MINDHUNTER de David Fincher [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Oct 2017, 22:41

Vu les deux premiers. Forcément, sur une série télévisée, la mise en scène ne peut pas être aussi travaillée que sur Zodiac et Millénium (tournage plus long, budget plus élevé), mais ça a clairement de la gueule...

En gros, ça me rappelle une scène fameuse de Zodiac, celle où les flics rencontrent le principal suspect...

Cette scène :

Image


... mais en plus dilué, avec l'accent mis sur cette fascination morbide que l'on peut avoir pour la figure du tueur en série. L'interprétation de l'acteur qui joue Ed Kemper y est pour beaucoup.

(A suivre)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 14 Oct 2017, 09:27

Pareil, j'ai regardé les 2 premiers épisodes et vraiment j'adore. C'est bien joué, bien shooté, les années 70 sont bien retranscrites. J'ai hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar comICS-soon » Sam 14 Oct 2017, 13:47

Une vraie claque. C'est passionnant, dense, parfait.
Psycho killer, qu'est ce que c'est ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Waylander » Sam 14 Oct 2017, 14:10

Vu 4 épisodes, ça tue, ça me parle, superbe photo, supers acteurs, supers persos , superbe écriture, je me suis revu plongé dans les livres de Bourgoin et le perso principal me fait clairement kiffer , identification assurée pour moi. Le mec qui veut faire avancer son job en citant des tas de sources et qui fait des ponts entre son métier et sa culture, j'adore. Et chapeau à l'acteur qui joue Kemper, ce gros gaillard qui contrôle clairement ses interrogatoires (notez ça, prenez un sandwich oeuf mayo etc...). Série exellente dans laquelle on est bien dans le domaine de prédilection de Fincher mais dans un cadre résolument intello , psychologique, calme et posé où tout le travail sur les tueurs en série n'est plus suivre une enquête pour arrêter un psychopathe mais de les comprendre en posant un regarde froid et détaché sur tout ça , chose que ne font pas les 3/4 des mecs du FBI et de la police.

Image

Le livre sort le 19.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Mr Jack » Sam 14 Oct 2017, 14:30

Vu l'épisode 6, on a un double épisode centré sur une enquête où les détectives mettent en application la méthodologie qu'ils ont établi (d'ailleurs les épisodes 3 et 4 eux étaient concentrés là dessus et y'avait un petit côté The Wire avec la déconstruction théorique d'un ensemble d'individus qu'il faut arriver à décrypter -ici les serials killers, les vendeurs de drogue dans the wire- et la construction d'une méthodologie patiente et méticuleuse pour y venir à bout). C'est plus "classique" et j'espère qu'on va revenir ensuite sur l'expérimentation à proprement parler, et qu'on va retrouver cette tension continue qui faisait partie intégrante des 4 premiers (surtout les 2) mais ça reste captivant.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar comICS-soon » Sam 14 Oct 2017, 15:45

Sinon en terme de réalisation y a quand même un gouffre après les deux premiers, c'est la première fois que ça me saute vraiment aux yeux. Dans tous les domaines: cadrage, photo, montage, soundtrack... Surtout le 3 hyper classique. Mais pour le coup ça n'enlève pas à l'intérêt du show.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Mark Chopper » Sam 14 Oct 2017, 16:12

Sinon en terme de réalisation y a quand même un gouffre après les deux premiers


C'est vrai. Heureusement que la photo rappelle le style de Fincher.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar maltese » Sam 14 Oct 2017, 17:35

Bref, ça rappelle House of Cards quoi... Je pense que je vais me revoir Zodiac à la place.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Mark Chopper » Sam 14 Oct 2017, 17:39

Bref, ça rappelle House of Cards quoi...


Heu non, carrément pas.

House of Cards, c'est Dexter à la maison blanche avec un très bon acteur et pas grand-chose d'autre (pour ne pas dire rien d'autre).

Là, c'est une approche réaliste de l'étude des tueurs en série, ce qui reste finalement très rare (ils sont le plus souvent totalement fantasmés à l'écran). Sans atteindre la perfection formelle de Zodiac, surtout quand Fincher passe la main, ça reste fascinant.

Je ne vois pas le temps passer devant les épisodes en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar maltese » Sam 14 Oct 2017, 17:42

Je parlais de la différence marquante entre les deux premiers épisodes réalisés par Fincher et la suite. A l'époque, j'avais été vraiment intéressé par le début de House of Cards, puis je m'en suis complètement détaché.
Ca a l'air plus prenant ici, mais bon, dommage que Fincher n'ait pas tout réalisé.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Waylander » Sam 14 Oct 2017, 17:59

La réalisation est une chose mais bon, l’écriture, l'ambiance, le sujet , les acteurs tout reste du même niveau après les deux premiers. Je trouve d'ailleurs pas qu'il y ait une si grande différence entre les deux premiers et le reste. Je serais curieux de savoir ce qui se dirait si personne n'avait su que Fincher avait réalisé les deux premiers.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Mr Jack » Sam 14 Oct 2017, 18:24

Nan mais bien sur que si que ça se voit la différence, c'est criant. Mais même dans la direction d'acteurs, dans la science du cadrage, tout ressort différemment, avec plus de force tant dans le rythme plus étendu, la tension plus palpable et dans certains persos notamment la petite amie du lead. On retrouve la force (pour pas dire la violence) contenue et l'ironie/sarcasme des personnages féminins dans les films de Fincher. Et après l'épisode 3 la copine perd un peu de cette force là, on sent les réals moins intéressés par son potentiel.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Val » Dim 15 Oct 2017, 13:24

La série n'est toujours pas dispo sur ZT par contre, c'est chiant. :?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Oct 2017, 13:46

Rejoins la secte Netflix, Val.

Ne reste pas dans le camp d'Almodovar.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MINDHUNTER de David Fincher [Netflix]

Messagepar Val » Dim 15 Oct 2017, 17:08

Vu le catalogue pourri, je suis pas près d'y passer.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO