WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Mar 05 Juin 2018, 09:24

Dionycos a écrit:Pour ceux qui seraient un peu perdu, voici une timeline plutôt bien foutue : http://www.thisisinsider.com/westworld-timeline-spoilers-2018-4
Elle est mise à jour après chaque épisode, donc gare aux spoils si vous n'êtes pas à jour.


Merci pour ce lien. Par contre, j'ai un gros doute sur un point :
la découverte du lac avec les hôtes flottants dedans. À mon avis, elle devrait être tout en bas de la timeline (Teddy s'y trouve... ).


Edit : je me suis peut-être emmêlé les pinceaux en fait... Faut que je revois cette timeline à tête reposé :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 05 Juin 2018, 10:15

lvri a écrit:
Merci pour ce lien. Par contre, j'ai un gros doute sur un point :
la découverte du lac avec les hôtes flottants dedans. À mon avis, elle devrait être tout en bas de la timeline (Teddy s'y trouve... ).



Non il n'y a pas d'erreur. Il y a à nouveau plusieurs timeline dans cette saison, et la découverte des corps des hôtes dans le lac correspond au début de la timeline la plus avancée (une dizaine de jours après la mort de Ford en fin de saison 1).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Mar 05 Juin 2018, 10:37

J'avais zappé le fait que le corps de Teddy était ramené après avoir été decouvert dans l'eau.
Après l'épisode d'hier, je pensais justement qu'ils allaient tous se diriger vers ce lac, et que donc, ils avaient trouvé les corps flottant (et donc, je le plaçais en fin de dernière timeline et non au début).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 05 Juin 2018, 14:04

Je crois que tu confonds encore les choses :

La saison se déroule sur 2 timelines séparées d'une douzaine de jours tout au plus (ainsi que quelques flashbacks sur certains épisodes comme le 2.02 et 2.04).
La majeure partie de la saison fait suite directe à la tuerie de la toute fin de la saison 1. Tout le parcours de Dolores et Teddy depuis le début, c'est cette timeline. William qui suit le nouveau jeu de Ford, Bernard et Elsie, Maeve et Hector, eux aussi évoluent dans cette même timeline. A la fin de l'épisode 7, Dolores a effectivement l'intention de se diriger vers l'endroit où on a vu l'inondation et les hosts noyés. Sauf que cet événement ne s'est pas encore produit à ce moment-là.

Car en parallèle de ça, on a quelques scènes se situant un peu après tout cela, une douzaine de jours plus tard. Il s'agit de la partie où l'on suit Bernard suite à son réveil sur la plage, pris en charge par Karl Strand (le chauve). Au début de cette timeline, on découvre les hôtes noyés, avec le corps de Teddy. Suite à cette découverte, l'équipe de sauvetage a sorti tous les corps noyés, et constaté qu'un tiers d'entre eux étaient totalement vierges de toute données. Dans cette timeline, Bernard sait des choses, mais a du mal à s'en souvenir. Il se fait donc cuisiner par Strand et Charlotte Hale (à noter que cette dernière est aussi présente dans la première timeline, ce qui peut prêter à confusion) pour qu'il donne l'info dont ils ont besoin.

Bref, la fin de la saison 2 devraient logiquement faire rejoindre les deux timelines. On va bientôt comprendre pourquoi tous ces hôtes ont été retrouvés noyés au début de la timeline la plus avancée dans le temps.
A noter que dans la timeline la plus avancée, il manque de nombreux personnages : Dolores, Maeve, William, Lee Sizemore...

Allez, je prends les paris. Je pense que la Ghost Nation enlève certains hosts et humains pour les éloigner du drame à venir (la mort de nombreux hôtes dans l'inondation). Depuis le début de la saison on voit qu'ils veulent faire partir Maeve du parc (en saison 1, elle était programmée pour s'enfuir à la fin, mais elle est sortie de son programme quand elle est descendu du train pour retrouver sa fille).


C'est plus clair ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Mar 05 Juin 2018, 14:11

J'ai bien toutes les timeline en tête, pas de soucis là-dessus. J'ai juste placé (à tord), l'histoire du lac au mauvais moment (l'oubli du déplacement des corps dont celui de Teddy y est sûrement pour qqchose). Mais du coup, oui, j'ai remis le puzzle en place.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar ril » Lun 11 Juin 2018, 13:30

Excellent épisode, mon préféré de cette saison.
Vraiment beau et émouvant.
Uniquement centré sur la Ghost Nation, quelques révélations mais des surprises surtout.
Plus que 2 épisodes et un épisode 9 qui s'annonce tout bon aussi.

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 11 Juin 2018, 14:04

Hâte de voir l'épisode ce soir. Je suis chauffé à bloc par les retours depuis ce matin, ça parle de meilleur épisode de la saison un peu partout. Vu la niveau du 2.04 qui me semble imbattable cette année, ça promet.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 12 Juin 2018, 00:36

Superbe épisode 8, parfaitement dosé. Ce centric sur la Ghost Nation et son leader, en plus de proposer une histoire émouvante, s'intègre parfaitement au récit général (c'est pas Shogun World). Réponses et éclaircissements sur pas mal de choses, mise en place pour la fin de saison. Je craignais que l'épisode soit un peu trop éloigné de l'intrigue présente. C'était oublier que rien, ou presque, n'est laissé au hasard dans cette série.
Pas le meilleur de la saison, je garde ma préférence pour l'épisode 4. Mais clairement un très bon épisode sur tous les points. Après un démarrage un peu poussif (épisodes 1, 3 et 5), la saison a retrouvé un très haut niveau.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar ril » Lun 18 Juin 2018, 21:28

Episode assez faible, le moins bon de cette saison.
Rythme assez lent, pas vraiment de "révélations"
Je pense depuis quelques épisodes que William est un hôte, erreur de souvenir avec sa fille, toutes ses blessures qui le blessent simplement, des phrases prononcés par William qui le sont par d'autres personnages auparavant..
Même si il passe le test avec les soldats de Delos, il en vient a douter lui même à la fin de l'épisode mais là encore pas de vrai réponse.
Teddy meurt, mouais on le sait depuis le 1er épisode, après la façon de mourir surprends


Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 18 Juin 2018, 22:54

Épisode un peu poussif dans sa narration, ses dialogues, mais c’etait quand même très bon, et largement au dessus de la première moitié de la saison (épisode 4 mis à part, qui reste le meilleur).
Ça fait deux épisodes d’affilé avec un gros focus sur la back story d’un personnage, et j’etais ravi d’en découvrir plus sur Ed Harris.

Je pense pas que William soit un hôte. On cherche à nous le faire croire, mais c’est plus complexe que ça à mon avis.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Jeu 21 Juin 2018, 06:12

Je rejoins Dyonicos sur William. Il est surtout complètement paumé et au courant des possibilités du parc.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar ril » Lun 25 Juin 2018, 12:42

Image

En analysant bien la saison, il n'y avait pas de grosse incompréhension, la série étant bien écrite, on n'était pas trop perdu et là le dernier épisode me laisse un peu le cul entre 2 chaises.

Tous les personnages convergent vers un même endroit pour des raisons différentes mais compréhensibles; Maeve veut retrouver sa fille, Dolorès veut aller ailleurs, William veut tout détruire, les hôtes veulent franchir la porte et Delos avec Clémentine tuer tous les hôtes.
On a pas la confrontation tant attendu antre Clementine et Maeve, cela étant expédié un peu rapidement je trouve.
Le passage avec Dolorès et Bernard est pas trop surprenant, après des revirement de position, tout ce fini bien, Bernard a son libre arbitre, Dolorès (sous les traits de Charlotte, là j'ai rien vu venir :super: )va dans le monde des humains avec des mémoires (qui? on verra dans la 3eme saison)
C'est vraiment les 20 dernières minutes qui me laisse perplexe, Charlotte/Dolorès passe le contrôle (comme William dans l'épisode précédent) et le discours de Stub brouille un peu plus l'histoire, je ne pense pas qu'il soit un hôte mais ce comporte comme si il savait que Charlotte en est un...Why?
La dernière séquence entre Dolorès et Bernard fait écho au précédente conversation mais cela se passe dans le futur mais ce que l'on voit depuis le début de la saison se passe aussi dans le futur ou au moment de la création de Bernard il y a 37 ans?
Dolorès récupère son corps mais qui occupe l'enveloppe de Charlotte? Maeve??
La saison 3 nous montreras donc une confrontation Bernard/Dolorès dans le monde humain, mais WestWorld sans parc c'est un peu Prison Break sans prison...
Et surtout cette scène post générique......
Elle se passe très loin dans le futur, avec william au moment de sortir de l'ascenseur avec les même blessures.
William est donc un hôte mais depuis quand, toute la saison 2 et donc c'est sa boucle? ou il est mort de ses blessures à la fin de la saison 2 et est testé maintenant?


Attention grosse scène post-générique de 3 minutes
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 25 Juin 2018, 12:55

Ah merde j'ai coupé avant, va falloir que je remette le truc pour voir cette scène :eheh:
putain ils font chier avec cette mode des scènes post-générique.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar ril » Lun 25 Juin 2018, 13:02

En plus c'est vraiment une scène importante, c'est un peu con de la mettre en post-générique, pleins de personnes vont la zapper.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 25 Juin 2018, 22:50

J'ai le cerveau en feu, mais j'ai kiffé :mrgreen:

Bon en vrai, c'était pas parfait, il y a toujours des lourdeurs dans l'écriture parfois trop didactique (Nolan touch, on t'explique mot pour mot ce que tu vois à l'image), parfois volontairement brouillée pour t'enfumer le cerveau (même si j'aime ça).
Aussi, quand elle donne dans le spectaculaire pur, la série se montre assez clichée, comme cette scène avec les taureaux et Maeve, ou encore le discours héroïque de Sizemore.

Mais dans l'ensemble, je suis toujours aussi emballé par ce show, par sa densité, son propos, son aspect puzzle qui le rend très ludique est excitant.

Grosses interrogations pour la saison 3 maintenant. Les saisons 1 et 2 formaient un tout, un chapitre vient de se fermer. Je suis à la fois curieux et méfiant pour la suite. Pas sûr que ce soit aussi dense. Mais vu la scène post générique qui rend bien maboule, il y a l'air d'y avoir encore de la matière.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO