TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Jack Spret » Mar 04 Aoû 2015, 15:21

Il a fallu 7 épisodes à Colin Farrell :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Scalp » Mar 04 Aoû 2015, 15:29

La moustache ça complexe.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Hannibal » Mar 04 Aoû 2015, 15:39

moustachu : bouffeur de cul :chut:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Milkshake » Lun 10 Aoû 2015, 21:22

Quelle perte de temps cette série qui se clot sur un dernier épisode interminable ou tout le monde debite son texte en mode ultra lent je prend mon temps entre deux bouffé de cigarette et une voix grave forcé.

1h30 les gars sérieux :shock: tout ça car le scénariste a été imcapable d'écrire 7 episodes correctement en disseminent des bouts d'intrigue jusqu'au final, non on a eu droit qu'à des scènes useless pendant 7h, des sous intrigues, perso secondaires qui mène nulle part, des mytères avorté, du coup il faut tout clore et expliquer, lier sur le dernier episode.

Là encore ça manque d'une ligne directrice forte, ça semble très confu, on se disperse à droite à gauche avec une real aussi impersonelle que L.A. qui shoote ses 2/3 passages d'action en mode automatique sans aucune idée de mise en scène. Alors que ça se voudrait bad ass en citant Pekinpah avec le poster d'un de ses films.

Un cas d'école de tout ce qui faut pas faire dans une série tv, la traversé du désert comment on peut écrire cela :evil: , on a de la peine Farrell et McAdams qui méritent mieux que cela.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Aoû 2015, 10:38

2.08 :

Interminable et foutrement pénible. C'est décousu, chiant, les acteurs parlent comme dans une parodie d'un film de David Lynch et l'intrigue ressemble à du (très) mauvais James Ellroy. La conclusion, c'est facepalm sur facepalm...

Le personnage de Taylor Kitsch dont tout le monde se fout après sa mort, Colin Farrell qui ne parvient pas à envoyer un message à son vrai fils (lol), Vince Vaughn hanté par ses victimes dans le désert et McAdams qui a eu un gosse en tirant juste un coup (pas de capote ou de pilule ? Sérieux ?).


J'ai dû me forcer pour finir. Le mec qui mate ça en soirée sans dormir, il doit être insomniaque. Ceux qui sont capables de défendre cette saison 2, je déclare officiellement que vous avez des goûts de merde et que vous ne méritez pas de vivre.

(Cette projection compensatoire de menace c'est une garantie qu'il n'y en a pas.)

Si saison 3 il y a, ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Scalp » Mar 11 Aoû 2015, 11:11

Et c'est quoi le trauma exact de McAdams ? elle s'est fait violer par son père ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar comICS-soon » Mar 11 Aoû 2015, 11:13

Si saison 3 il y a ce sera avec moi parce qu'après tout la 1ère était terrible donc pourquoi ne pas espérer un miracle dans une série anthologique ainsi que des changements dans l'équipe après ce flop critique.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Aoû 2015, 11:32

Scalp a écrit:Et c'est quoi le trauma exact de McAdams ? elle s'est fait violer par son père ?


Par un mec de la secte... et elle a aimé ça :chut:


comICS-soon a écrit:Si saison 3 il y a ce sera avec moi parce qu'après tout la 1ère était terrible donc pourquoi ne pas espérer un miracle dans une série anthologique ainsi que des changements dans l'équipe après ce flop critique.


Les miracles, ça n'existe pas. Il faut un scénario qui a été longtemps travaillé par un mec qui ne se prend pas pour un génie (et qui écoute les critiques donc) et une réal qui n'est pas impersonnelle.

Le flop critique, il est relatif : les audiences sont meilleures que pour la saison 1. Alors si Pizzaïolo est toujours de la partie et que la saison 3 est pour dans un an, ce sera la même catastrophe.

De toute façon, ce n'est jamais une bonne idée de surfer sur le succès d'une fiction qui n'appelle aucune "suite". J'espère que la saison 2 de Fargo me fera mentir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 11 Aoû 2015, 11:36

Mark Chopper a écrit:Ceux qui sont capables de défendre cette saison 2, je déclare officiellement que vous avez des goûts de merde et que vous ne méritez pas de vivre.

:eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mr Jack » Mar 11 Aoû 2015, 11:59

Mark Chopper a écrit:Les miracles, ça n'existe pas. Il faut un scénario qui a été longtemps travaillé par un mec qui ne se prend pas pour un génie (et qui écoute les critiques donc) et une réal qui n'est pas impersonnelle.

Le flop critique, il est relatif : les audiences sont meilleures que pour la saison 1. Alors si Pizzaïolo est toujours de la partie et que la saison 3 est pour dans un an, ce sera la même catastrophe.

De toute façon, ce n'est jamais une bonne idée de surfer sur le succès d'une fiction qui n'appelle aucune "suite". J'espère que la saison 2 de Fargo me fera mentir.


Comment t'expliques du coup la qualité (quoi qu'on en dise) de la saison 1 ? Tu ne sais pas combien de temps ont mis Pizzaiolo et Fukushima pour écrire leur histoire. Est-ce que justement elle ne serait pas là la différence majeure ? La relation entre le scénariste et le réalisateur. Force est de constater que c'est le réal qui portait la vision du scénariste à l'écran et qui a réussi à mieux traduire le script en narration télé peut-être parce qu'il avait une relation avec le scénariste plus honnête et plus franche. Vu que le réal de la saison 2 ne porte ni n'apporte rien du tout elle est peut-être là l'explication. Mais bon vu que Pizzaiolo a pris la testasse, même avec un vrai réal le mal est peut-être fait.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Aoû 2015, 12:03

peut-être parce qu'il avait une relation avec le scénariste plus honnête et plus franche


Euh non, ils ne pouvaient pas se saquer. Des vrais control freaks...

Fukunaga est doué, mais il n'aurait pas pu transformer le plomb en or avec le scénario de la saison 2. Mais au moins, les acteurs auraient été mieux dirigés je pense.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Milkshake » Mar 11 Aoû 2015, 12:55

Clairement le boulot de Cary Fukunaga a été sous estimé, il a délivré un boulot de malade pour shooter les 8 episodes à la suite comme un long film.

Il a apporte une veritable vision et unité à la saison 1 ( comme Soderberg le fait sur The Knick), il a fait des coupes dans le scénario, il a aussi écrit des scénario par le passé, c'est pas juste un yes man technicien qui fait du champ/contre champ/plan dhélico sur les routes de L.A. et qui laisse ces acteurs tourner en roue libre devant lui.

Et Nic Pizzolatoo la saison 1 à la base c'est un bouquin sur lequel il a travaillé plusieurs années.

Du jour au lendemain on lui demande de sortir une saison 2 en quelques mois et tout seul :shock: chose qu'aucun autre show tv ne fait :nono: . Ils sont au minimum 2/3 voir plutot 5/6 pour ecrire des show de 10/12h en 5/6 mois.

La bonne écriture est surtout de la réecriture et cela prend du temps quand tu es en manque de temps, pour remplir la page vide tu sort les premiers clichés/lieu commun qui te passe par la tête.

Là l'accumulation de trauma cette saison pour remplir les épisodes c'est juste affreux. Vraiment deçu de voir que le père de McAdams n'a servi à rien dans l'histoire....

C'est comme si tu demandais à Ellroy de sortir un gros bouquin en - 1 an (comme les Marc Levy et tout ces auteurs qui sorte 1 bouquin baclé par an) alors qu'il met plusieurs années à penser et écrire cela.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Killbush » Mar 11 Aoû 2015, 17:31

Milkshake a écrit:Quand tu es en manque de temps, pour remplir la page vide tu sort les premiers clichés/lieu commun qui te passe par la tête..


Apparemment, il n'avait que des pages vides pour cette saison :mrgreen:

J'ai toujours pas vu les deux derniers cela dit.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar elpingos » Ven 14 Aoû 2015, 10:19

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: TRUE DETECTIVE de Nic Pizzolatto [HBO]

Messagepar Jack Spret » Jeu 20 Aoû 2015, 07:37



"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO