TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Nov 2020, 00:47

Top 5 du surjeu of all time.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Sam 28 Nov 2020, 00:55

Il a surtout été marqué par Chrysta Bell qui s'éloigne en tortillant du cul. :chut:

Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Nov 2020, 00:58

Je veux bien manger de la tarte avec elle.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Jed_Trigado » Sam 28 Nov 2020, 07:52

Pire actrice ever, la voir prendre des poses quelque soit la scène façon José Garcia imitant Cindy Crawford du temps de NPA, c'est quelque chose.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Sam 28 Nov 2020, 12:17

C'est tellement ça :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Déc 2020, 21:56

On se moquait de la présence de la série dans le top ciné des Cahiers du cinéma... Mais j'apprends qu'il ne s'agissait pas d'un coup d'essai.

Ils avaient déjà inclus dans des tops 24 heures chrono et, surtout...

Loft Story :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Mer 09 Déc 2020, 22:49

Et sinon Alegas, ce final ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Alegas » Jeu 10 Déc 2020, 00:15

Oui pardon, à la base je m'étais dit que je voulais le digérer avant d'écrire quoi que ce soit, puis j'ai oublié de retourner sur ce topic.

Et bien avec le recul je pense que j'ai bien aimé, tout en étant conscient d'avoir une partie de moi pas satisfaite car n'ayant pas eu la fin que j'espérais.
L'avant-dernier épisode par exemple est un étrange paradoxe : il a en lui tout ce que je voulais voir depuis le début de cette saison, mais il le fait de façon à réduire en miettes la façon dont j'espérais que ça se fasse. Tout les grands moments promis, le climax tant attendu, est réglé de façon précipité (faut voir le nombre de storylines qu'on ne boucle pas, quid d'Audrey ?) et avec une façon presque ringarde de le faire (le mec avec son gant), mais tout ce qui vient après, que ce soit le retour dans le passé (Laura qui voit Dale dans la forêt !) et le dernier épisode qui défie toutes les attentes qu'on pouvait avoir (sérieux qui pouvait imaginer qu'on aurait un épisode final de ce style ?) m'ont vraiment fasciné (et encore une fois malgré la déception évidente qu'il y a derrière).
A ce titre, les ultimes minutes du show arrivent encore à faire leur impression sur moi (ce cri bordel, ce dernier plan...).

Et effectivement, la lecture de l'analyse de Première aide bien à la compréhension (partielle ?) de ce double épisode.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Jeu 10 Déc 2020, 00:46

En revoyant ce gif dans l'article de Première :

Image

Je me disais que l'on avait pas (ou peu) parlé de l'influence du Magicien d'Oz sur cette saison (et avec lequel Wild at Heart dialoguait déjà longuement).
Dans les deux cas, on a un rêveur qui doit se réveiller (Dale/Dorothy) et doit joindre un homme caché derrière un mécanisme (le rideau du magicien/la théière de Philip Jeffries) pour trouver la manière de procéder.

Et ce final est un peu comme si Dorothy/Dale s'était réveillé dans le mauvais monde, ou du moins dans le rêve d'un/une autre.
(Je ne suis pas très clair, mais je me dis qu'il y a un truc à creuser là dessus).

J'avais d'ailleurs posté ça à l'époque de la diffusion, ça avait faire rire, et à la lumière du final, je ne pense pas que la référence soit fortuite :

Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Messagepar padri18 » Mer 06 Jan 2021, 10:56

Twin Peaks - Saisons 1 à 3 et Fire Walk With Me
Bon le dépucelage a été un peu lent au début, j'ai pas mal fais dispersé le visionnage de la saison 1 qui m'avait pourtant rapidement accroché.
Puis vient la saison 2 qui s'enfonce un peu plus dans le n'importe quoi, dans les intrigues amourettes (putain James et sa cougar quoi), avec un Windom Earle en nouveau bad guy qui traîne un peu trop des pieds et qui finit plus par faire le méchant de cartoon qu'autre chose;
Et surtout, cette saison 3 qui fait passer les moments WTF de la saison 2 pour du pipi de chat, un véritable OVNI télévisuel, pour le meilleur comme pour le pire. Concernant Dougie, j'ai bien senti les lenteurs malgré un visionnage sur une semaine; Mais faut quand même reconnaitre que ça a renforcé le vrai retour de Cooper (le "I am the FBI" :love: ).

Bref, c'est pas forcement une série que je me referais, ni clairement pas une série que je peux recommander à mon entourage, mais je suis bien content de l'avoir vu.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Messagepar lvri » Mer 20 Jan 2021, 16:52

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, mais il semblerait qu'un projet lié à Twin Peaks soit bientôt annoncé en lien avec Netflix... Saison 4 ? Film ? Documentaire sur les clodos fumeurs ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Messagepar Alegas » Mer 20 Jan 2021, 18:46

Il était question que Netflix finance le nouveau projet de Lynch, ce serait donc ça ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Messagepar Val » Mer 20 Jan 2021, 19:00

On en parle effectivement page précédente.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO