THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Ven 11 Juil 2014, 11:50

1.02

Moins prenant que le pilot, c'est beaucoup plus calme. Mais c'est également moins pleurnichard, donc c'est un bon point.
Globalement, j'adhère toujours autant, et je ne m'ennuie pas une seconde malgré la lenteur du truc. J'ai même hâte de voir la suite. Pour le moment, je suis très satisfait par cette série.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar comICS-soon » Ven 11 Juil 2014, 14:09

Bien aimé le pilot sans pourtant y avoir compris quelque chose :mrgreen: La secte des fumeurs au début ça surprend quand même :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Mar 15 Juil 2014, 09:11

Excellent épisode 3, dans lequel la touche "Lost" est plus que jamais présente : totale perte de repère au début (c'est qui ce type, c'est quoi cette histoire ?), épisode entièrement focalisé sur un personnage que l'on n'avait fait qu'apercevoir brièvement jusque-là, scène du début remontrée sous un autre angle (celui de l'accident de voiture, en arrière plan dans le pilot), et des connexions qui se dévoilent entre certains personnages.
L'écriture de cet épisode était formidable, le personnage passionnant.
Dans l'esprit, ça m'a un peu fait penser à l'épisode "Walkabout" sur John Locke dans Lost.

Bref, l'épisode avait beau être très déconnecté des précédents, j'ai adoré !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Wauwau » Mar 15 Juil 2014, 17:06

:love: :bluespit:
2 smileys et tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 861
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar comICS-soon » Mar 15 Juil 2014, 18:41

J'avoue que la série me passionne de plus en plus !
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar helldude » Mar 15 Juil 2014, 20:28

Oh vous me donnez envie de voir le 3ème mais j'ai pas internet là donc pas d'ocs...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar padri18 » Mar 15 Juil 2014, 20:28

1x03
C'était sympa mais je m'attendais à plus vu les avis enthousiastes plus haut. Cela restait néanmoins de bonne facture et on approfondit à fond le perso de christopher eccleston qui était trop peu présent dans les épisodes précédents (c'était un des points noirs à mon goût).
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar padri18 » Mar 22 Juil 2014, 08:54

1x04
Bon ça m'embête, je sais pas trop quoi penser de la série.
J'ai beau apprécier l'ambiance, ça se traîne un max et l'écriture est loin d'être finaude, avec cette semaine une intrigue sur la disparition du bébé en plastique qui sert à faire le Jesus de la crèche. Bof bof. Et les personnages commencent à devenir insupportables (en tête de liste les gamins du héros, entre le fils paumé qui fait n'importe quoi et la fille rebelle, c'est un paquet de claques qui se perdent.)

Je vais poursuivre mais suis pas spécialement confiant sur la suite.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Mar 22 Juil 2014, 09:55

1.04

Bon ben je ne partage pas du tout ton avis.
Je suis toujours aussi pris dedans, les épisodes me prennent souvent aux tripes, et ce fut encore le cas hier soir.
En soit, c'est vrai que ça avance vraiment, vraiment pas vite, mais ça ne me dérange absolument pas. Au contraire même, j'apprécie cette ambiance très posée.
Impatient d'être la semaine prochaine.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar helldude » Mar 22 Juil 2014, 11:00

Ben moi j'aimerais juste savoir où elle va cette série, histoire de pouvoir accrocher.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar padri18 » Lun 28 Juil 2014, 20:56

1x05
C'est mieux. Pourtant j'avais lu rapidement l'avis d'une personne qui voulait décrocher de la série après avoir vu l'intro de cet épisode, assez violent. Néanmoins j'ai aimé, bon on a encore une petite intrigue douteuse (cette semaine ce sont les chemises du héros qui disparaissent :eheh: ) mais ça passait déjà mieux que la semaine dernière, et l'intrigue de cette semaine à le mérite d'être intéressante.
Et en plus on a pas vu les aventures du jeune connard protecteur de chinoise. Tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Mar 29 Juil 2014, 09:21

1.05

Perso, j'ai moins aimé cet épisode, un peu ennuyeux par moments.
Mais y avait tout de même certaines scènes qui valaient le détour, et la série m'intrigue toujours autant. Et encore une fois, mention spéciale au révérend, qui bouffe l'écran à chacune de ses apparitions.

La scène d'intro était particulièrement violente. C'était dur à regarder...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Velvet » Sam 09 Aoû 2014, 15:02

Je viens de regarder les 6 premiers épisodes. C'est difficile de donner un avis précis car on ne sait pas où ça veut aller réellement, il n'y a pas de but précis meme si certaines intrigues et interrogations se détachent. Je m'attendais à ce que la série se repose trop sur savoir le pourquoi du comment de ces fameuses disparitions, mais en fait, le script s'intéresse beaucoup plus aux "vivants" et à l'après événement meme si tout tourne autour de ça. C'est très bien ainsi. Les épisodes sont lents, diffusent pas mal d'informations sans trop surcharger la mule en mystère indévoilable. La famille du chef de police est le centre de l'histoire mais j'aime beaucoup cette idée de faire des épisodes centrés sur un seul personnage (le 3 sur le révérent, le 6 sur Nora Durst ( :love: :love: )) et ils se révèlent etre les meilleurs épisodes. J'aime beaucoup certaines incursions abstraites et presque burlesques, cette mélancolie collective avec cet excellent thème musical, le coté indé de la réalisation de Berg, la direction d'acteurs. Série imparfaite mais petit coup coeur tout de meme.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar padri18 » Mer 13 Aoû 2014, 19:37

La série est renouvelée pour une deuxième saison :super:

HBO Renews ‘The Leftovers’ For Season 2
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Sam 16 Aoû 2014, 11:38

Episodes 6 et 7

Retour de vacances, et rattrapage hier des deux épisodes manqués. Et c'était excellent.
L'épisode 6, sur Nora, s'impose comme le meilleur épisode de la saison avec celui sur le révérend. J'aime beaucoup ces épisodes qui prennent le risque de s'éloigner de ce qui s'apparente à l'intrigue principale (en gros, Kevin et tout ce qui tourne autour de lui). Comme pour le 1.03, il y avait un côté très "Lost" dans cet épisode. Bref, Nora et Matt sont mes deux personnages préférés grâce à leur épisode respectif.

L'épisode 7 était plus dans la continuité des précédents, et bougeait pas mal (par rapport à la série) par rapport aux autres. C'est toujours aussi prenant et intriguant, j'adore les personnages (hormis les ados, vraiment stupides, on y croit moyen. Heureusement que la fille de Kevin est plus nuancée).

Bref, c'est toujours un coup de coeur pour moi cette série. Et je me réjouis du renouvellement !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO