WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 22 Mai 2018, 13:09

Bon épisode 5 oui, mais j'ai une nette préférence pour les épisodes 2 et 4 (surtout ce dernier), qui se concentraient sur la vraie grande histoire de la série. Là finalement, cette succession de péripéties dans Shogun world était cool à suivre, mais assez dispensables au tableau d'ensemble.
Quelques nouveautés bien croustillantes tout de même : Maeve confirme son statut de perso le plus badass de la série (c'était déjà le cas en saison 1), avec sa capacité à pirater les codes des autres androïdes sans commande vocale. De fait, les samurais voient en elle une sorcière :mrgreen:
Intéressant aussi, Dolores, qui fait froid dans le dos dans cet épisode, et prend un peu plus d'ampleur. Ca va au-delà de la révolutionnaire sans état d'âme. Là, c'est plus nuancé. (Et visiblement, les robots peuvent baiser entre eux :mrgreen: )

Bon épisode, mais ça manquait cruellement de William, Bernard, Delos etc. C'est clairement ça qui me motive le plus dans la série.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar francesco34 » Mar 22 Mai 2018, 15:56

C'est un problème récurrent sur toutes ces séries qui ont de multiples trames, comme avec Lost, GoT, Twin peaks ou sense8 et d'autres, y'a toujours des storylines bien meilleures ou qu'on préfère à d'autres.
Pareil que Dio, j'ai préféré le 4, même si la partie Shogun est sympa.
Par contre (et j'avais le même problème avec le film), autant on peut deviner une sécurité sur les armes à feu pour éviter de tirer sur un touriste, mais ils faisaient comment avec les sabres et autres armes blanches? et les explosifs (y'a plein de vraie nitro et dynamite!)? Vu que la sécurité ne vient pas du robot à proprement parler (ils pouvaient tirer sur les touristes), mais de l'arme elle-même...
Idem entre touristes, qu'est ce qui empéchait 2 touristes de s'affronter entre eux? Surtout à coup de katana...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 22 Mai 2018, 18:48

Je me suis posé les mêmes questions sur la sécurité des visiteurs avec les armes blanches :eheh:
Mon problème par rapport aux intrigues multiples, c'est pas tant le fait qu'il y en ait beaucoup, mais vraiment que certaines me semblent pas essentielles au développement global. Shogun World, c'est super cool, mais c'est plus là pour apporter la dose d'action hebdomadaire qu'autre chose. En vrai, ça n'apporte presque rien, et les personnages n'ont pas de développement suffisamment profonds pour qu'on s'y intéresse. Seule Maeve est intéressante dans le lot. Mais l'ensemble des personnages de Shogun, on s'en cogne, c'est de la chair à canon. De fait, ça manque d'enjeu et d'intérêt.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Jeu 24 Mai 2018, 10:55

Concernant les armes, il y a une quasi explication.
Un hôte ne peut pas tuer un visiteur, il est programmé pour ça. De fait, les armes à feu qu'ils utilisent ne peuvent tuer que les autres hôtes, mais pas les visiteurs. De même, avec une arme blanche, il ne pourra pas tuer, mais seulement blesser (William le rappelle à Teddy en début de saison 1, et on à la preuve avec l'hôte qui se fracasse le crâne avec le rocher).
Pour la nitro, c'est plus compliqué et difficilement explicable. Je ne sais plus à quel moment des explosions dûes à la nitro ont lieu. Faudrait vérifier dans quelles circonstances ca arrive.
Et pour les visiteurs qui peuvent se blesser entre eux, bah j'imagine que c'est dans le contrat, comme un visiteur au Parc Astérix qui meurt d'une crise cardiaque dans un manège ? :mrgreen: ... William n'hésite pas à blesser son beau-frere dans la première saison.

Ford à reprogrammé les hôtes avant de mourir les rendant capable de tuer. Les armes à feu deviennent donc dangereuse pour tout le monde, sans distinction du porteur.

Bon après, j'ai peut-être zappé qqchose...

Pour le reste, excellent épisode. Le mode "miroir" est bien pensé. Maeve s'est parfaitement configurée avant de s'échapper en fin de saison dernière. Par contre, le scénariste pourrait foutre sa merde après avoir récupéré la tablette...
Dolorès semble partagée entre sa programmation de gentille hôte et celle du terrible Wyatt. Je me demande même si Ford n'aurait pas inculquer sa propre envie de détruire ceux voulabt s'emparer du parc.
La rencontre Maeve / Dolorès sera très intéressante. But différent mais ennemi commun : William !

Le prochain épisode sera sûrement recentré sur Bernard, et ensuite, comme la saison 1, un épisode 7 qui rassemble toutes les timeline ? Dans tous les cas, excellente série ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Mai 2018, 11:14

lvri a écrit:Concernant les armes, il y a une quasi explication.
Un hôte ne peut pas tuer un visiteur, il est programmé pour ça. De fait, les armes à feu qu'ils utilisent ne peuvent tuer que les autres hôtes, mais pas les visiteurs. De même, avec une arme blanche, il ne pourra pas tuer, mais seulement blesser (William le rappelle à Teddy en début de saison 1, et on à la preuve avec l'hôte qui se fracasse le crâne avec le rocher).
Pour la nitro, c'est plus compliqué et difficilement explicable. Je ne sais plus à quel moment des explosions dûes à la nitro ont lieu. Faudrait vérifier dans quelles circonstances ca arrive.
Et pour les visiteurs qui peuvent se blesser entre eux, bah j'imagine que c'est dans le contrat, comme un visiteur au Parc Astérix qui meurt d'une crise cardiaque dans un manège ? :mrgreen: ... William n'hésite pas à blesser son beau-frere dans la première saison.

Ford à reprogrammé les hôtes avant de mourir les rendant capable de tuer. Les armes à feu deviennent donc dangereuse pour tout le monde, sans distinction du porteur.

Bon après, j'ai peut-être zappé qqchose...


Mouais les explications de base sont quand même pas terribles. Après le début de la révolte no problemo, mais avant?
La sécurité est dans les robots eux-même, ok, donc ils peuvent pas agresser un humain même avec arme blanche.
Y'a aussi une sécrurité dans les armes à feu elles-mêmes, puisqu'un humain peut pas tirer sur un autre humain.
mais ça explique toujours pas comment il n'y a pas d'incidents entre 2 visiteurs (en ignorant que l'autre est aussi un touriste puisqu'on ne peut pas faire la différence, ou même volontairement si on a des comptes à régler). Une bagarre de saloon et tu te retrouves gravement blessé par un coup de bouteille, tu peux te prendre un coup de couteau ou autre dans la mêlée de la pârt d'un autre visiteur, voire même une femme pourrait se faire violer comme ça arrive aux femmes robots du parc!
Je crois pas qu'un touriste qui débourse très cher pour entrer d'amuser ou s'adonner à ses vils instincts y va avec ce genre de risques, sans garanties que ça n'arrive pas... Mais bon, ça arrange pas les scénaristes ce genre de failles, tout comme dans le film d'origine.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Jeu 24 Mai 2018, 12:20

francesco34 a écrit:Je crois pas qu'un touriste qui débourse très cher pour entrer d'amuser ou s'adonner à ses vils instincts y va avec ce genre de risques, sans garanties que ça n'arrive pas...


Déjà, on parle pas de n'importe quel touriste, on parle de type ayant les moyens de s'offrir cette aventure qui n'est pas à la portée de tous.
À l'heure actuelle, des millionnaires / milliardaires s'offrent des trucs complètement cons, dont certains pourraient s'avérer dangereux pour leur vie (voyages spatiaux touristiques ou safaris débiles). Et en allant plus loin, les chasseurs arrivent à se tirer dessus comme des grands mais acceptent le danger (bon, en même temps, ils sont bourrés donc bon... :chut: )

De plus, la surveillance du parc est partout. Un visiteur qui tente un viol, une attaque, ou autre peut être très rapidement stoppé (on le voit dans la première saison). Le danger existe dans le parc, et oui, je pense qu'ils acceptent cette part de danger. Maintenant, on va pas faire une prequel sur la creation du contrat remis aux visiteurs pour tout vérifier :eheh:

Pour la reconnaissance hôtes/visiteurs, je sais pas trop. J'imagine qu'ils se reconnaissent à leur attitude. Un visiteur ne va pas aller poignarder qqun au hasard juste pour voir. J'imagine qu'il y a aussi des règles à respecter dans le parc. Et dans le cas d'une bagarre qui dégénère, bah là, comme partout, ça peut finir mal. Pas besoin d'un parc pour ça.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Mai 2018, 12:52

nan mais on les voit les touristes du parc, y'en a des milliers (donc ils se connaissent pas entre eux), et ils sont tout cons et impuissants quand ça dégénère, pas vraiment le portrait du milliardaire qui cherche le frisson du vrai risque, y'en a qu'un dans ce cas là, c'est le perso de Ed Harris...
autant pour la version western tu peux imaginer plus de garde-fous, mais pour la partie samourai ou autres thèmes, c'est un peu plus compliqué.
Dans le film original y'avait trois parcs, western, médiéval et romain.
Et un autre truc me chiffone, on dit que les robots ne peuvent pas faire de mal aux humains, mais ils ignorent qu'ils sont des robots et les autres non, et dans leur rôle il leur arrive de tirer sur des humains, donc c'est la sécurité des armes à feu qui joue, pas celle des robots (qui sont même surpris quand leur coup ne fait pas mouche). Donc à nouveau, quid des samourais et de leurs katanas? Si ils n'interragissent pas en bataillant avec les visiteurs, quel intérêt pour ceux-ci d'y aller?
bon tout ça ne remet pas en cause l'intérêt du show, c'est juste des détails qui me travaillent quoi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Jeu 24 Mai 2018, 13:20

francesco34 a écrit:ils sont tout cons et impuissants quand ça dégénère, pas vraiment le portrait du milliardaire qui cherche le frisson du vrai risque, y'en a qu'un dans ce cas là, c'est le perso de Ed Harris...


Le parc n'est pas accessible à tout le monde. Seuls les personnes riches ont les moyens d'y accéder. Et le nombre de visiteurs ne le semble pas si énorme, bien au contraire, ce ne serait pas gérable.
Quant à Harris, il est actionnaire et veut surtout percer le secret de Ford.

francesco34 a écrit:Donc à nouveau, quid des samourais et de leurs katanas? Si ils n'interragissent pas en bataillant avec les visiteurs, quel intérêt pour ceux-ci d'y aller?


Les hôtes viennent attaquer des lieux et s'en prennent par défaut aux autres hôtes (comme l'attaque du western et son miroir côté samouraï). Si un visiteur intervient, l'hôte se retrouvera impuissant, et un programme entraînera sûrement une réaction des différents hôtes autour s'il y en a. Quoiqu'il arrive, l'hôte arrivera à un point où il ne comprendra pas son impuissance à tuer ou retournera son arme contre lui. Et vu que son programme sera remis à zéro, on s'en fout qu'il s'en rende compte. En fait, je vois pas le problème. On réfléchis en humain. Les hôtes sont programmés pour agir de tel ou tel façon.
Et je vais aller plus loin, mais en exagérant volontairement : et si les katanas avaient un programme d'auto-casse lorsqu'ils sont utilisés contre un visiteurs ? On connait tout du programme et des pensées de l'hôte, donc, faisable. Ça casse avant même le déclenchement du coup.
Quant aux visiteurs pouvant être blessé, je maintiens que le risque fait parti du contrat (risque modéré vu la surveillance mais risque quand même).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 29 Mai 2018, 00:03

Episode 6 à mi-chemin entre le 4 et le 5. On a donc du excellent qui côtoie du sympathique.

Côté sympa sans plus, la partie de Maeve, qui met un terme à l'excursion Shogun World, qui n'aura concrètement servi à rien hormis montrer un nouveau monde super stylé et faire un parallèle un peu grossier avec l'histoire de Maeve. Pas désagréable, mais sans véritable intérêt. Son retour à Westworld me botte déjà plus, surtout qu'elle a enfin retrouvé sa fille.

Dans le genre sympa, mais ça va devenir vraiment bien la semaine prochaine, Dolores et sa bande qui arrivent au centre de contrôle. Tout le monde s'y retrouve, ça va être un joyeux bordel. Et j'avais rien compris pour Teddy la semaine dernière. Je pensais qu'elle l'avait buté, pas reprogrammé en mode badass. Ceci dit, il garde en mémoire son ancienne config, donc je n'écarte la possibilité d'un retournement contre Dolores.

Et encore une fois, Westworld me fait frémir de plaisir quand elle aborde les coulisses du parc, les ambitions de Delos, de Ford, et l'esprit bien fucked up de Bernard. L'épisode s'est fait un malin plaisir à nous perdre, mais ce n'est pas très dur de reconstituer les choses à tête reposée :

Attention à l'énorme spoil


Ford s'est donc servi du Berceau, le simulateur du parc permettant de tester les scénarios, pour pirater l'ensemble du code du vrai parc et tout ce qu'il contient. Pour faire ce piratage, il y a transféré sa conscience par le biais de Bernard. Une révélation qui apporte une énorme réponse à un mystère présent depuis le début de la série (le fait que Ford semble s'exprimer à travers certains hôtes, comme la fille de Lawrence). Ca peut aussi expliquer comment il faisait pour contrôler les hôtes sans commande vocale.

Et tout ça, ça pose plein d'interrogations. Est-ce que la révolte de Dolores & co en est vraiment une, ou bien est-ce que tout est piloté par Ford ? Le fait qu'on le voit au piano à la fin est lourd de sens, ce piano ayant toujours symbolisé le contrôle via les partitions jouées automatiquement.

Le début de l'épisode pose également une autre question. Dans la simulation du berceau, Dolores fait des tests sur Bernard pour qu'il parvienne à imiter Arnold à la perfection. Pourquoi un tel rôle de la part de Dolores ? Dans quel but ?

Entre l'exploration de cette simulation avec le "retour" de Ford, ainsi que l'affrontement à venir entre Dolores et la sécurité du parc, ça annonce un épisode 7 bien ouf !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Mer 30 Mai 2018, 18:49

Dionycos a écrit:
Dans la simulation du berceau, Dolores fait des tests sur Bernard pour qu'il parvienne à imiter Arnold à la perfection. Pourquoi un tel rôle de la part de Dolores ? Dans quel but ?


Je pense justement que c'est Ford et non Dolorès.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Waylander » Dim 03 Juin 2018, 17:17

Waylander a écrit:
EPISODE 4 excellent et je reste persuadé que Ford n'est pas mort : soit il avait un hôté à son image, soit c'est lui la mémoire que transportait Bernard.



Bon bah voilà. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 05 Juin 2018, 00:20

Très très bon épisode 7 si on met de côté les facilités durant les scènes d'action de cet épisode musclé (la troupe d'élite qui ne sait pas viser, ils auraient pu éviter...).
C'était très riche en infos, en confirmations de diverse théories, en pur développement d'intrigues, le tout entrecoupé de séquences bien classes qui faisaient parler la poudre. Et pour une fois cette saison, il y avait une vraie implication pour les personnages (la scène entre Maeve et MIB, j'étais bien scotché).

Je suis assez étonné de voir à quelle vitesse la série joue ses plus grosses cartes. Les épisodes 2 et 4 apportaient déjà énormément à la résolution de certains mystères de la série, et là ça continue de plus belle avec plein d'explications super satisfaisantes, bien qu'un poil trop didactiques (à la Nolan quoi).

Vivement la fin de la saison :bluespit:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Mar 05 Juin 2018, 05:59

Dionycos a écrit:la troupe d'élite qui ne sait pas viser, ils auraient pu éviter...


Comme dans 90% des productions.... Un peu comme les portes cachées qui donne sur des pièces assez grande pour qu'on puisse voir de l'extérieur qu'elles existent.... Ou les personnages se prenant plusieurs balles qui survivent on ne sait comment...

Pour le reste, même ressenti que toi. La prod avait prévenue que chaque question recevrait une réponse rapidement (pour éviter le syndrome Lost et les pleureuses qui vont avec :chut: :mrgreen: .... Sûrement pour ça aussi que c'est bien appuyé et expliqué... ).

Bref, excellente série. Le prochain épisode nous ramènera sûrement sur la timeline du lac pour enfin boucler la boucle. Ensuite, ça va péter ! :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar ril » Mar 05 Juin 2018, 06:48

L'épisode 8 sera sur la ghost nation:



Sinon très bon épisode avec son lot de résolution, quelques défauts en effet, comme la troupe d'élite qui vise dans les murs, mais bon comme d'habitude.

MIB est bien résistant si il est toujours un humain....


Un autre défaut est de vouloir complexifier l'intrigue alors qu'elle est assez simple a comprendre et bien écrite.
Plus que 3 épisodes et il va falloir un énorme cliff qui relance une toute autre histoire, Nolan prévoit 5 saisons.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 05 Juin 2018, 09:10

Pour ceux qui seraient un peu perdu, voici une timeline plutôt bien foutue : http://www.thisisinsider.com/westworld-timeline-spoilers-2018-4
Elle est mise à jour après chaque épisode, donc gare aux spoils si vous n'êtes pas à jour.

ril a écrit:L'épisode 8 sera sur la ghost nation


Ah enfin. Depuis le début de la série je pige pas ce qu'ils font. Ils ont l'air d'avoir été les premiers à atteindre la conscience, mais c'est pas clair du tout.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO