JESSICA JONES de Melissa Rosenberg[Netflix]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

JESSICA JONES de Melissa Rosenberg[Netflix]

Messagepar padri18 » Ven 13 Nov 2015, 14:23

Saisons : 1 - Episodes : 13 - Statut : En cours
Série créée par Melissa Rosenberg en 2015
Avec : Krysten Ritter, David Tennant, Mike Colter, Carrie-Anne Moss,...
Format : 60mn
Genre : Action, Fantastique
Nationalité : Américaine

1 ère diffusion aux USA : 20 novembre 2015 (Netflix)

Deuxième série Marvel/Netflix après Daredevil, on suit les aventures de Jessica Jones, une ancienne super-héros, depuis portée sur la boisson et la castagne, devenue détective privée.

Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: JESSICA JONES [Netflix]

Messagepar helldude » Ven 13 Nov 2015, 15:02

Si c'est du niveau de daredevil ça me va.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: JESSICA JONES [Netflix]

Messagepar osorojo » Ven 13 Nov 2015, 15:25

La tronche du lead, ça part mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: JESSICA JONES [Netflix]

Messagepar helldude » Mar 24 Nov 2015, 10:08

Vu les 3 1ers et j'aime bien, sans pour autant que j'en arrive à me rouler par terre en pleurant pour voir la suite.

Seul truc qui me gêne un peu depuis le 3ème épisode, les références au fil des dialogues aux avengers.

En gros, (en tout cas moi je le savais pas), la série s'inscrit dans le même univers. Il ne me semblait pas que tel était le cas pour Daredevil. Du coup, ben Daredevil s'inscrit également dans l'univers des avengers. J'aurais préféré rester dans les héros plus ou moins anonymes dans un univers plus réaliste. Là, ben ça se passe après les évènements du 1er avengers... ce qui minimise le côté extraordinaire de Jessica Jones ou de Luke Cage par rapport à un Hulk et changera peut être considérablement la donne par rapport aux exploits qu'ils sont susceptibles de réaliser. Ce qui est aussi un peu con, c'est que vu la dernière heure de avengers, N-Y est censé être un immense champ de ruine et de désolation... mais là la vie suit son cours normal et (pour l'instant) on en voit pas trop les conséquence (bon N-Y c'est grand et l'action se limite au quartier de Hell's Kitchen alors je sais pas trop).

A voir la suite, le ton est en tout cas à des années lumières des films marvel.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: JESSICA JONES [Netflix]

Messagepar Milkshake » Mar 24 Nov 2015, 10:15

Dis donc ça sent quand même les idées imposé par Marvel tout ça... pas bon signe. Pourtant je ne lis que des bonnes critiques sur la série qui serait plus aboutie que Daredevil.

Sachant que Marvel a laché les droits pour ces perso secondaires afin de laisser Netflix investir des millions sans retour sur investissment en espérant qu'un des perso secondaire de leur catalogue redeviennent suffisament populaire pour lancer une autre franchise de film par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: JESSICA JONES [Netflix]

Messagepar helldude » Mar 24 Nov 2015, 10:38

Oui certes, mais c'est à nuancer. Les références sont peu nombreuses, mais j'en ai retenu deux (et je crois que ce sont les seules) genre "tu peux faire des choses comme l'autre gars vert et ses potes ?" et l'autre "après une invasion d'E.T. qui a ravagé la moitié de N-Y il y a encore des choses qui vous surprennent ?".

Ca pouvait être coupé au montage, et ça n'a aucune incidence sur le reste, mais moi ça m'a dérangé vu que tout le reste n'a absolument rien à voir avec le Marvel qu'on connaît. Le lien était inutile, et ça reste (pour l'instnat) de l'ordre du détail. Et puis des superhéros qui baisent, c'est loin de l'univers marvel.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: JESSICA JONES [Netflix]

Messagepar helldude » Dim 29 Nov 2015, 14:37

Bon saison terminée et c'est vachement bien. Finalement pas d'autres références aux avengers.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: JESSICA JONES [Netflix]

Messagepar caducia » Dim 29 Nov 2015, 16:14

contente de lire une critique positive, j'ai cru voir sur twitter que le début était un peu laborieux. à Tenter !
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: JESSICA JONES [Netflix]

Messagepar Mr Jack » Dim 29 Nov 2015, 19:44

Pareil. Je vais mater. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: JESSICA JONES [Netflix]

Messagepar helldude » Dim 29 Nov 2015, 19:53

Moi j'ai trouvé ça mieux que Daredevil. Je pense c'est surtout parce que y'a pas de second rôle boulet. Et le méchant est vraiment top, bien différent de ce qu'on a déjà pu voir, avec un vrai pouvoir de fils de pute.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: JESSICA JONES [Netflix]

Messagepar Bender » Lun 30 Nov 2015, 12:27

Il ne me reste plus que le final à regarder mais série agréable à suivre ; notamment grâce à Killgrave :super:
Avatar de l’utilisateur
Bender
Rocky
Rocky
 
Messages: 181
Inscription: Lun 24 Mai 2010, 11:06
Localisation: Strasbourg

Re: JESSICA JONES [Netflix]

Messagepar padri18 » Lun 14 Déc 2015, 18:51

Saison 1
Bon c'est pas mal du tout, Krysten Ritter arrive même à pas être trop énervante mais le gros point fort de la série c'est bien sûr Kilgrave, le salaud par excellence qui ne se salit jamais les mains, incarné par un David Tennant on fire.
Bon par contre même si 13 épisodes c'est pas énorme, on se rend bien compte que c'est beaucoup trop pour le traitement de Kilgrave. Résultat, ce dernier ne cesse de se faire capturer et de s'échapper, ce qui provoque un brin la lassitude du spectateur à la longue.
Par contre pour l'instant aucune idée si je serais au rendez-vous pour la saison 2. Tennant n'étant plus de la partie, on perd l'intérêt premier de la série; reste à voir s'ils sauront rester intéressant.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: JESSICA JONES [Netflix]

Messagepar helldude » Lun 14 Déc 2015, 20:56

Je me demande aussi qui pourrait remplacer Killgrave. Ce qui me rassure, c'est la qualité successive de daredevil et de jessica jones, notamment par rapport aux méchants.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: JESSICA JONES [Netflix]

Messagepar Chuck Chan » Mer 16 Déc 2015, 19:41

Saison 1 terminée, et je suis d'accord avec vous, c'était très très bien notamment grâce à Killgrave qui utilise bien son pouvoir. A recommander.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: JESSICA JONES [Netflix]

Messagepar Milkshake » Jeu 11 Fév 2016, 19:56

Bon j’ai tenu 5 épisodes et j'irai pas plus loin car j'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ça terriblement anecdotique ça me donne pas du tout envie de continuer, ça fait même cheap dans la réal et écriture par moment. Avec un pauvre cliff poussif à chaque fin d'episode j'ai cru que j'étais devait une série d'une grande chaine US formaté pour la pub.

En fait c’est tout l’inverse de Daredevil, là où le côté street du perso/avocat est assez chiant à suivre et le côté masqué du héros plutôt bien troussé surtout pour une série Là Jessica Jones c’est l’opposé le côté street level est plus intéressant à suivre car là on est vraiment dans le côté film noir urban avec ce perso de détective du coup c'est fait pour me plaire mais l'écriture ne suit pas, tout le côté super héros est totalement foiré a aucun moment on ressent son pouvoir à la miss Jones même de pauvre humain arrive à lui tenir tête et pour quelqu’un d’expérimenter le personnage passe pour une débutante de première dès qu’elle passe à l’action. :roll:

En terme de réal c’est tout plat avec des flash trauma et ralenti assez laid :evil: , il y a aucune idée de mise en scène au moins dans Daredevil ça tentait des trucs et ça jouait avec les lumières de NY la nuit. Là ici on sent vraiment la série TV à petit budget du coup hyper limité dans ce qu'elle peut mettre en scène ou les fight sont torché à la va vite. A certain moment ça fait de la peine tellement tout le monde ne semble pas y croire.

J’aime bien l’actrice principale qui était déjà excellente :super: durant ses quelques épisodes dans Breaking Bad avec son côté plein d’assurance et j’en ai rien à foutre. Pour moi elle sauve la série. Par contre tous les second rôles c’est totalement raté :shock: alors que dans Darevil le cast était excellent et arrivait à faire passer de long couloir de dialogue inutile.

Là j’en ai rien à foutre des voisins de Jessica Jones, de son pote camé, de sa copine blonde qui veut apprendre l’auto défense... j'y vois juste du remplissage pas inspiré à tous les étages… à cela il faut ajouter le retour de Carrie Ann-Moss caractérisé comme la lesbienne de service il faut voir ses premier plans ça se résume à embrasser des nana dont la lead de Deadwood. Bonjour la finesse dans l’écriture.

Le pire est le mec qui joue Luke Cage, l’acteur sans une once de charisme 8) qu’on a casté juste parce qu’il a le physique du comic, au bout de sa 5eme scene de cul gratos le perso gave déjà dire que Netflix a fait toute une saison autour de lui….

Oui Netflix doit arrêter le format 13 épisodes :nono: beaucoup trop long, tellement ça brasse du vent au début ça raconte rien pour pouvoir tenir 13 épisodes. Là on fait tout une nouvelle fois pour éviter le véritable affrontement avec le méchant de la saison Killgrave même syndrome que sur Daredevil.

Bref je continuerais juste Daredevil car c’est le seul perso qui a du potentiel et une bonne ribambelle de bad guy pour tenir plusieurs saisons car tous les autres perso de secondes zones Jessica, Luke, Iron Fist… il y a pas la matière pour en faire des saisons entière voir même une seule saison correcte.

Et puis clairement Netflix va mettre tout le budget dans Daredevil, les autres vont ramasser les miettes et seront là juste pour étoffer leur catalogue et finir dans l'anonymat complet. Par contre si ils font vraiment une série sur The punisher ça peut le faire :super: , ça pourrait être bien Badass. Là Jessica Jones ça se voudrait Badass avec son perso principal feminin qui picolle mais ça reste juste un gimmick, le ton de la série ne suit jamais.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO