WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar logan » Lun 25 Juin 2018, 23:00

Ouhlala qui est un robot, ouhlala qui a la conscience de qui. Cette telenovela quoi...
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 26 Juin 2018, 09:08

Tu continues à mater malgré ce que tu en penses depuis la saison 1 ? T'es maso ?
Remarque, t'as bien maté 7 saisons des Sopranos alors que tu détestes :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 26 Juin 2018, 09:57

Pour moi William n'est pas un hôté, il a réussit tous les tests quand même et jamais Maeve ou Dolores ne lui ont fait remarquer qu'il en était un. Après, ce qui est bizarre, c'est que Dolores sous forme d'Hale (donc hôte) a aussi passé le test sans se faire griller. J'ai pas compris à ce moment-là.
William je suis presque sur que sa fille est une hallucination. Genre il y resterait une hôte ici, et comme par hasard une version de sa fille. C'est juste lui qui finit par péter u plmb, douteur, d'ailleurs il s'entaille le bras et ne trouve rien apparemment. Donc hôte ou pas à mon avis comme Dio je pense que c’est plus compliqué que ça. Pour moi l'épisode 10 est parfait, moins un poil trop de révélations. Et on sait aussi que pleins de gens vont ressusciter donc.. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 26 Juin 2018, 10:11

Waylander a écrit:
Pour moi William n'est pas un hôté, il a réussit tous les tests quand même et jamais Maeve ou Dolores ne lui ont fait remarquer qu'il en était un.


Je pense que durant toute la saison, ce n'est pas un hôte, on voit bien le vrai William (d'ailleurs, on le voit sur la plage quand "Hale" s'en va). Par contre, le William de la scène post générique est un hôte à mon avis, comme Delos dans l'épisode 4. A un moment dans le futur, la conscience de William a été transférée dans le corps d'un hôte, et ce nouveau William revit sans cesse son dernier séjour dans le parc (les événements de la saison 2 donc) afin de devenir opérationnel.


Après, ce qui est bizarre, c'est que Dolores sous forme d'Hale (donc hôte) a aussi passé le test sans se faire griller. J'ai pas compris à ce moment-là.


Elle n'a pas passé le contrôle, mais Stubbs l'a laissée passer. Ce qui n'est pas clair, c'est si Stubbs est un hôte lui aussi, ou s'il prend juste parti pour Dolores. Je penche plutôt pour cette deuxième option.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 26 Juin 2018, 10:15

De mémoire on voyait bien qu'elle passait le test sur la nuque, j'ai du me gourer. Et Stubbs comment il a vu que c'était un hôte ?

Sinon attention aux timelines : le Harris sur la plage est peut-être le même que dans la pièce avec sa fille mais "avant"
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 26 Juin 2018, 10:17

Quand je dis qu'elle n'a pas passé le test, je veux dire qu'elle n'a pas été "clear". Le test a été négatif, trahissant le fait que c'est une hôte, mais Stubbs décide de la laisser passer
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar ril » Mar 26 Juin 2018, 10:25

Elle passe le test, sinon le garde l'aurait arreté
Pour Stubb, ils e doute que Hale n'est pas vraiment Hale, il suit les directives de Ford mais pourquoi?
Pour william, c'est bien un hôte à la fin, Lisa Joy a confirmé que cette scène se passe loin dans le futur.
Par contre il est peut être un hôte pendant toute la saison 2, revivant ainsi cette dernière journée
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 26 Juin 2018, 10:34

Donc elle passe le test qui se révèle être négatif mais personne dit rien juste parce que Stubbs l'a laisse passer , je ne comprends plus là..

Si la fin post gen se passe loin de le futur alors William pourrait n'être un hôte que bien plus tard donc, et non pas dans la saison 2. Et après seulement il revivrait toujours la même story. Si c'est un hôté dès le départ je trouve que ça casse le perso et en plus c'est pas logique je trouve.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar ril » Mar 26 Juin 2018, 10:39

Je bloque aussi pour le test, est il vraiment fiable?
Pour William, il peut être humain toute cette saison, on le voit sur la plage, il meurt de ses blessures et revit cette journée comme Delos
Pour moi il est un hôte dès le début de cette saison,
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 26 Juin 2018, 10:54

Pour William, on peut dire que ce qu'on voit en saison 2, c'est à la fois le William humain et la version hôte, puisque ce dernier revit constamment les événements de la saison 2.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar ril » Mar 26 Juin 2018, 11:39

En effet, c'est juste pour dire que j'avais raison quand je disais que c'était un hôte :eheh:
Après à partir de quand voit on sa boucle, dès le début de la série ou à un moment donné de la saison 2?
De toute façon, la saison 3 arrivant en 2020, bon nombre de théorie auront eu le temps de voir le jour.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 26 Juin 2018, 20:23

Je dois avouer ne pas bien comprendre le coup de la fin avec William. Est-ce qu'il s'agit d'un pur hôte ou d'un hôte avec la conscience du vrai William ? Est-ce que c'est un hôte depuis le début et si non, alors le vrai William est où ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 26 Juin 2018, 21:15

Le William de la fin est probablement un hôte avec la conscience de William collectée dans le parc, comme Delos dans l’episode 4.
Cette scène se passe à un point inconnu dans le futur, où le vrai William est probablement mort.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 26 Juin 2018, 21:19

Mais à quoi on voit que c'est dans le futur ? Le décor qui a changé ? J'avais pas tilté effectivement. Ah mais oui et en plus William ne débarque bizarrement pas au moment de l'action entre tous les persos. C'est donc bien plus tard, ce qui ne colle pas donc ouais il revit le même truc.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar ril » Mar 26 Juin 2018, 21:31

Jonathan Nolan reste assez évasif, mais précise dans EW que cela ne signifie pas du tout que l'Homme en Noir était déjà un hôte, ou qu'il est mort dans le monde réel, à la fin de la saison 2 (quand on le retrouve sous la tente) : "Oui, tout à fait. On nous dit explicitement que nous ne sommes pas dans le système. Et nous voyons les ruines de ce système justement. Cela suggère donc que nous sommes plus loin dans le futur. Nous avions toujours dit qu'avec cette histoire, nous voulions raconter le début, le milieu et la fin de l'émergence d'une nouvelle forme de vie sur Terre. Et nous avons réussi à couvrir beaucoup de ces bases en cette saison."

Lisa Joy, de son côté, en dit plus dans le Hollywood Reporter : "Pour clarifier, nous ne disons pas nécessairement que William est un hôte. Un hôte se réfère à une créature comme Dolorès, quelqu'un qui est la cognition pure, quelqu'un qui est constitué de rien et a aussi un corps fabriqué. C'est certainement une séquence qui indique une direction que nous allons suivre".

Elle récapitule ensuite : "La plupart du temps, nous l'avons vu dans la même timeline que tout le monde. Il était dans le parc quand l'enfer s'est déchaîné. Il est devenu un peu fou en pensant à son passé, alors qu'il voyageait vers la vallée au-delà. Il a tué sa fille, sa fille ou un hôte d'ailleurs... En fin de compte, nous le voyons sur le rivage, au moment où «Halores» (Hale/Dolores) quitte le parc. Nous voyons qu'il a survécu à sa récente blessure au bras. Cela boucle sa timeline. Ce que nous voyons à la fin recontextualise un peu de cela. Tout cela s'est produit dans ce délai, mais quelque chose d'autre s'est également produit. Dans un avenir lointain, le monde est radicalement différent. Plutôt détruit, pour ainsi dire. Un personnage à l'image de sa fille - sa fille est maintenant morte depuis longtemps - est revenu pour lui parler. Il se rend compte qu'il a vécu cette boucle encore et encore et encore. La boucle primaire que nous avons vue cette saison, ils l'ont répété, testant à chaque fois pour ce qu'ils appellent "la fidélité", ou peut-être une déviation. On laisse l'impression que ces tests vont continuer. Cela tease une autre timeline, avec laquelle nous jouerons un jour. On en verra un peu plus, comment ils en sont arrivés à cet endroit, et ce qu'ils testent."

Joy poursuit et confirme que ce William n'est "pas une incarnation originale. Son corps humain est mort quelque part, et c'est une autre version de lui-même maintenant. Il ne comprend pas très bien quoi."

Du coup, faut-il supposer un saut dans le temps pour la saison 3 ? La showrunner tempère et précise que "l'histoire principale ne va pas sauter si loin. Je suis surtout curieuse de voir ce qui va arriver à Bernard et Dolorès, maintenant qu'ils ont enfin gagné leur liberté. Je pense que nous verrons beaucoup plus cela..."
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO