THAT 70'S SHOW de Mark Brazill & Bonnie Turner [FOX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

THAT 70'S SHOW de Mark Brazill & Bonnie Turner [FOX]

Messagepar Solodzo » Mar 13 Fév 2007, 09:02

Saisons : 8 - Episodes : 200 - Statut : arrêtée en 2006

Série créée par Mark Brazill, Bonnie Turner en 1998

Avec : Kurtwood Smith, Danny Masterson

Format : 22 mn. - Genre : Divers

Synopsis : Eric, Donna, Michael et le reste de la bande vivent les joies et les peines de leur adolescence dans le contexte assez "kitsch" des années 70.


-----------------------------------------------------------------
Je vais vous parler vite fait de:

That's 70's Show

Ma série comique préférée où une bande de pote vive les tourments adolescent dans le contexte ultra kitch mais sympa des années 70.

J'adore la période 70 et ce film rend parfaitement l'esprit, l'ambiance de l'amérique de cette époque avec des clins d'oeil constant aux stars des 70's

Une sorte de Friends mais en mieux et dans les années 70. Les personnages sont tous excelents et même si certains tiennent des rôles conventionnel (la superficielle, le débile incarné par ashton kutcher) d'autre sont complétement dans l'esprit 70's la féministe et le rebelle et Red en père sadique totalement hilarant enfin cette série est bourrée de persos drôles, barges, attachants.

Je n'arrive pas trop à en parler, tout ce que je peux vous dire c'est que les gag font mouche, c'est complétement dans mon univers parfois décalé, parfois potache aussi mais peu importe ça me fait marrer et pour une série comique c'est quand même l'essentiel.



Image
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Solodzo » Mar 13 Fév 2007, 15:01

zack_ a écrit:Jamais vu meme si je connais de nom
Le gars en bas de la jaquette on dirai le copain de demi moore alias monsieur effet papillon... :lol:


Ouais c'est bien lui Ashton Kutcher.

Pour en revenir à Malcom, on retrouve dans la saison 4 de 70's show Christopher Masterson Alias francis dans Malcom, série que j'adore aussi, c'est très loufoque, drôle et parfois insolite.

Décidemment j'ai un peu de mal à parler des séries que j'aime, je suis infoutu de dire pourquoi j'aime.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Johtaro » Mer 14 Fév 2007, 06:31

effectivement cette série est vraiment térrible..

101 a écrit:Il est vrai que cette série est géniale, un des meilleurs réalisées récemment (Fez est trop bon !).


:D
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: THAT 70'S SHOW de Mark Brazill & Bonnie Turner [FOX]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 22 Déc 2015, 18:14

Je me suis fait pour la première fois l'intégrale de la série (enfin presque, il me reste la dernière saison a entamer), que je n'avais pu découvrir dans des conditions décentes il y a une dizaine d'années pour cause, le service public fidèle a lui-même, bazardait aléatoirement les épisodes dans le désordre et a des tranches horaires impossibles (je me rappelle une fois d'être tombé sur un épisode la nuit en milieu de semaine :eheh:). L'occasion de voir avec un œil plus objectif ce très bon sitcom qui bonifie avec le temps du moins dans ses quatre premières saisons, où malgré le nombre important d'épisodes, on garde une bonne qualité d'écriture avec des personnages vraiment drôles (et même en VF je précise !) comme Red qui ferait passer Scalp pour un gai luron, Kitty qui parait toujours raide, Léo le hippie teubé, Hyde qui passe son temps a humilier ses potes ou la relation Eric/Donna qui fonctionne vraiment. Ceci dit, la dynamique commence a moins fonctionner ensuite, la série tombe dans le syndrome "Rachel et Joey" dans Friends où il faut obligatoirement créer des histoires amoureuses entre chacun des membres du cercle de potes quitte a créer des couples improbables auquel on ne croit jamais (quoi que déjà le couple Kelso/Jackie était le point faible du groupe, en se tournant vers Hyde ça devient le gros WTF de la série), certains départs vont être dommageables (Léo ! :() et ça commence a vraiment sentir la chaussette dans la 7ème saison avec son virage plus sérieux où chaque personnage doit commencer a murir (Kelso en père de famille, gros Laule), dans l'absolu, ça aurait pu être bien geré mais là encore, on sent que la série ne sait plus vraiment comment évoluer et reste dans un rythme de croisière pépère (heureusement que Red et Kitty sont là :mrgreen:).

Je crains le pire pour la dernière saison vu qu'une partie du cast se fait (encore) la malle, mais ça reste néanmoins un bon sitcom avec une ambiance et des gimmicks sympas même si elle pourra paraitre vieillotte aujourd'hui dans sa recette pour un public djeuns. A réserver aux jeunes vieux donc. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: THAT 70'S SHOW de Mark Brazill & Bonnie Turner [FOX]

Messagepar pabelbaba » Mar 22 Déc 2015, 18:29

Je m'étais arrêté au moment où Kelso devient père et en effet c'était complètement parti en sucette, même s'il y avait encore des moments marrants.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: THAT 70'S SHOW de Mark Brazill & Bonnie Turner [FOX]

Messagepar maltese » Mar 22 Déc 2015, 23:10

Je me rappelais même pas que Kelso devenait père :eheh: Bah, ça part en couille oui, mais comme plein de séries comiques au bout d'un certain temps, c'est rare les séries qu'on arrête au bon moment. Ca reste tout de même un show bien cool, rien que son générique met la banane :super:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: THAT 70'S SHOW de Mark Brazill & Bonnie Turner [FOX]

Messagepar Val » Lun 29 Fév 2016, 14:53

Je viens de finir la saison 4 ce matin-même et je souscris totalement au post de Jed plus haut, c'est vraiment excellent et je suis impressionné par la qualité constante d'écriture malgré le nombre important d'épisodes par saison (27 pour la saison 4).
Par contre, si je comprends bien, je vais attaquer désormais les épisodes un peu en dessous, j'espère que le niveau ne dégringole pas trop. :?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THAT 70'S SHOW de Mark Brazill & Bonnie Turner [FOX]

Messagepar Jed_Trigado » Lun 29 Fév 2016, 15:09

La 5 et la 6 passent encore je trouve malgré les orientations scénaristiques pas terribles.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: THAT 70'S SHOW de Mark Brazill & Bonnie Turner [FOX]

Messagepar Mr Jack » Lun 29 Fév 2016, 23:07

Ouep c'est vraiment les deux/trois dernières saisons qui sont bof, tu comprendras pourquoi par toi-même, Val. :|
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: THAT 70'S SHOW de Mark Brazill & Bonnie Turner [FOX]

Messagepar Val » Lun 21 Mar 2016, 13:34

Bon bah effectivement, la saison 5 reste bien sympathique à mater même si la fin de saison commençait à être un peu soûlante avec l'interminable sotryline des fiançailles d'Eric et Donna. Sinon, c'est toujours aussi fun même si on ne peut que déplorer le départ de Tommy Chong qui était sans doute le meilleur second rôle de la série. Et même les idées un peu WTF qui font peur au départ (Jackie et Hyde) finissent par passer je trouve, on s'y fait rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THAT 70'S SHOW de Mark Brazill & Bonnie Turner [FOX]

Messagepar Jed_Trigado » Lun 21 Mar 2016, 13:38

Et même les idées un peu WTF qui font peur au départ (Jackie et Hyde) finissent par passer je trouve, on s'y fait rapidement.

Tu verra quand on tombera dans le jeu du "je t'aime, moi non plus" étalé sur plusieurs saisons. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: THAT 70'S SHOW de Mark Brazill & Bonnie Turner [FOX]

Messagepar Val » Jeu 14 Avr 2016, 12:41

J'ai clairement ralenti le rythme, je n'ai vu que 10 épisodes de la saison 6 pour l'instant. Je regarde ça avec un regard de plus en plus indifférent, c'est sympa mais je n'ai pas spécialement envie de voir la suite. Et Topher Grace joue de plus en plus mal je trouve, jusqu'alors je ne l'avais pas remarqué, mais là j'ai envie de le tarter à chaque épisode.
Impressionnant le gouffre de qualité entre deux saisons.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THAT 70'S SHOW de Mark Brazill & Bonnie Turner [FOX]

Messagepar pabelbaba » Jeu 14 Avr 2016, 12:42

Enfin le jeu des acteurs c'est pas la première qualité de la série. :chut: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: THAT 70'S SHOW de Mark Brazill & Bonnie Turner [FOX]

Messagepar Mark Chopper » Dim 03 Sep 2017, 21:31

Je mate la série sur Netflix et grosse surprise en voyant The Rock jouer le rôle de son père, avec un super look :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THAT 70'S SHOW de Mark Brazill & Bonnie Turner [FOX]

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Nov 2017, 23:11

Bon, début de saison 6, ça y est, la belle mécanique s'enraye...

Je me fais chier.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO