THE HAUNTING OF ... de Mike Flanagan [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE HAUNTING OF HILL HOUSE, de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar Val » Lun 05 Nov 2018, 14:08

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE HAUNTING OF HILL HOUSE, de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Mer 07 Nov 2018, 00:13

Je viens de finir la série et je capte pas trop l'orientation du dernier épisode. Tout n'y est pas à jeter, loin de là, mais son côté famille de France est un peu saoulant, et contraire à mon sens à ce qu'était la série jusque là. Comme si, une nouvelle fois, il était question de nuancer un peu la radicalité du reste pour ne froisser personne.

Pour moi la grande force de la série est sa noirceur, dans ce dernier épisode toutes les composantes horrifiques se cassent la gueule, l'épouvante s'évapore même totalement. La baraque malsaine se dépareille de tout son pouvoir, ses habitants qui foutaient la flippe ne sont finalement que des âmes sans consistance. Voir Hill Fouse devenir un paradis éternel est un peu bizarre.


Cela étant dit, je finis le run plutôt chamboulé mine de rien. J'ai tout enquillé en trois jours, et même si c'est un peu longuet par moment (les épisodes de 70 minutes, j'capte pas), c'est une série menée d'une main de maître qui m'inspire beaucoup d'admiration. Même les gamins sont bien dirigés. Quand à la mise en scène, honnêtement, je la trouve plus que solide contrairement à ce que j'ai pu lire de la part du Duce. Franchement, la qualité visuelle est bien là, épisode après épisode, avec une DA qui reste fidèle à l'intention de départ. Quand les salopards de spectres s'invitent à la fête, c'est franchement crédible.

Bref, une série à part, qui mérite qu'on s'y attarde. Et qu'est ce que Carla Gugino peut y être belle, pfiou.

Par contre, juste un truc qui m'a un peu saoulé par moment, pourquoi systématiquement attendre la pleine nuit pour zigouiller une maison hantée qui ne trouve sa pleine puissante que lorsqu'il fait sombre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21428
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: THE HAUNTING OF HILL HOUSE, de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar lvri » Mer 07 Nov 2018, 13:34

Oublie pas de poser ta note Oso :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11918
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE HAUNTING OF HILL HOUSE, de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar angel.heart » Ven 09 Nov 2018, 19:39

osorojo a écrit:Je viens de finir la série et je capte pas trop l'orientation du dernier épisode. Tout n'y est pas à jeter, loin de là, mais son côté famille de France est un peu saoulant, et contraire à mon sens à ce qu'était la série jusque là. Comme si, une nouvelle fois, il était question de nuancer un peu la radicalité du reste pour ne froisser personne.

Pour moi la grande force de la série est sa noirceur, dans ce dernier épisode toutes les composantes horrifiques se cassent la gueule, l'épouvante s'évapore même totalement. La baraque malsaine se dépareille de tout son pouvoir, ses habitants qui foutaient la flippe ne sont finalement que des âmes sans consistance. Voir Hill Fouse devenir un paradis éternel est un peu bizarre.


Cela étant dit, je finis le run plutôt chamboulé mine de rien. J'ai tout enquillé en trois jours, et même si c'est un peu longuet par moment (les épisodes de 70 minutes, j'capte pas), c'est une série menée d'une main de maître qui m'inspire beaucoup d'admiration. Même les gamins sont bien dirigés. Quand à la mise en scène, honnêtement, je la trouve plus que solide contrairement à ce que j'ai pu lire de la part du Duce. Franchement, la qualité visuelle est bien là, épisode après épisode, avec une DA qui reste fidèle à l'intention de départ. Quand les salopards de spectres s'invitent à la fête, c'est franchement crédible.

Bref, une série à part, qui mérite qu'on s'y attarde. Et qu'est ce que Carla Gugino peut y être belle, pfiou.

Par contre, juste un truc qui m'a un peu saoulé par moment, pourquoi systématiquement attendre la pleine nuit pour zigouiller une maison hantée qui ne trouve sa pleine puissante que lorsqu'il fait sombre :mrgreen:


:D :super:

Content que tu ais globalement apprécié et je te rejoins totalement dans tes réserves.

Sinon, t'as vu les films de Mike Flanagan?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: THE HAUNTING OF HILL HOUSE, de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar Val » Ven 09 Nov 2018, 20:40

osorojo a écrit: Et qu'est ce que Carla Gugino peut y être belle, pfiou.


Perso, je dois avouer ne pas être insensible au charme de Victoria Pedretti. :chut:
Je viens d'ailleurs de voir qu'on la retrouvera dans le prochain Tarantino. :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE HAUNTING OF HILL HOUSE, de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 09 Nov 2018, 21:20

Je me suis endormi devant le 1er épisode, je retente ce soir :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: THE HAUNTING OF HILL HOUSE, de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Sam 10 Nov 2018, 00:38

angel.heart a écrit:
osorojo a écrit:Je viens de finir la série et je capte pas trop l'orientation du dernier épisode. Tout n'y est pas à jeter, loin de là, mais son côté famille de France est un peu saoulant, et contraire à mon sens à ce qu'était la série jusque là. Comme si, une nouvelle fois, il était question de nuancer un peu la radicalité du reste pour ne froisser personne.

Pour moi la grande force de la série est sa noirceur, dans ce dernier épisode toutes les composantes horrifiques se cassent la gueule, l'épouvante s'évapore même totalement. La baraque malsaine se dépareille de tout son pouvoir, ses habitants qui foutaient la flippe ne sont finalement que des âmes sans consistance. Voir Hill Fouse devenir un paradis éternel est un peu bizarre.


Cela étant dit, je finis le run plutôt chamboulé mine de rien. J'ai tout enquillé en trois jours, et même si c'est un peu longuet par moment (les épisodes de 70 minutes, j'capte pas), c'est une série menée d'une main de maître qui m'inspire beaucoup d'admiration. Même les gamins sont bien dirigés. Quand à la mise en scène, honnêtement, je la trouve plus que solide contrairement à ce que j'ai pu lire de la part du Duce. Franchement, la qualité visuelle est bien là, épisode après épisode, avec une DA qui reste fidèle à l'intention de départ. Quand les salopards de spectres s'invitent à la fête, c'est franchement crédible.

Bref, une série à part, qui mérite qu'on s'y attarde. Et qu'est ce que Carla Gugino peut y être belle, pfiou. Je tenterai peut-être à l'occasion :)

Par contre, juste un truc qui m'a un peu saoulé par moment, pourquoi systématiquement attendre la pleine nuit pour zigouiller une maison hantée qui ne trouve sa pleine puissante que lorsqu'il fait sombre :mrgreen:


:D :super:

Content que tu ais globalement apprécié et je te rejoins totalement dans tes réserves.

Sinon, t'as vu les films de Mike Flanagan?


Nop, vu aucun de ses films ^^ J'en tenterai sans doute un à l'occase :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21428
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: THE HAUNTING OF HILL HOUSE, de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Mer 14 Nov 2018, 12:13

Saison finie.
J'ai globalement apprécié le show, surtout la première partie où on fait connaissance avec tous les personnages un à un. Préférence pour Théo mais j'aime bien Luke, aussi. Mon épisode préféré reste le 3, on passe beaucoup de temps avec les enfants, dans la maison, de jour. Et elle est presque plus flippante de jour, cette maison. La nuit, les fantômes sortent du placard et de sous les lits, mais le jour c'est la trace qu'ils laissent qui intrigue le plus : sur les murs, dans les objets, etc. Le mystère tient vraiment assez longtemps, et le masque tombe un peu, les artifices avec, à partir du 7, quand on comprend le fond du propos et le réel sujet de la série. Du coup la force de l'imagerie baisse un peu vu qu'on voit trop les fils. Et quand on voit les coulisses d'un tour de magie, l'illusion tombe, et les espoirs avec. Même si ça reste une série bien réalisée (très belle science du cadre) avec une ambiance réussie et de bons acteurs (notamment les enfants, parfaits) le concept perd de son punch et révèle trop ses secrets de manière trop explicite.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: THE HAUNTING OF HILL HOUSE, de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar Val » Sam 23 Fév 2019, 01:28

Saison 2 confirmée pour 2020.

WTF ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE HAUNTING OF HILL HOUSE, de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar francesco34 » Sam 23 Fév 2019, 09:35

Hmmm, à moins que ce soit comme pour True detective, une saison avec une toute nouvelle histoire... :?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE HAUNTING OF HILL HOUSE, de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar angel.heart » Sam 23 Fév 2019, 10:26

Oui, c'est ce que Flanagan avait dit dans une interview pour Mad.

Si il y a une saison 2, ce sera une histoire différente et contrairement à la saison 1 il ne s'occupera pas de la mise en scène de tous les épisodes.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: THE HAUNTING OF HILL HOUSE, de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar francesco34 » Sam 23 Fév 2019, 12:16

D'un autre côté avec ce principe, on est sûrs d'avoir une histoire avec une fin... marre de ces séries qui sont stoppées en cours de route et qui n'ont pas de vrai fin :evil:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE HAUNTING OF HILL HOUSE, de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar ril » Sam 23 Fév 2019, 12:42

Pour la saison 2: The Haunting of Bly Manor, basée sur le livre d'horreur gothique de Henry James, Le Tour d'écrou (The Turn of the Screw), paru en 1898, et qui se déroule, dans un vieux manoir à la campagne. Une première adaptation du roman avait été jouée à Broadway en 1950, puis tournée en long-métrage avec Deborah Kerr, sous le titre Les Innocents, sorti au cinéma en 1961.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4573
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: THE HAUNTING OF HILL HOUSE, de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar Dionycos » Sam 23 Fév 2019, 12:57

Une adaptation de Turn of the screw d’Henry James ? Un de mes livres préférés. Je suis hypé :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7055
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE HAUNTING OF HILL HOUSE, de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar francesco34 » Sam 23 Fév 2019, 13:28

A part le superbe film de Clayton, y'a eu plusieurs autres versions de ce roman, au ciné, à la télé... et puis le prequel avec Brando aussi (Le corrupteur).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO