WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Ven 07 Oct 2016, 09:34

Oui la réal est pas folle, c'est un peu l'équivalent de GOT. On nous en met plein la vue avec la production value du truc, mais c'est peu inspiré niveau mise en scène, hormis la scène "Paint it black" qui est pas trop mal branlée. C'est un Nolan qui shoote quoi... J'espère qu'on aura quelque chose de plus inspiré par la suite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar padri18 » Ven 07 Oct 2016, 09:48

Dionycos a écrit:hormis la scène "Paint it black" qui est pas trop mal branlée.

Ouai et encore c'est grâce à la bande son parce que la réal reste bof sur cette scène. Autant pour le reste de la saison je m'en fous, je comprend bien qu'on puisse pas avoir une réal qui en jette vu les contraintes budget/planning; mais voilà je pense qu'ils auraient pu faire mieux au moins sur le pilot.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar francesco34 » Ven 07 Oct 2016, 10:51

Ouais mais bon, la réalisation ça englobe tout... pas juste des plans qui tuent ou des jolis mouvements de caméra.
Les choix musicaux, la direction d'acteurs, c'est aussi de la mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Scalp » Ven 07 Oct 2016, 11:10

Et puis le montage est très bien, alors oui y a pas de travelling qui part du trou du cul du robot ou de split screen mais la réal est top.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Jack Spret » Ven 07 Oct 2016, 11:58

Scalp a écrit:alors oui y a pas de travelling qui part du trou du cul du robot


Attends l'épisode réalisé par Tsui Hark ou Gaspar Noé et tu va comprendre :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Joko » Ven 07 Oct 2016, 17:25

Bon je me joints aux avis positifs. La série promet après faut que ça dure. Par contre moi ce qui m'a plu, c'est le jeu des acteurs , surtout Louis Herthum quand il se retrouve en face de Anthony Hopkins à la fin, il réussit à exprimer beaucoup de sentiments rien qu'avec son regard, j'ai trouvé ça excellent.
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Milkshake » Ven 07 Oct 2016, 20:03

Westworld - Pilot :

Oulà je m'attendais pas à ce que ça soit aussi bon :shock: , j'ai adoré ce premier épisode :love: à mes yeux on a là le meiller pilot d'une série pondu depuis l'age d'or HBO il y a 10/15 ans. Ce qui m'a le plus étonné c'est que ça soit aussi cash, violent, bien nerveux et superbement rythmé. Et puis qu'est ce que ça fait du bien de voir une série shooté entièrement en dur dans de superbe decors naturels. (On retrouve d'ailleurs le hangar glauque présent dans Gone Girl)

Déjà cette intro est 10 fois supérieur au film cheapesque de Crichton de 1973 (pas difficile dira-t-on) qui a une super idée de base très mal exploité, là la série a un gros potentiel pour tenir sur la durée tellement il y a de choses à explorer voir plusieurs univers/monde à chaque saison.

Ce que je redoutais le plus c'est les scènes dans le QG du parc (qui viennent caser le rythme d'attraction far west en mode rêve éveillé mais qui est necessaire pour explorer le background et l'univers) qui pouvait virer au ridicule surtout avec Jeffrey Wright qui est le gros maillon faible du cast avec James Marsden, mais heureusement leur rôle sont assez mineur pour l'instant, ils se font bouffé par leur supérieur dont un Anthony Hopkins magistralement sobre donc bien dirigé.

Je vois que certain se plaignent du niveau de la réal, serious ? , une écriture aussi ciselé, un cast aussi investi (Evan Rachel Wood et surtout son père à la fin de l'épisode c'est du grand acting :super: ) et des scènes de western/action terriblement efficace c'est tellement rare de voir ça, 99% de la production actuel films et série inclus est incapable de livrer ça.

Bon après il faut voir si ça tient la distance qu'on se coltine pas du remplissage et que le concept en mode replay ne soit pas répétitif sur la longueur mais il y a le potentiel pour être de loin la meilleur série en activité pendant plusieurs années. Le fait qu'il y ai que 10 épisodes et que la prod a fait une longue pause pour bien finir/ecrire les derniers épisodes c'est plutot bon signe.

A noter qu'à la réal vont se succeder Neil Marshall, Vincenzo Natali et Jonathan Nolan en plus du pilot va superviser le dernier épisode. Impatient de voir l'épisode 2.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar padri18 » Sam 08 Oct 2016, 07:40

Milkshake a écrit:Je vois que certain se plaignent du niveau de la réal, serious ?

Ben ouais. Oui j'ai beaucoup aimé ce pilot, reste qu'à mon goût la réal aurait pu être un cran au dessus pour ce premier épisode. La scène de Paint in black, j'ai bien kiffé, mais je pense qu'ils auraient pu faire mieux.
Autant d'habitude je prête pas attention à la réal sur une série, autant là sur une série qui se veut un western/scifi épique, j'en aurait attendu un poil plus ne serait-ce que pour son premier épisode.

Ptain on se croirait dans le monde à l'envers là, limite je suis le seul à enfoncer (et encore quand je dis enfoncer c'est plutôt traiter le taff de trop basique) une réal d'un Nolan pendant que tout le monde dit qu'il a fait du super boulot ! :chut: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Dionycos » Sam 08 Oct 2016, 09:09

L'épisode 2 est apparemment dispo sur OCS Go dès aujourd'hui :shock:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Sam 08 Oct 2016, 09:15

Exact ! :bluespit:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11930
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Milkshake » Sam 08 Oct 2016, 09:19

Là encore la question est de savoir ce que tu attends en plus réellement ? Du 360°, de la contre plongé, un scope (impossible vu que c'est un format TV) ...

Tu es le premier à dire que trouve le niveau de réal anecdotique pour juger une série TV...surtout que de nombreux bons réal compétant de film quand ils bossent sur une serie TV doivent rentrer dans le moule du show (c'est le showrunner qui a le dernier mot) et n'ont pas la possibilité de tenter quoi que ce soit par limite de temps et de budget.

Il y a quelques exception sur certain pilot, niveau de réal même Fincher a fait un boulot très basique sur House of Cards.

En pilot mieux mis en scène ces 10 dernières années qui tente des mouvement de caméra compliqué et cadres inspiré, il y a uniquement Scorsese et Mann (pour Boardwalk et Luck) sinon on pourrait parler de certain épisode de Breaking Bad/Better Call Saul ou même l'esthétique poussé de Peaky Blinders et la véritable exception sur toute une saison c'est The Knick avec Soderbergh qui tente plein d'angle différent à chaque épisodes.

Il faut aussi noter que c'est seulement la 2eme réal de la carrière de Jonathan Nolan avoir ce niveau avec si peu d'expérience perso je trouve ça très encourageant :super: pour la suite de la série surtout si il réalise plusieurs épisode par saison.


Oui l'épisode 2 est dispo depuis hier, HBO l'a diffusé en avance car dimanche ça tombe en même temps que le débat pour les élections US.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar padri18 » Sam 08 Oct 2016, 11:23

Ben oui, de la contre plongée ou un bout de travelling, ne serait-ce que pour la scène de shooting, ça m'aurait bien plu. J'ai bien conscience des limites imposées lors de la réal pour une série TV et c'est bien pour ça qu'en général je n'en tiens pas compte; Pareil pour la restitution western, j'ai trouvé ça bien sans non plus être bluffé (après je sors tout juste d'une intégrale Deadwood qui en la matière a mis la barre très haut donc ça doit y jouer)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Jed_Trigado » Sam 08 Oct 2016, 11:27

Milkshake a écrit:un scope (impossible vu que c'est un format TV) ...

Impossible non, de mémoire Utopia et Jean Claude Van Johnson sont tournés en scope (bon pas du vrai scope je suppose, mais le format est là).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar helldude » Sam 08 Oct 2016, 12:07

Il y aussi the five qui est en scope, même si j'ai décroché au 2nd episode (enfin même au 1er). Je crois que ça se fait plus sur des séries récentes anglaises.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Milkshake » Sam 08 Oct 2016, 12:26

Ouai en disant ça je pensais surtout aux network et chaine US.

Pas vu Utopia c'est vraiment bien ? vu que Fincher voulait le remaker pour HBO, il faudrait peut être que j'y jette un oeil.

padri18 a écrit:Ben oui, de la contre plongée ou un bout de travelling, ne serait-ce que pour la scène de shooting, ça m'aurait bien plu. J'ai bien conscience des limites imposées lors de la réal pour une série TV et c'est bien pour ça qu'en général je n'en tiens pas compte; Pareil pour la restitution western, j'ai trouvé ça bien sans non plus être bluffé (après je sors tout juste d'une intégrale Deadwood qui en la matière a mis la barre très haut donc ça doit y jouer)


Si tu compares à Deadwood aussi c'est ce qu'il se fait de mieux dans le genre, il faut être réaliste ce Westworld est un peu l'exception/petit miracle maintenant qu'on retrouvera plus jamais HBO au niveau de cette époque ou il avait 3/4 grosse séries d'une ampleur inégalé en simultané.

Par contre la scène de shoot ou ils vont voler le coffre, je la trouve bien mis en scène et surtout super bien découpé mais oui il y a pas de tentative de cadre originale, de grand mouvement de grue ou de travelling.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO