COUNTERPART de Justin Marks [STARZ]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

COUNTERPART de Justin Marks [STARZ]

Messagepar padri18 » Lun 19 Fév 2018, 11:10



Saisons : 1 - Episodes : 10 - Statut : Saison 2 commandée par la chaîne.

Série créée par Justin Marks

Avec : J. K. Simmons, Olivia Williams, Harry Lloyd, Sara Serraiocco,...

Format : 60 mn. - Genre : SF/Thriller - Nationalité : Américaine

Synopsis : Howard Silk works for a bureaucratic UN agency based in Berlin for thirty years, his station too low for him to be told what his work really involves. In fact, the agency is a crossing point to a parallel Earth, one that diverged from his world during the Cold War. Silk's "other" self, his counterpart from the other side, is, among other things, a field agent who regularly makes crossings to retrieve "others" who have gone rogue. Factional in-fighting in the agency on the other side spills over on to this side, putting Silk and his comatose wife in danger.





Bon vu les 4 premiers épisodes et jusqu'ici c'est plutôt solide. Simmons assure bien dans chacun de ses rôles (le type banal/l'agent secret cynique) et le contexte a un sacré potentiel (2 mondes parallèles en mode guerre froide).
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: COUNTERPART de Justin Marks [STARZ]

Messagepar Mr Jack » Lun 19 Fév 2018, 22:15

Cool je testerai ça à l'occas :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: COUNTERPART de Justin Marks [STARZ]

Messagepar ril » Lun 19 Fév 2018, 22:27

Très bonne série.
5 épisodes très bien faits, l'histoire est prenante et se dévoile petit à petit.
J.K Simmons est en effet excellent dans ce double rôle modulant son jeu suivant le personnage.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: COUNTERPART de Justin Marks [STARZ]

Messagepar Dionycos » Dim 25 Fév 2018, 00:14

C’est du tout bon cette série. J’ai vu 3 épisodes, c’est à chaque fois mieux que le précédent. Habile mélange d’espionnage et de quelque chose de profondément humain, sur les choix qui nous définissent.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: COUNTERPART de Justin Marks [STARZ]

Messagepar Dionycos » Dim 11 Mar 2018, 19:28

Excellent épisode 7. Une sorte de character centric à la Lost qui permet de clarifier pas mal de choses. Cette série se bonifie d'épisode en épisode. Du tout bon.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: COUNTERPART de Justin Marks [STARZ]

Messagepar padri18 » Lun 12 Mar 2018, 14:28

1x07
Ah ben tu vois c'est le premier épisode qui m'a déçu. J'ai franchement pas trouvé utile d'avoir un épisode centré sur ce perso. Le peu qu'on savait suffisait, là comme tu dis ça faisait très Lostien (et pour le coup c'est pas un compliment de ma part :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: COUNTERPART de Justin Marks [STARZ]

Messagepar Dionycos » Lun 12 Mar 2018, 23:52

Dès son introduction, l'épisode 8 te légitime totalement la direction prise par l'épisode 7. C'était pas juste un character centric gratuit, mais un épisode réellement nécessaire en vue de ce qui est développé.
Et même si ça t'a saoulé qu'on se focalise sur Clare, t'as pas trouvé que cet épisode clarifiait bien les choses comme il faut et que c'était nécessaire ?

Bref, cette semaine, encore un super épisode, avec notamment un long face à face assez grandiose.
J'étais un poil déçu par l'épisode 6, mais là avec le 7 et 8, j'ai eu mes 2 épisodes préférés de la saison. Pas sûr que le cliff de cet épisode ait de grosses répercutions par contre. Le mensonge va vite être découvert.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: COUNTERPART de Justin Marks [STARZ]

Messagepar padri18 » Mer 21 Mar 2018, 11:42

Je réagis un peu en retard.
Alors c'est clair qu'une partie de l'épisode 7 trouve son utilisé dans l'épisode 8. Mais je reste persuadé qu'on a passé trop de temps que le passé du perso. M'enfin.

Sinon

1x09
Après le très bon face à face des Howards de l''épisode précédent, on enchaîne clairement vers la fin de saison. Les secrets commencent à éclater, et le plan terroriste du other side s'exécute. J'ai par contre toujours du mal avec l'intrigue Peter/Clare mais heureusement la fin de l'épisode semble annoncer du bouleversement de ce côté.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: COUNTERPART de Justin Marks [STARZ]

Messagepar Dionycos » Mar 03 Avr 2018, 09:14

Pas fou-fou ce final, j'en attendais surement trop.
Après un excellent épisode 9, qui était la première partie d'un double épisode final, je m'attendais à un gros gros morceau pour cette deuxième partie. Finalement non, le climax était bien la fin du 9, et cet épisode 10 se contente juste de refermer le chapitre, bien qu'il s'y passe pas mal de choses.
De plus, j'ai remarqué quelques facilités/raccourcis dans le script, comme les personnages qui se trouvent facilement ("bad" Howard et Quayle dans le bar à la fin notamment). J'aurais pas du mater 3 épisodes de The Wire avant, c'est ma faute :mrgreen:
Quant à la scène finale, j'ai un peu du mal à y croire, le revirement de "bad" Howard me semble trop brutal par rapport à tout ce qu'il a montré tout au long de la saison. Je vois très bien où le show veut nous amener, et c'est super intéressant. Mais ça arrive peut-être un peu trop vite.

Dans l'ensemble, c'était quand même une très bonne saison 1, que je recommande sans hésitation. Le potentiel est encore grand pour la suite, pour laquelle je serai au rendez-vous.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: COUNTERPART de Justin Marks [STARZ]

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Avr 2018, 09:15

Bon je ne lis pas les posts pour éviter les spoilers, mais je pose une question : la saison 1 se suffit à elle-même ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: COUNTERPART de Justin Marks [STARZ]

Messagepar Dionycos » Mar 03 Avr 2018, 09:22

La saison forme un tout, et on peut voir une forme de finalité.
Mais il reste pas mal de choses en suspens, et la situation finale appelle clairement un développement.
En gros, ça finit pas sur un gros cliffhanger qui laisse tout en plan, on trouve une finalité. Mais celle-ci appelle à une suite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: COUNTERPART de Justin Marks [STARZ]

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Avr 2018, 09:30

Merci, je vais tenter dans ce cas :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: COUNTERPART de Justin Marks [STARZ]

Messagepar logan » Mar 03 Avr 2018, 09:41

Ce qui m'a le plus saoulé dans ce final c'est la mort de Pope, antagoniste intéressant qui se fait buter dans une scéne osef et irréaliste (le big boss qui se retrouve seul avec Howard, mouais, un peu facile.)


Sinon excellente saison mais final un peu faible ouais.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: COUNTERPART de Justin Marks [STARZ]

Messagepar Dionycos » Mar 03 Avr 2018, 09:58

logan a écrit:
Ce qui m'a le plus saoulé dans ce final c'est la mort de Pope, antagoniste intéressant qui se fait buter dans une scéne osef et irréaliste (le big boss qui se retrouve seul avec Howard, mouais, un peu facile.)


Pareil, ça m'a bien déçu.
Et la façon dont la mort du mec est filmée rend presque le truc comique. Pas très cool comme traitement...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: COUNTERPART de Justin Marks [STARZ]

Messagepar padri18 » Ven 06 Avr 2018, 09:49

Je rejoins l'avis général, final un peu faiblard (en fait ça a suivi un peu le schema Game of Thrones; l'event marquant en épisode 9 puis conséquences plus posées dans le final).
J'accroche toujours pas à la direction prise pour le couple Peter/Clare, ainsi que celle de Nadia qui alterne tueuse à gage et fille paumée en quête d'affection, mais globalement c'était une bonne saison. Je serais là pour la seconde.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO