THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar lvri » Lun 05 Juin 2017, 21:23

Dionycos a écrit:Sur OCS go le truc s'arrête au bout de 21min, ils ont mal uploadé l'épisode ces cons


Je l'ai regardé sur OCS Go, aucun souci pour moi. Juste un bug de son au milieu sur quelques secondes.

ril a écrit:Un peu comme toi ivri, final beau, touchant, encore une fois bien joué, simple au vu des épisodes précédents ,final parfait? série parfaite? Je ne sais pas encore.


Je pense que le final est parfait pour la série. En tout cas, elle ne la trahie pas. Série parfaite : franchement, je pense qu'elle est proche de l'être....

En fait, je pense que cette série vaudra le coup d'être revue dans sa totalité à la sortie du coffret pour en récupérer toute la substance !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar logan » Lun 05 Juin 2017, 21:29

Non non ca dépends pour OCS, je l'ai aussi et gros bug, pleins de retours dans ce sens, ca casse les couilles la.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Lun 05 Juin 2017, 21:30

Tant pis, je vais en Albanie et je vais me mater ça en full VO.
Allez vous faire foutre OCS !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar lvri » Lun 05 Juin 2017, 21:33

Bon, j'ai eu du bol alors !
Pour info, je l'ai regardé sur la box d'orange. Je sais pas si ça change qqchose.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Lun 05 Juin 2017, 21:35

Peut-être. En tout cas moi j'ai le bug à la fois sur le site d'OCS et via l'appli de la PS4.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar logan » Lun 05 Juin 2017, 22:21

Ouais pareil c'est via PS4 et ce serait lié à cette derniére et aux apps. J'ai même essayé de le voir en direct à 20h50 ca déconnait, ca me gonfle d'attendre un jour de plus pour voir la fin la.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Lun 05 Juin 2017, 23:22

Très beau final, qu'il va falloir digérer en effet.
J'ai été complètement décontenancé durant bien 45min, et à un moment j'ai même cru que la déception s'installait. Puis la longue scène finale est arrivée, sublime, belle à en pleurer.

Mais vraiment, je ne m'attendais pas à un tel final. Lindelof aura réussi à me surprendre alors que je croyais avoir plus ou moins pigé ce qu'on aurait en guise de final.

Alors par contre, quelques ellipses me laissent songeur. Et puis :

Attention gros spoil
Laurie n'est pas morte ??


Edit : Bon alors, ceux qui ont vu le final. De quel côté vous vous rangez ?

Nora dit la vérité ou pas ?
Pour ma part, je ne la crois pas. Je suis persuadé qu'elle ment. Cette lecture me satisfait beaucoup plus, et me semble plus raccord avec ce que je vois dans le show depuis le début. Et justement, le fait que Kevin DECIDE d'y croire, je trouve ça tellement beau.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar lvri » Mar 06 Juin 2017, 05:58

@ Dionycos :
Je pense que la beauté du final réside justement sur le fait de ne pas savoir si elle ment ou pas. Nora et Kevin ont tous les deux connus des expériences de vie ailleurs, sans que l'on sache vraiment au final si tout est vrai, inventé, ou une sorte d'expérience de mort imminente. Le fait est que les deux sont détruits et s'aiment. Le reste n'est qu'anecdote. Ils ont besoin l'un de l'autre pour se sentir bien.
Est-ce que je la crois ? J'en sais rien, mais j'ai envie.
Quant à Laurie, je pense que l'appel de sa fille lui a sauvé la vie.
Elle a juste fait de la plongée au final.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Mar 06 Juin 2017, 13:08

Tu as probablement raison pour Laurie :super: C'est vrai que je trouvais son geste très étrange, d'autant plus après l'appel de sa fille.

Concernant l'histoire de Nora, je le redis, je suis bien plus satisfait en l'interprétant comme un mensonge. Je n'ai pas envie d'un début d'explication sur le sudden departure. Le fait d'avoir un début de réponse ne me plait pas, je trouve ça pas vraiment raccord avec la série. Par contre, si Nora invente cette histoire, on est complètement dans le ton et dans l'esprit du show.
Aussi, on notera que l'ensemble de l'épisode tourne autour de la thématique du mensonge. Ceux qu'on raconte aux autres, et ceux qu'on se raconte à soi-même.

Mais au final, peu importe, que l'on mente ou pas, il n'y a pas de jugement, pas de pêché (grosse thématique de l'épisode aussi). L'important, c'est ce que l'on décide de croire pour se sentir bien. AMHA, Nora ment car c'est son seul moyen de ne pas blesser Kevin encore plus, afin de pouvoir le retrouver. Kevin accepte cette histoire pour ne pas la perdre à nouveau.

Et je pense que cette phrase de la nonne résume bien la chose :

Image
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar padri18 » Mar 06 Juin 2017, 18:03

Et sinon vous pensez pas qu'il soit possible que Nora/Laurie/Kevin sont morts dans ce final ?
On peut avoir le doute sur le suicide de Laurie, et Nora pourrait très bien s'être faite bernée et simplement être tuée dans la machine. Et puis Kevin. Cette histoire de cicatrice pour peacemaker qui renvoit au coup de scalpel de l'épisode précédent... Bref rien n'est clair.

Pour ma part, comme tout le monde, j'étais beaucoup décontenancé les 3 quarts de l'épisode. Dès qu'on est passé dans le futur, j'étais clairement frustré. Je ne voulais pas d'un bond dans le temps qui implique que les personnages n'ont pas trouvé la paix pendant de longues années. Alors certes la dernière partie fait son effet, Theroux et Coon sont géniaux et l'émotion fonctionne vraiment. N'empêche que je reste un peu sur ma faim. Je sais qu'on ne pouvait pas avoir toutes les réponses, la série avait un intérêt bien autre. Mais à quoi bon voir Kevin jouer le mec immortel pour sauver l'humanité ? Certes c'était bien fun, mais je reste clairement perdu.

Pour le coup, je trouve que la saison 2 était sensiblement meilleure et aurait même pour le coup pu servir de fin de série néanmoins cette troisième saison fut bien plaisante.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar lvri » Mar 06 Juin 2017, 18:33

perso, je ne pense pas que les personnages soient morts, pour une simple et bonne raison : on parle de la mort de Matt et son enterrement.... Ça collerait pas.

En fait, je maintiens que les "voyages" de Kévin sont des hallucinations... Mon seul doute réside sur son premier voyage qui semble durer longtemps, mais c'est pas complètement deconnant (des morts qui reviennent à la vie, il y a des exemples à la pelle.). Et pour l'histoire de la fin du monde, c'est du pipeau depuis le début. Une histoire de fanatique qui finit en une tempête violente, sans plus (comme ce début d'épisode sur la famille qui monte sur son toit à chaque date présumée de fin du monde). Par contre, quid de la cicatrice.... Pur hasard ?

Concernant Nora, elle ment sûrement. Mais dans ce cas, quid de Matt qui était présent.... Elle semble crier "stop"... Est-ce que l'expérience a été arrêtée ? À t'elle quand même vécu un moment façon Kevin (hallucinations)... Mais il reste le problème Matt. Maintenant, ce dernier était fidèle et aurait pû lui jurer de ne rien dire....

Laurie n'est pas morte, c'est sur. Ces enfants la sauvent.

Bref, une série sur la foi, la confiance, le mensonge, l'amour, le pardon, la peur de l'inconnu.... Une série humaine quoi.


En fait, je pense que chaque individu peut avoir un avis différent au sujet de cette série.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar comICS-soon » Mar 06 Juin 2017, 19:15

Je reste perplexe. Pas devant ce très beau final, mais devant cette saison 3. J'ai l'impression que ce dernier épisode mis au bout de la saison 2 suffisait. J'exagère mais j'ai une sensation étrange...

Je me répète mais je pense, encore plus qu'après l'épisode 2, qu'il y a un manque de liant énorme entre les épisodes, chose qui n'était pas présent dans les 2 premières. Tous les événements des épisodes apportaient des réflexions utiles à la compréhension de la saison et de la série. Les événements traités dans les épisodes se répondaient, y avait un semblant de narration. Là franchement je suis désolé vous pouvez me dire ce que vous voulez mais
les escapades en Australie, le déluge, la recherche de la chanson pour arrêter la pluie, l'épisode du bateau, les délires dans l'autre monde et la guerre atomique,
tout ça c'est déblatéré comme ça mais... Voilà quoi.

J'ai l'impression que toutes ces choses, traitées et développées plus longuement, pouvaient clairement apporter quelque chose de plus aux thématiques de la série mais qu'avec cette unique dernière saison ils ont tout foutu en 8 épisodes et ça fait brouillon. Oui je l'ai dit: BROUILLON !

J'ai quand même hâte de revoir la série pour une vision plus globale. Mais j'ai bien plus de frustration qu'avec Lost, qui partage maintenant c'est clair et net, un but et des thèmes très similaires.

Sinon pour Nora :
J'hésite, la scène de la salle de bain me fait pencher un coup sur "elle est partie" et puis finalement sur "non". Au final on s'en fout mais je pencherais plus sur le fait qu'elle est partie. Son visage avec toutes ces traces rouge laisse penser à une irradiation (plus importante en cas d'aller-retour ?), tout comme son frère et les traces du cancer, tous les 2 bouffés par les conséquences de leurs choix.

L'histoire du pacemaker de Kevin me fait douter aussi sur les timeline. Il dit "j'ai fait une grave attaque y a 2 ans" hors j'ai tout de suite pensé qu'il avait fait cette attaque à la suite de son dernier "suicide"...


Mais comme dans Lost, tous ces questionnements/mystères permettent de construire une mythologie afin d'atteindre un but, de dire quelque chose. Et l'essentiel c'est de comprendre ce que la série a cherché à nous dire, et pour ça je dis bravo.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar lvri » Mar 06 Juin 2017, 21:12

comICS-soon a écrit:tout ça c'est déblatéré comme ça mais... Voilà quoi


Jusqu'où peut-on aller pour prouver qqchose ? Tous les évènements prévus veulent nous faire croire à cette histoire autour de Kevin. Mais au final
Matt fait face à un "Dieu" qui se moque de lui et qui finit bouffer par un Lion. Le père de Kevin se retrouve comme un con perché sur son toit à voir que son déluge n'est qu'une vulgaire tempête. Laurie, une psy incapable de faire comprendre à son ex mari que ces histoires de fin du monde n'ont pas de sens. Nora qui prouve qu'elle n'a qu'une idée en tête : retrouver ses enfants. Et Kevin se retrouve à être une sorte de sauveur qui ne sauve personne, même pas lui-même.


Alors, je simplifie évidemment. Mais clairement, je pense que chaque moment de cette dernière saison a un sens. Nous balancer ce dernier épisode après la saison 2 n'aurait pas eu le même impact.

Par contre, concernant Nora, bien vu !
pour les marques sur le visage. On peut penser que c'est l'âge, mais le rapport avec les marques de Matt, c'est pas con....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Mer 07 Juin 2017, 09:30

comICS-soon a écrit:
les escapades en Australie, le déluge, la recherche de la chanson pour arrêter la pluie, l'épisode du bateau, les délires dans l'autre monde et la guerre atomique,
tout ça c'est déblatéré comme ça mais... Voilà quoi.

J'ai l'impression que toutes ces choses, traitées et développées plus longuement, pouvaient clairement apporter quelque chose de plus aux thématiques de la série mais qu'avec cette unique dernière saison ils ont tout foutu en 8 épisodes et ça fait brouillon. Oui je l'ai dit: BROUILLON !


Pourtant, toutes ces histoires finissent par se rejoindre dans les derniers épisodes, donc je ne comprends pas trop ta remarque.
Et comme le dit Ivri, il y a bel et bien une thématique commune aux épisodes de la saison. Toute la saison tourne autour du thème de la vérité et du mensonge, la vérité vs les croyances. Chacun leur tour, les personnages sont mis face à leurs croyances, et doivent in fine affronter la désillusion, la remise en question de toutes leurs valeurs. Surtout, la série nous dit d'apprendre à "vivre avec" et lâcher prise. En bref, la résilience.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar lvri » Mer 07 Juin 2017, 09:48

Au final, Nora est peut-être la seule à aller au bout, sans rien remettre en question. Quitte à se mentir à elle même et aux autres.
Certains lâchent prise, d'autres n'abandonnent jamais. Et tous les personnages entrent dans les deux cases en fonction du sujet.... Un livre sur la série pourrait être intéressant afin de décortiquer chaque geste, chaque moment de la série.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO