LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar comICS-soon » Mar 30 Aoû 2016, 14:29

osorojo a écrit:Continue comme ça, et j'te fous Malotru au cul, non mais oh, pour une fois qu'une série FRANCAISE fait l'unanimité ici, tu vas pas venir jouer les trouble-fête :x :mrgreen:


Il aurait du s'appeler Malotrou ça aurait été drôle.

Mr Jack a écrit:Tu pinailles. C'est dérangeant vingt secondes, mais tu t'y habitues très vite, c'est tellement prenant par la suite.


Perso le jeu récité ça me gêne ça me sort du truc direct. Heureusement le casting est plutôt cool mais y en a... C'est surtout les meufs en fait ! :mrgreen: Et puis des fois elles te sortent leur monologue monotone (boom combo!) en mode "je prends mon temps histoire de ne pas oublier un truc" et puis après ça enchaîne sur un silence comme si l'autre avait besoin de temps pour être sûr de bien répondre, ça donne des scènes grotesques.
Par contre la petite algérienne du 5 elle a une belle paire de nibards ! Pour le coup elle joue pas mal :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar Kakemono » Mer 31 Aoû 2016, 20:38

Hop, saison 1 finie et c'est vraiment top. Très bien écrit et très prenant, j'ai quand même un peu lâché sur les deux derniers épisodes. Peut être que je les ai enchainés trop rapidement. Je vais faire une petite pause avant de mater la saison 2, mais ca annonce du lourd en tout cas. :super:

Et pour le côté récité, ca ne me choque pas. Je trouve que ca rajoute au côté froid des relations entre membres du bureau. Entre ceux qui n'ont pas le "droit d'en savoir" ou pas le "droit d'en dire", il faut faire attention à tout ce qui est dit.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar Mr Jack » Mer 31 Aoû 2016, 21:18

Et pour le côté récité, ca ne me choque pas. Je trouve que ca rajoute au côté froid des relations entre membres du bureau. Entre ceux qui n'ont pas le "droit d'en savoir" ou pas le "droit d'en dire", il faut faire attention à tout ce qui est dit.


Tout à fait, et puis même le côté récité tu le retrouves dans beaucoup de films et de séries françaises, d'aujourd'hui comme d'hier. Comics doit avoir un gros manquement de ce côté là c'est tout il est pas habitué le pauvre :chut: 8)
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar Mark Chopper » Mer 31 Aoû 2016, 21:23

le côté récité tu le retrouves dans beaucoup de films et de séries françaises, d'aujourd'hui comme d'hier.


Ce n'est pas une raison pour le tolérer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43154
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar Milkshake » Jeu 01 Sep 2016, 12:52

+1 Je vois pourquoi on devrait se satisfaire du niveau moyen médiocre de l'interprétation en France même si c'est généralisé depuis des décennies.

C'est au boulot de l'acteur de rendre naturel le débit du texte pour que l'on puisse croire à ce qu'il dit/doit incarner.

Il y a un nombre incaculable de bon acteur/actrice de théatre français qui mériterait de jouer dans ces séries et films FR pour éléver le niveau global de l'acting FR.

Bon après même les meilleurs ne peuvent pas faire de miracle si les dialogues/situation sont ridicule déjà à la base sur le papier.


On devrait prendre exemple sur les anglais même les séries anglaise de la BBC les plus anecdotiques et cheap, il y a toujours un cast solide :super: qui a souvent un background de théâtre de plusieurs années ou ils ont du jouer des textes/scènes bien plus difficile que le niveau moyen des séries/films.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar Mr Jack » Jeu 01 Sep 2016, 15:08

J'ai pas dit que c'était médiocre, attention. Je dis juste que depuis l'accent franchouillard des films des 30/40's jusqu'aux films d'auteur d'aujourd'hui (mais même chez Sautet ou dans les films de la nouvelle vague) on a le droit à un phrasé assez maniéré légèrement récité, et en général ça dérange qu'au début et on s'y habitue. C'est pas forcément une question d'interprétation mais peut-être de ton, je sais pas.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar lvri » Jeu 01 Sep 2016, 17:04

Je pense que c'est surtout une histoire de ton. J'ai toujours eu du mal avec les films et séries françaises, et dans le cas du bureau des Légendes, je trouve le jeu plutôt juste.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 01 Sep 2016, 17:10

Mr Jack a écrit:Je dis juste que depuis l'accent franchouillard des films des 30/40's jusqu'aux films d'auteur d'aujourd'hui (mais même chez Sautet ou dans les films de la nouvelle vague) on a le droit à un phrasé assez maniéré légèrement récité, et en général ça dérange qu'au début et on s'y habitue.


Forcément, si tu parles de la Nouvelle Vague, c'est la référence du jeu non naturel bien foireux.

Gabin dans les années 30/40, il ne récite pas son texte. Fresnay ou Jouvet non plus. Les mecs rendaient leur texte naturel quand d'autres en face se croyaient encore à l'école en pleine récitation.

Perso, je ne me suis jamais habitué à ce style bien foireux et heureusement on trouve d'autres contre-exemples au fil des décennies.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43154
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar comICS-soon » Jeu 08 Sep 2016, 14:47

Ouah comment je suis déçu de cette saison 1 ! :shock:
Vous l'avez survendue un truc de fou. Je fais mon obstiné mais l'acting c'est pas possible, y a des scènes de dingue !!! L'espèce de cliché de l’américain avec son accent tout perrave non mais franchement... :lol:
Et puis alors l'intrigue, c'est tellement pas passionnant et surtout mal branlé à l'extrême, genre branlette au cm2.

La taupe chez Daesh qui discute tranquilou dans le camion avec le vieux (qui monte comme ça pépère) alors que les autres chargent du matos à l'arrière c'est grillé à des km...
La fin du 9 avec MalotrOU qui explique la situation à un agent en salle de crise et puis du coup tous les autres se ramènent genre "il se passe un truc de fou on va prévenir tout le monde et rentrer un par un en mode c'est trop émouvant, trop beau!" :roll:
Le moment ou l'espionne à la gueule de teubé se bourre la gueule et est à 2 doigts de révéler sa légende à sa collègue y a un montage de plans flous mal cadrés avec des ricanements par dessus digne des pires films érotiques ! J'ai explosé de rire, c'est court mais intense ! :eheh: :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar comICS-soon » Jeu 08 Sep 2016, 21:40

Bon ben voilà les 2 premiers de la saison 2 sont dix fois mieux que toute la saison 1, contraste saisissant.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar comICS-soon » Lun 12 Sep 2016, 12:13

Saison 2 effectivement clairement meilleure, même l'acting a changé ! :shock: :mrgreen:
Je reste quand même un poil dubitatif sur certains événements un peu tirés par les cheveux:
l'évasion de Marina, sauvée par un tremblement de terre... Malotru qui ne meurt pas dans l'explosion alors que tout est pulvérisé autour...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar Kakemono » Ven 16 Sep 2016, 19:10

J'étais un peu sceptique sur le début de la saison 2, mais j'ai adoré l'épisode 5 qui fait énormément avancer les choses et toutes les cartes sont là pour avoir une fin de saison excellente. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar Kakemono » Dim 18 Sep 2016, 17:34

Bon j'ai terminé la saison 2 et c'est vraiment excellent. C'est toujours aussi captivant et très bien écrit. :super:

Pour comICS :

Effectivement la petite secousse pour aider Marina semble assez facile... Mais lors de l'explosion, on voit clairement Malotru se jeter en arrière au moment de la détonation, donc ca ne m'a pas choqué du tout.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar Joko » Jeu 11 Mai 2017, 22:20

Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: LE BUREAU DES LÉGENDES [Canal+]

Messagepar lvri » Ven 12 Mai 2017, 05:56

Excellente nouvelle :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO