STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar francesco34 » Ven 28 Juil 2017, 17:52

y'a une nostalgie des années 80 c'est certain, du coup y'a forcément une fibre à exploiter (et ça marche surtout en musique je pense), mais je trouve pas qu'en ciné ou séries on en ait tant que ça qui font le choix de se situer pendant cette période. Y'a quelques exemples bien sûr, mais pas à foison.
pour moi le meilleur hommage au ciné de divertissement des 80's c'est Tomorrowland, mais son action se situe jamais pendant ces années là.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Waylander » Ven 28 Juil 2017, 18:19

Dionycos a écrit:Tu pars tellement loin ! T'étais adepte des copies hors sujet au lycée ? :eheh:

Tu réponds à côté des arguments que j'avance là.
Tout ce que je dis, c'est que les années 80 ne sont pas justifiées dans cette histoire, et donc que ce contexte est complètement accessoire, juste là pour le côté doudou. Ca ne sert pas le récit. Tu dis que le plus important dans une oeuvre, ça restera toujours la réflexion apportée. Je suis bien d'accord. Et Stranger Things n'apporte aucune réflexion sur toute cette époque, aucune vision. C'est juste là parce que c'est cool.
Peut-être que tu t'en contentes, et tant mieux pour toi. Moi-même, j'y trouve par moment un certain plaisir nostalgique, mais je ne peux m'empêcher de m'agacer aussi, car je vois trop l'intention très marketing de surfer sur la vague rétro 80's.
Choisir une époque juste pour la forme, moi désolé, ça ne me suffit pas. Surtout quand on sait que la forme en question (rétro 80's) est un truc très tendance en ce moment. Ca donne une oeuvre très calibrée pour plaire et qui manque, de fait, de personnalité.



Alors d'une part je pars pas du tout dans le HS d'autre part que je parle de réflexion je parle de réflexion sur l'homme, ses doutes, ses peurs, ses fantasmes, des rêves...je parle pas du tout de réflexions sur une époque. Pour moi ça n'a aucun sens car rien ne change jamais vraiment, les époques en elles mêmes ne m'intéressent pas ou peu. N'importe quelle histoire tu peux la raconter à travers n'importe quelle époque et c'est d'ailleurs plus ou moins le cas de pleins de mythes qu'on a plus ou moins refais en changeant juste l'époque, oui sauf que ça change rien au fond et c'est le fond qui m'intéresse. L'époque m"intéresse ppur l'esthétique et le plaisir visuel mais rarement pour le fond. Et je maintiens que dans un art visuel, c'est très approprié de choisir une époque , une pays, un lieu etc...juste parce qu'on kiffe et/ou que ça nous intéresse esthétiquement. D'ailleurs, peu importe l'époque de Stranger Things, tu trouverais à redire ? Faut bien choisir une époque quand on racontre une histoire et si à chaque fois faut livrer une réfléxion dessus sous peine d'être taxé d'opportuniste... :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 30 Juil 2017, 07:35

Dionycos a écrit:Ca a l'air sympa à nouveau. Mais comme pour la saison 1, le côté "hey regardez, c'est les années 80 !" m'agace un peu. Ca n'est pas justifié dans l'histoire, c'est juste pour surfer sur la vague rétro à la mode.


Rien à secouer que ce soit justifié ou pas, l'important est de savoir si c'est réussi ou pas au final. Ton interrogation ressemble à un mauvais sujet de philo (d''où le HS de Way)
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Dionycos » Dim 30 Juil 2017, 09:43

C'est pas de la branlette, c'est un VRAI ressenti que j'ai en regardant la série, et en voyant cette bande annonce.
Cet article résume très bien la chose (même si je ne serais pas aussi virulent qu'eux)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Dim 30 Juil 2017, 11:55

Moi c'est pas le fait que ça soit pas intégré dans l'histoire qui me dérange, on s'en branle au final, c'est le parti pris de fixer le récit dans les 80's, c'est ni la première ni la dernière série à le faire. C'est surtout l'affichage de références qui me parait trop m'as-tu-vu, pas subtiles pour un sou. La fibre 80's fait partie du charme du show, mais les références sont pas subtilement intégrées dans le cadre/l'univers, c'est tout.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar caducia » Ven 11 Aoû 2017, 09:16

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar caducia » Jeu 24 Aoû 2017, 18:06

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar lvri » Jeu 24 Aoû 2017, 18:11

Bel hommage !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar caducia » Sam 26 Aoû 2017, 20:05

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 03 Sep 2017, 19:20

Je viens de commencer cette série et après 2 épisodes je suis déjà sous le charme. Alors oui ça pioche à droite et à gauche pour les références des années 80, mais ça me touche, ça marche sur moi et j'en redemande. Je suis bon client là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 06 Sep 2017, 11:45

Saison 1 terminée. J'ai vraiment bien aimé la saison qui à ma grande surprise ne comporte que 8 épisodes. Rare sur Netflix. J'ai déjà hâte de voir la suite, prévue pour fin octobre apparemment. Par contre au delà des clins d'oeil/hommage c'est toute la série qui s'inspire énormément d'autres œuvres. J'ai tout le temps eu l'impression de regarder une série qui mélangeait Silent Hill et Alien. C'est pas pour me déplaire mais c'est pas super original. Mais pas de doute, je serai présent le jour J pour le premier de la s2.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar caducia » Sam 16 Sep 2017, 11:07

Les 2 premiers épisodes de Stranger Things 2 seront projetés le 27/10 au comic con de paris.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15110
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Sam 16 Sep 2017, 21:50

Ils seront le même jour sur Netflix, avec 7 épisodes derrière. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Jack Spret » Ven 29 Sep 2017, 12:26

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar francesco34 » Sam 28 Oct 2017, 14:37

maté le premier épisode de la saison 2 hier, c'est toujours aussi sympa :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO