack_ a écrit: Grande école :eheh:

J'ai l'impression de voir un one man show, me trouver dans un amphi a regarder le prof déblatérer son texte
Après j'ai vu que des extraits ou Seinfield était sur scène devant un public, la série ne se résume peut pas qu'à ça - j'en sais rien


la partie "stand up" devant un public correspond à l'introduction de chaque épisode, ça doit pas durer plus d'une minute. ensuite l'épisode se déroule dans de vrais décors de sitcom: appartement, bureau, cafétéria, divers magasins, restaurants, la rue, en voiture, etc....

essayes d'en voir un peu plus et tu seras conquis !
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar zack_ » Sam 23 Oct 2010, 11:46

Ok promis
car là je ne fais que juger avec des brides d'épisodes

Tu as un épisode culte à me conseiller pour me conquérir?
zack_
 

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar Le Dunedain » Sam 23 Oct 2010, 13:19

the nazi soup
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar zack_ » Sam 23 Oct 2010, 14:31

C'est noté et trouvé en VOST je verrai ça
zack_
 

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar Godfather » Sam 23 Oct 2010, 14:47

Je rajoute :

3.06 : The Parking Garage
3.13 : The Subway
4.11 : The Contest
5.01 : The Mango
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar zack_ » Sam 23 Oct 2010, 17:32

L'enjeu et mon jugement se fera sur the nazi soup!!! pression!
zack_
 

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar dagokhiouma » Sam 23 Oct 2010, 17:49

Je te conseille vivement The Contest
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar Le Dunedain » Lun 25 Oct 2010, 18:05

un peu dommage de juger une série sur un seul épisode, mais bon...

je pense qu'une série ne peut s'apprécier pleinement qu'à partir du moment on l'on connait bien les personnages.
C'est d'ailleurs là l'intérêt premier des séries :avoir le temps de bien développer tous les aspects des persos.

Bon, c'est pas absolument primordial dans Seinfeld, mais regarder un épisode pour juger une série qui en compte 174, ça montre ses limites.

Si tu as un peu de temps, regarde la saison (6 ep), pour te familiariser avec le ton, et la saison 2 (13 ep).
Si tu n'as pas accroché à la fin de la saison 2, pas la peine d'aller plus loin.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar zack_ » Lun 25 Oct 2010, 21:21

Disons que j'ai pas mal de truc à voir et comme j'ai pas une folle envie de me lancer sur cette série, je lui donne sa chance avec un ou deux épisodes
Après ca sera qu'un jugement non objectif mais ca le sera toujours plus qu'en ayant jamais vu un épisode
zack_
 

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar zack_ » Mar 15 Fév 2011, 22:05

Bon j'ai donné la chance à deux épisodes que vous m'avez conseillé... et malheureusement pour moi...



















et mon porte-feuille.... je vais me prendre la S1 puis les suites car j'ai bien rigolé devant ces deux épisodes :love: De la bonne rigolade! Le Nazi soupe :eheh:
zack_
 

Re: SEINFELD de Larry David & Jerry Seinfeld [NBC]

Messagepar dagokhiouma » Mer 16 Fév 2011, 00:23

:super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO