TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Olrik » Dim 01 Oct 2017, 19:39

Image
Avoir sur un coin de mon bureau la figurine de la femme à la bûche... j'avoue que je suis pas loin de craquer.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2575
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Dim 01 Oct 2017, 19:56

Je trouve ça vraiment de mauvais goût. Qui voudrait d'une figurine de Bob...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Dim 01 Oct 2017, 20:08

C'est vraiment la figurine de Bob que tu trouves de mauvais goût ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Dim 01 Oct 2017, 20:10

:mrgreen:
Non, franchement je trouve le tout très moche, mais bon... Avoir une figurine de Bob chez moi, je crois que j'en ferais des cauchemars.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Olrik » Dim 01 Oct 2017, 21:10

Dans le style génie du mal, j'ai la figurine Norman Bates faite par Todd McFarlane. Assez gratinée elle aussi, avec sa perruque amovible.
Image
Avec la figurine de Laura à ses pieds, ce serait du plus bel effet ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2575
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar logan » Dim 01 Oct 2017, 21:36

Invite une fille chez toi, effet garanti.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Olrik » Lun 02 Oct 2017, 05:57

Cela fait bien longtemps que j'ai arrêté d'inviter des filles chez moi. Comme la figurine n'a du coup plus d'utilité, elle est maintenant dans un carton avec d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2575
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mr Jack » Lun 02 Oct 2017, 14:33

Cela fait bien longtemps que j'ai arrêté d'inviter des filles chez moi. (...) Elle est maintenant dans un carton avec d'autres.


Homme seul qui entrepose des trucs bizarres dans des cartons.

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Olrik » Lun 02 Oct 2017, 14:59

Non, c'est juste qu'il faut bien parfois faire quelques concessions pour ne pas passer pour un taré aux goûts suspects et donner envie à sa moitié de faire ses valises pour retourner vivre chez ses parents.
Mais bon, je reste intransigeant sur certains objets. J'assume totalement mes horribles gashapons Hokuto no Ken et mon psychogun en plastique grandeur nature acheté à Tokyo.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2575
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Oct 2017, 15:03

Et les photobooks de bijins, ils sont dans des cartons ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar logan » Lun 02 Oct 2017, 15:07

Olrik a écrit:J'assume totalement mes horribles gashapons Hokuto no Ken et mon psychogun en plastique grandeur nature acheté à Tokyo.


Olrik a écrit:Cela fait bien longtemps que j'ai arrêté d'inviter des filles chez moi.


Image
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Olrik » Lun 02 Oct 2017, 16:03

Mark Chopper a écrit:Et les photobooks de bijins, ils sont dans des cartons ?

Non, moins de problème avec ça puisque Madame connait mon goût pour la photographie et il y a toujours l'excuse de dire que tel photobook a été concoté par un photographe que j'admire (Shinoyama sama, quel maître quoi !) :mrgreen: . Après ouais, faut faire gaffe à ne pas mettre tel livre avec Megumi juste à côté des Spirou ou des Buck Danny, because les enfants. Concocter des passages secrets dans une bibliothèque, c'est tout un art.

logan a écrit:
Olrik a écrit:J'assume totalement mes horribles gashapons Hokuto no Ken et mon psychogun en plastique grandeur nature acheté à Tokyo.


Olrik a écrit:Cela fait bien longtemps que j'ai arrêté d'inviter des filles chez moi.


Image


Encore plus hermétique qu'une devinette du nain dans la Black Lodge. Et j'ai même pas picolé ! :gratgrat:
[EDIT] Ah non, j'ai compris (enfin je crois). Je pense que tu lis un peu trop vite (ou que tu picoles - ce que je pardonne bien volontiers).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2575
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34


Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Dim 08 Oct 2017, 09:54

Et les Cahiers du cinéma consacrent à nouveau un large dossier de 25 pages à la série ce mois-ci, qui fait donc la couverture pour la deuxième fois cette année et a droit à des articles pour la troisième fois.

Image


EDITO (spoilers inside) :

REEL

par Stéphane Delorme


Le dernier épisode de Twin Peaks nous a plongés dans des abîmes et depuis les discussions n’en finissent plus. Que s’est-il passé ? La question n’est pas de savoir si cela finit mal ou non (que de tentatives désespérées pour croire au happy end !). La fin réussit. Elle réussit une chose inouïe : à enfoncer un coin dans notre monde. Elle perce les apparences. Elle nous touche profondément dans notre vie. On le sent dans notre corps, on sent cette blessure à notre flanc. Le but de Lynch est de nous faire agir dans le réel. Il fallait donc rendre le film « réel ». Ce que fait cette fin extraordinaire. Après une longue longue traversée de la nuit, qui nous débarrasse de tout, nous entrons dans la ville de Twin Peaks, comme si c’était la vraie (le Double R vu sous un angle inédit), les deux acteurs revenant de si loin que le monde semble déserté, et ils se retrouvent face à la propriétaire, dans la vie, de la maison de Sarah Palmer, mais affublée d’un nom de fiction que l’on connaît trop bien (Tremond), et Lynch nous laisse là, au milieu de la rue, aussi dépassés que Coop et Laura, avec un effet de réel rarissime, les sens aiguisés, à l’écoute du silence de la nuit. On y est, dans cette rue, et on y reste. Peu importe le sens, ce qui compte c’est d’y rester pour comprendre ce qui s’est passé. Les personnages sont projetés dans notre monde, nous sommes projetés dans le show : de cette conflagration s’ouvre une porte sur un nouveau monde. Lynch ne veut pas nous perdre, au contraire il nous met face à nous-mêmes. En quelle année sommes-nous ? C’est à nous de répondre : en 2017. Et tout peut repartir de là.

Il n’est pas exagéré de dire que Twin Peaks est la grande œuvre politique de notre temps. Lynch a construit sa Tour de l’invincibilité, celle qu’il a tenté de bâtir en vain dans la vraie vie : il l’a faite en fiction, une tour de Babel de 18 épisodes, pour changer nos vies. Cette tour n’est pas une loge inondée de lumière ni un paradise où everything is fine, et elle n’est pas peuplée que de gardiens armés d’un gant vert de super-héros. Cette tour s’élève dans le noir du Dark Age et ses combattants supportent autant de victoires que de défaites. On est dévastés par la fin de Twin Peaks. Mais, selon le bon vieux précepte d’Eisenstein, un film qui finit mal a plus de chance de provoquer la révolte. Cette fin ouverte, comme dans toutes les grandes œuvres modernes, nous laisse la place, à nous, nous accueille : pas seulement pour recoller les morceaux d’un point de vue herméneutique, ce qui est déjà excitant et drôle, mais parce que c’est à nous de l’accomplir. Lynch nous passe le relais. Le gant vert nous est donné. « Pourquoi moi ? Pourquoi pas toi ?«

On pourrait dire que la visée de Lynch est éthique (l’éternel combat du bien contre le mal) ou métaphysique (la question de l’existence du mal), mais tout l’enjeu de ce Twin Peaks est de passer à la politique, ce qu’il n’avait jamais fait. Jamais on n’avait vu ce souci de parler de son temps, de l’Amérique, avec cette litanie de beaufs white trash qu’il vomit, et qu’il ne peut s’empêcher à chaque épisode de montrer dans leur violence armée et leur bêtise, et inversement ces gens pauvres, dans des caravanes, obligés de vendre leur sang pour survivre (« fucking government« ). C’est le monde tel qu’il est qui engendre la violence : « Everyone is under a lot of stress now » dit pudiquement un des frères Mitchum effaré par la violence d’un expert-comptable. Mais la série dépasse de loin la simple dénonciation. Twin Peaks est un tract activiste pour que tout change, une œuvre apocalyptique. Lynch croit qu’on peut changer ce monde. Et il fait tout son possible pour nous toucher et y arriver.

La beauté immense de Twin Peaks est que Lynch montre l’exemple. C’est son geste qu’il faut regarder. Lui qui fait tout son possible, qui brave le temps, crée un pont avec le passé comme jamais dans l’histoire du cinéma, invente en une poignée d’années une odyssée de 18 heures, lui qui montre que l’inimaginable est à portée de main, lui qui rassemble ses amis, invite des inconnus, prend soin de chacun, lui qui nous accompagne depuis 25 ans au moins (c’est définitivement le cinéaste de toute une génération) et qui vient nous parler au plus secret de l’oreille : il crée ce que certains appelleraient une oasis, une utopie ou une communauté – mais ces mots connotés, fatigués, repliés, manquent le pouvoir de fabrication de réel, de réel global, que porte Twin Peaks. Tout cela n’est-il qu’un rêve ? À nous de voir.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Olrik » Dim 03 Déc 2017, 18:32

On peut être sceptique sur le choix du packaging du coffret blu-ray de la saison 3, le voir déballé par Lucy rend tout de suite un peu plus confiant. Chouette objet, j'achète sans réserves.

Vidéo à mater sans le son, se farcir la voix de Lucy durant plus de quatre minutes, c'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2575
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO