THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar comICS-soon » Mer 07 Juin 2017, 13:35

Vous ne me comprenez pas. Je ne dis pas que les épisodes sont vides de sens !!! Je ne dis pas qu'ils ne participent pas aux thématiques de la série ! Je dis que ça manque de LIANT (oui j'aime ce mot), de continuité, de lien direct entre les épisodes, de répercussions d'un épisode à l'autre.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Mer 07 Juin 2017, 13:48

Et dans la mesure où tout se rejoint sur les derniers épisodes, je ne comprends pas ta remarque :mrgreen:
Moi le seul truc qui m'a choqué sur cet aspect là, c'est le manque de transition entre les épisodes 5 et 6. Il y a une ellipse un peu dérangeante. J'aurais aimé voir Matt et Laurie retrouver Nora (et comprendre pourquoi Laurie préfère aller voir Nora avant Kevin alors qu'elle partait à la base pour aider son ex-mari), John et Michael retrouver Kevin et Kevin sr.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Jeu 08 Juin 2017, 00:39

Une interview passionnante est extrêmement complète de Lindelof par rapport au final du show, la saison 3, et plus encore.
Lecture très longue, je vous préviens (et c'est pour ça que c'est bon).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar maltese » Jeu 08 Juin 2017, 20:45

Ah oui ok c'est l'interview la plus longue de l'histoire :eheh:
Merci pour le lien :super:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar osorojo » Mer 28 Juin 2017, 20:03

Finie la saison 3 ce week end, avec la larmichette à l'oeil. J'ai beaucoup aimé également, même si je n'ai pas ressenti la même extase que devant la deuxième ^^

La délocalisation en Australie au final, je ne sais pas si c'était vraiment utile, on a perdu des personnages pour en gagner d'autres, pas forcément plus intéressants. Et j'ai un peu tiqué devant le dernier épisode, sans pour autant ne pas l'aimer, je n'ai pas été totalement convaincu par le choix narratif qui y est fait.

Par contre, merci à Dionycos pour l'itw de Lindelof, je l'ai lue juste après le final et ça permet de remettre pas mal de choses en perspective, notamment qu'il n'y a aucune vérité puisque les scénaristes naviguent autant à vue qu'on essaye de capter ce qu'ils racontent.

Et perso, à AUCUN moment, je n'ai pensé que Nora pouvait mentir. Vu le perso, son tempérament, sa droiture, qu'elle mente à ce moment là, ça me paraît improbable. Du coup, c'est aussi ça qui a modéré mon enthousiasme, étant donné que je n'avais aucune envie d'avoir un début d'explication sur le devenir des disparus.


Sinon, niveau mise en scène, direction d'acteurs et ost, c'est une série qui frôle le perfect.

Et je rigole encore en pensant à Kevin qui pose sa trompe d'éléphant sur le "dick shelf" :eheh: Et j'ai beaucoup aimé le passage dans l'itw où Lindelof parle de la fétichisation de ce perso, qui m'avait un peu saoulé en première saison et que j'avais fini par vraiment apprécier ensuite.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Mer 28 Juin 2017, 20:08

C'est étonnant que beaucoup de personnes n'aient pas eu le moindre doute par rapport à l'histoire de Nora. J'ai personnellement tout de suite remis en question ses propos, parce qu'on nous coupe le flash-back dès qu'elle raconte ce qu'elle a vu de l'autre côté. C'est trop suspect, pourquoi ne rien nous montrer ?

Et sinon, au contraire, Nora est du genre à mentir et cacher des choses, on l'a vu tout au long de la série.

Concernant le final, je trouve que le premier visionnage est trop parasité par tout le mystère qui l'entoure. On passe plus de 45min à ne pas piger ce qui se passe, à se poser plein de questions, ce qui empêche d'apprécier pleinement ce qui se passe sous nos yeux, qui est finalement tout simple, et beau. Je l'ai revu quelques jours après, et je l'ai adoré.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Mr Jack » Dim 02 Juil 2017, 20:59

Bon j'ai enfin maté les deux premières saisons, je fais pas dans l'originalité, c'est très bien voir excellent. La saison 2 est vraiment passionnante à regarder, ça faisait un bail que j'avais pas été pris par une nouvelle série comme ça. Du coup j'ai enchainé direct avec le 3.01, toujours aussi barré et beau. Je fais attention en vous lisant et enchaine jusqu'à la fin :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Mr Jack » Mar 04 Juil 2017, 23:12

Joli double post pour dire que j'ai bien fini la série. J'ai bien aimé cette saison 3, il y a des moments sublimes, des trucs WTF, c'est dans la continuité des deux premières même si j'ai eu l'impression qu'on appuyait sur la pédale d'accélérateur au dernier tiers. Du coup c'est même pas le contenu, les propositions, qui ont amené la frustration mais plutôt le fait que ça aurait pu faire déjà 10 épisodes au lieu de 8, et puis 5/6 saisons au lieu de 3. En tout cas j'étais comme ça jusqu'à la toute fin où j'ai compris qu'en fait c'est une série très terre à terre. Très rationnelle, malgré l'enveloppe WTF, foutraque, qui part en vrille, déraille, littéralement.
En fait c'est une série qui fait peser un mystère sur du vide car c'est une série sur l'inexplicable. On suit le destin de gens qui n'arrivent pas à expliquer l'inexplicable, et qui du coup, comme tout être humain normalement constitué, cherche du sens là où il n'y en a pas. Parce que quoi de plus effrayant qu'une action dénuée de sens, de conséquence sans cause ? C'est un réflexe de survie de chercher du sens dans notre vie et surtout dans le sort qui nous écrase. Dans un sens ça rejoint beaucoup Lost sur la destinée et sur le contrôle. Et la place de religion est aussi forte dans les deux séries, seulement le traitement est différent. Ici c'est fait de manière plus frontale. La série dit clairement que la religion n'est qu'un moyen de s'aveugler de la vérité, de détourner le regard sur ce qui nous entoure et nous lie tous entre nous : le rien. Le vide. La solitude. Et en gros la foi c'est pas un saut dans le vide mais un bandeau sur les yeux, et le vrai courage vient dans l'acceptation. Accepter que ce qui est arrivé (departure) est un coup du sort, qu'on ne peut pas l'expliquer, et qu'il va falloir vivre sans ceux qui sont partis, et surtout vivre avec ceux qui restent. Donc pour moi Nora ne ment pas mais se crée une histoire et la beauté vient du fait que Kevin accepte de la partager et de vivre avec. C'est plus sain de vivre aveugles mais à deux que éveillé mais tout seul.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar logan » Jeu 12 Oct 2017, 17:13

Image

J'ai rarement vu une intégrale de série aussi moche, entre le logo belge moins de 16, le "season 1-3" et les posters de 3 saisons découpés en mode "rien à foutre de la jaquette" ils sont sérieux ou quoi? Et c'est pas un provisoire...
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Jeu 12 Oct 2017, 17:23

À vomir putain.
Bien content d'avoir acheté chaque saison dans leur coffret initial. Je complèterai avec celui de la saison 3.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Val » Jeu 12 Oct 2017, 17:36

Et oui, Warner s'est aussi mis aux visuels francophones uniques pour ses séries TV (et la plupart de ses BR 4K), comme Disney.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar logan » Jeu 12 Oct 2017, 17:40

Dionycos a écrit:À vomir putain.
Bien content d'avoir acheté chaque saison dans leur coffret initial. Je complèterai avec celui de la saison 3.


J'y ai pensé aussi du coup mais celui de la saison 3 va subir le même traitement avec le gros logo et le "season" au lieu de "saison" ca me gonfle putain.

Val a écrit:Et oui, Warner s'est aussi mis aux visuels francophones uniques pour ses séries TV (et la plupart de ses BR 4K), comme Disney.


Une bonne idée à la con pour gagner quoi 0.35% du prix total, sérieux quoi...
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Val » Jeu 12 Oct 2017, 17:55

Les mecs ont pas compris que les rares acheteurs qui restent cherchent des objets qui aient un minimum "d'allure".
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar lvri » Jeu 12 Oct 2017, 18:07

Le coffret est moche, mais c'est qu'un morceau de carton qui rassemble les 3 saisons à l'unité.
Perso, je suis surtout dégouté de voir qu'il n'y a pas 1 minute de bonus ! Il y aurait tellement à dire, tellement à faire.... Mais non, rien... :evil:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11861
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Jeu 12 Oct 2017, 18:09

Clair... Pour avoir un peu bossé aux éditions DVD d'ARTE, eux au moins ils ont pigé que l'acheteur de ce genre de truc il aime le beau produit.
C'est ridicule de chercher à ce point à faire des économies. Ok le secteur de porte mal, mais justement, ils seraient bien plus intelligents en reciblant leurs produits.

Édit: ouais, il y a clairement moyen de faire du bonus. Surtout qu'il y a eu pas mal d'interviews sur la saison 3.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO