THE GET DOWN de Baz Luhrmann [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

THE GET DOWN de Baz Luhrmann [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Sam 09 Mai 2015, 15:33

Saisons : 1 - Épisodes : 13 - Statut : en production

Série créée par Baz Luhrmann

Avec : Justice Smith, Shameik Moore, Skylan Brooks & Tremaine Brown Jr.

Producteur : Stephen Adly Guirgis, Catherine Martin, Shawn Ryan, Baz Luhrmann, Paul Watters, ...

Format : 60 minutes. - Genre : Drame - Nationalité : Américaine

Première Diffusion au USA : 2016

Synopsis : Dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d'adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danse improvisés, et quelques gros feutres et bombes de peinture.

Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans ce New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop, au punk et au disco...

Image



Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE GET DOWN de Baz Luhrmann [NETFLIX]

Messagepar Jed_Trigado » Sam 09 Mai 2015, 15:36

Le sujet me passionne, ça méritait bien un film dessus, même si je sais pas si le format série tv convient vraiment, j'aurais plus vu un documentaire rétrospectif pour le coup.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: THE GET DOWN de Baz Luhrmann [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Jeu 07 Jan 2016, 19:11



J'ai quelques réserves sur le trailer mais globalement c'est la série que j'attends le plus cette année avec Vinyl.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE GET DOWN de Baz Luhrmann [NETFLIX]

Messagepar Jack Spret » Jeu 07 Jan 2016, 19:31

Il va y avoir une B.O tellement géniale ! :love:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: THE GET DOWN de Baz Luhrmann [NETFLIX]

Messagepar Wauwau » Mar 06 Sep 2016, 18:31

Alors quoi, personne ne s'est lancé sur "The Get Down".

J'ai pour l'instant vu 4 des 6 épisodes de cette première partie de saison (apparemment une deuxième partie arrive plus tard).

Je ne l'attendais pas plus que ca vu que le style Baz Luhrmann et le hip hop, bof, bof pour ma part.

Et bien, je suis positivement surpris. Le premier épisode (de 90 min) a un rythme complètement fou. La narration devient plus classique par la suite mais ca continue à dégager une énergie terrible.

Une petite bombe.
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 858
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: THE GET DOWN de Baz Luhrmann [NETFLIX]

Messagepar Mira D'ore » Mar 06 Sep 2016, 19:12

Episode 1 içi. Effectivement l"écriture du scénar est folle. Ça part dans tout les sens, c'est drôle, c'est péchu, couillu, peut-être un peu trop pour moi. Je tenterai bien un deuxième, puisque tu dis que ça redevient classique par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mira D'ore
Ewok
Ewok
 
Messages: 11
Inscription: Lun 05 Sep 2016, 13:43

Re: THE GET DOWN de Baz Luhrmann [NETFLIX]

Messagepar Milkshake » Mar 06 Sep 2016, 19:43

J'ai reussi à tenir le bien trop long 1er épisode et je n'irais pas plus loin.

Du Luhrmann tout craché narrativement ça part dans tout les sens, c'est un gros bordel, ça veut aller très vite pour essayer de cacher une absence de fond et un cast pas terrible.

Dès l'introduction des gangsters, on passe le point de non retour, ils sont tous traité comme des perso de bip bip/Tex avery, le côté cartoon mal digéré du cinéma de Luhrmann j'ai toujours détesté. On veut traiter des courants musicaux encore underground pour l'époque mais tout est fait dans un emballage le plus teenage pop possible. Pour moi cette forme est un contresens total vis à vis du sujet.

Quel dommage de voir Netflix claquer autant d'argent, son plus gros budget à ce jour 120 millions pour 1 saison :shock: sur une série dont le sujet est finalement proche d'un Vinyl de Scorsese qui va faire un flop d'audience et qui est bien trop surbudgété pour ce que c'est. Là aussi le budget coke a du exploser.

Autant se remater Summer of Sam de Spike Lee qui avait réussit à capter ce New York 70s bouillonant de diversité musicale en à peine 2h30 tout en narrant une véritable histoire forte.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: THE GET DOWN de Baz Luhrmann [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Mer 07 Sep 2016, 23:39

Faut demander à Scalp ce qu'il en pense de cette série.

Il est amoureux de Mylene. :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: THE GET DOWN de Baz Luhrmann [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Lun 19 Sep 2016, 22:55

Les deux premiers épisodes matés aujourd'hui, je suis plus que conquis.
Bon déjà l'histoire, les persos, j'adhère, mais alors le truc qui me fait chavirer c'est clairement le style Luhrmann pour le coup. C'est pas un secret, j'aime quasiment tout du bonhomme, mais j'avais quand même quelques appréhensions sur son passage à la TV (qui peut très bien réussir à certains, pas à d'autres), et dès le pilote les doutes se sont envolés : rythme de malade qui donne l'impression de partir dans tout le sens alors que non, mise en scène survoltée, séquences musicales inspirées et qui foutent la patate, reconstitution bigger than life, clairement je retrouve le réal de Moulin Rouge derrière (et du coup je suis d'autant plus surpris de voir des gens habituellement réfractaires au style Luhrmann aimer ce show, alors que c'est clairement la même chose dans un autre univers quoi).
Et du coup, même sur les épisodes qu'il ne réalise pas on sent qu'il chapeaute tout derrière : le final de l'épisode 2 ça renvoie clairement à une séquence similaire dans Ballroom Dancing. :love:
Gros coup de cœur qui, j'espère, va durer pour les prochains épisodes.

Mr Jack a écrit:Faut demander à Scalp ce qu'il en pense de cette série.

Il est amoureux de Mylene. :chut:


En même temps c'est possible de pas tomber amoureux de ce perso ? Elle a tout pour elle cette nana.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE GET DOWN de Baz Luhrmann [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Ven 24 Fév 2017, 13:53

La seconde partie de saison pour le 7 avril. :bluespit:

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE GET DOWN de Baz Luhrmann [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Ven 24 Fév 2017, 20:09

Y'en a qui n'ont pas du se retenir devant la tenue de Myleeeeeeene :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: THE GET DOWN de Baz Luhrmann [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Jeu 09 Mar 2017, 18:46



Il semblerait donc que la seconde partie de la série soit au format scope.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE GET DOWN de Baz Luhrmann [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Jeu 09 Mar 2017, 19:06

En regardant le teaser trailer je me ressasse le fait que si tu coupes toute l'intrigue autour de Mylene ça aurait pu être un de ces kiffs ultimes, cette série. :| Trop de boulets, c'est bien dommage.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: THE GET DOWN de Baz Luhrmann [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Sam 22 Avr 2017, 19:35

S01E07

Pas super fan de cet épisode de reprise, qui est pour moi le moins bon du show jusqu'ici. Ça avance pas de grand chose si ce n'est poser des bases sur les avancées respectives de Ezee, Shao et Mylene, donc j'ose espérer que c'est justement pour lancer des trucs plus intéressants par la suite.
Le moment WTF de l'épisode étant les passages en animation. Ça sort de nulle part et ça donne l'impression d'être là pour combler un manque de budget (ce qui serait étonnant venant de Netflix). Bref, c'est moche et ça sert à rien, j'espère que ça va pas devenir un gimmick sur le reste de la saison.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE GET DOWN de Baz Luhrmann [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Dim 23 Avr 2017, 21:29

S01E08

Ça s'améliore clairement, et heureusement. Alors je suis toujours pas fan des parties en animation, mais là c'est déjà un peu mieux géré vu que ça vire à fond dans le trip du dessin animé des Jackson Five. Bon après, encore une fois, faudrait pas que ça devienne un gimmick.
Sinon l'épisode est bien sympa, en grande partie avec son derniers tiers avec le climax musical + la conclusion assez dark qui risque de changer la storyline de pas mal de persos.
Et la soundtrack déchire toujours autant. Avoir du Michael Jackson et Gonna Fly Now en moins de dix minutes, ça pète des culs. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO