TREME de David Simon [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TREME de David Simon [HBO]

Messagepar David Banner » Jeu 04 Nov 2010, 23:17

Voilà, j'ai fini!
Bon ben je vais paraitre (peut-être) surprenant mais j'ai bien aimé.
Pour les personnages de The wire je n'avais vraiment pas de sympathie mais ici qu'est ce que les personnages sont attachants!!!
Certes, les histoires sont moins prenantes surtout quand on voir le fil conducteur (la vie tout simplement) un peu maigre...
Ici, pas de dealers, pas de racailles, pas de flics (enfin très peu) tous je dis bien tous les personnages sont attachants, les musiques jazzy sont un peu envahissantes (surtout dans le 1er épisode et le dernier de la saison) mais on s'y fait et puis c'est pas désagréable à l'oreille (bon si cela aurait été du rap de merde j'aurais pas dépassé le pilote :mrgreen: )
A peine la saison finie, j'étais triste de quitter tous ces personnages qu'on a l'impression qu'ils font partie de notre famille... Cette fin me donne deux envies:
Enchainer la saison 2 et... De partir pour La Nouvelle-Orléans!!! 8)
08/10
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: TREME de David Simon [HBO]

Messagepar David Banner » Mer 16 Mar 2011, 20:59

[youtube]sLp-bRkVgKI&feature[/youtube]
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: TREME de David Simon [HBO]

Messagepar David Banner » Mar 26 Avr 2011, 02:08

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: TREME de David Simon [HBO]

Messagepar David Banner » Mar 08 Nov 2011, 22:26

Seulement 4 saisons pour Treme
C'est ce qu'annonce David Simon à un quotidien de la Nouvelle-Orléans.

En mai dernier, HBO renouvelait sa série Treme pour une 3e saison. Une bonne nouvelle pour la série créée par David Simon (Sur écoute), dont l'avenir n'était pas forcément assuré. En effet, ses performances ne sont pas vraiment brillantes, et les critiques, d'abord très enthousiastes, étaient devenus plus tièdes avec la deuxième saison. Qui plus est, la série n'a récolté que deux nominations aux Emmy Awards, toutes dans sa première saison.

Il semblerait à présent que David Simon et HBO pourraient tomber d'accord sur la date de fin de Treme. C'est en tout cas ce que le showrunner a déclaré au Times-Picayune, un quotidien de la Nouvelle-Orléans, indiquant que la saison 4 serait la dernière. Sa diffusion pourrait avoir lieu au printemps 2013 ; cependant, HBO n'a pas encore confirmé officiellement l'achat de cette saison supplémentaire.

Quant à la saison 3, son tournage aurait débuté cette semaine, et les spectateurs de HBO pourront la découvrir en 2012.
source serieslive
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: TREME de David Simon [HBO]

Messagepar cinephage » Lun 09 Jan 2012, 23:36

Je viens de terminer l'épisode 2 de la première saison. J'adore, vraiment. La simplicité, les personnages, tout est extrêmement touchant.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

Re: TREME de David Simon [HBO]

Messagepar moricenlive » Mar 10 Jan 2012, 10:32

C'est vraiment pas une série facile à visionner... va falloir que je me remotive!
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: TREME de David Simon [HBO]

Messagepar Milkshake » Mar 10 Jan 2012, 14:25

Pour ceux qui ont vu la saison 2, il y a un semblant d'intrigue correcte ou c'est toujours une succession de gig/mini concert avec des personnages qui errent ?

Treme du peu que j'ai vu c'est un peu l'antithèse de The Wire. HBO qui coupe cours à la série ça veut tout dire du naufrage (car ici contrairement à des Carnivale, Rome ou Deadwood ça doit leur coûter que dalle comme série)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: TREME de David Simon [HBO]

Messagepar osorojo » Jeu 30 Jan 2014, 00:23

Ben contrairement aux sons de cloche qui animent ce topic, après 3 saisons, je peux dire que je suis fan de Treme.

Certes, il faut aimer la musique à base de big band et de cuivres (c'est mon cas, dès que ça swingue, j'suis happé), mais il n'y a pas que ça. Je trouve que la force, une fois de plus, de cette série HBO est cette multitude de persos qui se partagent l'image. Chacun apporte son petit truc et quand après trois saisons, on les voit s'entrecroiser régulièrement, c'est génial. On a l'impression d'habiter avec eux, de partager tous ces moments, musicaux ou non, en leur compagnie.

Gros acting en plus, tous les acteurs ont leur petite singularité. Tous touchants, tour à tour. Évidemment, certaines têtes prennent un peu plus de temps à l'écran que d'autres, mais dans l'ensemble, je trouve que la série parvient à gérer un bel équilibre entre les différents personnages qu'elle anime. Ce qui n'est pas une mince affaire.

En bref, une superbe série, que je mate à haute dose depuis 2/3 semaines. Et puis, merde, cette bande son, en permanence. Du bonheur :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TREME de David Simon [HBO]

Messagepar Riton » Jeu 30 Jan 2014, 11:22

Tout pareil que toi oso, sauf que j'ai déjà fini la série :(

Elle vas me manquer la Nouvelle-Orléans
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: TREME de David Simon [HBO]

Messagepar comICS-soon » Jeu 30 Jan 2014, 16:43

Ça m'a toujours tenté, faut que je m'y mette !
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: TREME de David Simon [HBO]

Messagepar Val » Ven 31 Jan 2014, 00:09

+1
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TREME de David Simon [HBO]

Messagepar osorojo » Ven 31 Jan 2014, 01:20

Riton a écrit:Tout pareil que toi oso, sauf que j'ai déjà fini la série :(

Elle vas me manquer la Nouvelle-Orléans


Je te comprends, je viens de mater le premier épisode de la dernière saison, et je sais que ça va me faire bizarre quand ça va se terminer :cry: :cry:

Encore une fois, cette bande son, pouahhh :love2: :love2: :love2: :love2:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TREME de David Simon [HBO]

Messagepar Dunandan » Mar 21 Oct 2014, 14:10

Je viens de commencer la série, timidement pour le moment, mais j'ai trouvé ça vraiment sympa. L'épisode pilote nous jette en plein milieu de ce quartier, sans prévenir, avec la musique jazz, plein de personnages différents. Une série chorale/sociale/à vocation réaliste (à ce titre, je comprends les comparaisons faites avec The Wire).

Ma femme a moins apprécié que moi : ça peut déconcerter cette approche narrative sans fil conducteur apparent... (je ne suis qu'au début, on va voir par la suite si c'est bien ça).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: TREME de David Simon [HBO]

Messagepar osorojo » Mar 21 Oct 2014, 14:38

C'est une tranche de vie, les trames narratives se construisent avec les personnages, mais sont aussi éphémères qu'eux. Cela dit, plus tu les connais, et plus le fond se fait dense, c'est vrai qu'au début, tu patauges un peu pour savoir qui est qui, et qui sert à quoi :mrgreen:

Mais putain, cette bande son :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TREME de David Simon [HBO]

Messagepar Dunandan » Mar 21 Oct 2014, 14:57

Moi aussi je fan de cette musique ^^. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout cette approche là. Au contraire, ça change les habitudes. Mais bon vu qu'on la regarde à 2, j'espère que ma femme sera aussi motivée que moi à la suivre ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO