TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Messagepar Bik » Lun 16 Juil 2007, 21:26

Non, je ne dirai pas la bas, c'est une question de principe :x :lol:
Et me demande pas pourquoi, parce que j'en sais rien :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 16 Juil 2007, 21:32

Bah la voila ma raison ! Je l'savais :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Le Dunedain » Mar 30 Oct 2007, 21:22

j'attends l'intégrale à pas cher
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Messagepar Bik » Mar 30 Oct 2007, 23:29

Une edition z1 bcp plus classe !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar gegesan » Lun 08 Aoû 2011, 21:09

Une grande et belle série, très spéciale (à la Lynch quoi), qui culmine en sa conclusion, absolument remarquable ! Cela étant, un seul bémol : la deuxième partie de la seconde saison (hormis la toute fin), très en dessous de ce qui précède, avec un Windom Earl plus ridicule qu'autre chose. Toute cette partie m'a déçu plus qu'autre chose. Le reste de la série est du pur caviar !
Avatar de l’utilisateur
gegesan
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 93
Inscription: Dim 07 Aoû 2011, 23:24
Localisation: Namur (Belgique)

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Sam 31 Aoû 2013, 21:30

Je viens tout juste de finir le dernier épisode et une seule réaction :

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


A t'on un jour fait un truc aussi énorme à la télé ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar angel.heart » Sam 31 Aoû 2013, 22:02

Après les Six Feet under je pense que ça va être la série sur laquelle je vais enchaîner. :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Sam 31 Aoû 2013, 22:12

C'est clairement indispensable. Pour l'avoir désormais fini, je vois l'importance que cette oeuvre a eu sur la télévision, mais pas seulement.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Jed Trigado » Sam 31 Aoû 2013, 22:15

La seule connerie de Lynch, c'est d'avoir "tué" volontairement la série à la fin de la deuxième saison, alors que de son propre aveu il y avait de quoi faire une troisième saison qui aurait bouclé tout de manière plus satisfaisante.
Jed Trigado
 

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Logan » Dim 01 Sep 2013, 00:09

C'est surtout la chaine qui l'a fais chier et puis j'aime beaucoup la série mais ca aurait du s'arrêter au 2x14 en fait car ensuite c'est franchement moyen pour être poli et le dernier épisode est super mais au final super frustrant car sans suite et la ou j'en veux à Lynch c'est de ne pas avoir donné de fin à sa série alors qu'il en vais la possibilité avec le film qu'on lui a accordé préférant faire un prequelle plus que dispensable.
Logan
 

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Dim 01 Sep 2013, 02:27

Je finis Madmen, je poursuis avec Rome et je me ferai bien Twin Peaks après, que je n'ai toujours pas maté ! En combo avec le film, ça peut être sympa :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Dim 01 Sep 2013, 10:14

Logan a écrit:C'est surtout la chaine qui l'a fais chier et puis j'aime beaucoup la série mais ca aurait du s'arrêter au 2x14 en fait car ensuite c'est franchement moyen pour être poli et le dernier épisode est super mais au final super frustrant car sans suite et la ou j'en veux à Lynch c'est de ne pas avoir donné de fin à sa série alors qu'il en vais la possibilité avec le film qu'on lui a accordé préférant faire un prequelle plus que dispensable.


C'est vrai qu'il y a bien une dizaine d'épisodes de la saison 2 qui sont ratés, mais les épisodes réussis sont tellement géniaux que ça rattrape le tout. En fait, le problème est que le final aurait presque du être l'épisode 2x11 ou 2x12 soit
après la mort de Leland. D'ailleurs, je crois que c'est lors de l'épisode 11, mais dès que Cooper et le major Briggs sont parti à la pêche et que des événements étranges commencent à avoir lieu, j'imaginai justement que Bob allait réapparaître et "contaminer" Cooper. Je pense que la série aurait été plus réussi ainsi et j'ai été amusé de voir que mon idée était finalement le final de la série.
mais en l'espèce ça permet d'avoir un final bien barré (pas loin de 30 minutes quasi expérimentales sur un network en 1991 !) et bien traumatisant. J'imagine ce que ça a du être à l'époque, car on a peut être un peu plus l'habitude de nos jours à ce genre de claques.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar francesco34 » Dim 01 Sep 2013, 10:56

L'épisode final c'est quand même le truc le plus barré que j'ai vu à la télé, ENORME :love:
Cette série est juste extraordinaire malgré ses défauts de longueur dans la 2ème partie.
Et jamais une autre série n'a autant mixé tant de genres avec cette vista: policier, horreur, thriller, fantastique, comédie, grotesque...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Dim 01 Sep 2013, 12:48

Val a écrit:Je viens tout juste de finir le dernier épisode et une seule réaction :

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


A t'on un jour fait un truc aussi énorme à la télé ?


Oui : le final de la seconde saison de Millennium. Juste après, Chris Carter a d'ailleurs repris les rênes de la série car il n'avait pas trop aimé le délire total de cet épisode.

Sinon, on en avait déjà parlé après ma critique du film, mais Lynch n'a rien tué du tout avec cette seconde saison, c'est la chaîne qui n'a pas souhaité la renouveler pour une troisième et cette décision a été prise après le tournage de cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Dim 01 Sep 2013, 17:05

Qui sait, peut être qu'une suite aura bien lieue en 2017 (
puisque Laura annonce à Cooper qu'il la reverra dans 25 ans
) ? Certes Lynch a démenti cette rumeur, mais vu qu'il fait désormais de la pub pour du café sur Twitter, pas impossible qu'il change d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO