WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Jack Spret » Sam 10 Déc 2016, 10:53

comICS-soon a écrit:
Elsie n'est pas morte non plus à mon avis. Même Ford; je pense qu'il est capable d'avoir créé un robot à son image pour mener son plan à son terme tout en admirant son œuvre.


Quel est l'intérêt de voir le parc s'auto-détruire alors qu'il a remué ciel et terre au temps d'Arnold pour autoriser son ouverture, malgré la mort de son collègue ?
Ford n'a aucune raison de rester en vie dans le sens où le parc tel qu'il le connaît allait changer, les robots allaient être lobotomisés pour revenir à un état plus proche du robot que de la conscience humaine.
Et comme il le souligne dans le dernier épisode, il a mis 35 ans à comprendre son erreur. En fait, il a enfin intégré que les hôtes peuvent penser par eux même, il leur a juste donné un coup de pouce pour qu'ils s'en sortent via la trame de son nouveau scénario "Evasion" + "Voyage vers la nuit".
En gros, il répète ce qu'a essayé de faire Arnold à l'époque, mais son côté fucked up lui permettant d'assassiner des êtres humains sans sourciller, contrairement à Arnold qui était davantage un humaniste.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Milkshake » Sam 10 Déc 2016, 20:15

1.10 - The Bicameral Mind :

Final très bon qui reste captivant jusq'au bout avec la longueur d'un film c'est un petit miracle :super: et qui réussit à clore la majorité des storyline de la saison 1 tout en laissant un flou territoire à exploiter pour la suite. Toutes les scènes exposé, voir répété en rêve trauma trouve une justification et un sens dans cet épisode.

Très satisfait par l'explication autour du personnage de Ed Harris, la grand force de Jonathan Nolan en excellent scénariste c'est de comprendre qu'il faut aller vers l'émotion plus qu'autre chose sur ce final. L'acting global est de haute volé.


Par contre j'ai du mal à croire la finalité qu'on nous propose pour Hopkins, ça sent le futur twist, lui qui est censé être le grand manitou manipulateur du show il a forcément un plan de secours lié à la nouvelle histoire qui va être concocté en saison 2.

D'ailleurs on sait toujours pas si on va vraiment changer d'époque si c'est le cas ni dans quelle époque même si il y a un élément clairement exposé, rien ne garanti qu'on va se
au temps des Samourai même si ça serait cool
, en terme de cout de production pour HBO il est plus probable qu'on reste dans un univers Western ou un dérivé. A voir.

J'ai également du mal à comprendre le revirement final de Thandie Newton moi qui espérait que pour la saison 2 qu'on ait droit à une partie de l'intrigue à l'exterieur du parc
Avec un Hopkins qui prépare à l'exterieur à distance la rebellion des robots pour se venger des dirigeant du Parc
, ça aurait pu être cool pour faire respirer le récit.


En tout cas c'était une saison 1 rondemment méné comme on en voit très rarement qui peut déboucher sur une saison 2 ou le show peut se renouveller totalement (ça c'est le gros potentiel inédit de cette série) et enfin donner la pleine mesure à Evan Rachel Wood en lead.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Scalp » Dim 11 Déc 2016, 09:56

Evan Rachel Wood elle plombe à chaque scène, son perso est horripilant au possible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar padri18 » Lun 12 Déc 2016, 21:32

L'OST est dispo !
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Lun 12 Déc 2016, 21:40

Hâte de choper le cd, voire même le Vinyl !
Merci Padri :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Val » Mar 17 Jan 2017, 00:15

Toujours en retard, je viens enfin de finir la série et je rejoins les conquis.

Alors, clairement, on est pas devant un chef d'oeuvre ultime mais devant quelquechose de vraiment sympa à suivre, parfois un peu lourd, mais toujours intéressant et dont le final a le mérite de clôturer la plupart des storylines de manière vraisemblable et intelligente tout en laissant une saison 2 envisageable.

Plutôt que de copier bêtement l'excellent film de Crichton, Nolan et Joy ont eu l'intelligence de partir sur autre chose et les questions que soulève la série sont vraiment passionnantes. Et qu'il est agréable, une fois l'excellent épisode final fini, de ne pas avoir l'impression d'avoir été pris pour un con. D'ailleurs, j'ai rarement autant eu envie de revoir une saison pour la voir avec un regard complètement différent et observer comment tous les détails s'imbriquent.

Et il faut noter que Hopkins, acteur généralement lourdingue et qui cabotine à mort, trouve sans doute le rôle de sa vie. C'est simple, il est excellent et tout en nuances du début à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar osorojo » Dim 29 Jan 2017, 19:28

Je viens de finir la saion 1, et bien moi je rejoins le camp des mitigés après être passé par tous les stades : dubitatif, convaincu, dithyrambique et déçu au moment où le dernier acte s'achève.
Le dernier épisode m'a semblé interminable et grossier au possible. On te sert enfin la baston attendue entre robots et humains, c'est vite expédié, deux mutants dégomment des militaires, on zigouille du vilain bourgeois en plein banquet et on prend bien soin de bien garder dans le parc tous les personnages importants (Maeve qui revient sur ses pas, c'est nawak).


Il y a de belles choses dans Westworld, mais on y retrouve ce que je déteste chez les Nolan, cette écriture maniérée qui ne sait jamais s'arrêter, qui rend tout faussement compliqué, pour le meilleur et pour le pire. Si tout avait été géré comme le personnage de Williams, ça aurait été top. Mais la trame de Maeve est d'une lourdeur assez handicapante, et le personnage Mary Ingalls qui se trouve des couilles de Dolores est difficile à rendre crédible également.

Bref, j'en serai certainement pour la seconde saison, mais après avoir vraiment adoré certains épisodes, je finis la série sur une douche froide.

Damn.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Dim 29 Jan 2017, 20:00

Juste un petit point :
Pourquoi Maeve qui reste c'est nawak ? C'est justement logique car programmé pour qu'elle reste. Ce n'est au final pas un choix libre. On l'a prévient avant, elle ne quittera pas le parc.


Après, dommage que tu n'aies pas complétement accroché. Espérons que la saison 2 te convaincra plus ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar osorojo » Dim 29 Jan 2017, 20:03

Ah mais ué, c'est logique, je remets pas ça en question. C'est juste facile, on choisit de faire en sorte que tout le monde reste dans le parc, on libère les robots sans les libérer, on fait du sur place, et on explique tout ça avec des tirades interminables :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Dim 29 Jan 2017, 20:21

Perso, je sais pas si ça aurait été une bonne idée de faire sortir les robots du parc. Mais c'est sur que c'est plus simple de les garder à l'intérieur que de créer une seconde saison "à l'air libre". Ce sera pour la saison 3 :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar osorojo » Dim 29 Jan 2017, 22:39

Ca aurait ouvert d'autres perspectives au lieu d'annoncer une saison 1.5 qui va s'étaler sur 10 longs épisodes. Honnêtement, ce final d'1h30, je l'ai trouvé imbuvable et en règle générale, la série est à mon goût bien trop bavarde. Comme si on devait TOUT t'expliquer pour pas que tu sois paumé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 30 Jan 2017, 01:14

Pour ma part, cet épisode, 10, c'est le meilleur de la saison. 1h30 de bonheur :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar osorojo » Lun 30 Jan 2017, 08:54

On retrouve les clivages habituels de l'écriture Nolan, rien d'illogique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Lun 30 Jan 2017, 09:09

J'ai l'impression que Dionycos s'emballe pour tout :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar osorojo » Lun 30 Jan 2017, 09:11

Il a bien de la chance, j'aimerais m'emballer plus facilement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO