SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Lun 05 Juin 2017, 09:08

L'avis d'oso ne me surprend guère, je l'avais prévenu.
Sans jugement aucun (nan parce que oso va encore venir dire que je me crois supérieur et tout), c'est clairement une série à mater sans aucune once de cynisme, donc ouais c'est évident d'une bonne partie du forum va tirer la gueule devant.
Pour toi Ivri, je me fais pas trop de soucis, tu devrais y trouver ton compte.

Puis bon, balancer des photos d'une scène et s'en moquer sans balancer le contexte, c'est un peu con je trouve. Car là ouais à première vue ça peut paraître ridicule, mais la scène se veut clairement décalée puisque c'est une reprise du baiser de Tant qu'il y aura des hommes, où un personnage s'émancipe du pouvoir de fascination que pouvait avoir Burt Lancaster sur lui. C'est une scène à la fois drôle et touchante en ce qui me concerne.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Juin 2017, 09:37

C'est une scène à la fois drôle et touchante en ce qui me concerne.


Qui ressemble à un cliché gay façon couverture de Têtu.

(Mais bon, je suis cynique, il est vrai que tous les gays ont des corps bodybuildés comme des hardeurs 90's et des slips kangourous)

Sortis de leur contexte ou pas, ces captures me rappellent ce que je reprochais en partie aux 4 épisodes que j'ai vus : l'entretien de clichés.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Lun 05 Juin 2017, 09:47

J'ai un prof de scénario qui me disait souvent qu'il valait mieux partir du cliché que d'y arriver.
En l’occurrence dans Sense8, certains persos ont beau avoir une apparence de cliché (ici le couple gay qui entretient son corps à l'extrême), ils sont loin de l'être en terme d'écriture.
Et mieux vaut ça que le contraire je pense.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Juin 2017, 09:50

J'ai un prof de scénario qui me disait souvent qu'il valait mieux partir du cliché que d'y arriver.


C'est vrai (je pense au couple Beecher/Keller dans Oz), mais on peut aussi totalement éviter le cliché, tant au départ qu'à l'arrivée.

Le meilleur exemple, ça reste le couple David/Keith dans Six Feet Under.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Lun 05 Juin 2017, 09:57

@Alegas : C'est vrai que résumer la série à ces 4 captures est facile (con si tu veux), mais j'assume ^^. Dans le générique on voit 2 barbus bien stock se rouler une gamelle, mais dans la série, il n'y a que de la gravure de mode partout qui se bécote dans des ambiances lumineuses flashy.

Après, mon avis ne vaut pas grand chose, j'en suis bien conscient et je te rejoins. Il faut avoir un profil ultra réceptif pour apprécier tout ça. Je comprends qu'on puisse y trouver son compte, après tout dans le genre c'est bien foutu, mais merde, avec un sujet comme ça, il y avait quand même moyen d'être plus ambitieux non ? Si tu mets 2s ton admiration des Wacho de côté, n'es-tu pas d'accord pour dire que la thématique acceptation de son identité / abolition des genres est trop présente ? Perso j'ai eu l'impression pendant 20 épisodes que la série n'existait que pour ce combat travesti dans un pitch fédérateur qui avait pour but de toucher un maximum de spectateurs. Tous les fans de SF d'anticipation, à la lecture du pitch, tenteront leur chance ...

En fait, malgré le fait que j'ai subi Sense8 (et plus particulièrement la saison 2), j'en sors avec une certitude : le cinéma des Wacho n'est plus pour moi dans son état actuel. Les réal de Matrix sont bien loin de moi désormais.

@Ivri : C'est prévu bien sur. J'attends juste qu'elle soit bouclée et que le timing soit propice, mais j'ai hâte. La saison 2, je ne l'ai pas aimée, elle m'a fasciné :mrgreen:

@Padri : t'as bien fait de t'arrêter si tu n'as pas été plus convaincu que ça. Si toutefois l'envie de poursuivre te prend, tente le Chrismas special, il est à l'image de la saison 2, je trouve.

@Mark : tu peux définitivement tirer un trait sur la série :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Lun 05 Juin 2017, 15:44

Mark Chopper a écrit:C'est vrai (je pense au couple Beecher/Keller dans Oz), mais on peut aussi totalement éviter le cliché, tant au départ qu'à l'arrivée.

Le meilleur exemple, ça reste le couple David/Keith dans Six Feet Under.


Alors attention, je rappelle que pour moi SFU c'est genre la meilleure série ever à tout les niveaux, et que le couple David/Keith est le plus beau couple gay jamais représenté, sur n'importe quel média. De ce côté là, pas de soucis, la représentation de la communauté gay dans SFU est waaaay better que dans Sense8.

Mais, néanmoins, voir une écriture réaliste comme celle de SFU chez les Wacho, bah ça correspondrait pas je trouve. Ça serait une perte d'identité à mon sens.
Les Wacho, depuis le début de leur carrière, ont cette excentricité qui fait tout le sel de leur cinéma, et même dans leur film le plus "sage" qu'est Bound, la sexualité lesbienne est amené sans réelle subtilité.
Globalement, c'est ce qui me surprend chez beaucoup qui tentent les œuvres des Wachowski et qui s'étonnent de ne pas y trouver une écriture subtile : ça n'a jamais existé chez elles, et ça sert à rien de l'attendre puisqu'il y a une complaisance dans cette façon de montrer les choses. Et le fait que ce soit totalement assumé, bah mine de rien, ça fait plaisir, ça donne l'impression de voir un truc totalement fou et décalé (dans le cas de Sense8, mais je pourrais citer aussi leurs films pour le coup).

osorojo a écrit:Si tu mets 2s ton admiration des Wacho de côté, n'es-tu pas d'accord pour dire que la thématique acceptation de son identité / abolition des genres est trop présente ? Perso j'ai eu l'impression pendant 20 épisodes que la série n'existait que pour ce combat travesti dans un pitch fédérateur qui avait pour but de toucher un maximum de spectateurs. Tous les fans de SF d'anticipation, à la lecture du pitch, tenteront leur chance ...


Perso, c'est ce que j'adore dans la série : te faire entrer via un pitch fantastique dans le quotidien de personnages, et finalement t'intéresser à leur vie de tous les jours. C'est justement ce côté intimiste que j'adore, quand bien même j'ai été terriblement décontenancé puisque, comme toi, j'attendais totalement autre chose à la base.
Après pour la thématique acceptation de l'identité, bah perso c'est une thématique que j'ai toujours appréciée, surtout quand elle est traitée par les Wacho. Et la façon dont elle le fait me paraît nécessaire, surtout quand je lis sur le net le nombre de personnes qui se retrouvent dans la série, et qui y trouvent de l'inspiration pour se changer et changer le monde. Si le grand public regardait plus de productions de ce genre, avec un message plus positif tu meurs, le monde serait surement plus agréable à vivre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar Dunandan » Lun 05 Juin 2017, 20:18

Je viens de mater l'épisode de Noël, bon ben même avis qu'Alegas, bon petit épisode de reprise si on apprécie la série et les personnages mais c'est clair qu'il faut laisser son cynisme au placard. Perso j'ai même été ému par certaines séquences (le Mexique), et c'est toujours plaisant de les voir accomplir certains trucs ensemble, sans oublier le montage et la réalisation, au poil (sans jeu de mots).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Juin 2017, 20:22

mais c'est clair qu'il faut laisser son cynisme au placard


Faut arrêter avec ça, ça m'énerve (et pas qu'un peu).

Si on n'aime pas les Wacho post-Speed Racer, c'est qu'on est cynique donc ? Pitié.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar Dunandan » Lun 05 Juin 2017, 20:37

Oui je devrais rajouter que leur sincérité dans la manière de mettre en œuvre leurs intentions/thématiques fonctionne sur moi. Et pourtant il y a plein de contre-exemples que je pourrais citer, c'est un truc difficile à expliquer ^^.

Et plus objectivement, je trouve que derrière toute cette excentricité, il y a toujours un propos très mature, moderne, et audacieux, que j'aimerais voir plus souvent.

Sans oublier un mélange des genres plutôt sympa pour faire passer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Lun 05 Juin 2017, 21:03

Mark Chopper a écrit:
mais c'est clair qu'il faut laisser son cynisme au placard


Faut arrêter avec ça, ça m'énerve (et pas qu'un peu).

Si on n'aime pas les Wacho post-Speed Racer, c'est qu'on est cynique donc ? Pitié.


On est pas cyniques, juste coincés, ou trop vieux, cherche pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar Dunandan » Lun 05 Juin 2017, 23:09

Moi aussi je peux être cynique, mais cette série passe mieux pour moi que pour d'autres œuvres, va savoir pourquoi. Mais je sais que c'est un gimmick qui ne veut plus rien dire, comme "difficile d'accès", j'essaie d'éviter de les employer, mais bon je trouve que cette série s'y prête bien ^^ (à l'image du clin d'œil à La vie est belle).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar Dunandan » Mar 13 Juin 2017, 06:51

Bon voilà j'ai fini la saison, non mais sérieux ils ne peuvent pas terminer la série comme ça, ça ne se fait pas :cry:.

Sinon encore une fois, tout à fait d'accord avec ce qu'en a dit Alegas, on gagne clairement en ampleur, et c'est vraiment crétin de nous laisser en plan comme ça tellement ça annonçait quelque chose de puissant. Je regrette juste un climax un peu précipité, mais j'imagine qu'on aurait eu quelques explications si une saison 3 voit le jour, ce qui est mal barré...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Juin 2017, 08:18

et c'est vraiment crétin de nous laisser en plan


Bah écoute, à 9 millions de dollars l'épisode, vas-y, tu peux toujours financer une saison 3 :chut:

Perso je préfère que Netflix mette son fric chez Fincher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Mar 13 Juin 2017, 08:24

Surtout qu'il aurait fallu financer encore une bonne vingtaine d'épisodes pour que les fameux sensates extirpent leur cul des love hôtels clandestins qu'ils embuent toute la journée pour enfin exploiter concrètement leurs potentiels psychiques (autre que les passages, ho tu sais pas crocheter une porte, t'inquiète frère, je suis là, *magic*, qui tournent en boucle) :mrgreen:

Netflix a déjà été bien sympa de lâcher le financement de 23 épisodes (soit plus de 20h d'antenne quand même). Je pense qu'il y avait déjà moyen de développer bien plus l'univers.

--

Netflix qui s'excuse de ne pouvoir continuer :D

“Relative to what you spent, are people watching it? That is pretty traditional,” “When I say that, a big expensive show for a huge audience is great. A big, expensive show for a tiny audience is hard even in our model to make that work very long.”


To our Sense8 family…

We’ve seen the petitions.
We’ve read the messages.
We know you want to #RenewSense8,
and we wish we could #BringBackSense8 for you.
The reason we’ve taken so long to get back to you is because we’ve thought long and hard here at Netflix to try to make it work but unfortunately we can’t.
Thank you for watching and hope you’ll stay close with your cluster around the world.
#SensatesForever
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar Dunandan » Mar 13 Juin 2017, 15:46

Après l'épisode 11, on est en droit de pousser une gueulante, même si ça va à l'encontre de la logique (financière) :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO