WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar maltese » Dim 03 Nov 2019, 23:12

Perso après deux épisodes je suis plutôt emballé, enfin, surtout intrigué. Ca a à la fois rien à voir et tout à voir avec la BD. Rien dans le sens où on est dans une époque différente, avec des personnages et des thématiques différentes - c'est une suite tout de même très lointaine. Mais d'un autre côté, la narration et le sens-même de la BD y sont, avec cette représentation de héros "réalistes" dans le monde réel qui est en même temps une uchronie qui se révèle par petites touches, petites phrases, dans le décor, des titres d'articles de journaux, etc... et puis ce questionnement sur les mythes et cauchemars de l'Amérique.
Bon, par contre, j'ai l'impression que ça laissera de côté quasiment tous ceux qui n'ont pas lu la BD, parce qu'il y a déjà pas mal de scènes et événements qui ne prennent sens que si on l'a lue.

On retrouve bien le style Lindelof, ses intro-choc, ses flash-backs, ses phrases à double sens (ou pas), ses personnages confrontés à une remise en question complète de leur monde. En toute logique, on devrait avoir un épisode 3 ou 4 centré sur Looking-Glass, ou le personnage de Jeremy Irons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar Mr Jack » Mar 05 Nov 2019, 16:28

Episode 2 un peu en dessous, ça va un peu dans tous les sens. J'espère que le niveau va remonter vite. :|
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar lvri » Mar 05 Nov 2019, 21:00

Pas lu la BD et aucun souvenir du film... Mais j'accroche complètement après les deux premiers épisodes !
Comme dis Maltese, c'est du pur Lindelof, et sans surprise, j'adore la façon qu'il a de nous embarquer dans une histoire qui se construit doucement au milieu d'une multitude de mystère. À suivre !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar maltese » Dim 10 Nov 2019, 22:44

1x03: comme prévu, centric sur un personnage inattendu, mais encore plus inattendu que ce que je pensais finalement :mrgreen: Jean Smart rules! :super: Elle bouffe l'écran dans cet épisode, et j'ai vraiment bien accroché à son personnage.
Par contre, lvri, je me demande ce que tu en as pensé, parce qu'encore une fois, à mon sens, ça laisse pas mal de côté le spectateur qui n'est pas familier de l'univers Watchmen (je pense à la blague au "téléphone" principalement).

Du côté de Jeremy Irons, la question de son identité semble résolue, mais comme le sentiment qu'on aura encore des surprises à ce niveau-là. Est-ce que c'est si simple? Et j'aime bien ce mystère avec le garde-chasse.

J'ai vu que Lindelof parlait déjà de ne peut-être pas s'impliquer sur des futures saisons, curieux de voir s'il va tout boucler en seulement dix épisodes.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar lvri » Lun 11 Nov 2019, 21:25

maltese a écrit:Par contre, lvri, je me demande ce que tu en as pensé, parce qu'encore une fois, à mon sens, ça laisse pas mal de côté le spectateur qui n'est pas familier de l'univers Watchmen (je pense à la blague au "téléphone" principalement).


J'ai beaucoup aimé l'épisode 3, quand bien même pas mal de choses m'échappent. Je me laisse porter par l'univers, et j'attends patiemment de voir où ça va nous mener.

L'épisode 4 est également une réussite. Un vrai plaisir à suivre ! Beaucoup d'interrogations sur qui est qui, qui fait quoi, qui est quand et quand est où :eheh: J'adhère complètement à l'univers et à ce style très Lindelofien ! Vivement le prochain épisode !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar maltese » Mar 19 Nov 2019, 23:30

1x05: Ouh, la grosse vibe Leftovers de cet épisode 8)
Plus ça va, plus je trouve ça terrible. Impatient de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar lvri » Mer 20 Nov 2019, 13:05

Exactement le même ressenti Leftoversien ! J'adore l'ambiance de cette série !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar ril » Mer 20 Nov 2019, 13:27

J'avais des doutes lors du 1er épisode mais la série devient de mieux en mieux.
Au vu de la fin du 5eme, l'épisode 6 apportera certainement pas mal de réponse.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar maltese » Jeu 21 Nov 2019, 23:17

Oui, ça monte en puissance là. J'ai parlé de l'ambiance "leftoversienne", mais on pense pas mal à Lost aussi :mrgreen: avec cette intro flash-back choc, ce plan sur l'oeil qui s'ouvre après la catastrophe, ce personnage qui chemine pas à pas "through the looking glass"... Une nouvelle fois, Lindelof parvient à renouveler complètement son scénario et l'univers construit en se focalisant sur un personnage au travers d'un épisode pas loin d'être à part par rapport au reste (ça renvoie d'office aux épisodes sur Desmond dans Lost ou sur Nora dans Leftovers). On est bousculés.

Franchement, la série va vraiment bien au-delà de mes attentes, c'est une superbe réinvention de l'univers du comics, de ses thèmes et de ses passages-clés. Et puis, la B.O. de Trent Reznor et Atticus Ross :love: (et là je sens que francesco ne sera pas d'accord :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar ril » Ven 22 Nov 2019, 09:15

:super: pour la bo
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar francesco34 » Ven 22 Nov 2019, 10:14

maltese a écrit:Et puis, la B.O. de Trent Reznor et Atticus Ross :love: (et là je sens que francesco ne sera pas d'accord :mrgreen: ).


J'ai jamais été fan de ce duo, ils m'ont jamais vraiment accroché... du coup j'ai pas spécialement fait attention à la BO sur Watchmen.
Sinon je trouve que scénaristiquement ça devient plus intéressant, par contre je suis pas convaincu par la mise en scène, que je trouve assez appuyée.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar Waylander » Ven 22 Nov 2019, 12:04

Le problème de Trent Reznor cest que un peu toujours la même chose du coup chaque BO peut s'intégrer parfaitement sur n'importe lequel des films auxquels le duo a participé. Tu prends l'ost de watchmen tu la fous sur un autre truc cest pareil. Leurs musiques ok jaime bien maiz cest simpliste et sans personnalité raccordée aux oeuvres sur lesquelles ils bossent. Et puis bon cest surtout pour l'ambiance. A écouter a part cest pas terrible. Je trouve leurs ost très interchangeables parfois. Pas toujours..
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar Mr Jack » Ven 22 Nov 2019, 18:11

A écouter a part cest pas terrible. Je trouve leurs ost très interchangeables parfois.


Faux. Les OST de Social Network et Gone Girl sont très différentes et toutes les deux au-delà de l'excellence.
Par contre je suis d'accord, celle de Watchmen est bien mais ça ressemble un peu trop à celles que je viens de citer (pas encore écouté à part, par contre).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar maltese » Ven 22 Nov 2019, 19:53

francesco34 a écrit:
maltese a écrit:Et puis, la B.O. de Trent Reznor et Atticus Ross :love: (et là je sens que francesco ne sera pas d'accord :mrgreen: ).


J'ai jamais été fan de ce duo, ils m'ont jamais vraiment accroché... du coup j'ai pas spécialement fait attention à la BO sur Watchmen.
Sinon je trouve que scénaristiquement ça devient plus intéressant, par contre je suis pas convaincu par la mise en scène, que je trouve assez appuyée.


Oui, je me rappelle que tu as déjà souligné que ce duo te passait au-dessus de la tête, c'est pour ça que j'en parlais :mrgreen:
Sinon, oui, un peu d'accord avec MrJack, je n'ai pas encore écouté la B.O. en dehors des épisodes, mais franchement ça donne tout de même un vrai ton à la série. Et pareil pour les B.O. de The Social Network et Gone Girl, ok il y a quelques morceaux qui sont vraiment plus des morceaux d'ambiance qui s'écoutent peu sans le film, mais le reste, j'accroche à fond.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar francesco34 » Ven 22 Nov 2019, 20:39

Ben donne moi 2-3 morceaux de ces films que tu trouves au dessus du lot dispos sur youtube, je tenterai de réécouter ça :)
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO