THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Lun 18 Aoû 2014, 22:09

Episode 8

Formidable épisode, sans conteste le meilleur épisode "non-centric" depuis le début.
Pourtant au début je faisais un peu la gueule en voyant que ça allait tourner autour de la secte, et finalement le focus sur ce groupe nous a fourni l'épisode le plus riche en explications et en thématiques.
Toute la séquence finale était excellente, et encore une fois on retrouve des thématiques très proches de Lost. Kevin, avec son refus d'affronter la réalité, s'apparente de plus en plus à Jack dans Lost.
Hâte de voir les deux derniers.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Velvet » Mer 20 Aoû 2014, 17:14

J'ai bien aimé l'épisode 8 aussi. Mais beaucoup plus mystérieux que les autres, notamment à ces "corps"' reçus par les GR. Kevin, et ses pertes de mémoires, cachent quelque chose qu'il essaye de nier sur lui même. Bien aimé aussi tout ce qui touche à Nora. Et oui, le monologue de Pattie est assez fascinant et la fin laisse sur place.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar comICS-soon » Jeu 21 Aoû 2014, 02:34

Définitivement conquis par la série.

Pour ceux qui commencent à vraiment s'intéresser au show (d'ailleurs je commence à retrouver petit à petit cette passion de la recherche et de l'analyse que j'avais au temps de Lost) je vous conseille les analyses de ce site yesfuture.fr. Plutôt bien écrit, et par un fan de Lost qui y voit de nombreux points de comparaisons.

Notamment sur la question 121 du questionnaire:
Lost comptait exactement 121 épisodes. Or la question finale de Lost, sa question 121, était précisément celle du questionnaire de Nora : « pensez-vous qu’il existe quelque chose après la vie ? ». Lost (et Lindelof), évidemment, répondait « Oui » – et faisait répondre, comme Nora influençait les interrogés, « oui » à ceux qui avaient cru au programme. A cela, désormais, Lindelof crie à travers Nora un déchirant de pessimisme « There is no Moving On » (écho clair et direct aux derniers mots de Lost). Il hurle qu’il ne croit plus en ce qu’il a fait – que Jack, Kate, Locke, Hurley, Sawyer et les autres ne sont plus que des corps morts pourrissant sous la terre et rien d’autre – et que son désir de faire croire aux spectateurs qu’il existait bel et bien une après-vie n’était que la conséquence, comme Nora, de sa propre incapacité à admettre la disparition pour ce qu’elle est (soit, chez Lindelof, bien que cela soit anecdotique, la mort de son père qui restait à jamais invisible dans le cercueil du père de Jack Shephard6). Plus que de l’existence de Dieu, c’est de son oeuvre que l’auteur reconnaît douter, et de ses derniers instants pourtant les plus intimes. L’aveu d’échec, ici, est stupéfiant.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Velvet » Mar 26 Aoû 2014, 11:51

1X09

Très bel épisode de flashback sur la famille Garvey qui nous permet de mieux comprendre les liens dans la famille. Ca reste dans l'esprit de la série, avec un coté déprimé et une vision de la cellule familiale en déclin (même chez Nora Durst). Aucune faute de gout au niveau de l'écriture, exceptée peut etre le coup des bagues dentaires et de la salopettes ( :eheh: ). Beaucoup de scènes marquantes, notamment cette fin d'épisode qui nous montre ce que faisait certains protagonistes durant la "rapture".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar comICS-soon » Mar 26 Aoû 2014, 12:01

Oué très sympa cet épisode ! Par contre oui ils ont un peu abusé sur le cliché adolescent :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Mar 26 Aoû 2014, 13:16

Episode 1.09

Quel épisode ! Haut en émotion, plein de petits détails des précédents épisodes prennent sens.
La séquence finale m'a scotché au canapé, tout en me faisant éclater de rire en voyant Kevin chercher la nana dans les draps :eheh:
La série ne cesse de se bonifier au fil des épisodes, et je pense qu'un revisionnage permettra de saisir plein de petits détails qui nous ont échappé la première fois.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar helldude » Mar 26 Aoû 2014, 15:30

Dionycos a écrit:Episode 1.09


La séquence finale m'a scotché au canapé, tout en me faisant éclater de rire en voyant Kevin chercher la nana dans les draps :eheh:


Ca me rassure de voir que ça arrive aussi à des mecs comme lui.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar padri18 » Mar 09 Sep 2014, 07:43

1x10
Je voulais voir un Kevin devait faire face aux conséquences de ses actes, mais également à ses soucis psychologiques. Et bien il va falloir surement attendre encore un bout.
Dans tout ça, quelques scènes font néanmoins mouche (en haut du panier est la discussion entre Matt et Kevin où ce dernier avoue avoir voulu abandonné sa famille et a finit par les perdre un par un; Très belle scène). Petit bémol sur la storyline de Wayne par contre, on voit bien qu'ils ont été dépassés par cette intrigue et n'ont jamais su quoi en faire.

Je serais là pour la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Mar 09 Sep 2014, 10:54

Episode 1.10

Tres bel épisode final, mais pas aussi ultime que ça (je dis ça par rapport à ce que j'ai pu lire sur pas mal de sites). Légère frustration comme padri de ne pas avoir droit aux conséquences des actes de Kevin. On laisse de la matière pour la saison 2.
L'épisode était quand même très fort à de nombreuses reprises, à commencer par le coup des Guilty Remnants, qui fait froid dans le dos. L'émeute à Mapleton était également bien forte, mais la résolution était presque trop simple. J'aurais bien aimé que la fille meure dans l'incendie. Scénaristiquement, ça aurait permis de développer de superbes choses en saison 2.

En tout cas, bilan extrêmement positif pour cette série qui est mon coup de coeur de l'année. J'ai déjà envie de la revoir pour repérer tous les petits détails disséminés dans les premiers épisodes et qui ont pris tout leur sens sur la fin. On reconnait bien là la narration de Lindelof, qui s'amuse à déstructurer son récit pour en faire une sorte de grande mosaïque jubilatoire à assembler.
Je retiens particulièrement les épisodes 3, 6, 8 et 9, qui m'auront chacun mis une putain de claque.
Je serai là pour la saison 2 bien entendu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar lvri » Mar 09 Sep 2014, 11:49

Je vois que les bilans pour cette série sont ultra positif.
Juste vu le premier épisode qui m'a beaucoup plus.
La série m'attends au chaud sur mon DD.
La saison 2 est bien confirmée ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar padri18 » Mar 09 Sep 2014, 12:07

padri18 a écrit:La série est renouvelée pour une deuxième saison :super:

HBO Renews ‘The Leftovers’ For Season 2

A priori oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar lvri » Mar 09 Sep 2014, 12:24

Merci Padri ! :super:
(J pense que je l'avais déjà lu ton post qui annonçait le renouvellement :oops: )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Velvet » Mer 10 Sep 2014, 10:45

1x10

Je ne sais pas ce que va donner la saison 2, j'ai peur qu'elle se concentre sur des énigmes fantastiques et la recherche de mystères inexpliqués. Limite, la saison 1 se suffit à elle seule, malgré des ondes d'ombres sur Kevin et sa folie. Tout ça pour dire que cette première saison est un petit miracle à mes yeux. L'écriture, l'émotion, la réalisation, les personnages. Une série qui avance sans réel but sauf celui de voir comment la vie continue après un drame collectif.

Le monologue de fin de Nora et la découverte dans sa cuisine, le monologue de Kevin durant le repas pour retrouver sa famille, celui durant l'enterrement, la face à face entre Jill et Laurie, le sourire de Wayne en voyant le regard de Kevin. J'ai pas laché ma petite larme, mais presque. Superbe épisode. Une fin presque trop "belle" pour une série aussi dépressive mais qui fait référence à ce que voulait Kevin et qui relance un peu le mystère autour de Wayne.

Série de l'année, avec True Detective.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar caducia » Jeu 02 Oct 2014, 16:54

Série agréable, intrigante mais pas transcendante.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar caducia » Dim 12 Avr 2015, 10:55

La deuxième saison se déroulera au Texas et renouvelle la moitié de son casting.

Justin Theroux, Amy Brenneman, Chris Zylka, Margaret Qualley, Christopher Eccleston et Carrie Coon devraient reprendre leurs rôles, avec l'apparition d'une famille afro-américaine.
Le tournage devrait débuter à la fin du mois, pas d'info sur la date de diffusion.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO