MINDHUNTER de David Fincher [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Mark Chopper » Dim 11 Déc 2016, 17:48

pour une série de newtork, a su se montrer assez provocatrice je trouve.


En quoi ?

Sinon, le renouvellement je ne le vois dans aucune saison, si ce n'est celle où House sélectionne ses nouveaux larbins.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Waylander » Dim 11 Déc 2016, 18:06

Val a écrit:Les Soprano, Six Feet Under, Carnivale, The Wire, Lost, House, Oz, The Shield, Deadwood, Rome, The West Wing,...



Oui bah pour moi dans le tas il y a pleins de séries pas si vieilles hein dont la fin date des années 2010 quand même. Pour moi l'âge d'or c'est comme je le dis, depuis 10-15 ans et ça continue. Age d'or ça veut pas dire qu'on se tape que des masterpieces hein , ça veut dire , je crois et surtout pour moi, explosion : que ce soit niveau volume de production, budget, qualité etc... Car on parle souvent de l'aspect formel mise en scène qui ne vaut pas le cinéma mais niveau écriture, je trouve que la série est généralement meilleure sur ce plan et surtout, faut pas oublier les costumes, les décors, les sfx et sur tout ces points, ça vaut largement le cinéma. En plus d'être bien plus libre (enfin perso je vois des trucs en série jamais tu verras ça au cinéma que ce soit niveau sexe/violence et ton). Pour moi âge d'or c'est ça. Le jour où on aura une censure de fou, des sujets bidons, des concepts vus et revus et une production qui chute de 50 % ouais là ok on sera plus dans l'âge d'or.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Mark Chopper » Dim 11 Déc 2016, 18:08

Le fameux âge d'or, je peux le faire remonter au siècle dernier sinon... Un flic dans la mafia, Seinfeld, Twin Peaks, Urgences, X-Files, NYPD Blue, Profit...

Mais bon, c'est devenu une expression un peu floue pour les apôtres du c'était mieux avant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Waylander » Dim 11 Déc 2016, 18:15

En psychologie, le "syndrome de l' Âge d' Or" (qui n' existe pas, officiellement) est évoqué de façon péjorative en parlant de patients persuadés que "jadis, tout était mieux".


:eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Milkshake » Dim 11 Déc 2016, 19:34

C'est exactement ça, l'age d'or n'existe pas. C'est une expression de nostalgique qui surevalue une décennie en retenant que les quelques bonnes fictions qui ont été produit et en oubliant les centaines film serie TV de mauvaise facture qui ont été produit en même temps durant cette période soit disant "glorieuse".

A la limite on peut dire que HBO ne sera plus jamais à ce niveau de 10 ans en arrière ou ils avaient plusieurs gros show en simulté de qualité et risqué.

Maintenant la concurrence est trop rude et nombreuse.

Beaucoup parle d'age d'or actuellement (dans la presse) là encore c'est du bullshit c'est juste qu'il n'y a jamais eu autant de contenu de fiction produit comme actuellement. Mais dans cette masse de série il y a majoritairement des show anecdotique et oubliable même si formellement les série sont de meilleure tenue par rapport à il y a 10/15 ans.

Mais les séries qui ont quelque chose de pertinent à raconter sur 10h/12h sans faire du remplissage à gogo, ça se compte à peine sur les doigts d'une main chaque année. Et les show qui arrivent à faire plus de 1 saison de qualité c'est encore plus rare.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Mr Jack » Dim 11 Déc 2016, 20:00

Waylander a écrit:
Val a écrit:Les Soprano, Six Feet Under, Carnivale, The Wire, Lost, House, Oz, The Shield, Deadwood, Rome, The West Wing,...



Oui bah pour moi dans le tas il y a pleins de séries pas si vieilles hein dont la fin date des années 2010 quand même.


Bé non, en fait :eheh:
C'est juste Val qui pète un cable avec son House :mrgreen:

Pour moi le dernier âge d'or de la télé (parce que c'est cyclique, c'est vrai) il se place au début de Oz jusqu'à la fin des Sopranos/création de Mad Men (qui est en fait la seule série traversant les 2010's avec les mêmes caractéristiques de celles pré-citées). De 1997 à 2007 en fait. Après libre à chacun de penser ce qu'il veut. Mais mettre sur le même plan The Wire/Oz/Deadwood ou même The Shield avec True Detective ou Fargo c'est être passé à côté de quelque chose. :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Mark Chopper » Dim 11 Déc 2016, 20:02

Je suis fasciné par la rapidité avec laquelle tu es devenu aigri. A même pas 30 ans...

Toi aussi, tu vas kiffer les tanks.

(Tu continues de te focaliser sur des titres qui se comptent sur les doigts d'une main, et que personne ne remet en question, pour fantasmer un âge d'or)

Ton âge d'or, c'est celui de HBO... Une vision restreinte de la télévision en fait.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Val » Dim 11 Déc 2016, 20:47

Mais pour le coup, l'expression "âge d'or" est contemporain des séries en question. Je me souviens très bien qu'a l'époque de leur diffusion, on utilisait précisément cette expression qui n'était donc de fait pas quelque chose de nostalgique.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Mark Chopper » Dim 11 Déc 2016, 21:05

Bah c'était con alors, parce que ça revenait à mépriser les grandes séries des années 90 et à dire qu'elles ne valaient pas mieux que les séries de Stephen J. Cannell :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Waylander » Dim 11 Déc 2016, 21:33

Mr Jack a écrit:
Waylander a écrit:
Val a écrit:Les Soprano, Six Feet Under, Carnivale, The Wire, Lost, House, Oz, The Shield, Deadwood, Rome, The West Wing,...



Oui bah pour moi dans le tas il y a pleins de séries pas si vieilles hein dont la fin date des années 2010 quand même.


Bé non, en fait :eheh:
C'est juste Val qui pète un cable avec son House :mrgreen:

Pour moi le dernier âge d'or de la télé (parce que c'est cyclique, c'est vrai) il se place au début de Oz jusqu'à la fin des Sopranos/création de Mad Men (qui est en fait la seule série traversant les 2010's avec les mêmes caractéristiques de celles pré-citées). De 1997 à 2007 en fait. Après libre à chacun de penser ce qu'il veut. Mais mettre sur le même plan The Wire/Oz/Deadwood ou même The Shield avec True Detective ou Fargo c'est être passé à côté de quelque chose. :chut:


Oui donc pour moi ce que tu dis c'est de l'élitisme genre moi (ou nous) on sait que ces séries sont insurpassables, il n'y aura jamais mieux et certainement pas avec les séries actuelles. T'oublies que l'art c'est subjectif et que même si la presse, la critique et les cinéphiles etc...en majorité disant " The wire = 10/10" bah c'est tout à fait possible de ne pas aimer et de construire une critique argumentée en préférant GOT hein. Mais bon tous ces délires c'était mieux avant, parole d'évangile, élitisme etc...ça fait quand même bien flipper. Certains ici oublient la question du goût d'une part d'autre part , tu me cites finalement que des trucs que tu aimes...et genre t'aimes que des bons trucs en fait. C'est à dire des trucs un peu plus vieux quoi. Comme d'hab. Et aujourd'hui brrr on a que des séries de merde....

Alors ouais des défauts tu en trouveras toujours, mais qualité visuelle, casting, sujet je peux te citer Narcos , Vikings, Marco Polo, GOT, Lost, Breaking Bad, Battlestar galactica , Peaky blinders, Black sails, The Knick , Sherlock , Luther , Fargo , True detective s1 , American horror story...bref, pas que du masterpiece mais des séries sympas quand même avec de la mise en scène bien sympa et un travail photo excellent sur quasi toutes. Après, tu as des affinités avec ou pas voilà la différence. J'ai testé Oz une fois j'aime pas, idem pour Twin peaks (dont là pour le coup je suis ultra fermé, je comprends même pas le statut du truc). Et puis comme le dit Mark votre âge d'or concerne qu'HBO.... Et puis après on va jouer à qui sait le mieux ? A qui qui a le plus de culture en série (toi ça c'est sur je me suis lancé tard) ? :eheh: Non sérieusement je pense que certains fantasment trop le passé et d'autres s'ouvrent pas assez au passé. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Mr Jack » Dim 11 Déc 2016, 23:42

Mais bon tous ces délires c'était mieux avant, parole d'évangile, élitisme etc...ça fait quand même bien flipper.


Arrête de te faire des films.
J'ai quand même le droit de penser qu'à un moment donné dans la frise chronologique de l'histoire des séries télé, y'a eu un moment, là j'ai dit 10 ans, où les séries de très grande qualité se sont enchainées, avec le point commun de laisser une liberté aveugle aux showrunners qui faisaient ce qu'ils voulaient. Et pas de bol ils avaient tous un grand talent et un cadre ultra favorable. L'exemple parfait c'est Alan Ball et son SFU, le cadre change -pas la chaine, mais celui qui la dirigeait- et il fait une daube. Fontana faut voir ce qu'il a fait depuis Oz, etc. C'était une conjoncture, une vision imposée de ce que devait ou pouvait être la fiction à la télé qui a ouvert laissé la chance à certains de s'exprimer et ouvert la voie à d'autres depuis. Mais l'âge d'or c'est comme ça que j'ai envie de l'appeler. Mais ça vise surtout les chaines du câble (et notamment HBO) qui ont pris le pouvoir après la chute des networks qui aujourd'hui ne représentent plus rien de la qualité télé. Faut voir ce que c'était dans les années 80/90, et là Mark a raison sur Urgences, Seinfeld, etc. Je suis aigri ça je veux bien l'entendre quand tu veux mais là je dis même pas : voici la liste, le reste c'est de la merde (y'a beaucoup de séries depuis 2010 que j'aime bien) ; je dis juste ce qui représentait pour moi la quintessence de la création TV depuis que je la regarde. Way jte reprends juste sur tes comparaisons, tu fais que parler de l'aspect formel des séries qui toi te font kiffer. Okay, moi jte dis juste que mettre GoT et les Sopranos sur le même plan c'est pas possible tellement y'a un monde d'écart dans la qualité d'écriture. (et je suis même pas archi fan des Sopranos jm'en branle). :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Scalp » Lun 12 Déc 2016, 13:00

Je pense TOUT pareil que mr.Jack
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Val » Lun 12 Déc 2016, 13:06

Et ouais, le départ de Chris Albrecht de HBO (foutu dehors) a fait quand même beaucoup de mal à la création télévisuelle et on peut dire rétrospectivement qu'il a mis fin à une certaine époque de la télévision, qu'il n'est pas ridicule d'appeler "âge d'or". Ca ne veut pas dire que de bonnes séries ne sont pas actuellement diffusées, juste qu'il n'y a plus l'effusion qu'il y avait à l'époque.

D'ailleurs, sur la page Wiki US de Albrecht, on peut lire :

Albrecht is the former Chairman and CEO of HBO.[4][5] He spent 22 years at HBO and was credited for ushering in the “Golden Age” of television with hit series such as “The Sopranos,” “Sex and the City,” “Deadwood,” “Six Feet Under,” “Entourage,” “Band of Brothers” and “The Wire.


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Jed_Trigado » Lun 12 Déc 2016, 13:07

Sex and the City, c'est censé être bien ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Val » Lun 12 Déc 2016, 13:09

Non, mais de fait, la série a eu un énorme retentissement et à créé un nouveau ton à la télé (et je ne parle pas de Sarah Jessica Parker).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO