TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar francesco34 » Lun 30 Sep 2019, 16:23

Je viens de voir le 8, c'est un truc de malade :mrgreen:
J'aime bien même si je suis un peu sur le bord de la touche (ce qui est sûrement aussi l'effet voulu)... et puis dans ce média très formaté qu'est la télé, c'est hallucinant de voir une liberté pareille donnée à un auteur!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Lun 30 Sep 2019, 16:40

#teambûcherons 8)
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar francesco34 » Lun 30 Sep 2019, 19:30

c'est quoi cette histoire de teams?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Lun 30 Sep 2019, 20:01

Je suis dans l'autre team. Celle qui trouve que donner autant de libertés à Lynch n'était peut-être pas une si bonne idée... Celle qui trouve que l'histoire se traîne inutilement pour rien... Celle qui a plus pensé à Inland Empire qu'à Twin Peaks en fait.

C'est peut-être une bonne idée de faire comme toi, d'enchaîner rapidement les épisodes : ça rend sans doute le rythme en dents de scie plus supportable.

En tout cas, ce topic a été l'un des plus agréables à fréquenter à l'époque... Les pros et les déçus ont bien débattu, on s'est bien amusé.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar francesco34 » Lun 30 Sep 2019, 20:46

Ah ok...
le fait est que c'est beaucoup plus décousu que la série originale, y'a plein de scènes avec des persos nouveaux ou anciens dont on se demande si elles auront une quelconque utilité au récit (ou tout au moins créeront des micro-récits), comme une mosaique dont on voit pas encore la globalité. Mais on voit des persos parfois une fois puis on les perd de vue très longtemps, ce qui n'arrivait jamais dans la série originale (le gars du début qui est emprisonné -l'acteur de Scream- on l'a jamais revu celui-là par exemple, pas encore tout au moins).
Sinon oui y'a clairement des longueurs, comme la scène où le groupe joue son morceau pendant 5 minutes, ce qui n'apporte rien sauf si t'es fan du groupe...
Dans la série originale aussi y'avait des longueurs, mais les différents récits étaient très interconnectés, car tous les personnages évoluaient à Twin Peaks et se connaissaient les uns les autres. Là c'est tellement éclaté géographiquement que y'a plus ce lien.

Par contre les scènes "autres" de l'épisode 8, notamment le passage en N&B dans l'espèce de théâtre avec le géant et l'autre femme, avec la superbe musique de Badalamnti, j'ai trouvé ça juste très beau. Même si pour l'instant j'y capte pas grand chose à tout ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Lun 30 Sep 2019, 20:58

Ah mais ça, on était tous d'accord pour dire que plastiquement, Lynch est balaise.

Mais bon, au bout d'un moment, la création pure pour reprendre Mr Jack, c'est chiant.

Mais ui, qu'on aime ou moins, personne ne peut dire qu'il n'y a pas un savoir-faire de dingue dans ce TP returns.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Olrik » Lun 30 Sep 2019, 21:02

En fait je ne sais pas si se les enquiller rapidement est une bonne idée. Il y avait quand même un sacré sentiment d'attente entre les épisodes, surtout avec l'espérance du retour de Cooper, c'est dommage de perdre cela.
Et franchement, les scènes de concert, qu'elles apportent quelque chose ou non au récit n'est pas franchement un problème. Il n'y a d'ailleurs aucune constante. Certaines sont juste là pour le plaisir des yeux et des oreilles (Au Revoir Simone), d'autres pour préparer/accompagner un gros tuage de gueule (NIN, The Veils), à chaque fois ça a été un vrai bonheur. Surtout en fin d'épisode, ça permettait quand même de s'aérer les neurones, avec certains épisodes c'était salvateur.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2533
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Lun 30 Sep 2019, 22:03

Suivre cette saison en direct restera quand même comme l'un des moment les plus enthousiasmants vécus en tant que spectateur. Le genre de chose qui peut redonner foi dans le cinéma/la télévision.

Il y a énormément de choses qui n'ont pas d'utilité "concrète" dans le récit. Mais peu importe, il faut vraiment prendre The Return comme une oeuvre-monde, à la fois synthèse et florilège de l'oeuvre de Lynch, poursuivant ses obsessions et en intégrant de nouvelles (la question des enfants, notamment, quasiment absente dans son oeuvre et qui est très importante dans la saison, répondant ainsi à la thématique de son premier film). C'est une oeuvre testamentaire sur la mort, le temps qui passe, ce qu'on laisse derrière soi, sur la possibilité de survivre dans un monde où le mal a gagné depuis longtemps. Qu'importe au final si il y a des longueurs, des moments WTF, j'adhère complètement.

Comme tu le dis, et je l'avais souligné à l'époque sous les moqueries de je ne sais qui, la scène dans le château avec Carel Struycken en lévitation me fout les frissons à chaque fois. Les quelques nouvelles compositions de Badalamenti sont grandioses.

francesco34 a écrit: (le gars du début qui est emprisonné -l'acteur de Scream- on l'a jamais revu celui-là par exemple, pas encore tout au moins).


:eheh: Accroche toi pour un grand moment d'acting à venir.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Lun 30 Sep 2019, 22:12

Top 10 des pires interprétations de tous les temps.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Lun 30 Sep 2019, 22:13

Ça tombe bien, il n'y a aucune interprétation dans mon message.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Lun 30 Sep 2019, 22:19

Un peu quand même :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Lun 30 Sep 2019, 22:24

Quel plaisir sans cesse renouvelé de poster ici.

Avec une telle argumentation, vous ne risquez pas d'avoir tort ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Lun 30 Sep 2019, 22:36

Val a écrit:Ça tombe bien, il n'y a aucune interprétation dans mon message.


Note que "interprétation" était, dans mon post, synonyme d'"acting" (dernière partie de ton message... Sinon j'aurais cité une autre partie de ta prose).

Dois-je éviter l'usage de ma langue maternelle à l'avenir pour éviter la paranoïa / le manque de confiance en toi, Val ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Lun 30 Sep 2019, 22:37

Oh putain, cet epic fail. :eheh: :oops:

Faut vraiment que je dorme moi.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mr Jack » Mar 01 Oct 2019, 17:53

Tfaçon cette série c'est un parti pris du début à la fin. La série des 90's c'est kitsch et faut vraiment adhérer à l'ambiance décalée et ces couleurs passées qui puent la vieille moquette. Returns c'est radical, y'a pas à chier. Faut s'accrocher d'un côté et faire le saut dans le vide ensuite. Perso j'adore les créateurs qui vont au bout de leurs idées. Avec Lynch, au moins à ce niveau on est servi. :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO