MINDHUNTER de David Fincher [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Jed_Trigado » Dim 11 Déc 2016, 00:49

Val a écrit:Mais je persiste pour Cranston. :mrgreen:

C'est l'homme de deux rôles, mais quels rôles !
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Val » Dim 11 Déc 2016, 00:51

Non mais dans BB, il passe son temps a reproduire ce smiley : :(
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Jed_Trigado » Dim 11 Déc 2016, 00:54

C'est un cancéreux acculé de problèmes au début de la série, tu t'attendais a ce qu'il nous fasse une imitation de Patrick Sébastien ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Val » Dim 11 Déc 2016, 00:55

Bah disons que je trouve qu'il force un peu le trait quand même à ce niveau.^^ Mais bon, je suis peut-être un peu de mauvaise foi... :chut:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Dionycos » Dim 11 Déc 2016, 03:09

Quand t'auras vu Ozymandias, on en reparlera pour Cranston :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Scalp » Dim 11 Déc 2016, 09:54

Mark Chopper a écrit:T'es à mi chemin entre l'élitisme du cinéphile et l'aigreur...

Je te prédis une carrière de pompiste divorcé fan de tanks :D


techniquement je suis toujours pas divorcé, faut être précis. les tanks par contre :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Waylander » Dim 11 Déc 2016, 11:48

Val a écrit:C'est chiant quand même de voir un aussi grand réal être obligé de bosser pour la télé. :?



Je peux comprendre ton avis mais là on parle pas de téléfilms mais de séries qui d'ailleurs ne sont plus forcément diffusées à la TV. De plus, les budgets sont désormais excellents concernant les séries et le frmat permet d'exploiter certaines idées à fond alors qu'un film ça reste limité sur pleins de points. Qu'on aime ou pas GOT, Breaking Bad et pleins de séries hype, le fait est que ça a souvent de la gueule voir plus que certains films du même genre. Concernant la mise en scène par contre, je suis assez d'accord : je suis plus souvent surpris par le cinéma sur ce plan , là où les séries sont souvent mis en scène de façon académique (ce n'est pas un mal). Ce qui m'attire vraiment vers les séries ces dernières années c'est que le cinéma se répété trop et subit trop la censure, j'ai souvent l'impression de voir les mêmes choses, les mêmes "messages", les mêmes sujets alors qu'en série, on se tape de la violence parfois extrême, du cul, une liberté de ton que personnellement je ne retrouve plus au ciné à de rares exceptions....

Le cinéma s'uniformise alors que la série "explose". Alors effectivement je mates pas de séries depuis des lustres, je connais pas Sopranos et The Wire mais celles que je mates, malgré pleins de défauts (walking dead, vikings, black sails etc..), je trouve ça bien plus burné que le cinéma et surtout, l’élément de comparaison essentiel : ce sont des séries hypes (enfin bon on a l'impression que TOUTES les séries sont hypes actuellement) et comparé aux films hypes (mainstream en tout cas) il n'y a pas photos (pour moi). True detective saison 1, Fargo , American horror story (la mise en scène de toutes les saisons déchire et la liberté de ton est surprenante), breaking bad, the shield, GOT, Xfiles, Lost, bah perso je vois pas ça au cinéma.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Mr Jack » Dim 11 Déc 2016, 12:36

je connais pas Sopranos et The Wire


Voilà pourquoi tu ne parles que de mise en scène et de forme. :mrgreen: L'âge d'or d'HBO s'explique surtout par une liberté aveugle et sans limites aux showrunners. Quelles autres séries que The Wire intègre des auteurs aussi légitimes et talentueux que Lehane, Pelecanos, Price comme scénaristes ?

Val a raison, l'âge d'or est fini, mais il se répond tout seul, l'âge d'or du cinéma il est tellement loin qu'on se pose même plus la question. A mon avis la barrière entre les deux formats n'existe quasiment plus aussi parce que la télé en elle-même est difficile à définir en tant que format et le contenu du coup s'est fragmenté, dispersé sur toutes les plateformes numériques.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar maltese » Dim 11 Déc 2016, 13:02

Je soutiens Val, y a plein de série intéressantes, mais c'est toujours emmerdant de voir des cinéastes passer au petit écran parce que dans la majorité des cas, au strict point de vue formel, on sent qu'ils doivent y revoir leurs ambitions à la baisse. J'ai aimé Sense8, mais niveau mise en scène, les Wachowski était à mille lieues de leurs chefs-d’œuvre au ciné. Scorsese sur Boardwalk Empire, "n'importe qui" aurait pu réaliser son pilote. Fincher sur House of Cards, bof, j'ai vu que la saison 1 et oui, les deux premiers épisodes étaient pas mal, mais sans plus (je passe sur les épisodes réalisés par Joel Schumacher :mrgreen: ).
En fait, le seul contre-exemple qui me vienne à l'esprit, c'est Lynch sur Twin Peaks.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Milkshake » Dim 11 Déc 2016, 14:32

Pour le coup c'est un HBO en perte de vitesse qui doit se mordre les doigts, vu que Fincher avait eu plusieurs projets de séries avec eux ces dernières années qu'ils ont laissé de côté. Intrigué de voir ça car comme pour Soderbergh ou Fukunaga, là Fincher va réaliser toute la saison 8) , ça sent bon le full control comme il aime bien Fincher. ça sera d'un autre niveau que son boulot impersonnel sur House of Cards.

Et oui on reste sur une série donc niveau budget Fincher va devoir revoir ses ambitions à la baisse visuellement (même si Netflix lache les 100 millions comme ça leur arrive 1/2 par an pour une série) après tout dépend de l'écriture si c'est bien géré en amont vis à vis du sujet traité.


Après le débat série TV vs Film ça n'a plus lieux d'être ou le fait de se plaindre de voir de bon réal s'essayer à un format plus long, c'est juste une question d'opportunité entre 2 films compliqué à monter et financer, là arrive la tentation Netflix et Amazon qui font le chèque et ferme les yeux sur la production de leur série, là ou un HBO, AMC vont être être bcp plus regardant sans parler des grosses chaines US gratuite qui vont vouloir formaté le contenu.

On peut comprendre que des réal soit intéressé de bosser sur des projets qui se lance très rapidement ou on leur laisse la maitrise total du produit final après c'est pas du tout le même rythme de travail, Fukunaga il est sorti carbonisé de True Detective car ils ont shooté toute la saison comme un long film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Waylander » Dim 11 Déc 2016, 17:34

Mr Jack a écrit:
je connais pas Sopranos et The Wire


Voilà pourquoi tu ne parles que de mise en scène et de forme. :mrgreen: L'âge d'or d'HBO s'explique surtout par une liberté aveugle et sans limites aux showrunners. Quelles autres séries que The Wire intègre des auteurs aussi légitimes et talentueux que Lehane, Pelecanos, Price comme scénaristes ?

Val a raison, l'âge d'or est fini, mais il se répond tout seul, l'âge d'or du cinéma il est tellement loin qu'on se pose même plus la question. A mon avis la barrière entre les deux formats n'existe quasiment plus aussi parce que la télé en elle-même est difficile à définir en tant que format et le contenu du coup s'est fragmenté, dispersé sur toutes les plateformes numériques.


L'âge d'or est fini selon vous mais j'aurais tendance à dire que l'âge d'or des séries c'est maintenant, depuis 10-15 ans quoi. Et il n'y a qu'ici que j'entend dire que c'est terminé. :mrgreen: En fait à part 3-4 séries récurrentes qu'on me cite pour parler d'âge d'or, on me sort rien d'autre et ça me donne l'impression qu'en fait vous ne parlez d'âge d'or que quand ça vous plait et dès que vous n'y trouvez plus votre compte , vous parlez de déclin un peu comme Milk quand il voit un mauvais film d'un réal qu'il adore. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Mark Chopper » Dim 11 Déc 2016, 17:38

En fait à part 3-4 séries récurrentes qu'on me cite pour parler d'âge d'or, on me sort rien d'autre


C'est trop ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Val » Dim 11 Déc 2016, 17:40

Les Soprano, Six Feet Under, Carnivale, The Wire, Lost, House, Oz, The Shield, Deadwood, Rome, The West Wing,...
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Mark Chopper » Dim 11 Déc 2016, 17:42

Sérieux, tu ajoutes House à la liste ? :shock:

C'est du show à formule qui recycle Sherlock Holmes en milieu hospitalier, ça ne tient que sur les bons mots de Hugh Laurie.

Et Carnivale, ça appartient tellement çà un âge d'or que HBO l'a laissée en plan.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Val » Dim 11 Déc 2016, 17:44

Sérieux.

Si la série a évidemment ses défauts, elle a vraiment marqué la télévision de l'époque et, pour une série de newtork, a su se montrer assez provocatrice je trouve. Et j'ai toujours été assez admiratif de la façon dont la série parvenait à se renouveler en douceur, sans jamais brusquer le public, en n'oubliant pas de se remettre en question (même si il y a sans doute une saison de trop, la scène finale de la saison 7 étant une conclusion parfaite).

Pour Carnivàle, bien sûr que le fameux âge d'or n'est pas une époque parfaite. Mais la série a bien été produite à cette époque et est de fait révélatrice d'un moment où les séries étaient au top de l'audace et de la création.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO