WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar maltese » Mer 04 Déc 2019, 11:32

Ne perds pas ton temps avec le film et lis la BD. Déjà parce que la BD est largement meilleure que le film :mrgreen: ensuite parce que malgré la volonté affichée de Snyder de "copier-coller" la bd au cinéma, il y a des différences dans le scénario (dont une très importante à la fin), et la série est bien une suite de la BD (on ne tient pas compte des éléments rajoutés/changés dans le film).

De plus, au travers d'une série télé dans la série, j'ai tout de même l'impression que Lindelof se fout un peu de la gueule des aspects les plus bourrins et peu subtils du film de Snyder :eheh: après, certains trouveront qu'il n'est lui-même pas un monstre de subtilité... Mais très clairement, il s'inscrit dans la continuité de la BD plutôt que du style du film.


Est-ce que la série aurait dû être plus facile d'accès pour ceux qui ne connaissent pas l'œuvre originale? Toujours difficile à dire.. Lvri n'a pas l'air d'être dérangé, mais je crois que je l'aurais été. Cela dit, peut-être que tu n'aimerais pas quoi qu'il arrive. Mais je pense que beaucoup de situations "mystérieuses" le sont beaucoup moins quand on a lu la BD, même si ça reste un show de Lindelof hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Déc 2019, 11:51

J'ai lu la B.D., vu le film plusieurs fois... Et j'avoue que j'ai regardé le pilote d'un œil poli ce week-end. Je ne comprends pas du tout où ils veulent en venir et ça part trop dans tous les sens.

Et la suspension consentie d'incrédulité en prend quand même un coup avec le mec déguisé en Panda qui déverrouille les armes avec 10 mn de retard, ça ressemble à une mauvaise parodie de Kafka :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar Waylander » Mer 04 Déc 2019, 12:02

Cette série on dirait un mix entre la 4ème dimension watchmen et les frères Coen. Perso maltese j'adore le comics vraiment mais je préfère le film pour l'idée final justement que je considère mieux,amenée et bien plus cohérente en plus d'être pertinente. Au bout de 6 épisodes je ne piges toujours pas où ils vont quels sont les enjeux et cie. Et le délire sur Veidt ca dure trop. Par contre cest bourré d'idées de mise en scène et narratives. Sur ce point cest une des séries récentes les plus chiadées.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar maltese » Mer 04 Déc 2019, 12:25

Pour le délire sur le personnage de Jeremy Irons, j'ai l'impression d'y voir aussi l'influence de la saison 3 de Twin Peaks, et notamment (spoiler Twin Peaks)
la storyline "absurde", cryptée et sans résolution d'Audrey.


Et avec ce dernier épisode, on peut penser à la série Le prisonnier aussi.

Bref, c'est le bordel :eheh: pas sûr du tout qu'on ait une explication à la fin de cette saison.


@Mark: perso les deux premiers épisodes, je les ai regardés en étant surtout intrigué, mais c'est effectivement un peu flou au niveau de la direction que prend la série. Les thèmes abordés commencent à devenir plus clairs ensuite.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar lvri » Mer 04 Déc 2019, 12:34

Perso, je vais me tenter la BD.
Pour être sur de pas me planter, c'est bien ça ? https://www.amazon.fr/Watchmen-Alan-Moo ... 003&sr=8-1
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Déc 2019, 12:49

C'est ça. En espérant que tu la commandes ailleurs :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar lvri » Mer 04 Déc 2019, 13:30

Je vais le chopper d'occaz, c'était juste pour l'exemple :wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar Mr Jack » Jeu 05 Déc 2019, 19:32

C'est comme pour Lost ou Leftovers, Lindelof aime bien brouiller les pistes et balader les téléspectateurs, perso c'est peut-être ce que je kiffe le plus. Je me laisse surprendre et je vais là où on me dit d'aller, pas grave si je comprends pas tout. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar francesco34 » Jeu 05 Déc 2019, 19:49

logan a écrit:Ouais c'est chaud de voir la série avec zéro connaissance, tu perds ton temps la, tu vas rien capter. C'est beaucoup trop référencé, vois au moins le film même si pour le coup ca reprends plus la BD.


Je connais pas du tout la BD, j'ai vu le film (sans vraiment l'aimer) mais pas vraiment de souvenirs... mais j'arrive quand même à suivre la série sans trop de problèmes. Après ouais y'a sûrement des références qui me passent par-dessus, m'enfin on peut mater sans. Et heureusement je dirais, si tu produits une série télé à gros budget que seuls peuvent capter les fans du comics c'est un peu risqué il me semble :shock:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar Waylander » Jeu 05 Déc 2019, 20:03

Le pet on en parle ? Moi je finis la saison 1 et adieu hein. Putain 7 épisodes et ça va nulle part. Et j'avais raison, le fond c'est le racisme, les black les blancs bouh. Les gentils d'un côté, les méchants de l'autre, et vas y que les flics et politiciens sont dans le groupe d'illuminés, ouh la mon dieu le pouvoir de Manhattan entre les mains des blancs suprémacistes (mais genre les autres suprémacismes ça va c'est pô grave). J'en peux plus de ces traitements de merde.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar lvri » Jeu 05 Déc 2019, 21:38

Mr Jack a écrit:C'est comme pour Lost ou Leftovers, Lindelof aime bien brouiller les pistes et balader les téléspectateurs, perso c'est peut-être ce que je kiffe le plus. Je me laisse surprendre et je vais là où on me dit d'aller, pas grave si je comprends pas tout. :mrgreen:


:super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar comICS-soon » Jeu 05 Déc 2019, 22:42

Nan mais Way tes com sont d'un ridicule sérieux :eheh: Abandonne maintenant mec.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar Mr Jack » Ven 06 Déc 2019, 19:42

Retourne regarder tes zombies passés au freezer marcher dans la forêt. :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 09 Déc 2019, 11:44

Ah mais Walking dead j'ai abandonné hein. J'ai abandonné après la disparition de Rick. Mais le comics est terminé là et c'est super.
Par contre l'épsode 8 de Watchmen pour le moment c'est mon favori. 9/10. J'ai adoré.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar ril » Mar 10 Déc 2019, 08:29

Excellent épisode.
Scène post générique.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO