STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar padri18 » Dim 29 Oct 2017, 17:32

Saison 2
Divertissant mais pas franchement original, les créateurs ont décidé de partir sur une suite bigger and louder et même si globalement ça fonctionne bien, j'avoue que 9 épisodes c'était quand même trop pour ce que ça raconte. Je relève surtout le très mauvais épisode 7 (nécessaire pour le personnage mais tout est largement trop téléphoné, on s'ennuit du début à la fin), mais la fin de saison est relativement sympa même si le sentimental est un poil trop lourd.
Bref, une saison qui s'en être mauvaise, est un peu trop convenue à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Dionycos » Dim 29 Oct 2017, 18:06

Tu te l'es quand même enfilée en 2 jours :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar francesco34 » Dim 29 Oct 2017, 22:54

moi je fais durer, j'en ai vu 2, j'aime beaucoup pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar padri18 » Lun 30 Oct 2017, 08:10

Dionycos a écrit:Tu te l'es quand même enfilée en 2 jours :mrgreen:

Ouais j'étais en mode larve une partie du week-end et j'avais pas envie de me spoiler dans la semaine donc j'ai préféré tout enchaîner :mrgreen: mais oui ça reste divertissant, et comme l'année précédente, les épisodes se finissent en cliffhanger donc automatiquement t'as toujours envie de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar ril » Lun 30 Oct 2017, 09:58

Un peu de l'avis de padre.
J'ai maté 5 épisodes hier, c'est divertissant mais quand même loin de la saison 1, ça raconte pas grand chose, 5 épisodes et j'ai pas l'impression que la série décolle.
J'ai trouvé par contre con et insupportable, le fait que Dustin garde sa petite bestiole qui fait un boucan horrible dans la poubelle, qui ne ressemble à rien de connue, avec Will qui a ses crises et ce qui s'est passé dans la saison 1, personne ne trouve cela inquiétant??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar comICS-soon » Lun 30 Oct 2017, 12:35

J'en ai vu 4 et très déçu. A part les cliff y a rien qui me donnait envie de voir le suivant, cqfd.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Waylander » Lun 30 Oct 2017, 13:04

J'en ai vu 6 et perso j'adore. Je trouve ça ni moins bien ni mieux que la saison 1. C'est juste que là , le perso de Eleven est pas terrible, ça tourne en rond depuis le premier épisode. Et je suis sur qu'elle va retrouver tout le monde qu'à la fin et ce sera le teasing saison 3.

Par contre quand vous dites que ça termine par des cliff .... ? Un cliff c'est pas une révélation un truc coup de poing genre la fin d'usual suspects ? Parce que là ok chaque épisode se termine un peu façon Xfiles mais c'est pas du pur cliff, c'est parfois juste que ça termine en pleine action mais c'est pas du cliff genre " ah le truc ce ouf c'était lui".

Perso je kiffe toujours l'ambiance, la photo, c'est rythmé, on s'ennuie pas et le côté fantastique déchire. Mais les nouveaux persos sont pas intéressants (la rousse et son demi frère) et Eleven est bien trop en retrait.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Dunandan » Lun 30 Oct 2017, 13:25

Tu confonds cliff et twist je crois (même si souvent les deux sont liés dans une série de ce genre).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Dionycos » Lun 30 Oct 2017, 13:45

Cliffhanger, c'est juste le fait de rester sur un gros suspense à la fin d'un épisode, pas forcément un twist ou une révélation.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar comICS-soon » Mar 31 Oct 2017, 00:15

L'épisode 6 est vraiment mortel par contre !! :love:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar padri18 » Mar 31 Oct 2017, 08:35

Attends de voir le 7ème :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar comICS-soon » Mar 31 Oct 2017, 15:32

Ba ça va j'ai pas détesté. Il apporte pas grand chose mais j'ai bien aimé l'espèce de Suicide Squad et la relation qui se fonde avec sa soeur.

Au final j'ai bien aimé cette saison, elle a juste beaucoup de mal à démarrer je trouve. Les 3-4 premiers m'ont paru longs et poussifs mais dès que ça commence à s'intensifier ça claque. Tout ce qui se passe dans le labo, les galeries, l'exorcisme, franchement c'est génial !

Par contre je pense que le fait de se cantoner à Hawkins, aux mêmes décors d'une saison à l'autre, risque de lasser un peu si c'est le cas pour la saison 3. On aura un peu l'impression de tourner en rond puisqu'au final la menace ne semble pas destructible et qu'elle peut revenir encore et encore...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Mer 01 Nov 2017, 19:51

Saison 2
C'te déception.
Ca part bien pourtant, belle ambiance automnale, ça sent Halloween et le mystère tient toujours. Deux, trois épisodes où ça n'avance pas forcément mais où on a une variété de ton assez appréciable. On a de nouveaux personnages qui se dessinent. Qui sortent de nulle part mais why not après tout, plus on est de fous plus on rit. On sent que les scénaristes ont gardé la structure originale et tentent d'ajouter de nouveaux trucs. Mais déjà au bout du cinquième épisode on sent bien qu'il y a un truc qui va pas. Comment faire tenir le mystère de l'ombre sans se répéter ? Visiblement les scénaristes eux-mêmes ont tellement galéré à trouver une réponse qu'ils ont tenté à droite, à gauche, au milieu. Approfondir le background de Eleven ? Pourquoi pas mais pourquoi la coller au chef et l'isoler du reste du groupe aussi longtemps alors que c'était l'élément fixe de la dynamique de la saison 1 ? Malgré les ficelles et les défauts, la saison précédente avait ce petit truc en plus, cette fibre nostalgique qui se transmettait par le groupe d'enfants. Cette dynamique est démembrée et on essaie de greffer des articulations au bout de chaque ficelles. Non, c'est cassé, c'est trop tard. Vient cet épisode de la honte, le 7. On est pas loin du fameux épisode des tatouages dans Lost. L'exemple parfait de ce qu'il faut pas faire. Ca fait peut-être avancer le personnage en lui, au sein du monde diégétique qu'il occupe, mais pourquoi en faire un épisode de 50 minutes dans une saison de 9 épisodes ? On appelle ça du comblage. Et à partir de là, ça remonte jamais. L'élan est complètement rompu et ça se ramasse dans des ramassis de clichés qu'on avait pas vu depuis longtemps (pour une série ambitieuse comme celle-là). Les nouveaux persos censés insuffler quelque chose ne servent absolument à rien. De Bob le boulet à Billy le trou d'uc, c'est de la chair à pâté -pour chat de Dustin. Même au niveau des gamins, Mike qui était le lead est sous-exploité et n'évolue pas du tout, seul Dustin mue avec quelques responsabilités mais au final il n'apporte pas grand chose de plus que dans la saison 1. Le trio Nancy/Jonathan/Steve c'est pareil. Si les rôles sont plus clairs, ça avance d'une lenteur affolante. C'est pareil pour tout le monde en fait, soit ça ralentit soit ça cale. Et puis revenons sur ce mystère impossible à tenir. Il n'aboutit sur rien si ce n'est un boss de fin de jeux-vidéo. Pas de mythologie, pas de présence (si, au tout début dans les visions de Will), et juste des zombies-like faciles à tuer, cons comme des mules, sans charme ni frissons. Alors oui la saison 3 peut tenir le même parti pris, à savoir garder le calque d'un truc efficace mais sans véritable âme, duplicable à l'infini...ou bien inventer un truc, une fois pour toutes.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 01 Nov 2017, 21:50

Bon j'ai maté la saison 2 et j'ai bien aimé. Je suis d'avis de comics et way pour le coup. Je vais pas revenir sur tous les épisodes mais juste sur le 7 tout de même. Je vois vraiment pas en quoi c'est l'épisode de la honte. Je trouve justement que le perso d'Eleven se reconstruit peu à peu avec ses doutes, les mensonges et qu'elle a besoin d'être seule pour trouver sa voix. J'ai vu son départ ainsi que la rencontre avec numéro 8 comme un rite initiatique. Elle revient avec les idées claires. Par contre le nouveau bad boy, j'aurais préféré une histoire plus sombre, c'est son background qui m'a le plus déçu.
Sinon pour ceux qui trouvent mal amené le fait que le quatuor explose, tout est très bien expliqué dans le premier épisode Behind the Stranger Things. Et ça colle parfaitement avec l'évolution des persos et de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: STRANGER THINGS de Matt Duffer & Ross Duffer [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Jeu 02 Nov 2017, 00:07

Pour l'épisode 7 c'est juste qu'il apporte strictement rien de plus à l'intrigue. Son passage chez sa mère lui avait déjà remis les idées en place dans un sens. Faire tout un épisode sur cette chasse aux méchants avec un look de punk c'est gratuit et quand t'as que 9 épisodes c'est lourd. Et si faut regarder 25 minutes de bonus pour comprendre pourquoi ils ont charcuté une dynamique j'ai envie de dire no thanks j'ai déjà assez vu. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO