BLOODLINE de Todd A. Kessler, Glenn Kessler [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

BLOODLINE de Todd A. Kessler, Glenn Kessler [NETFLIX]

Messagepar Milkshake » Mar 19 Avr 2016, 17:30

Image


Clairement c’est de loin le meilleur drama TV depuis des années :super: et la série Netflix la mieux écrite. Là on est dans du slow burning drama, ça prend son temps mais ça se révèle très efficace et prenant, d’ailleurs c’est la seule série Netflix qui tient le choc du format 13 épisodes (sans véritable temps mort, coup de mou ou épisode de remplissage), ça pourrait virer au drama lacrymal ou au soap familial comme il en existe des centaines mais ça reste toujours juste et ça arrive même à être touchant par moment.

Une fois qu’on dépasse le gimmick des 3 premiers épisodes qui montrent en flashforward la fin de saison pour accrocher le spectateur (mais aussi casser une grosse partie du suspense) après on se focalise sur chaque membre de la famille qui a quelque chose à cacher ou à se reprocher. Chaque perso a une véritable épaisseur. Le fait que la série se situe sur une presqu’île au sud de Miami cela offre un décor paradisiaque qui donne envie de passer ses vacances là-bas et ça change des 95% des séries qui sont shooté à L.A. ou New York.

Le cast est dément, Sam Shepard toujours aussi classe et charismatique en tête en patriarche, même Kyle Chandler et surtout Ben Mendelsohn vole le show (il n’a pas été aussi bon depuis Place Beyond The Pines), là le duo a suffisamment de temps d’écran pour s’affranchir du type de rôle que les deux jouent depuis des années au cinéma en second rôle, Mendelsohn l’électron libre à la cool qui va foutre le bordel et Kyle Chandler le gentil guy/père next door avec son bright smile monolithique.

Sinon du côté féminin ça joue très bien surtout Linda Cardellini, cela fait plaisir de revoir Chloe Sevigny qui avait un peu disparue depuis Big Love et Sissy Spacek s’offre le meilleur rôle de sa carrière depuis Carrie.

Bravo pour le boulot les trois auteurs de la série Todd A. Kessler, Glenn Kessler et Daniel Zelman :super: . Maintenant soyons honnête ça va être très dur (voir impossible) de maintenir un tel niveau sur une saison 2 ce pari de démarrer très fort dès la saison 1 en grillant toutes ses cartes, ça s’est souvent écroulé en saison 2 dernièrement (True Detective, The Affair) surtout que certain des meilleurs acteurs ne seront plus là.

Image
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: BLOODLINE de Todd A. Kessler, Glenn Kessler [NETFLIX]

Messagepar logan » Mar 19 Avr 2016, 17:35

Milkshake a écrit: surtout que certain des meilleurs acteurs ne seront plus là.[/img][/center]


Ben Mendelsohn sera bien de retour :super: (bon je doute qu'on le voie autant mais apparemment il aura plusieurs apparitions à la Patty dans The Leftovers.)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BLOODLINE de Todd A. Kessler, Glenn Kessler [NETFLIX]

Messagepar Milkshake » Mar 19 Avr 2016, 17:55

Je savais pas, du coup ça peut être intéressant, il faut voir comment c'est géré, la saison 2 debarque dans 1 mois.

Le genre de série qui donnerait presque envie de voir le prochain Star Wars juste pour voir Mendelsohn en bad guy taré :mrgreen:

Par contre la référence à Leftovers, j'ai laché l'affaire durant la saison 1 tellement j'avais trouvé l'écriture de Lindelof ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: BLOODLINE de Todd A. Kessler, Glenn Kessler [NETFLIX]

Messagepar logan » Mar 19 Avr 2016, 18:14

Tu loupes la saison 2 qu'est un chef d'oeuvre (mais vraiment.)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BLOODLINE de Todd A. Kessler, Glenn Kessler [NETFLIX]

Messagepar comICS-soon » Mar 19 Avr 2016, 18:56

Vivement la saison 2 !
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: BLOODLINE de Todd A. Kessler, Glenn Kessler [NETFLIX]

Messagepar Milkshake » Ven 17 Juin 2016, 08:19

Dis donc le retour de Logan et Scalp sur la Saison 2 ça donne pas envie de reprendre rapidement la série. Comme on pouvait le craindre la série ayant grillé toutes ses cartouches en saison 1, en saison 2 ça ne peut que broder pour essayer de continuer le récit.

Du coup Ben Mendelsohn il est pas du tout présent dans cette saison 2 finalement ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: BLOODLINE de Todd A. Kessler, Glenn Kessler [NETFLIX]

Messagepar Mark Chopper » Ven 17 Juin 2016, 08:26

logan a écrit:Tu loupes la saison 2 qu'est un chef d'oeuvre (mais vraiment.)


Milkshake a écrit:Dis donc le retour de Logan et Scalp sur la Saison 2 ça donne pas envie de reprendre rapidement la série.


:gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BLOODLINE de Todd A. Kessler, Glenn Kessler [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Ven 17 Juin 2016, 08:44

Il parlait de Leftovers ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BLOODLINE de Todd A. Kessler, Glenn Kessler [NETFLIX]

Messagepar Mark Chopper » Ven 17 Juin 2016, 08:46

Je vais me recoucher :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BLOODLINE de Todd A. Kessler, Glenn Kessler [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Ven 17 Juin 2016, 08:47

J'ai hésité à répondre, j'croyais que tu trollais haha :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BLOODLINE de Todd A. Kessler, Glenn Kessler [NETFLIX]

Messagepar Scalp » Ven 17 Juin 2016, 13:01

Si on aime les personnages faut regarder, mais oui clairement la saison 2 est moins bonne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BLOODLINE de Todd A. Kessler, Glenn Kessler [NETFLIX]

Messagepar helldude » Ven 17 Juin 2016, 13:51

Scalp a écrit:Si on aime les personnages faut regarder, mais oui clairement la saison 2 est moins bonne.


Venant de Scalp, c'est un avis plus que positif ça. Sinon il aurait tout simplement dit que c'était de la merde.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: BLOODLINE de Todd A. Kessler, Glenn Kessler [NETFLIX]

Messagepar comICS-soon » Mar 02 Aoû 2016, 22:48

J'ai voulu tenter la 2 après avoir aimé la 1 mais j'ai du mal, j'ai déjà envie d'abandonner après 1 épisode...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: BLOODLINE de Todd A. Kessler, Glenn Kessler [NETFLIX]

Messagepar Milkshake » Mar 02 Aoû 2016, 23:48

Pareil j'ai tenté le 1er épisode de la saison 2 et j'ai laissé tombé j'ai trouvé ça mauvais d'entré, la série n'a plus aucun intérêt sans Ben Mendelsohn.

Toutes les intrigues secondaires sur les membres de la famille ne fonctionnait que en réaction de ce perso central avec lequel planait une menace constante dure à cerner, là on part sur des bases tellement anecdotique/bancal (surtout la soeur qui est parti loin de Miami) et déjà vu mille fois à base d'intrigue policière et traffic de drogue :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: BLOODLINE de Todd A. Kessler, Glenn Kessler [NETFLIX]

Messagepar comICS-soon » Mer 03 Aoû 2016, 00:58

Nan puis le gosse rebelle avec son piercing de demeuré c'est juste pas possible. Je l'aurais claqué depuis un bail.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO