MOZART IN THE JUNGLE de Roman Coppola [Amazon]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

MOZART IN THE JUNGLE de Roman Coppola [Amazon]

Messagepar logan » Lun 29 Déc 2014, 00:11

Image


Saison 1 - Épisodes 10 (En cours)

Avec : Lola Kirke, Saffron Burrows, Gael García Bernal, Bernadette Peters, Malcolm McDowell

Genre : Comédie, Drame, Musical

Nationalité : Américaine

1 ère diffusion aux USA : Hiver 2014

Synopsis: Il y a un changement à la tête de l’orchestre symphonique de New York, un chef d’orchestre prodigieux est engagé et il compte faire bouger les choses. Pour Hailey, une hautboïste de talent cherchant le succès, une nouvelle porte s’ouvre alors.



Comment c'était génial (mais vraiment), je ne me souviens de pas la derniére fois ou je me suis enchainé 10 épisodes d'une série en 48H00.
Série écrite à plusieurs mains, Roman Coppola (qui a défaut d'être un grand réalisateur sait se débrouiller à l'écriture, Moonrise Kingdom c'était lui), Paul Weitz (qui écrit et réalise) et enfin Jason Schwartzman.
Avec tous ses noms réunis on était en droit de s'attendre à une série un peu "précieuse" ou stylisé, et en fait non pas du tout, c'est foutrement humaniste et c'est pour moi la Feel Good TV show de l'année (ça existe ce terme? Bon on s'en fout.)
Ca raconte l'histoire de Gael Garcia Bernard, jeune prodige, qui reprend le philharmonique de New-York et s'en suit 10 épisodes sur la préparation de la "première" de l'année ou l'on va apprendre à connaître toute la troupe.
Le trio principal est juste génial, Gael Garcia Bernal, au début on se dit ça va être juste le petit Keke comique, et en fait non pas du tout, c'est bien plus profond et il est juste excellent et attachant, il emporte le show. Le personnage féminin joué par l'inconnue, Lola Kirke est toute aussi intéressante dans son évolution (son copain moins.) et enfin y a Saffron Burrows toujours aussi cool qui emporte le pilot (on la voit un peu moins hélas par la suite.)
Et puis y a enfin tout le rapport à la musique, si on aime un tant soit peu le classique c'est un régal auditif, y a une reprise de Lisztomania du groupe Phoenix en classique par Roger Neill à la fin de l'épisode 3, c'est un des trucs les plus géniales que j'ai entendu cette année.
Surtout pas se fier à la campagne marketing complétement à l'ouest, il n'est jamais question de Sexe ou de drogue dans la série, c'est complétement con comme accroche (et par gentillesse je vous épargner l'autre affiche digne d'une promo CW ou on croirait voir une after Boum d'un groupe d'ado.) heureusement que quelqu'un m'en a parlé sinon je pense que je serais passé outre.
Voila c'est génial, ça dure 10 épisodes de 25 minutes et c'est dans le haut (très haut) du panier des nouveautés de l'année.

8.5/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Mozart in the Jungle de Roman Coppola (Amazon)

Messagepar elpingos » Lun 29 Déc 2014, 10:11

Cool ça, ça donne envie.

Sinon
logan a écrit:Gael Garcia Bernard

c'est pour la blague que tu l'écris comme ça? (J'ai cru que tu parlais d'un autre acteur ... :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Mozart in the Jungle de Roman Coppola (Amazon)

Messagepar comICS-soon » Lun 29 Déc 2014, 13:11

Jamais entendu parler, intriguant :super:

Amazon c'est une chaine ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Mozart in the Jungle de Roman Coppola (Amazon)

Messagepar logan » Lun 29 Déc 2014, 13:15

C'est comme Netflix depuis un ou deux ans ils produisent et diffusent leurs propres séries sur leur plateforme au US.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: MOZART IN THE JUNGLE de Roman Coppola [Amazon]

Messagepar elpingos » Jeu 22 Jan 2015, 16:00

Plus que 2 épisodes à regarder. Très sympa, même si ça ne vas pas non plus révolutionner quoi que ce soit (et que les épisodes de 25min ne permettent pas vraiment de développer du fond et encore moins de donner la part belle à la musique). Mais bon excepté certains déroulés des love stories, tout ce qui tourne autour de l'orchestre, ses problématiques, etc est vraiment chouette, ça va un peu dans tous les sens, c'est rythmé, fun, le perso de Bernal est excellent, vraiment, et Lola Kirke mimi comme tout. Feel good en effet, à défaut d'être génial. Merci en tt cas pour l'avis Logan :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: MOZART IN THE JUNGLE de Roman Coppola [Amazon]

Messagepar elpingos » Mer 02 Déc 2015, 14:42

Héhé :

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: MOZART IN THE JUNGLE de Roman Coppola [Amazon]

Messagepar logan » Mer 02 Déc 2015, 16:26

Ouiiiiiii, meilleure série de l'année derniére, putain pourquoi ca sort pas en Blu ray aussi :(
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: MOZART IN THE JUNGLE de Roman Coppola [Amazon]

Messagepar caducia » Mer 09 Nov 2016, 23:37

quelqu'un a suivi les saisons suivantes ?
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: MOZART IN THE JUNGLE de Roman Coppola [Amazon]

Messagepar logan » Jeu 10 Nov 2016, 01:11

J'aime beaucoup la premiére (mais genre beaucoup) mais la seconde est moins bonne hélas, moins "pure" pas trop aimé l'évolution des persos.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: MOZART IN THE JUNGLE de Roman Coppola [Amazon]

Messagepar caducia » Jeu 10 Nov 2016, 08:17

Je vais tenter la saison 1 alors. Merci
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: MOZART IN THE JUNGLE de Roman Coppola [Amazon]

Messagepar elpingos » Jeu 10 Nov 2016, 16:52

Perso je crois que j'ai préféré la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: MOZART IN THE JUNGLE de Roman Coppola [Amazon]

Messagepar caducia » Dim 27 Nov 2016, 23:44

je viens de terminer la saison 1. Déçue quand même, ça se regarde gentiment mais c'est aussi oublié. Dans le même genre, Flesh and bone est bien plus captivant.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: MOZART IN THE JUNGLE de Roman Coppola [Amazon]

Messagepar logan » Lun 28 Nov 2016, 00:26

Ouais enfin pour le coup c'est pas du ton le même ton ou le même univers donc bon.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: MOZART IN THE JUNGLE de Roman Coppola [Amazon]

Messagepar caducia » Lun 28 Nov 2016, 09:25

disons que le milieu de la danse classique et la musique classique, ça se rejoint quand même car c'est des milieux où on doit faire plein de sacrifices pour toucher la perfection si on veut atteindre les hautes sphères. Mozart in the jungle n'est pas assez dark selon moi, et ne tombe pas dans la comédie non plus.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: MOZART IN THE JUNGLE de Roman Coppola [Amazon]

Messagepar logan » Lun 28 Nov 2016, 15:57

Mais....ca a pas vocation à être dark c'est un format 30 minutes à vocation feel good movie avec des personnages haut en couleur, je comprends vraiment pas ce que t'en attendais la.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO