FIREFLY de Joss Whedon [FOX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

FIREFLY de Joss Whedon [FOX]

Messagepar Alegas » Dim 07 Fév 2016, 23:24

Image


Étonné de constater qu'il n'y avait pas de topic pour cette série, qui a quand même une sacrée réputation (c'est de plus en plus considéré comme l'une des œuvres contemporaines les plus abouties dans le genre SF).
Je viens tout juste de la découvrir, sachant que je suis pas spécialement fan du boulot de Whedon à la base, que ce soit dans le milieu de la TV ou du cinéma, mais là c'est clairement ce qu'il a fait de mieux dans sa carrière, malgré son statut d’œuvre maudite (la série a connue des déboires d'ordre de diffusion, ce qui a aboutit à son annulation après une seule saison, et il aura fallu attendre le film Serenity pour avoir une vraie fin).
Alors déjà ça ne vole pas sa réputation. Pour un format série SF, c'est clairement le haut du panier, ça alterne entre différents genres (ça reprend les codes du western au sein d'un univers futuriste) et jamais le budget n'est source de défauts, bien au contraire puisque ça force l'écriture à se concentrer sur les différents personnages qui font la force du show. Firefly, c'est un juste mélange entre grand spectacle et intimisme, avec beaucoup d'humour et de personnages attachants. Certains épisodes sont peut-être moins intéressants que d'autres, mais une fois dépassé les 5 premiers c'est souvent du très bon qui se dévoile, je pense notamment à un épisode qui alterne entre différentes timelines.
Le seul réel défaut à mon sens tiendrait plutôt dans la mise en scène, qui a tendance à faire un peu trop dans la caméra épaule, mais bon d'un autre côté c'est un défaut récurrent dans le milieu des séries.

Bref, c'est vachement bien, et malgré le fait que ce soit une série incomplète ça vaut franchement le coup de découvrir ça, ne serait-ce que pour son univers.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: FIREFLY de Joss Whedon [FOX]

Messagepar padri18 » Lun 08 Fév 2016, 02:25

J'avais déjà tenté la série mais les premiers épisodes m'avaient franchement pas intéressé. Le film par contre je l'ai vu plusieurs fois et même si avoir vu la série avant doit aider; c'est pas non plus nécessaire à la compréhension de ce dernier.

Néanmoins ton texte me rappelle qu'il faudrait que je donne une seconde chance à la série.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: FIREFLY de Joss Whedon [FOX]

Messagepar francesco34 » Lun 08 Fév 2016, 08:34

Ben ouais, c'est une de mes séries préférées :super:
Et je suis ultra fan du film Serenity en plus (mais pas besoin d'avoir vu la série pour mater le film), et Nathan Fillion est top. Y'a eu des clins d'oeil à cette série et son personnage de Malclom Reynolds dans Castle d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: FIREFLY de Joss Whedon [FOX]

Messagepar osorojo » Lun 08 Fév 2016, 08:50

Comme Padri, j'avais maté le 1er épisode et c'était tellement cheap et mal joué que j'avais abandonné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: FIREFLY de Joss Whedon [FOX]

Messagepar yamaha » Lun 08 Fév 2016, 11:15

Excellente série .

Et on sait pourquoi elle a été annulée ,trop de similitudes avec Star Wars. Le héros contrebandier c' est Han Solo en fait (et les méchants ressemblent à ceux de l' empire ).
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: FIREFLY de Joss Whedon [FOX]

Messagepar Alegas » Lun 08 Fév 2016, 13:24

Ouais enfin on peut dire ça de plein de trucs en fait. Si Firefly ressemble à Star Wars, Guardiens de la galaxie aussi. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: FIREFLY de Joss Whedon [FOX]

Messagepar francesco34 » Lun 08 Fév 2016, 13:32

vraiment de loin ça ressemble à SW alors... pas d'aliens, des colons terriens avec un mélange de nos langues et religions (pas une galaxie far far away donc) et la mise en place d'un univers qui tient vraiment bien la route. Y'avait de quoi développer une super mythologie sur plusieurs saisons.
Mais l'annulation c'est faute d'audience comme toujours, c'est le seul truc que regardent les patrons des chaines.
Malgré tout la série a une sacré base de fans, ce qui a permis de faire le film par la suite.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: FIREFLY de Joss Whedon [FOX]

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Fév 2016, 13:52

osorojo a écrit:c'était tellement cheap et mal joué


Du Joss Whedon donc.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: FIREFLY de Joss Whedon [FOX]

Messagepar Waylander » Lun 08 Fév 2016, 16:41

Le film est bien naze.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: FIREFLY de Joss Whedon [FOX]

Messagepar logan » Lun 08 Fév 2016, 16:53

Tout est naze, jamais compris la hype sur ce truc.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: FIREFLY de Joss Whedon [FOX]

Messagepar Scalp » Lun 08 Fév 2016, 17:06

C'est aussi bien que Stargate Sg1
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: FIREFLY de Joss Whedon [FOX]

Messagepar Waylander » Lun 08 Fév 2016, 17:12

Tu kiffais le film en 2010-11.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: FIREFLY de Joss Whedon [FOX]

Messagepar Scalp » Lun 08 Fév 2016, 17:20

6/10 donc on est à 3 aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: FIREFLY de Joss Whedon [FOX]

Messagepar Alegas » Lun 08 Fév 2016, 17:42

Waylander a écrit:Le film est bien naze.


Et ben la série est bien, voilà. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: FIREFLY de Joss Whedon [FOX]

Messagepar Waylander » Lun 08 Fév 2016, 17:45

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO